Recherche illustrateur/ trice, photographe - pourquoi pas- plasticien(nne) réalisant collages par ex, pour co- réalisation albums jeunesse (je prends en charge les textes)

3 participants

Aller en bas

Recherche illustrateur/ trice, photographe - pourquoi pas- plasticien(nne) réalisant collages par ex, pour co- réalisation albums jeunesse (je prends en charge les textes) Empty Recherche illustrateur/ trice, photographe - pourquoi pas- plasticien(nne) réalisant collages par ex, pour co- réalisation albums jeunesse (je prends en charge les textes)

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 17:16

Titre long qui se veut explicite.
J'ai plusieurs idées de textes, sujets à aborder de manière accessible pour des enfants et/ ou adolescents. Abordés façon précoces c'est-à-dire pas niais, avec du vocabulaire pas inaccessible mais juste, des contenus sérieux et vrais, avec les questions qu'on s'est posées nous plus jeunes -et pour lesquelles ça a été compliqué de trouver un interlocuteur à la hauteur, souvenez-vous... Voire, on l'a jamais rencontré et certaines de ces questions, bah, elles ont pas encore trouvé de réponse-, des albums faits de telles sorte que ce serait comme si on s'adressait à des personnes normales (juste encore en construction), avec des illustrations donc à l'avenant: belles, qui donnent envie aux lecteurs de regarder, qui font un peu rêver.
Des couleurs, que ce soit un peu gai frais, que ça leur donne envie de grandir à ces gosses.
(sinon, pour les débats oiseux sur la validité éventuelle du projet, les disputes qui ne mènent nulle part, je ne suis pas intéressée, l'idée c'est que ce soit constructif absolument, les échanges).
Si certains, certaines pensent qu'ils ont des travaux, créé des univers qui iraient dans ce sens, je suis curieuse d'en savoir davantage. (en MP éventuellement). A plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/ trice, photographe - pourquoi pas- plasticien(nne) réalisant collages par ex, pour co- réalisation albums jeunesse (je prends en charge les textes) Empty Re: Recherche illustrateur/ trice, photographe - pourquoi pas- plasticien(nne) réalisant collages par ex, pour co- réalisation albums jeunesse (je prends en charge les textes)

Message par dedezhu Mar 14 Juil 2015 - 1:46

Bonjour Magali...

Ton projet d'albums est intéressant pour enfant et ado. je suis photographe pro, publication de mes photographies dans plusieurs livres que j'ai publiés sur le Japon et la Chine ainsi que des cartes postales de l'univers des céramistes chinois de Jingdezhen (province du Jiangxi)...

Jeter un œil sur ce blog: beaucoup de mes photographies de Jingdezhen, capitale de la porcelaine en Chine, où j'ai vécu quelques années:

https://www.flickr.com/photos/100696968@N07/

des collages je peux aussi en faire et des illustrations en relation avec la calligraphie chinoise et/ou japonaise

si tu le souhaites aussi on peut se brancher direct sur mon adresse mail, dans le cas où j'aurais de la doc. à t'envoyer...

francois.gonse@gmail.com

à ces prénom et nom (qui sont les miens évidemment dans le réel) en ajoutant "Japon et/ou Chine" tu trouveras toutes les informations concernant mes bouquins...

A bientôt

Dede
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/ trice, photographe - pourquoi pas- plasticien(nne) réalisant collages par ex, pour co- réalisation albums jeunesse (je prends en charge les textes) Empty Re: Recherche illustrateur/ trice, photographe - pourquoi pas- plasticien(nne) réalisant collages par ex, pour co- réalisation albums jeunesse (je prends en charge les textes)

Message par lucilia Lun 17 Aoû 2015 - 19:41

Salut Magali,

ton projet est très intéressant, je serais bien tentée.
Je dessine et peins avec différentes matières, j'aime bien les collages aussi, même si ça fait un moment que j'en ai pas fait. Je n'ai pas un niveau exceptionnel mais on peut faire un essai et voir ce que ça donne.
Contacte moi en mp si ça te dit Smile
Lucilia
lucilia
lucilia

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur/ trice, photographe - pourquoi pas- plasticien(nne) réalisant collages par ex, pour co- réalisation albums jeunesse (je prends en charge les textes) Empty Re: Recherche illustrateur/ trice, photographe - pourquoi pas- plasticien(nne) réalisant collages par ex, pour co- réalisation albums jeunesse (je prends en charge les textes)

Message par Mag-Stone Lun 29 Fév 2016 - 11:47

Je n'ai pas donné suite, désolée, mais c'est que je n'ai pas avancé sur la question des textes...

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum