rsa pole emploi

3 participants

Aller en bas

rsa pole emploi Empty rsa pole emploi

Message par nanou12 Ven 3 Juil 2015 - 14:42

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide...
Je suis suivi par la mission locale dans le cadre du PPAE ( projet Personnalisé d'Accés à l'Emploi)
Étant inscrite au pole emploi, je suis demandeur d'emploi non indemnisé depuis 2011, en aout je vais avoir 25 ans.
Je voudrais me désinscrire de pole emploi car je ne suis pas disponible pour un emploi je voudrais me réinscrire au pole emploi à mes 25 ans .
ma question sont les suivantes: selon vous, si je me désinscris de pole emploi pourrais je me réinscrire au pole emploi en aout ( 25 ans )et faire une demande de rsa ?

dans l'attente de votre réponse,
d'avance merci,

nanou12

Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

rsa pole emploi Empty Re: rsa pole emploi

Message par Fab. Fabrice Mer 8 Juil 2015 - 23:56

Bien oui, tu te desincrit car tu est plus à la recherche d'emploi, motif perso, ça regarde personne.

Tu te remet à la recherche d'emploi, ben tu te reisncrit, simplement ooublie pas, tu te retape toiut le dossier complet et demandes de justificatifs à répétitions, y sont pas inefficaces depuis 25 ans sans aucun savoirs, faut pas croire...

Tu pourra faire une demande de rsa mais, tu n'est même pas obligé de t'inscrire à pole emploi pour ça ( d'ailleurs, oublie pas que Paul emploi pas ;-( ), tu verra en fonction de ton contrat rsa, tu sera pas forcément en orientation "pro" tu peut avori des problèmes "perso" à régler ( santé mentale ;-)) )
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

rsa pole emploi Empty Re: rsa pole emploi

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 0:09

Tu crois vraiment que d'ici au mois d'août, ils vont te convoquer (ou te proposer quelque chose)?? Sinon, sache que tu as droit à 35 jours d'absence (= comme les congés payés) par an. Lien
Parce qu'ils vont mettre du temps à traiter le dossier (moi, ils m'avaient dit deux mois l'étude du dossier, j'ai insisté pour qu'ils le passent en prioritaire, mais ça a quand même mis 6 semaines) et ça retardera l'indemnisation si tu te désinscris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rsa pole emploi Empty Re: rsa pole emploi

Message par Tesla Jeu 9 Juil 2015 - 8:58

Idem que Bleuenn. Techniquement, tu veux te désinscrire et te réinscrire à PE avec un mois d'écart. Vu les délais d'inscription, tu ferais mieux de te déclarer en absence si jamais tu es convoquée (sinon, pas la peine).
De toute façon, en général, PE "laisse dormir" les gens qui ne sont pas indemnisés.

Pour le RSA, c'est avec la CAF de ton département qu'il faut voir.
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

rsa pole emploi Empty Re: rsa pole emploi

Message par Fab. Fabrice Jeu 9 Juil 2015 - 9:22

Bleuenn a écrit: et ça retardera l'indemnisation si tu te désinscris.

Je pense pas que cela soit son soucis, vu que demande de rsa suit...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

rsa pole emploi Empty Re: rsa pole emploi

Message par nanou12 Sam 3 Oct 2015 - 11:30

merci pour vos réponse,

nanou12

Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum