Hop la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hop la

Message par nerualt le Dim 19 Juil 2015 - 9:27

Rien

Dernière édition par nerualt le Dim 7 Fév 2016 - 18:05, édité 1 fois

nerualt
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hop la

Message par Oscania le Dim 19 Juil 2015 - 9:34

Bonjour nerualt et bienvenue sur ce forum.

Tu trouveras de nombreux témoignages semblables aux tiens.

Je te souhaite de trouver des réponses

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Blossac le Dim 19 Juil 2015 - 10:12

Salut Nerualt ou Laurent si ma déduction est la bonne.

Je te souhaite de trouver ton chemin.
Vas aux IRL, tu y trouveras sans doute des gens aussi spéciaux que tu peux l'être.

Blossac
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par et ma pince est môrtelle le Dim 19 Juil 2015 - 11:12

*se sent un peu jeune mais s'en tape complètement* bienvenue a toi nerualt, rassure toi, ta vie est normale pour un zebre : nous sommes des équidés de la savane, des animaux sauvages, ivres de liberté, et notre mon n'est malheureusement qu'une bergeries remplie de moutons moulé comme des petits pain, un monde ou la différence est autant source d'admiration que de jalousie puis de rejet . trouver de bon amis devient alors important, même si il sont différents, le secret de ne pas vraiment regarder le cerveau, mais les réflexes dans la vie, leur façon de penser, voir leur point communs avec toi, et intéresser à leurs particularités. ainsi viendra le rire, baume sur nos difficultés . ici se réunissent les zèbres de la bergerie mondiale . puisse ce troupeau t'aider à t'épanouir =) vire ta laine et montre tes rayures =) je te souhaite une bonne galopades avec nous ^^ Au galop !

et ma pince est môrtelle
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Ereen le Ven 24 Juil 2015 - 1:25

nerualt a écrit:
Aujourd'hui, je suis un peu paumé. J'ai eu une histoire passionnelle avec une femme. J'ai vécu cet espèce d'oubli de moi-même qu'on a dans une relation fusionnelle avec quelqu'un. Avec mon hypersensibilité, je me suis totalement fondu dans les besoins de l'autre, en m'oubliant en chemin. Et le pire c'est que c'était agréable. Mon cerveau avait une nouvelle "obsession" et ne pensait à rien d'autre que l'amour. Mais on a dû se séparer pour des problèmes extérieurs à notre couple.

Cette histoire a tout fait exploser en moi. Je n'ai plus envie de m'oublier comme je l'ai fait. Je veux identifier quelles sont mes envies à moi, sans que celles des autres interfèrent avec les miennes, car je suis une éponge et je n'arrive plus à savoir quelles sont mes besoins, ceux que les autres ont pour moi et ceux des autres que j'ai incorporés comme les miens pour me sentir comme eux. J'ai aussi envie d'intégrer ma nature de "surdoué" et de ne pas me sentir mal à l'aise quand les autres me regardent bizarrement ou avec de l'incompréhension : je suis comme je suis. J'ai l'impression d'être un lion en cage qui n'arrive pas à en sortir. J'ai envie de crier, de bouger, de vivre...

Maintenant, j'ai envie de rencontrer des surdoués et/ou d'entamer un travail plus poussé, sûrement avec l'aide d'un psy. Mais il va falloir lever tous les blocages que j'ai...

La question de l'identité est sûrement la plus délicate que nous ayons à nous poser dans la vie !

Je crois que l'identité est étroitement liée à l'idée "d'asumer". On est ce qu'on assume être.
Quand on arrive à retrouver le fond de soi, plus facile de s'assumer, d'assumer nos envies, actes, ... vivre quoi !

Bienvenue sur le forum !! Smile

Calvin & Hobbes, la meilleure BD !!!! Very Happy

Ereen
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Saxoninou le Sam 1 Aoû 2015 - 14:40

Bonjour,

Moi aussi je viens de débarquer sur cette planète. Ton message de présentation me touche énormément. Cette perte de soi même, cette quête identitaire... C'est notre histoire à tous j'ai l'impression!

Je te souhaite beaucoup de courage pour te (re?)construire. C'est un chemin cabossé, difficile mais qui je l'espère sera lumineux! J'aime à penser qu'une fois les mots posés, le temps ne joue plus contre nous mais peut devenir un véritable allié.

Saxoninou
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Sam 1 Aoû 2015 - 14:46

Ereen a écrit:Calvin & Hobbes, la meilleure BD !!!! Very Happy

Putain oui ! Lorsque j'étais ado, je connaissais les dialogues tellement par coeur qu'on ne causait qu'en répliques de calvin et hobbes à la maison, jusqu’à ce que les autres humains partageant le toit familial mettent le holà Laughing

Concernant la perte de l'identité, c'est le sentiment qu'elle était en train de se diluer dans la relation qui m'a fait reprendre mon souffle, trouver le courage de me dire "non, ça ce n'est pas moi" pour reprendre mes esprits et me dire "je suis moi, si ça capote c'est que ça n'est pas la bonne histoire"

Évidemment quand je l'ai annoncé aux amis, ils ont soufflé un bon coup et plusieurs m'ont dit qu'ils avaient été inquiets pour moi...

Ils pouvaient pas le dire avant bordel !!!! Laughing

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut