AUTO-HYPNOSE parler à son cerveau le pouvez-vous?

+9
rainbowzebra
Mark Larx
PavZ
Deedee
Fata Morgana
Petitelfe
ishoo
Paradoxe
dedezhu
13 participants

Aller en bas

AUTO-HYPNOSE parler à son cerveau le pouvez-vous?  - Page 2 Empty Re: AUTO-HYPNOSE parler à son cerveau le pouvez-vous?

Message par an.a.co.lu.the Mar 6 Juin 2017 - 12:41

Bien sûr que tu n'es pas malade, au contraire.
Merci de partager tes images ;-)

an.a.co.lu.the

Messages : 760
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-HYPNOSE parler à son cerveau le pouvez-vous?  - Page 2 Empty Re: AUTO-HYPNOSE parler à son cerveau le pouvez-vous?

Message par Kadence Mar 6 Juin 2017 - 12:58

Je continue un peu alors, je voulais réagir sur la communication avec l'enfant intérieur...
Je joue pas mal avec mon cerveau, un peu n'importe comment suivant l'inspiration.
Lors d'une auto-séance, je commence un délire...je vais me rencontrer à l'adolescence.
Je me présente à moi-même et, bien sûr je ne me crois pas. Du coup, pour prouver à mon moi ado que je suis bien elle adulte, je lui propose de lui faire une petite blessure dont elle verra la cicatrice apparaitre sur moi. Puis, mon moi adulte se dit, c'est con ça, pourquoi j'irai me faire mal et voir apparaitre une cicatrice, je pourrais faire le contraire? Faire du bien à la petite fille, l'adolescente et sentir dans l'adulte l'effet bénéfique. Ce serait mieux, non?
Donc, nouvelle séance où je pars en visite me rencontrer dans des moments difficiles qui ont laissé des marques. Et je m'aide comme personne n'a pu le faire à l'époque. Quelques fois juste avec une main sur mon épaule.
Ca marche pas mal Wink

Kadence

Messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-HYPNOSE parler à son cerveau le pouvez-vous?  - Page 2 Empty Re: AUTO-HYPNOSE parler à son cerveau le pouvez-vous?

Message par Elcyl Ven 14 Juil 2017 - 1:34

Hello !
Merci pour vos partages, je trouve ça très intéressant !
Je suis une personne anxieuse, ce qui marche plutôt pas mal au quotidien pour moi c'est la visualisation.
Par exemple, soit je peux visualiser l'émotion que je ressens, parfois difficilement identifiable, ce qui me permet du coup de la "regarder en face" quasi littéralement, et de la laisser faire son chemin plus facilement sans tenter de "l'éliminer" ; soit en me visualisant moi enfant ou ado, selon ce qui vient, et me réconforter moi-même des émotions que j'ai subies à ce moment-là, et que je n'arrivais pas à gérer (genre je me prends dans les bras etc).

ça marche plutôt bien mais il y a des pensées obsessionnelles sur lesquelles ça n'a pas trop d'effet, je n'arrive pas à "accéder" à ce qui se joue à ce moment-là. ça ne se passe que dans un contexte bien précis (relation de couple), et ça me bloque beaucoup et est épuisant :/
C'est pour ça que je pensais à l'hypnose ou l'auto-hypnose, pour pouvoir accéder à mon subconscient et le "réparer" (j'ai tendance à penser que ça vient de la mauvaise interprétation d'un événement dans la prime enfance ou de quelque chose d'autre). qu'en pensez-vous ? ça vous paraîtrait adapté ? des conseils/trucs à essayer ? des praticien(ne)s à recommander sur Paris ?

Elcyl

Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUTO-HYPNOSE parler à son cerveau le pouvez-vous?  - Page 2 Empty Re: AUTO-HYPNOSE parler à son cerveau le pouvez-vous?

Message par Amethyste Lun 31 Juil 2017 - 20:42

On peut aussi parler directement à ses cellules en cas de maladie.
Vous trouverez un exemple de visualisation et dialogue avec les cellules, ici sur le blog de Guy Corneau : http://www.slog.fr/guycorneau/302/1
Amethyste
Amethyste

Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 59
Localisation : Jura suisse, Franches-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum