On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Allegrina le Mar 7 Juil 2015 - 10:46

Ardel a écrit:
Allegrina a écrit: Généralement plus vous etes extraverti et tactile plus c'est simple et mieux ca marche, [...]
Je suis super mal barré ^^ .
Pas forcement, les introvertis ont aussi des as dans leur manche Wink

Après vous pouvez avoir toute la théorie du monde, c'est pas forcement plus simple. Ca aide, ca donne un peu de recul, mais on galère comme les autres ^^

Allegrina
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par JehanGriffon le Mar 7 Juil 2015 - 10:55

Allegrina a écrit:Quand on ne se lamente pas sur son sort et qu'on mets ses qualités en avant, on est tout de suite plus séduisant Wink
Bon, bah, il va y avoir du boulot, quoi !! Laughing Me reste plus qu'à les trouver, mes qualités, je pense qu'elles sont très bien cachées Dent pétée
Enfin, avec le recul, je sais déjà que je suis une personne de grande écoute : j'ai toujours été le confident de ces dames... Mais rien de plus... facepalm
Par contre, ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à repérer les "couples" avant qu'ils ne le sachent d'eux mêmes... Je "sais" quand deux personnes sont attirées l'une vers l'autre... Perplexe Mais je ne saurais l'expliquer...

JehanGriffon
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Allegrina le Mar 7 Juil 2015 - 11:05

Comme je le disais : c'est du développement personnel.
Et si tu sais en regardant deux personnes, c'est parce que tu es observateur et qu'instinctivement tu sais reconnaître et interpréter le langage corporel même si tu ne le conscientise pas.
Reste plus qu'à le transposer à tes propres interactions sociales Wink

Allegrina
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 7 Juil 2015 - 11:08

Bande de décorticeurs...
(La prochaine fois que je seduis quelqu'un je vais tout analyser à cause de vous.... si ça ne marche plus, si je bloque à tout analyser je vous en voudrais à mort! )

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Hanta le Mar 7 Juil 2015 - 11:12

Sinon, suffit de le demander...

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Allegrina le Mar 7 Juil 2015 - 11:12

Kalthu a écrit:Bande de décorticeurs...
(La prochaine fois que je seduis quelqu'un je vais tout analyser à cause de vous.... si ça ne marche plus,  si je bloque à tout analyser je vous en voudrais à mort! )

C'est de l'observation, pas de la décortication.
(tu sais sur quoi tu dois travailler, cumule pas les difficultés lol)

Allegrina
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Cyril THQI le Mar 7 Juil 2015 - 11:13

Je vous propose une méthode qui m'a donné satisfaction. Considérons différents types de signes :

1. Ceux qui ne peuvent qu'émaner d'une personne sous le charme.

2. Ceux qui ne peuvent qu'émaner d'une personne qui n'est pas sous le charme.

3. Ceux qui peuvent être interprétés comme émanant d'une personne sous le charme ou non.

La règle est alors la suivante : Si une personne avec laquelle nous avons eu suffisamment d'interactions n'émet que des comportements du troisième type, alors elle est sous le charme. Elle entretient l'ambiguïté, mais fait bien attention à ne présenter quasiment aucun comportement du deuxième type. Alors qu'une personne souhaitant une relation amicale comprendra qu'il peut y avoir un risque de malentendu et émettra volontairement des comportements du deuxième type.

Cyril THQI
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.sos-suicide.fr

Message par JehanGriffon le Mar 7 Juil 2015 - 11:13

@Kalthu : dis donc toi, il me semble que tu es TRES attendu par là

JehanGriffon
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ErikFromFrance le Mar 7 Juil 2015 - 11:16

Néfertiti a écrit:Je n'arrive généralement pas à déterminer si je plais à quelqu'un ou non. Je ne suis vraiment pas douée pour reconnaître "les signes" d'une personne sous le charme. Tout ce qui est subtil à ce niveau là m'échappe, d'ailleurs la séduction est un art pleins de mystères pour moi.
Si c'est un homme hétéro,
S'il n'est pas dans une relation exclusive ou dans le deuil de sa relation précédente
Si tu n'est pas hideuse/obèse

=> tu lui plais
(à peu de choses près)

il suffit de demander !

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Allegrina le Mar 7 Juil 2015 - 11:19

Cyril THQI a écrit:Je vous propose une méthode qui m'a donné satisfaction. Considérons différents types de signes :

3. Ceux qui peuvent être interprétés comme émanant d'une personne sous le charme ou non.

La règle est alors la suivante : Si une personne avec laquelle nous avons eu suffisamment d'interactions n'émet que des comportements du troisième type, alors elle est sous le charme. Elle entretient l'ambiguïté, mais fait bien attention à ne présenter quasiment aucun comportement du deuxième type. Alors qu'une personne souhaitant une relation amicale comprendra qu'il peut y avoir un risque de malentendu et émettra volontairement des comportements du deuxième type.

Ma période de séduction préférée... Amoureux

Allegrina
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Hanta le Mar 7 Juil 2015 - 11:23

Tout est si intellectualisé dans vos réflexions sur ce sujet. Cela m'interpelle.

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ErikFromFrance le Mar 7 Juil 2015 - 11:25

Cyril THQI a écrit:Je vous propose une méthode qui m'a donné satisfaction. Considérons différents types de signes :

Je me suis retrouvé précisément dans le cas que tu évoques. Exclusivement des interactions de type 3, pendant presque un an en se voyant presque toutes les semaines. Un avis extérieur féminin m'a confirmé l'impossibilité de décider. Et quand j'ai fini par déclarer les choses explicitement, j'ai eu pour réponse... une discussion réorientée vers moi qui évite à la dame de dire explicitement non mais qui dans un contexte de sentiments dévoilés explicitement revient à dire non.

Je sais que tu n'as pas revendiqué la perfection de ta règle. Mais j'en suis au moins une exception. Aussi dans le sens homme=>femme (le cas qui intéresse Nefertiti), ta règle marche probablement mieux que dans le sens femme=>homme.

A tout hasard, qu'est-ce que tu considères comme "suffisamment d'interactions" ?

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Ilithyie le Mar 7 Juil 2015 - 11:27

Petite contrib', juste en passant. on m'a parlé aussi récemment du coup des pupilles.. Faut faire gaffe quand même, y a pas que l'envie qui peut dilater (les yeux).. En vrac : la pénombre, la ventoline, les pet'.. ^^ C'est un coup à croire qu'une personne a des envies inconscientes juste à regarder une fourchette Razz
Pour le reste je plussoie (et je prends note Wink )

Ilithyie
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Hanta le Mar 7 Juil 2015 - 11:30

... les lentilles aussi...

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Allegrina le Mar 7 Juil 2015 - 11:40

... ca marche aussi avec la fille de la table d'à coté...

Allegrina
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ilithyie le Mar 7 Juil 2015 - 11:43

Aussi Razz

Ilithyie
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Cyril THQI le Mar 7 Juil 2015 - 12:12

ErikFromFrance a écrit:Je me suis retrouvé précisément dans le cas que tu évoques. Exclusivement des interactions de type 3, pendant presque un an en se voyant presque toutes les semaines. Un avis extérieur féminin m'a confirmé l'impossibilité de décider. Et quand j'ai fini par déclarer les choses explicitement, j'ai eu pour réponse... une discussion réorientée vers moi qui évite à la dame de dire explicitement non mais qui dans un contexte de sentiments dévoilés explicitement revient à dire non.
Etait-ce un façon pour elle d'essayer de continuer à entretenir l'ambiguïté ? Ce comportement était peut-être dû à la volonté de te voir insister.

ErikFromFrance a écrit:Je sais que tu n'as pas revendiqué la perfection de ta règle. Mais j'en suis au moins une exception. Aussi dans le sens homme=>femme (le cas qui intéresse Nefertiti), ta règle marche probablement mieux que dans le sens femme=>homme.
On sait bien qu'on ne peut trouver dans les sciences humaines de règles qui marchent systématiquement comme dans les sciences dures. Je connais aussi des exceptions.

Je pourrais plutôt présenter cette règle comme une heuristique :
Si vous êtes face à des comportements du type 3 de manière quasi systématique, considérez que vous êtes face à une personne séduite.

J'ignore avec quels sexes ce principe fonctionne le mieux.

ErikFromFrance a écrit:A tout hasard, qu'est-ce que tu considères comme "suffisamment d'interactions" ?
Je reformule pour être plus clair :

Plus le nombre d'interactions augmente, plus le principe est fiable.

Avec peut-être une limite cela dit. La fiabilité diminue peut-être avec un grand nombre d'interactions (disons plusieurs dizaines - ton anecdote en serait un exemple).
Concrètement, d'un point de vue pratique, j'estimais que si j'avais pu avoir 3 ou 4 tête-à-tête d'au moins 2 heures chacun, j'utilisais mon heuristique. Par contre, je ne concluais rien après une seule entrevue, même longue.

Cyril THQI
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.sos-suicide.fr

Message par pilipili le Mar 7 Juil 2015 - 12:27

Cyril THQI a écrit:Concrètement, d'un point de vue pratique, j'estimais que si j'avais pu avoir 3 ou 4 tête-à-tête d'au moins 2 heures chacun, j'utilisais mon heuristique. Par contre, je ne concluais rien après une seule entrevue, même longue.

Surtout qu'en plus, les gens continuent à évoluer même quand on n'est plus là pour le voir. Et le "changement d'avis" à froid, ça arrive : on était sous le charme de la personne quand elle était en face, et en y repensant, on réalise qu'en fait non, ça va pas le faire. Du coup, si en face la personne se base sur les observations d'un seul rendez-vous, elle risque de prendre une douche froide si elle se lance au deuxième.

eXistenZ > Intellectualiser, c'est une façon de prendre du recul et de pas être complètement ballotté pendant les interactions. Faut pas en faire une religion (la suranalyse demande beaucoup d'énergie et ne mène généralement pas à grand'chose), mais garder quelques grands principes en tête permet souvent d'éviter les situations pénibles, les malentendus et les tergiversations d'une heure. Wink

Dernière édition par pilipili le Mar 7 Juil 2015 - 12:28, édité 1 fois (Raison : coquille)

pilipili
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Hanta le Mar 7 Juil 2015 - 12:47

Bof moi j'avoue je me contentais de demander : "je te plais ? " si oui génial sinon tant pis.
Je préfère intellectualiser pour autre chose que des envies ou des sentiments Smile .

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 7 Juil 2015 - 13:16

Elle va tenter de sexualiser la discussion, en tête à tête. Il n'y a pas meilleur signe.

L'autre le plus courant, c'est celui des 3/4. Se mettre en 3/4 sur le côté de la personne, pour voir si elle se remet face à toi. Afin de jauger l'intérêt. Certains le font de manière inconsciente, d'autres de manière consciente.

C'est toujours marrant de contre-séduire quelqu'un Razz Wink

Invité
Invité

Message par Allegrina le Mar 7 Juil 2015 - 13:28

Sinon il y a aussi U2 (il existe une chanson de U2 pour tout)

Ou la citation sur ma tasse à café du bureau :
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Le petit prince

Allegrina
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par pilipili le Mar 7 Juil 2015 - 13:33

Aimant a écrit:Elle va tenter de sexualiser la discussion, en tête à tête. Il n'y a pas meilleur signe.
Hum nope. Je fais beaucoup trop de blagues de cul et d'allusions graveleuses en toutes circonstances (et la même pour pas mal de mes copines) pour que ça soit un IOI marqueur d'intérêt fiable. Le seul cas dans lequel je n'en fais pas, c'est quand la simple idée que la personne en face puisse prendre ça pour une invitation me met mal à l'aise (genre quelqu'un que j'aime pas, ou pour lequel je perçois une attirance non réciproque. Et même dans ce dernier cas, ça m'échappe encore de temps en temps xD )

Et pour de la sexualisation "sans humour", je n'en fais quasiment jamais et je suis généralement terriblement mal à l'aise quand la personne en face en fait, même avec mes partenaires Rolling Eyes

(Bref désolée, c'était le point "j'te jure il n'y a pas de vérité absolu et de signe définitif en matière de séduction, tout n'est que faisceau d'indices plus ou moins concordants tant qu'il n'y a pas eu d'explicitation" What a Face )

pilipili
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 7 Juil 2015 - 13:40

eXistenZ a écrit:Bof moi j'avoue je me contentais de demander : "je te plais ? " si oui génial sinon tant pis.
Je préfère intellectualiser pour autre chose que des envies ou des sentiments Smile .

Si non tant pis ?????? Alors que c'est là que le jeu commence seulement!

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Allegrina le Mar 7 Juil 2015 - 13:42

Je rejoins Pilipili aussi.
Pas que ça me gênerai mais la sexualité étant un sujet central chez moi, et ayant l'esprit plus que mal tourné, l’expérience dit que je peux parler de ça avec n'importe qui, dans n'importe quelle circonstance, et avec n'importe quel champs lexical.
J'ai d'ailleurs de supers anecdotes sur le sujet Razz

Allegrina
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Hanta le Mar 7 Juil 2015 - 13:44

Kalthu a écrit:
eXistenZ a écrit:Bof moi j'avoue je me contentais de demander : "je te plais ? " si oui génial sinon tant pis.

Si non tant pis ?????? Alors que c'est là que le jeu commence seulement!

Bof, m'intéressait pas. Et j'ai jamais eu ce cas de figure je dois avouer.

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:06

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut