Phaedra, ni plus ni moins

+43
Marty
Bliss
sly25
DoomGopher
Horhplise
DiDi
Black Swan
zheibr
setpmoc erbèz
braifs
eolia
an.a.co.lu.the
Eskiss'
sabatchka
Sylphis
V.O
lynka
tribal40
Philippe
ahlala
gemini
Mistral
Super PY est rive
Laetitia P.
lo
antigone58
Tit'C.
chironex
Nobody
augenblick
Gigi
moonage
éden
Morgane
lilipop
sonic87
Sylvain
tether
Jeccia
Nicoco
Lenski
JK
Phedre
47 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Mer 23 Déc 2009 - 19:17

***************************************************************

JOYEUSES FÊTES A TOUTE LA PRAIRIE !!!!!!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Mar 29 Déc 2009 - 11:12

Au secours ! Un poste selon mon coeur s'est ouvert par chez moi...!! Je vais faire ma lettre...Il faut que je travaille à fond pour l'entretien...c'est si rare...j'ai l'air "si jeune"...et je suis en concurrence avec des personnes qui ont de l'expérience ou sortent de grandes écoles...Mais il ne faut pas que j'aie peur....Je fonce.....pffffff
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Morgane Mar 29 Déc 2009 - 11:28

N'aie pas peur, Phèdre... et fonce! Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Nobody Mar 29 Déc 2009 - 12:11

Avec toi Phèdre! cyclops (l'oeil qui porte chance)

Nobody

Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 47
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Mar 29 Déc 2009 - 14:09

Merci beaucoup ça fait du bien Wink j'ai téléchargé un rapport de 100 pages sur "le sujet" Wink

J'ai plus qu'à "prier" pour qu'il n'y ait pas déjà 3 potes des responsables sur la liste des "prévus pour"...pour une fois que c'est un poste pour "débutant" avec pas de personnel à gérer, un objet intéressant, pi pas de BAC + 5 Droit Public, Droit Européen exigé Wink pfff

Je vais me battre...

Mais franchement la conjoncture elle fait ch......Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par lilipop Mar 29 Déc 2009 - 16:28

Quelques conseils connus, mais utiles à rappeler, si jamais comme certains (moi autrefois) tu avais l'impression de déranger.

Les recruteurs ne sont pas extralucides. C'est à toi d'exprimer ta motivation. Alors, n'hésite-pas à les appeler plein de fois, si tu as leurs coordonnées.
- Avez-vous bien reçu lettre ? Je vous appelle car ce poste est très important pour moi. Il me correspond tout à fait...
- je passe près de chez vous tel jour, puis-je passer rencontrer quelqu'un / je dois m'organiser car je pars 2 jours, quand puis-je venir vous rencontrer ? etc...
Tanne-les. Même la secrétaire, elle finira par relayer le message.
Le nombre de personnes qui répondent n'est pas important (sur un journal, j'ai répondu à une annonce à laquelle plus de 500 personnes ont répondu. J'ai été prise, CQFD). Plus tu auras "envie", plus ça va se sentir.

Si tu passes un entretien, je peux t'aider à le répéter par téléphone. Sélectionner les messages importants à faire passer, répéter, c'est toujours utile. lili
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 17:02

Mon frère vient d'être pris pour un stage en Inde alors qu'il y avait beaucoup de demandes et qu'il n'avait pas forcément le meilleur profil sur le papier. Mais il a su montrer sa motivation et au final, son parcours hors norme a plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Mar 29 Déc 2009 - 17:14

Merci pour vos encouragements

Y'a eu des hauts et des bas, mais je me suis armée de patience Wink


C'est super gentil vos petits mots, ça donne du courage ! Voire même ça compense un petit déficit de certaines personnes de mon entourage qui sont pas très doués en communication personnelle Wink

Je croise les doigts pour vous aussi

Very Happy


Dernière édition par Phedre le Jeu 1 Avr 2010 - 17:20, édité 1 fois
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par chironex Mer 30 Déc 2009 - 12:01

Tu as besoin de recon-NAISSANCE écris-tu, essaie de ne pas penser qu'il te faut une armée d'accoucheurs autour de toi! La personne indiquée pour t'aider, c'est toi et ta force intérieure. Si tu es juste par rapport à toi, tu n'auras plus besoin du regard/approbation des autres, cela vient tout seul. C'est ce que je suis en train d'expérimenter. Pas simple, mais je crois que ça fonctionne! Courage!
chironex
chironex

Messages : 175
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : bruxelles

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Mer 30 Déc 2009 - 12:13

Oui la re-naissance Wink c'est vrai...c'est encore plus important...Moi aussi j'essaie de renaître-au-monde et à moi-même...Je me redécouvre...je m'étonne et me surprend...je réapprends à me faire rire Wink je redécouvre ces trésors que tu énonces, la force intérieure...Et oui ça fait du bien...

Merci...Parce que avec vous je me sens moins seule, moins dés-emparée, et vous me donnez envie de me re-prendre Wink lol et de mordre la vie à pleine dents pour moi-même...(comme nous sommes idiots d'avoir honte de penser à nous-même...) et pour le partager aussi avec ceux qui apprécient...Wink


Dernière édition par Phedre le Jeu 1 Avr 2010 - 17:20, édité 1 fois
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par augenblick Ven 1 Jan 2010 - 21:02

J'y vais de mon conseil : identifie bien les étapes du recrutement, suis leur rythme et prépare les entretiens avec quelqu'un de confiance. Travaille un moment avec quelqu'un qui va décortiquer ton CV avec toi, pour bien te préparer aux questions qu'on pourra te poser ; profites-en pour clarifier les points qui restaient flous. Et toujours pense : professionnel. Recadre tout par cet angle-là. Enfin et surtout : sois toi-même Very Happy.

(Auguri !!!!)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Mar 5 Jan 2010 - 19:39

Encore merci pour vos encouragements, ça fait du bien ! (Contrairement au regard parfois dûr de l'entourage qui pense "qu'on fait pas tout", qu'on fait pas comme il faut, qu'on oublie qq chose) alors que parfois, on y est pour rien, la faute à la conjoncture...au copinage, aux mutations internes qui sont prioritaires.........

Bref ;-)


Dernière édition par Phedre le Jeu 1 Avr 2010 - 17:20, édité 1 fois
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par augenblick Mar 5 Jan 2010 - 21:03

Wunderbar Very Happy Very Happy.

Et comme je te comprends sur l'entourage...... mais voilà, c'est TA vie et c'est bien à toi de la rendre belle cheers.

Si ce sont les RH qui gèrent le recrutement, tu peux en effet les appeler pour les questionner, c'est bien naturel et c'est leur boulot Very Happy

Suis ton instinct, c'est très bien ce que tu fais Very Happy.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Nicoco Mar 5 Jan 2010 - 23:23

Very Happy Je suis, de tout mon être, avec toi dans tes démarches. Wink
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par éden Mer 6 Jan 2010 - 9:52

tu sais les doigts de pied en éventail, un tuba dans la bouche et mal réveillé, tu sera encore plus intéressante que ceux qui sont à leur poste. T as juste à avoir confiance en toi ^^
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Mer 6 Jan 2010 - 11:38

merci beaucoup...!!
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Tit'C. Mer 6 Jan 2010 - 13:16

Salut Phèdre!

doutes, exitation, adrenaline? The poste...un candidat qui s'prépare bien ça se voit, tu sais, qui s'intéresse, qui n'hésite pas à poser des questions sur le poste. et le plus, c'est d'allier professionnalisme et naturel, authenticité et sincérité. N'hésite surtout pas à être toi! Tout à y gagner! je te sens super bien partie là et ça me fait vach'ment plaisir! je suis vraiment heureuse que tu ressentes à nouveau ce souffle de vie, cette joie...ça ne peut que transparaître au milieu de tout ce gris! sunny
Et,comme tu as bien identifié qu'un refus ne tenait pas nécessairement à des causes internes (suis trop jeune, pas assez diplômée, pas assez d'expérience, trop ceci, ou trop cela, etc..) mais également externes (neveu du DG, contraintes liées à restructuration, etc....), tu peux continuer gentiment à renforcer l'estime de toi. tes capacités d'analyse et ton courage compenseront le manque d'expérience (tu en as d'autres...et transversales...), et pourraient convaincre n'importe quel réticent, crois moi, tkp! Cool
allez, droit au but ma belle ! je suis de tout coeur avec toi!Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Mer 6 Jan 2010 - 13:55

Tiens tiens ta remarque transpire mes cours de psycho sociale sur les biais attributifs, etc etc etc !!!!!!

Merci merci !! J'attends 14h...et je fonce pour les appels....

Vraiment, merci...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Mer 6 Jan 2010 - 14:25

...


Dernière édition par Phedre le Jeu 1 Avr 2010 - 17:21, édité 2 fois
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par augenblick Mer 6 Jan 2010 - 14:53

J'en ai des frissons partout ! C'est très bien, tiens le ton, le rythme, ta confiance, ton travail préparatoire, ton recul et tes intuitions !!! J'ai adoré lire aussi que ton corps t'accompagnait en t'accordant de bonnes nuits (bien plus que le corps ça hein, bien sûr). On est plusieurs à t'envoyer nos bonnes ondes ! You'll have it Very Happy

Continue d'écrire ici les étapes de ton recrutement !
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Mer 6 Jan 2010 - 20:45

Pi je me découragerai pas si c'est pas pour cette fois....(J'en aurai lu des trucs divers et variés, pour préparer ces entretiens, et souvent, ça me passionne....!!)


Dernière édition par Phedre le Jeu 1 Avr 2010 - 17:21, édité 1 fois
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par éden Jeu 7 Jan 2010 - 7:45

μπράβο! cheers
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par antigone58 Jeu 7 Jan 2010 - 8:20

Bonjour Phèdre ^^...

Hier quand je parlais de rognures, je pensais également à l' abandon d'activités qui étaient une passion pour moi...
J' ai fais du théâtre de l'age de 8 ans, à 22 ans... J'ai du rogner cette partie de moi même, pour un homme qui ne comprenait pas que je puisse laisser autant de temps dans ce " loisir".

Ca fait bientot 2 ans que je ne monte plus sur sène. Je ne lis plus... Et je ne vais plus voir les pièces.... Quand je suis dans une salle de spectacle , je ne me sens pas à ma place... C'est sur sène que je voudrais etre... C'est la castration la plus douloureuse que j'ai du subir...

Si tu ne peux faire qu'un travail alimentaire, n'abandonne pas le cinéma...

Je t'embrasse , et au plaisir de te lire....
antigone58
antigone58

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Dans ton Mobile !!!!!

http://aucomptoirdeleclectisme.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Jeu 7 Jan 2010 - 11:17

Abandonner, jamais...Wink



Antigone, rien n'est jamais trop tard. J'ai peur pour ma retraite, j'ai peur de ne pas trouver de poste et que mon concours me passe sous le nez, j'ai peur des connaissances que j'ai acquises qui m'ont aussi empêchée de dormir (sauver le monde...), j'ai peur de réussir aussi...et de m'encroûter...mais justement...

J'ai décidé de me servir de mes peur pour agir, au lieu de les laisser me pétrifier.


Alors je fais les deux...J'écris, parce que ça me soulage de poids que je porte, parce que je crache hors de moi des choses moches et tente de les transformer en autre chose...Et je tente de m'engager parce que je peux être utile, là où je tente d'aller...

Ca n'est pas fatigant...c'est revigorant...d'être "dans l'action"...de faire...ça nous rappelle qu'on existe, ça finit par payer parce que les jalons qu'on pose sont concrets...

Ne renonce pas au théâtre !!!! Retournes-y !!!!! Prends du temps sur un week end !!!!!


(Et pi pour le travail, j'ai pas besoin de grand chose, je me dis que si je n'y arrive pas à avoir un poste, je trouverai autre chose, peut-être un mi-temps et tant pis pour la retraite, qui me laissera du temps pour moi...)



Nous sommes le pianiste sur l'océan. Vous êtes le pianiste sur l'océan. Nous sommes mouvement...des organismes qui avons besoin de se développer car c'est ce que nous sommes...Nous ne pouvons pas nous arrêter sur terre, sinon nous souffrons, nous avons besoin d'avancer ! D'évoluer vers le meilleur de ce que nous sommes !

Nous ne devons pas non plus courir de marathon, parce que le mec de marathon est mort en arrivant après avoir délivré son message.

Chacun doit trouver son rythme, mais surtout, ne pas cesser de se développer !!

Ne te laisse pas castrer, ne te castre pas toi-même Antigone !! Pense au courage de celle dont tu portes le pseudo !! Pour son frère...

Je suis sûre que tu rendrais service à la société en portant de messages dans ta bouche...en jouant...

J'ai aimé regarder les molières en 2007, ils m'ont réconciliés avec l'humanité, en se servant de la littérature pour dire, dénoncer, exhorter, en trompant la vigilance des caméras...!

Bon courage tous...n'abandonnons pas nos rêves...cherchons les moyens d'avancer vers eux, et sans les imposer, de les partager avec ceux qui ne rêvent plus...





Embarassed


Dernière édition par Phedre le Jeu 1 Avr 2010 - 17:22, édité 1 fois
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 11:31

antigone, pour être une vraie passionnée( même si c'est de tout autre chose) n'abandonnes pas...
Mettre une passion aussi forte entre parenthèses pour quelque temps, le temps de préparer des concours par exemple, pourquoi pas. Pour moi, ça s'est fait tout seul et sans manque.
Mais c'est revenu dès que possible, et encore plus fort.

Personne n'a jamais songé à me demander d'arrêter tout simplement parce que c'est impossible... C'est la moitié de moi, c'est déjà assez compliqué de vivre avec quelqu'un avec qui je ne partage que l'autre moitié....

Si on veut vraiment, on peut arriver à concilier bcp de choses, il faut surtout y croire....

Et comme Phèdre: il n'est jamais trop tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Lenski Jeu 7 Jan 2010 - 11:35

Phedre a écrit:
(...)
Si j'ai la possibilité de réaliser mon court ou mon long un jour..., promis, je préviens ici pour rencontrer des personnes pour les auditions Wink : qui mieux qu'un zèbre, sensible à la nature humaine, qui vit les émotions vraiment, qui les comprend, qui est expressif, qui est capable de s'engager à 100% s'il est motivé...ne ferait un excellent comédien !
(...)

bounce bounce Je m'inscris tout de suite Exclamation Je rêve sans oser le dire de projets communs de ce genre Very Happy Et en plus j'ai déjà fait du théâtre Basketball même si je travaille surtout le chant, et même si je sais que ce sont parfois des profanes qui surprennent le plus... J'ai été étonné récemment en regardant les bonus des DVD du "Parrain" de constater que certains rôles secondaires avaient été attribués à de parfaits inconnus, parfois même en-dehors du métier, par des "open calls", histoire de laisser leur chance à des comédiens sans agent et sans expérience ou même des gens qui rêvaient simplement d'être comédiens... C'est le bon côté des States... En France jamais personne ne perdrait son temps à auditionner des gens qui ne sont pas déjà fichés ou intermittents...

En tout cas merci pour l'enthousiasme de ton texte, ça fait du bien Exclamation

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par lo Ven 8 Jan 2010 - 22:52

l


Dernière édition par lo le Lun 31 Oct 2011 - 13:18, édité 1 fois

lo

Messages : 74
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Nobody Ven 8 Jan 2010 - 23:26

J'ai écouté et j'adore Lorève : quelle voix tu as!!! As-tu pensé (oui sûrement) à taper aux portes d'autres chanteuses (coup de pouce)? Je te verrai bien te rapprocher de Juliette (Nourredine) moi... bon, pour ce que ça vaut, mes idées, hein... Bravo en tout cas! cheers

Nobody

Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 47
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Sam 9 Jan 2010 - 13:44

Oh ! C'est booooooo !!!!!! Pi le piano, qui est-ce qui joue ? (très bon Wink) Moi aussi je trouve ça très chouette ce que tu fais !

Courage courage courage !! Le chemin est si long...je me suis toujours dit : ceux qui y arrivent sont ceux qui ne baissent jamais les bras !!!!

Faire de la comm...prends-le comme "emballer le papier cadeau Wink", mettre en valeur ton travail...et oublies les aspects "vendeur" etc...ça vaut la peine de mettre en valeur ce que tu fais, selon les codes actuels...et ça peut être utile...(mais je te comprends........)

Pi surtout continues à écrire, faire sortir ce que tu as dans la tête ! Accoucher de belles chansons !!!!! Quoi que tu en fasses !!!!!!

(Et pi j'en suis au même stade que vous hein...Wink) alors un gros m.... collectif !!!
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Dim 10 Jan 2010 - 12:23

https://www.youtube.com/watch?v=_TunBlTJ0MY

https://www.youtube.com/watch?v=4UMmQlnHhb0
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Lun 11 Jan 2010 - 12:19

Il fait beau...

Mince, j'ai été assez bavarde ces derniers temps je me sens un peu gênée...je ferai quelques pauses dans la semaine...(sur le faux-rome Wink)


Dernière édition par Phedre le Jeu 1 Avr 2010 - 17:23, édité 1 fois
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par augenblick Lun 11 Jan 2010 - 13:56

Vas-y !!! Tu vas l'avoir le poste !!! Very Happy Continue si tu veux bien à écrire ici tes grandes étapes, pour ce qui est public. Very Happy

Faux-Rome, faux-Rome, tu veux dire que je me suis perdue ? tongue
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Lun 11 Jan 2010 - 18:36

Merci !

Ca me fait du bien...de prendre les choses comme ça...parce que ça peut avoir l'air bête, mais ces dernières années n'ont pas épargné mon égo et ma confiance en moi auparavant...

je vous passe les détails...

Bref, après ça les coups de fils etc...ça ressemblait ponctuellement à de la phobie sociale (dont d'autres parlent sur ce forum...) Wink

Mais je me suis remise assez vite heureusement (quelques mois)

voilou...


Dernière édition par Phedre le Jeu 1 Avr 2010 - 17:23, édité 1 fois
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Jeu 14 Jan 2010 - 9:42

Enfin voilà..........ça fait du bien pour ce que c'est...ça me donne du courage pour la suite Wink


Dernière édition par Phedre le Jeu 1 Avr 2010 - 17:24, édité 1 fois
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Jeu 14 Jan 2010 - 14:38

Pi désolée, j'ai planté mes sabots un peu partout plus que d'hab sur le forum, mais c'est paskeu je m'ennuyais aussi...en attendant d'avoir des tas de connaissances nouvelles et obligatoires à me mettre sous la dent Wink mais j'y cours j'y galope j'y vole Wink et avec plaisir en plus Wink

(Avec un peu de chance, la pluie remplira les trous et ça fera une auge à boisson pour noiseaux Wink) lol
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Morgane Jeu 14 Jan 2010 - 15:40

Pi désolée, j'ai planté mes sabots un peu partout plus que d'hab sur le forum, mais c'est paskeu je m'ennuyais aussi...

Oh ben en v'là une bonne! affraid Tu vas pas t'excuser d'être là, si?! geek lol!
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Jeu 14 Jan 2010 - 15:54

Lol bah j'ai toujours pas fait de test, alors moi aussi chu ptêt une imposture Wink

Nan mais je regrette pô Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Morgane Jeu 14 Jan 2010 - 16:00

Il y a des réalisations de soi qui parlent plus qu'un test, je crois te l'avoir déjà dit scratch mais je me répète! drunken
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Jeu 14 Jan 2010 - 16:03

Merci bon alors je cesse de gémir Wink

Mais j'ai bien aimé visualiser les auges à zoizeaux Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Morgane Jeu 14 Jan 2010 - 16:33

Ceci dit, je pense qu'un jour ou l'autre, tu ressentiras l'envie, le besoin de savoir, parce que, selon moi, nous ne sommes pas équipés pour accepter le doute quand celui-ci nous concerne directement... Ce besoin impérieux de trouver des réponses à tout, nous ne pouvons pas vraiment nier que nous l'éprouvons, également, essentiellement face à nous-mêmes... Ce serait nier notre curiosité dévorante et notre instinct de conquête! drunken

Mais nous sommes seuls aptes à savoir quand il est temps de bondir dans la caravelle geek et vers où on désire qu'elle nous emmène Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Jeu 14 Jan 2010 - 17:01

Mmmmmmmmmmm Razz

Sinon c'est marrant, des fois je me sens frustrée, je me dis qu'on développe pas assez de choses dans les sujets genre "démocratie" ou autres...que quand même mince...on devrait...on en est capables...

Et dans le même temps j'ai une flemme monumentale de le faire vraiment moi aussi Wink et je suis saisie par l'envie de déconner...(parce que ce sont aussi mes réflexions poussées qui m'ont fichu en l'air mon sommeil) ou de parler d'autre chose...

Hannnnnn j'ai rien foutu de la journée !!! (Ca m'arrive jamais, pas souvent !!) ça fait du bien !!!!!! Hi hi...Bon allez, j'y vais...bonnes journées-nuits à tous !!
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par augenblick Sam 16 Jan 2010 - 23:20

Excellent les ouvertures pour les deux postes !! Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Sam 16 Jan 2010 - 23:54

silent
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par augenblick Dim 17 Jan 2010 - 11:01

Bon..
Pour maintenant, pour plus tard,
j'ai du mal à comprendre le silent
mais je me tais.

Un livre qui m'avait aidé pour le fond et pour l'appui moral pendant ma préparation et recrutement du poste que j'occupe :

La prise de fonction en entreprise, Dominique Christian, 2005 (pour les franciliens, code de la bibliothèque Beaubourg : 658.O.CHR) bounce

Très bien écrit, un bonheur, cet ouvrage ramène du récit dans l'épreuve qu'on vit. Pour ma part, outre le fait que je trouvais le poste fait pour moi, j'étais à deux doigts de la banqueroute si je ne l'avais pas eu, j'ai connu d'ailleurs physiquement les rapides poussées d'adrénaline et son extase/invincibilité associées. pirat

Une épreuve plus ou moins éprouvante (je ne projette pas !), mais en tout cas j'ai trouvé pertinent que le sujet soit traité comme un récit de voyage, dans lequel Ulysse et sa ruse (la métis de Dionysos) prennent place dans la vie professionnelle. study

Pour toi :
Dionysos et Ariane

"La prise de fonction est abordée selon les moments narratifs : énoncé du problème, puis préparation du héros, confrontation, Odyssée, et apothéose enfin."

Dans les préparatifs par exemple (ce que tu fais très bien !) :
— réflexe de classement ;
— mobiliser des formes d'intelligence multiple, ruse et/ou raison, capacité diagnostique ;
— assumer le confus

Bisous !
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Dim 17 Jan 2010 - 11:50

Merciiiiiii !! Je ne connaissais pas cette statue !

le silent dans ma tête, voulait juste dire que je ne veux pas non plus me réjouir trop vite, que je ferai au mieux, mais aussi je me prépare un peu à "si ça n'est encore pas pour cette fois" Wink

Voilà voilà si vous avez des idées....

Sinon je me sens "bien" alors c'est déjà pas mal........


Dernière édition par Phedre le Jeu 1 Avr 2010 - 17:25, édité 1 fois
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Dim 17 Jan 2010 - 12:10

Analyse de la statue Wink (mince, pas trop intellectualiser pas trop...) Wink

Ils marchent ensemble, tournés l'un vers l'autre...Ils sont en mouvement, c'est important...Wink La main de Dionysos indique une retenue (ne pas toucher Wink elle est si pure Ariane Wink) Il semble qu'Ariane soit à deux doigts de frapper à une porte...(tiens intéressant Wink j'ai tant frappé à tant des portes Wink pour de vrai...extravertie...Wink) Ainsi Dionysos la laisse prendre une initiative ou agir, n'agissant pas pour elle Wink (cool !)

Elle semble aussi regarder quelque chose, vers l'extérieur...pensive, ou quelque chose "échappant" à la situation, dans un espace extérieur (l'imaginaire ?) Ils sont plutôt graves...(l'amour, c'est grave ?!!) La toge, ample semble envelopper les deux dans un drapé unique...et les deux jambes de chacun paraissent un instant être celles d'un être unique : ce qui me rappelle les androgynes que j'aime beaucoup Wink

Dis-moi ce que tu perçois je te dirai qui tu es ? Wink lol

Merci en tout cas, c'est chouette !
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par augenblick Dim 17 Jan 2010 - 12:44

Very Happy

Les mains, je les vois comme rebouclant le contact, dans la continuité de celui de leurs regards. Ariane fait presque le geste (en kung fu) de l'œil de phénix, qui concentre la force sur un point d'impact et semble projeter de l'énergie dans la paume de Dionysos, qui la reçoit ; ou bien tirer un fil issu de la paume de Dionysos. On peut le lire dans tous les sens pour moi, ça circule Very Happy

Un tuyau peut-être, un accessoire esbrouffant qui pourrait aider.
J'avais remarqué que des fausses lunettes de vue m'avaient crédibilisée lors d'une inscription en cours du soir (Cnam) et permis de faire avancer mon dossier plus rapidement. J'en discutais avec une jeune femme dans une file d'attente qui me disait qu'elle avait ce problème de crédibilité lié à l'âge apparent. Suite à cet échange, elle s'est fait faire deux paires de lunettes sans correction chez Aflemachin et a remarqué que cela avait très bien fonctionné et qu'on ne lui renvoyait plus des idées floues et mal digérées liant compétence et apparence.

bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Dim 17 Jan 2010 - 12:53

Nan ! J'y avais pas pensé...loooool

Bah si j'ai le temps...j'y songerai !

Merci Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par augenblick Mer 20 Jan 2010 - 21:49

Tu n'oublies pas de bosser hein Phèdre ? tongue
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Jeu 21 Jan 2010 - 2:11

Bah non j'ai révisé 2 jours, me suis fait des fiches, j'ai fait une pause scénar, et je m'y remettrai quand j'aurai ma convoc Wink

Merci de t'en inquiéter Wink ça m'aide Very Happy
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Phaedra, ni plus ni moins - Page 2 Empty Re: Phaedra, ni plus ni moins

Message par Phedre Jeu 21 Jan 2010 - 15:32

Aaaaaaaaaaaa Sherlock revient, mais en plus, il va recroiser Irène Adler !!!!!!! Je suis...un vrai gosse !!!!!!!

Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Chu trop contenteuh !!!!!!!!!

Ha ha; Irène Adler, la seule femme qui peut coller Sherlock Holmes !!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiii


Dernière édition par Phedre le Jeu 1 Avr 2010 - 17:25, édité 1 fois
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum