Un nouveau zèbre, mais qui fait Miaou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau zèbre, mais qui fait Miaou !

Message par IronVixen le Lun 20 Juil 2015 - 19:51

Tut !

Etant nouveau sur le forum, je me suis dit qu'il serait bon que je fasse le sempiternelle fiche de présentation propre aux forums. Je préviens, ça risque d'être long, il paraît que j'ai une seule tendance à dévier les conversations, faire des parenthèses, des digressions (en théorie c'est la même chose, mais pour moi, les digressions, ce sont des parenthèses dans des parenthèses), et écrire des pavés. Mais les pavés, c'est le bien, ça fait plus de contenu, et de loin, ça donne l'impression d'avoir été productif. (Mais alors vraiment de loin).

Je me suis récemment décidé à m'inscrire sur ce forum, que j'ai découvert grâce à une psychologue qui me suit pour mes problèmes d'insomnies. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte que je n'étais pas le seule blaireau comme ça, et que tous ce qui faisait que j'étais "moi" en étant petit aurait toujours des répercutions sur le présent. (ça fait toujours bizarre quand une personne vous sort quasiment toutes les caractéristiques qui vous font vous sentir différent du tac au tac, simplement sur une phrase de rien du tout). Hé bien en tout cas, je suis content d'être ici ! Même si je ne poste pas beaucoup, je suis plutôt du genre à lire et suis assez introverti, c'est quand même un plaisir de pouvoir trouver des forums avec ce genre de conversations. Comme quoi des psychologues compétents ça existe !

Bon, par où je commence maintenant ? Je suis né le 20 juillet 1994, ce qui veut dire que j'ai aujourd'hui même 21 ans, dans le nord-est de la France. Si toi aussi tu sais ce que signifie un Schneck, bienvenu dans le plus beau département du monde ! Concernant mon patronyme, j'en ai plusieurs, suivant votre culture, votre connaissance en science, ou le niveau de mongolisation que vous avez pu atteindre avec moi : Kili, K+, L'éthiopien, Toi, Iron, Vixen, Poro, Fils, Manger (La préféré de ma mère celui-là, elle m'appelait toujours comme ça quand j'étais petit en venant me chercher dans ma chambre.) Je ne suis pas bien grand, mais pas bien petit non plus, aujourd'hui dans les environs des 1m75. La légende raconte que mon corps s'est arrêté de grandir juste après avoir dépassé mon père du petit centimètre qui met bien, afin de frapper l'orgueil directement ou ça fait mal. Concernant mon poids, c'est 53-54 kilos d'après la science, pas assez d'après ma mère, un énorme troll pour la gente féminine que je côtoie et rien de très important pour moi.

Le petit K+ vivait très bien son enfance, jusqu'au moment où il a du se frotter à l'école primaire. C'était bien l'école primaire. Les copains, les mêmes qu'à la maternelle en plus, une maîtresse gentille. C'est juste dommage qu'on s'y faisait chier. Mais genre vraiment. Surtout quand ta maman, légèrement obsédé par ton éducation parce que tu habites dans un quartier de merde (Uckange pour ceux qui connaissent, un endroit très fréquentable, si ! si !), décide de t'apprendre l'alphabet à 2 ans en le récitant dans ta voiture, t'apprendre à lire en même temps que tu profites de ta comptine du soir. Parce que coût, quand tu sais additionner soustraire lire écrire et multiplier au CP, effectivement, "chiant" est un mot qui convient bien. Mais bon, jusque là, tout va bien. La maîtresse te donne des livres à lire, tu t'occupes et tout se passe pour le mieux.
(Elément perturbateur incoming) C'est à ce moment que le grand Administrathor, ce grand dieu qui semble détenir entre ses mains l'humeur de tes parents, (c'est en tout cas comme ça que je l'ai perçu petit, et bizarrement, ça n'a pas trop changé), décide que tu n'es pas bien avec tes amis dans ta classe, et qu'il faut que tu changes. Il sait ce qui est bon pour toi, ce brave Administrathor. Et sans prévenir tes parents. Ben Oui.
Vous aviez demandé un ticket gratuit pour la solitude ? Pas de panique, c'est offert par la maison. Et puis quand on t'introduit dans ta nouvelle classe, on précise bien que tu es un petit garçon plus jeune que tout le monde (d'autant plus qu'il est né en Juillet, quel idée il a eu !), et qui les rejoins parce qu'il n'est pas à sa place dans l'autre classe. Je ne trouvais pas que c'était ce que l'on pouvait qualifier de "bonne entrée en matière", mais bon, au moins les cours reprenaient un intérêt certain.

Ah làlàlà. Ai-je mentionné mes crises de paresses périodiques ? Voici la première x).

Si vous voulez la suite, je veux bien continuer, mais je sens que je vais parler pendant longtemps de choses qui n'intéressent personne, à part un/une psychologue en devenir (ou en déjà).

Par contre, quand je parlais de paresse, ça n'est que physique, vu que j'ai la chance d'avoir un cerveau qui réfléchit à tout tout le temps. C'est très pratique. Sauf quand on veut dormir. Ou qu'on voudrait être naturel. Ou arrêter de se prendre la tête pour tout et n'importe quoi. Après ça a plein d'avantage, mais pas forcément des choses qui soient très valorisées dans la société. J'ai d'ailleurs compris que réfléchir était très mal vu quand je suis arrivé en classe de terminale. Bon souvenir de ces cours de philo à se faire l'avocat du diable à expliquer à une classe de 40 dégénérés qui ne veulent pas comprendre qu'un être humain n'est pas une classe à part entière, et que l'on se trouve bien dans la catégorie animaux, d'un point de vue biologique. Heureusement qu'une zèbre était avec moi en classe, parce que les journées auraient été longue sinon. L'esprit critique non plus, ce n'est pas quelque chose qui est apprécié dans nos grandes écoles de la République. Mais bon, c'est pas si grave, c'est finalement ce système qui a fait que je suis comme ça, même si ça m'a ajouté une belle dose de misanthropie. C'est dur de supporter les gens en même temps, tellement ça peut être décevant par moment. (On a tous jeté une pièce de un centime sur le sol pour voir 7 personnes se jeter dessus plus vite qu'un enfant dans un tas de confettis multicolore.)

Sinon, niveau caractère, je suis d'une nature très calme (à tel point que ma mère ne s'est pas inquiété quand je n'ai pas fait le moindre bruit pendant 3h. C'est dommage, c'est le jour où j'avais découvert que ce beau stylo indélébile pouvait dessiner ailleurs que sur du papier. RIP plancher.), relativement introverti, même si je peux être incroyablement ouvert dans un milieu qui m'est très familier, sensible, plein de répartie, qui aime écouter les histoires des gens et raconter les siennes. Je laisse souvent une seconde chance aux personnes qui m'ont poignardé, mais uniquement une seconde, je peux aussi être extrêmement rancunier. Je suis souvent de bonne humeur, même si il m'arrive d'être triste pour des raisons que j'ignore souvent moi même, et d'avoir envie d'être tout seul, ou presque pendant quelques jours.

Il paraît que j'ai des lubies quelques peu extravagantes et considérés comme anormale, mais au vu de la définition de ce qu'est la normalité, ça ne m'inquiète pas tant que ça. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'arrêter de marcher en plein milieu du centre ville à la vue d'un chat, et de miauler en marchant doucement vers lui à 4 pattes, m'enfin. Je fais aussi des câlins et la bise aux autres mecs, mais il paraît que ce n'est pas bien, alors du coup je le fais avec un grand sourire, parce que quitte à faire des choses qui énervent les gens, autant les faire bien.

J'ai développé une certaine méfiance vis à vis des psychologues, dans la mesure où la plupart de ceux que j'ai pu voir m'ont dit de nombreuses aberration, la dernière en date étant l'annonce d'une jeune femme, comme quoi je ne serais pas un homme mais un être androgyne, parce que je visais l'épanouissement mutuel et le plaisir de ma compagne, et pas la satisfaction personnelle. C'était un truc de femme il paraît, et ça faisait donc de moi une femme plus qu'un homme. ça avait le mérite d'être drôle au moins.

Bon, pour les choses plus "normales", j'aime bien lire des manga, regarder des animes, des films de SF/Héroïc F, manger des choses, dormir, entamer des discussions philosophiques, surtout avec des gens obtus. La musique est aussi l'un de mes passes temps habituel, vu que cela me permet de réfléchir à la suite de mon roman, ayant tendance à calquer les événements qui s'y déroule sur le rythme de celle-ci.
Je suis vaguement religieux, si on considère le culte de Gaïa et le Nausicaaïsme comme des vrais religions. Ce sont clairement des religions d'ailleurs, je traquerais sans répit celui qui prétendra le contraire ! (Caresse doucement sa peluche Teto)

Pour ceux que cela intéresse, j'écris aussi un roman, fruit de mon imagination et de tous ceux que j'ai pu voir dans d'autre livre/film/insérer support quelconques ici

Voilà, j'ai certainement oublié des trucs, comme à mon habitude, mais on est pas ici pour faire des dissertations, donc valà !

Gros bisous à tout le monde !

IronVixen
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 22
Localisation : Nativement en Moselle et actuellement à Toulouse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau zèbre, mais qui fait Miaou !

Message par ShineFlower le Mar 21 Juil 2015 - 10:53

Bienvenue IronVixen dans la savane Zèbre cheers

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau zèbre, mais qui fait Miaou !

Message par poèterouge le Mar 21 Juil 2015 - 11:46

Bienvenu sur zèbra.

poèterouge
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 462
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 45
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau zèbre, mais qui fait Miaou !

Message par ShineFlower le Mer 22 Juil 2015 - 10:54

Un ange pour Zèbre

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau zèbre, mais qui fait Miaou !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum