bonjour,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour,

Message par hemarira le Mar 14 Juil 2015 - 16:51

Bonjour

Je me présente ,j'ai 4 enfants (25,16,14,7) 3 garçons et 1 fille(14ans),2 ont été diagnostiqués précoces dont un suspicion d'asperger ,mon 1er a le profil zébre c'est pour lui principalement que je me suis inscrit sur ce forum sur les conseils d'une amie; bien que son frére ait d'autres problémes:
Voilà mon histoire, mon ainé va avoir 25ans ,a fait l'école des mines(ingénieur en mécanique) réussit ses examens et a eu son diplôme de décembre 2014 et depuis il postule ,il a des entretiens pratiquement toutes les semaines sur le papier tout va bien ,mais quand il se présente ,les relations avec les autres sont trés durs et là est le probléme ,l'employeur va préférer quelqu'un qui pourra et saura se vendre ,parler .Il se renferme ,cela fait 7 mois bientôt ,il n'a aucune confiance en lui ,n'a jamais eu de petites copines ,a trés peu d'amis n'a pas les mêmes centres d'intérêts .
Jusqu'a présent cela ne l'a pas dérangé d'être "différent "des autres ,maintenant il prend conscience de son profil ;suite aux problémes de son frére qui lui, a été hospitalisé et a été sous anxiolytique ,ce dernier a les mêmes difficultés relationnels ,une sursensibilité ,suivi par un psy avec qui ça n'a pas collé ,depuis refus de tout aide,et maintenant son petit frére de 7ans vient d'être dépisté précoce ,lui se défoule à la maison assez violent mais trés sérieux à l'école même trop aux dires de l'instit et de la psy scolaire,demande de la part de l'instit de voir un psy pour lui expliquer sa "différence"!!
Voilà pour mes garçons ,ma fille quand à elle ,voici ses mots :"je me maintiens à 15 de moyenne ,ni trop devant ,ni trop derriére je veux être comme tout le monde"
Quand à moi j'essaie de m'adapter ,et le papa lui trés fier de voir ses enfants avec un QI plus élevé que la moyenne ,ne voit pas trop la difficulté ,sachant que c'est un papa qui fait beaucoup de déplacements parfois de plusieurs mois ,pour lui les psy c'est pour les "fous" ,bien qu'il commence à revoir son jugement mais se méfie encore un peu suite aux déboirs de notre 2éme


Voilà l'histoire de ma petite famille j'espére avoir été claire et que vous pourrez me donner des conseils afin d'aider mes enfants à bien vivre leur "différence" et surtout les faire avancer,par avance merci


hemarira
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour,

Message par valerian le Mar 14 Juil 2015 - 17:39

ouf pas facile tout sa ..

moi même qui suis un z'ados zébré, je ne sais pas trop comment te conseiller mais je te souhaite la bienvenue ici ! et j'espère que tu trouvera les conseille que tu attend ou que tu recherche ...

bonne chasse au conseille et au plaisir de pouvoir discuter ^^

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour,

Message par Doom666 le Mar 14 Juil 2015 - 19:08

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous. Et bien, tu n'as le c... sorti des ronces... Dent pétée
Je comprends ton mari, pour moi, c'est pareil, je préfère avoir des enfants intelligents. Quant aux psy...comment dire....j'en ai rarement vu de bons...
Ceci étant dit, toute l'aide que tes fils pourront recevoir sera la bienvenue.
Cordialement.
Alain.

Doom666
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 634
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour,

Message par Oscania le Mar 14 Juil 2015 - 20:02

Bienvenue !
Mes enfants sont plus jeunes mais j'ai le même problème ... Et mon mari ... pareil ... pense que les psy c'est pour les fous !!! Moi j'en ai vu plusieurs pendant des années sans résultat ... Et je viens d'apprendre que j'étais HP, mon fils aussi (et probablement mes 2 autres filles aussi) ce qui expliquerait pas mal de problèmes à la maison ...
Maintenant, je change de psy et je vais aller en voir un spécialisé dans le HP. Je trouverai peut-être les clés que je cherche depuis des années pour moi et mes enfants ... Maintenant, je connais au moins la direction dans laquelle chercher ...
Bises et bon courage !

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour,

Message par matimote le Mar 14 Juil 2015 - 22:20

Bienvenue !

Et bien, mis à part un peu de compassion, ça ne se bouscule pas pour donner des conseils. Peut-être parce qu'il n'existe pas de solution miracle. Après tout, si elle existait cette solution ça fait bien longtemps que nos brillants esprits l'aurait trouvée ou bien qu'un psy la vendrait à prix d'or.
Je crois que tout ce qu'on pourra dire ici ne seront que des banalités qui ne t'aideront pas, mais je peux t'en donner quelques-unes, c'est gratuit :
- Concentres ton attention sur les choses positives.
- Apprends à encaisser les coups, apprends à échouer, apprends à rebondir après un échec.
- Relativise tes problèmes, si tu regardes autour de toi tu verras que finalement tu t'en sors bien.
- Joue avec les cartes qu'on t'as distribuées, assumes ce que tu es.
- T'auras jamais plein d'amis, les gens normaux continueront de t'ennuyer, tu te sentiras souvent seul et tu dois faire avec.
- Profites d'avoir ta famille pour t'appuyer sur eux, ils seront toujours là pour toi.

Bon et bien c'est confirmé, ça ne sert à rien, pas de miracle, désolé. Mais peut-être que ça t'aidera, juste de savoir que d'autres personnes ont les mêmes défis à relever que toi et tes enfants. Peut-être que tu te sentiras moins seule.
J'entends le feu d'artifice dehors, je préfère l'imaginer que le voir, il est beaucoup plus beau comme ça.

matimote
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour,

Message par Oscania le Mar 14 Juil 2015 - 22:36

Oui. Tu as raison ... Sur mon fil, j'ai reçu beaucoup de compassion mais peu de conseils ...La solution miracle n'existe pas ... On doit faire avec ce qu'on est ... et ce qu'on a.
Les conseils que tu donnes Matimote sont ceux que les "non zèbres" m'ont donnés ... Sauf qu'en tant que zèbre c'est difficile à appliquer ... Alors les non-zèbres n'ont pas compris et se sont éloignés ...
Tu sais, les émotions qui prennent le pas sur tout et qui t'empechent de relativiser ou d'être positif quand trop de choses négatives t'arrivent, les questionnements incessants qui font que ton cerveau est vite encombré et que tu n'es plus être efficace et que tu n'arrives plus à faire le tri ...
Ca, les gens normaux peuvent pas comprendre ...
Ici tout le monde se comprend mais personne ne te donne la clé ... sans doute que personne ne l'a trouvée ... Mais c'est vrai qu'on se sent moins seul ...

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour,

Message par Doom666 le Mer 15 Juil 2015 - 7:37

Bonjour à tous,
Je vous trouve un peu dure, toutes les deux. Vous ne trouvez pas que, trouver de la compassion est déjà exceptionnel dans cette société individualiste et égoïste où seule compte la possession de gadgets technologiques ?
Ensuite, de quel droit pourrions-nous nous poser en donneur de conseils ? En particulier sans connaître physiquement la personne.
De toutes façons, je pense qu'il n'y a pas une clé mais que chacun doit trouver sa clé.
Je vous rappelle aussi que ce monde n'est pas fait pour nous, par conséquent, nous aurons toujours les plus grandes difficultés à nous y adapter.
Cordialement.
Alain.

Doom666
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 634
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour,

Message par ShineFlower le Mer 15 Juil 2015 - 9:36

Bienvenue hemarira dans la savane Zèbre cheers

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour,

Message par hemarira le Mer 15 Juil 2015 - 11:09

Merci pour vos réponses,et votre accueil
oui il faut faire avec ce que l'on a ,avec ce que l'on est ;mais pas facile quand il faut se fondre dans la masse et que l'on ne sait pas le faire (mon ainé !!),et à force de faire des efforts et de prendre sur soi on arrive parfois à des situations extrémes (hospitalisations ,comme mon 2eme )
Attention je ne me plaint pas ni ne me lamente sur mon sort ,je suis simplement perdue et impuissante j'aimerai tellement les aider à tirer le meilleur de ce qu'ils sont et leurmontrer que l'on peut y arriver !!!
Je vais de ce pas farfouiller dans ce forum afin d'y voir plus clair
encore une fois MERCI ,

hemarira
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour,

Message par Bleuenn le Mer 15 Juil 2015 - 12:05

Il n'y a pas de solutions miracle, c'est vrai. Mais je crois qu'apprendre à se connaitre permet d'accepter notre différence et faire avec ses bons et mauvais côtés. C'est en ça que ce forum m'a aidé: je suis normale dans mon anormalité, c'est moi, autant en tirer le meilleur. Et se nourrir de l'expérience et des réflexions des autres aident à bâtir des solutions, pas parfaites mais toujours en faisant "au mieux".

Bienvenue en tous cas.

Bleuenn
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 383
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

http://www.zebrascrossing.net/t21892-presentation-bleuenn

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour,

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum