Partir pour un voyage définitif

4 participants

Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Mar 21 Juil 2015 - 19:12


Je ne suis pas encore trop vieux pour m'implanter, aujourd'hui que le temps presse plus que jamais, dans une île véritable, sans trop de monde ni pas assez, un endroit paradisiaque comme beaucoup de gens parfois en rêve et où je ne serais plus dans l'absolue nécessité de penser, de travailler, là où je suis, rien ne m'inspire, l'amour est devenu quelque chose de grotesque et ennuyeux, les gens sont ce qu'ils sont et ne m'intéresse pas, leurs sourires et leurs idées me lèvent le coeur, du coup, peu de désirs de retrouver ce genre d'espoirs en fuites et j'aimerais alors, un jour, voir de la beauté et savoir aimer ce reflet au fond de mes yeux, marquant à tout jamais ma mémoire, qui d'une lumière exubérante et fatale irriguerait mes aveux; la beauté des paysages y semblerait pouvoir me noyer, ainsi que le regard d'une femme, d'une vahiné.
Ce qui me manque vraiment depuis si longtemps, d'échecs en cascades sous un déluge de blessures, c'est le sourire d'un enfant; voir sa vie naissante saisir le monde et qui écarquillerait des yeux vastes et curieux sur la moindre chose, serait le mien, c'est en cela que je le reconnaîtrais, donner la vie avant de s'éteindre je l'espère, tel mon unique regret, seule amertume que de ne pouvoir l'atteindre.
Ceci est peut être abordé à la façon de Schopenhauer; vouloir survivre à sa mort dans la peau de sa peau, sentir encore! mais mourir toujours, franchement je ne sais pas, si ce n'est qu'il aurait cette chance fabuleuse, d'apprendre à jouer d'un instruments dont les cordes sentimentales évoqueraient à chaque vibrations, l'écho géant des émotions s'envolant en poussière et voir en grandissant partir en fumée tout un monde aspiré de souvenirs cruels de beautés.
Tout cela je ne pourrais pas, tout cela...
digression
Quand partons-nous pour le bonheur?!
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Mar 21 Juil 2015 - 22:47

Bon ça y est la destination est prise, direction l'archipel des marquises.L'agence va m'envoyer le devis.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par david50 Mar 21 Juil 2015 - 23:55

david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 13:28

Bonjour Oyans,

Mon message n'est en rien une critique mais plutôt une ou des interrogations, pour être aller souvent voir "ailleurs" pour essayer d'être heureuse. Parfois je pense que c'était juste une fuite en avant, et souvent je me dis qu'il y a rien de pire à se scléroser dans une routine : boulot, dodo, métro. Mes voyages (parfois de 1 année) m'ont permis une ouverture d'esprit, de relativiser beaucoup de choses mais au bout d'une période mon envie d'aller voir ailleurs me reprenait.
Ne vas-tu pas revivre là-bas ce que tu vis ici ? Peut-être là-bas ils arrivent encore à vivre pour ce qu'il y a vraiment d'important dans la vie ?

Je comprends que la nature et sa beauté puisse d'apaiser, il me suffit d'aller en haut d'un volcan et je peux regarder la nature, apaisée, pendant des heures.....

Pourrais-tu me donner de tes nouvelles, une fois là-bas ? j'essaye d'avoir 1 vie "normale" ou plut^t normée depuis 6 ans et l'envie de partir me prend tous les 6 mois environ.

Je te souhaite de réaliser ton rêve

ENJOY


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Ven 25 Sep 2015 - 21:25

Albertine77 a écrit:Bonjour Oyans,

Mon message n'est en rien une critique mais plutôt une ou des interrogations, pour être aller souvent voir "ailleurs" pour essayer d'être heureuse. Parfois je pense que c'était juste une fuite en avant, et souvent je me dis qu'il y a rien de pire à se scléroser dans une routine : boulot, dodo, métro. Mes voyages (parfois de 1 année) m'ont permis une ouverture d'esprit, de relativiser beaucoup de choses mais au bout d'une période mon envie d'aller voir ailleurs me reprenait.
Ne vas-tu pas revivre là-bas ce que tu vis ici ? Peut-être là-bas ils arrivent encore à vivre pour ce qu'il y a vraiment d'important dans la vie ?

Je comprends que la nature et sa beauté puisse d'apaiser, il me suffit d'aller en haut d'un volcan et je peux regarder la nature, apaisée, pendant des heures.....

Pourrais-tu me donner de tes nouvelles, une fois là-bas ? j'essaye d'avoir 1 vie "normale" ou plut^t normée depuis 6 ans et l'envie de partir me prend tous les 6 mois environ.

Je te souhaite de réaliser ton rêve

ENJOY

Albertine, il me semble impossible de sortir d'Europe de toute manière, je n'ai pas en ma possession de passeport et ne conçois même plus d'aimer quoique ce soit, tout ce que je voulais c'était voir l'atlantique sur la côte africaine et c'est tout, nager tous les jours, plonger mes yeux dans la pureté qui brille encore là-bas et qu'on sclérose ici... ne pas penser et aimer encore la vie pour ce qu'elle est, non pas pour ce qu'elle est devenue, c'est à dire rien du tout.
la fuite est obligée, non pas que j'en ferais une église, plutôt les fuir avant tout, comme toutes ses sectes voraces et inutiles agnostiques relevant plus du tique que de l'agnosie, car si ils s'ennuient, tous, dans leur petite boite de plus en plus étroite où l'air se raréfie, c'est qu'ils ont beaucoup souffert de par leur propre bêtise... le monde est un lego débilitant
Sans tenir compte du "monde", on me dit souvent ça, j'avais l'irrépressible goût des saveurs et ce n'est que moi, celles qui picotent le regard et soufflent la force de désirer chaque aurores telles de nouvelles naissances.
j'aurais peut-être rencontré des êtres divers sans préconceptions, eus un enfant une femme et tous trois doucement, on aurait l'écho des vagues qui apaisent au sourire qui réchauffent, le sable brûlant et le sel dans son cou où j'y laisserais un baiser, un enfant courant de plaisir sans but, ni loi, aux heures tardives quand tout devient orangé mais non, l'engrenage des cons et leurs prestidigitations vérolées!
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Lun 28 Sep 2015 - 20:09

changement de cap, les vents tournent, je pense acquérir mon passeport d'ici un mois grâce à ma mère, à qui j'ai demandé de m'aider à obtenir mon passeport.
Je souhaite pouvoir partir dans 2 mois maximum d'Europe, en France je n'ai pas eu de soutien et ne souhaites rien d'autre que d'être au calme et me retaper la santé.
j'ai appris aujourd'hui la mort d'un homme que j'entrevoyais parfois, il était gentil mais plein de handicaps, sortait rarement de son une pièce et ne bénéficiait d'aucune aide "humaine", si ce n'est des autres handicapés allant à sa fenêtre lui tenir compagnie...
franchement je n'ai aucune envie de finir de cette façon, mais vraiment pas du tout.
Aussi je veux me casser
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par Yul Lun 28 Sep 2015 - 20:26

Perplexe

Tu as déjà voyagé?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Lun 28 Sep 2015 - 20:30

Yul a écrit:Perplexe

Tu as déjà voyagé?
oui espagne, canada, angleterre, pays de galles, tunisie, algérie, thaïlande, belgique mais j'étais petit
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par Yul Lun 28 Sep 2015 - 21:19

Ok.
Je comprend bien ton désir d'aller voir ailleurs, mais pourquoi vouloir tourner le dos à la France et à l'Europe?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par gwynplaine Lun 28 Sep 2015 - 21:29

"l'herbe est plus verte chez le voisin" parait il... encore faut il l'arroser...
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1246
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Lun 28 Sep 2015 - 21:46

Yul a écrit:Ok.
Je comprend bien ton désir d'aller voir ailleurs, mais pourquoi vouloir tourner le dos à la France et à l'Europe?
Cette question me revient souvent, mais tourner d'une autre façon, c'est une manière de me dire ailleurs tu ne trouveras pas mieux... c'est peut-être vrai et je réponds le savoir et lorsque on insiste je suis vindicatif, non pas pour critiquer juste pour appuyer mon seul désir, mon seul espoir; l'espoir vit tant qu'on a pas épuisé tous les moyens pour l'atteindre c'est une quête, perdue mais tout se perd au final. là je tombe mon âme s'émiette et je ne veux pas cela, tire l'esprit vers l'intestin et avec le grand fait le petit; amène l'ange au satyre, du lumineux fait naître le ténébreux, l'horreur aux plaisirs mêlés, saches que tout en l'univers suit sa route et connait son destin etc... j'ai additionné quelques phrases marquantes que j'appellerais des phares pour moi.
Ma vie est une vasque percée d'où s'échappe au fur et à mesure la brillance de ce que j'ai songé et de ce que je fus.
Au plus bas de la nuit j'ai cherché l'ardeur du rayon qui se tait et n'ai pas trouvé la brûlure du vouloir, abdiquer d'espérer était le marteau frappant les clous du cercueil et j'ai senti encore au fond de mes yeux le déroulement de vagues à la splendeur de l'horizon, les choses belles amènent au plaisir, seuls les gens beaux peuvent connaître l'amour... Quand je dis beaux, il ne s'agit pas seulement du corps mais de bien au-delà et c'est ce que je veux sauver et la seule réelle importance et qui viendra à disparaître bientôt si ce n'est déjà fait, si je ne tente pas, je regretterais ça toute ma vie et le lieux inconnu a toujours en lui la présence de ce qu'on ne sait pas.
je ne suis pas encore blasé et tant mieux.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Lun 28 Sep 2015 - 21:58

gwynplaine a écrit:"l'herbe est plus verte chez le voisin" parait il... encore faut il l'arroser...
Gwynplaine n'est-ce pas cet être simiesque, imbus de lui-même jusqu'à en faire mourir sa compagne? finalement les comprachicos ne l'ont pas assez défigurés, non?
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par Yul Lun 28 Sep 2015 - 22:02

Ouais, mais nan.
C'est pas ça que je voulais savoir.

Tu dis que ta mère t'aide à avoir un passeport, si je comprend bien, le timbre fiscal coûtant 86 euros et les photos d'identité nécessaires environ 5 euros, j'en concluais, peut-être à tort, que tu n'as pas beaucoup de pognon.

Voyager pour le loisir, c'est une chose, se taper toute la paperasse pour faire des demandes de visas afin d'émigrer et surtout avoir un profil "acceptable" en est une autre, ça demande d'avoir des fonds et pas mal de patience.

Du coup, en qualité de français, pouvant t'installer n'importe où en France et dans la zone Schengen ainsi que dans les DOM-TOM, il te serait peut-être plus simple de partir t'installer moins loin, dans une région plus accessible.

Tu cherches à t'échapper, mais pour trouver quoi?
Tu décris vaguement ton désir de paysages naturels paradisiaques, ignores-tu que l'Europe et même la France en regorgent?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Lun 28 Sep 2015 - 22:22

Yul a écrit:Ouais, mais nan.
C'est pas ça que je voulais savoir.

Tu dis que ta mère t'aide à avoir un passeport, si je comprend bien, le timbre fiscal coûtant  86 euros et les photos d'identité nécessaires environ 5 euros, j'en concluais, peut-être à tort, que tu n'as pas beaucoup de pognon.

Voyager pour le loisir, c'est une chose, se taper toute la paperasse pour faire des demandes de visas afin d'émigrer et surtout avoir un profil "acceptable" en est une autre, ça demande d'avoir des fonds et pas mal de patience.

Du coup, en qualité de français, pouvant t'installer n'importe où en France et dans la zone Schengen ainsi que dans les DOM-TOM, il te serait peut-être plus simple de partir t'installer moins loin, dans une région plus accessible.

Tu cherches à t'échapper, mais pour trouver quoi?
Tu décris vaguement ton désir de paysages naturels paradisiaques, ignores-tu que l'Europe et même la France en regorgent?
C'est tout à fait vrai, sur le passeport j'ai tout rempli sauf certains signes distinctifs de les parents, je souhaite l'Afrique enfin pour l'instant je cherche le pays le moins conflictuel, j'avais opté pour la sierra-Léone, mais au derniers infos, un cas Ebolah... c'est difficile à faire comprendre en fait, je ne sais même pas moi-même ce qui me pousse; lâcheté, fuite ou bien trop de matière tout simplement ou je ne sais quoi. dans l'absolu aucune idée trop d'imagination, ça tue l'imagination accessoirement.
les DOM-TOM j'avais entrepris des démarches pour l'accession à un logement social, les insulaires sont prioritaires, si pour appuyer une demande selon Polynésie je ne sais plus quoi à paris, pour y vivre il faut pouvoir prétendre à un travail ou être créateur d'emploi...
ou tout simplement y passer des vacances...
saint-john perse vivait dans les îles, le chevalier de Parny de même, Baudelaire, Gauguin, brel... c'est une réalité encore en Afrique...
je vivais dans le sud-est, c'est très joli mais les caractères de plus en plus mesquin, la côte atlantique Bordeaux... Ossegor, Biarritz....
la bretagne non, matriarcat à donf, pas intéressant...
la normandie je sais pas trop...
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par Yul Lun 28 Sep 2015 - 22:31

Le Sénégal : stable, pas très cher, assez french friendly, mais une côte de plus en plus touristifiée. Un eldorado pour les retraités.

Le Togo sinon, ou à la limite la Côte d'Ivoire, mais il y coups d'états de temps en temps, et il arrive que les français en prennent plein la tronche.


L'Europe reste assez ouverte, surtout si tu veux vivre comme un bab :
http://ecoclash.over-blog.org/page-667382.html

Sinon t'as toujours Kazantip What a Face
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Lun 28 Sep 2015 - 22:59

Yul a écrit:Le Sénégal : stable, pas très cher, assez french friendly, mais une côte de plus en plus touristifiée. Un eldorado pour les retraités.

Le Togo sinon, ou à la limite la Côte d'Ivoire, mais il y coups d'états de temps en temps, et il arrive que les français en prennent plein la tronche.


L'Europe reste assez ouverte, surtout si tu veux vivre comme un bab :
http://ecoclash.over-blog.org/page-667382.html

Sinon t'as toujours Kazantip  What a Face
pour l'Afrique la côte d'Ivoire te le burkina c'est non, le togo ça peut aller, mais il faut que je sois face à l'océan, il paraît selon un navigateur que l'océan et moins salé et plus facile à la navigation que la méditerranée.
l'Europe ne me dépayse pas vraiment, j'ai regardé le lien, mais je veux pas de l'Europe, étant malade sans profession je suppose que de se délester d'un inutile ne sera que bénéfique à la marche de l'union et puis je n'ai que peu de connaissance sur l'écosystème de la planète, il ne me faut plus rien d'autre qu'une endroit apaisant et calme, juste du fait de mon état psychique, mon premier psychiatre n'était pas contre à ce que j'aille vivre à l'étranger...
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par gwynplaine Mar 29 Sep 2015 - 11:12

oyans a écrit:
gwynplaine a écrit:"l'herbe est plus verte chez le voisin" parait il... encore faut il l'arroser...
Gwynplaine n'est-ce pas cet être simiesque, imbus de lui-même jusqu'à en faire mourir sa compagne? finalement les comprachicos ne l'ont pas assez défigurés, non?

l'amour rend aveugle...
et + haut on s'élève (ou + haut croit on s'elever) plus dure est la chute...
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1246
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Mer 30 Sep 2015 - 16:42

gwynplaine a écrit:
oyans a écrit:
gwynplaine a écrit:"l'herbe est plus verte chez le voisin" parait il... encore faut il l'arroser...
Gwynplaine n'est-ce pas cet être simiesque, imbus de lui-même jusqu'à en faire mourir sa compagne? finalement les comprachicos ne l'ont pas assez défigurés, non?

l'amour rend aveugle...
et + haut on s'élève (ou + haut croit on s'elever) plus dure est la chute...
En fait le personnage tu l'as pas compris, le roman encore moins si tu l'as lu c'est quand même 1200 pages, 2 volumes, tu dois confondre the crow avec gwynplaine je crois,, c'est chouette au cinéma d'ailleurs j'ai bien aimé la stylisation du personnage, un peu gothique et tout et tout la classe quoi...
Quant à l'élévation je suppose que tu dois confondre avec la lévitation, eneffet quand on vol on tombe, l'élévation c'est pas ça du tout, merci de ta participation. Smile
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par gwynplaine Mer 30 Sep 2015 - 19:38

pour le coup gwynplaine c'est elevé dans la société soudainement soudainement et la chute, métaphorique, a été dure Rolling Eyes  et oui j'ai lu le livre, et je ne vais pas au cinéma et pas vu le film...

Pour avoir commencer a bien voyager je sais que l'idéalisation que l'on peut faire d'un ou plusieurs pays a l'etranger par rapport a son propre pays n'est pas forcement vrai/juste et peur provoquer une chute difficile.

D'ou mon parralle, j'espere que tu ne t'eleveras pas trop dans ta quete (idealisation) pour eviter de tomber. Je te souhaite neanmoins de trouver ton bonheur


Dernière édition par gwynplaine le Mer 30 Sep 2015 - 19:57, édité 1 fois
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1246
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Mer 30 Sep 2015 - 19:47

gwynplaine a écrit:pour le coup gwynplaine c'est elevé dans la société soudainement et la chute, métaphorique, a été dure Rolling Eyes  et oui j'ai lu le livre, et je ne vais pas au cinéma et pas vu le film...
Le film est pas mal, c'est dans le style tim burton, oui mais hursus prévenait Gwynplaine de ne pas se laisser envoûter par le pouvoir et d'éviter de sacrifier son bonheur pour une gloire éphémère, par la suite il se retrouve dans un engrenage dont il n'est pas responsable et ils en payent le prix.
c'est vrai que l'ironie d'inverser homo et hursus est une excellente idée et laisse entrevoir une des pensées de Hugo sur les humains.
au fait je pars plus
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 20:56

Tu as pensé au Cap Vert? Cela me semble un bon compromis par rapport à tes critères (ile, Afrique, stabilité politique, densité assez faible si tu évites Santiago...)

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/cabo-verde/presentation-de-cabo-verde/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Mer 30 Sep 2015 - 21:02

Mily a écrit:Tu as pensé au Cap Vert? Cela me semble un bon compromis par rapport à tes critères (ile, Afrique, stabilité politique, densité assez faible si tu évites Santiago...)

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/cabo-verde/presentation-de-cabo-verde/
Mily t'es gentille, mais je pars plus, mon traitement fonctionne bien, à un moment j'avais la tête qui explosait, du coup j'avaispeur d'avoir un AVC et d'y rester, mais le traitement du psychiatre a bien corrigé cette forte douleur, quand ça m'arrive je peux pas dormir, ni faire quoique ce soit, du coup je peux pas avoir d'AVC, c'est un dilatateur des veines et c'est hyper efficace, rien à dire.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 21:05

Bon d'accord. C'est une bonne nouvelle alors? (ou alors j'ai pas compris?).
Bon dans tous les cas, si jamais l'envie t'en reprend, saches que le Cap Vert, c'est plutôt cool et pas encore trop envahi de touristes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Mer 30 Sep 2015 - 21:13

Mily a écrit:Bon d'accord. C'est une bonne nouvelle alors? (ou alors j'ai pas compris?).
Bon dans tous les cas, si jamais l'envie t'en reprend, saches que le Cap Vert, c'est plutôt cool et pas encore trop envahi de touristes.
oui,oui mily c'est hyper, hyper dur parfois et je perd la boule vraiment, je bois un café c'est comme si je prenais dix lignes de coke. le cap vert j'y penserais, mais maintenant tout est tellement flou que j'ai du mal à me projeter, j'essaie de travailler mes trucs et d'avoir une copine. je crois que je viens d'écrire à katelyn que je viendrais la voir, ça craint...
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Ven 12 Fév 2016 - 17:21

ça se précise, il faut que je tienne le coup, le temps que mes papiers soient en règle, ensuite je m'expatrie
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 3:09

oyans a écrit:ça se précise, il faut que je tienne le coup, le temps que mes papiers soient en règle, ensuite je m'expatrie

Où ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par oyans Lun 29 Fév 2016 - 17:43

licorneau a écrit:
oyans a écrit:ça se précise, il faut que je tienne le coup, le temps que mes papiers soient en règle, ensuite je m'expatrie

Où ça ?
Nulle part, je me sens trop vieux et patachon pour tenter une aventure pareille. Par contre j'aimerais déménager en France vers le sud-ouest.les températures froides je ne m'y fais décidemment pas.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partir pour un voyage définitif  Empty Re: Partir pour un voyage définitif

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 18:16

Ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum