Un nouveau venu (encore un!)

+3
Doom666
poèterouge
antouene
7 participants

Aller en bas

Un nouveau venu (encore un!) Empty Un nouveau venu (encore un!)

Message par antouene Mar 14 Juil 2015 - 0:51

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a très peu de temps, à la suite de recherches que vous avez tous déjà dû faire, pour tenter de comprendre et surtout approfondir ce vaste et passionnant sujet de la douance.
J'ai découvert ce terme, et ce qui en découle, il y a très peu de temps aussi, un peu par hasard.

J'ai été stupéfait de constater que tout (ou presque) ce que je lisais sur la description de ce phénomène, et de son incarnation dans la vie quotidienne semblait avoir un rapport très étroit avec mon histoire (passé et présente).

Je n'ai pas encore fait de test, mais je compte m'y atteler très prochainement.
Pas que cela me rassurerait d'une quelconque manière de me savoir différent, mais cela me permettra enfin de mettre un nom sur ce qui semble être l'origine de mes difficultés quotidienne. Et me donnera, je l'espère, des pistes pour améliorer et comprendre mon quotidien.

Je vais vous épargner la description précise de ce qui, je pense, colle dans ma vie au concept de douance.

Mais en quelques mots, je me manque cruellement de confiance en moi, au point d'en devenir auto destructeur (dans mes relations avec les autres, couple y compris).... Comment pourrait on m'aimer, puisque je me déteste ? (en substance)
J'ai une personnalité très créative (trop surement), qui déborde dans des domaines très différents :érudisme musical (djing), production et composition musicale, peinture, dessin, et jusque dans ma vie professionnelle puisqu'une grande partie de mon job consiste à manier et inventer des concepts (publicitaire), puis à les mettre en image.

Je passe ma vie à rêver / réfléchir, ce qui amène parfois mon entourage à se poser des questions sur ma salubrité mentale Smile

Parmis les autres caractéristiques que je pense posséder, j'ai une mémoire visuelle qui continue à me surprendre, dans la mesure où je photographie, sans même m'en rendre compte, la plupart les lieux que je fréquente.

Ma scolarité a été à l'image de celle que vous avez dû traverser aussi. Très doué jusqu'à la fin du collège, puis chaotique, sauf dans les quelques matières qui me passionnaient, et dans lesquelles j’excellais.
En gros, je n'ai pas fait grand chose à l'école, ou durant mes études, et n'ai eu qu'à déployer un effort minimum pour avoir mes diplômes.

Tout ça pour en arriver à la question que je voulais vous poser à vous, les membres de ce forum.
En quoi le fait d'avoir découvert, puis apprivoisé, votre zébritude à marqué un changement significatif dans votre vie ?

Je ne me représente pas ceci comme étant la clé pour une vie entière avec la mélodie du bonheur en bande sonore, mais je me posais néanmoins la question du plus que cela peut apporter dans l'appréhension du quotidien, et de son rapport au Monde (enfin, si cela en apporte un, bien entendu).

Merci d'avoir pris le temps de me lire, désolé pour ce long post Smile

Antouene

antouene

Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu (encore un!) Empty Re: Un nouveau venu (encore un!)

Message par poèterouge Mar 14 Juil 2015 - 7:52

Salut et bienvenu.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu (encore un!) Empty Re: Un nouveau venu (encore un!)

Message par Doom666 Mar 14 Juil 2015 - 8:01

Bonjour à tous,
Bienvenue par mi nous.
Apaisé, c'est quoi ce mot, connais pas...
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu (encore un!) Empty Re: Un nouveau venu (encore un!)

Message par Invité Dim 19 Juil 2015 - 4:53

antouene a écrit:Bonjour à tous,


Tout ça pour en arriver à la question que je voulais vous poser à vous, les membres de ce forum.
En quoi le fait d'avoir découvert, puis apprivoisé, votre zébritude à marqué un changement significatif dans votre vie ?



Merci d'avoir pris le temps de me lire, désolé pour ce long post  Smile

Antouene

Bonjour et bienvenue. Pour ma part, ça n'a rien changé du tout :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu (encore un!) Empty Re: Un nouveau venu (encore un!)

Message par ShineFlower Dim 19 Juil 2015 - 14:55

Bienvenue cheers
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 64
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu (encore un!) Empty Re: Un nouveau venu (encore un!)

Message par Fab. Fabrice Lun 20 Juil 2015 - 0:53

Bienvenue Very Happy
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu (encore un!) Empty Re: Un nouveau venu (encore un!)

Message par Néfertiti Lun 20 Juil 2015 - 1:02

Coucou antouene et bienvenue sur le fofo ! Very Happy

Après mes 4 ans passés sur zebras crossing, j'observe que j'ai réussi à m'accepter telle que j'étais un peu plus qu'avant.

Je souhaite que le forum et ses membres t'apportent de belles réponses et d'autres bonnes choses dans ta vie ! flower

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu (encore un!) Empty Re: Un nouveau venu (encore un!)

Message par ΗΣΓΜΣζ Lun 20 Juil 2015 - 1:10

Bienvenue ! cheers
ΗΣΓΜΣζ
ΗΣΓΜΣζ

Messages : 57
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 34
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum