Echec Scolaire Post Bac, suivi de Reprise d'Etudes, vos parcours?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Echec Scolaire Post Bac, suivi de Reprise d'Etudes, vos parcours?

Message par EmeraldEgg le Dim 4 Oct 2015 - 14:18

Je sais bien que c'est du travail mais je ne le vois pas comme tel. Je le vois plutôt différemment, excepté sue je n'ai pas le bon mot à mettre dessus. Merci pour le mot de bienvenue Smile

EmeraldEgg
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Revenir en haut Aller en bas

Message par PJ le Mer 1 Fév 2017 - 22:27

Philo, deux fois, une fois en licence dans une ville, une fois en licence dans une autre ville.
Autrement, Paris, études de médiation culturelle.
Cela fait maintenant depuis 2010 que je n'ai plus bougé d'un pouce point de vue diplôme ( après un bac bien réussi ) et je me demande si je reprendrai en maths.

PJ
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://pierreauxusa.skyrock.com/

Message par Matilda le Jeu 16 Fév 2017 - 9:34

Après mon bac, que je pensais rater et devoir redoubler (difficile d'avoir un bac S avec 1 en math, merci à la philo !), j'ai embrayé en licence LLCE anglais-espagnol. J'ai tenu deux mois. La pression des cours (l'anglais avait été ma LV1 avant, et l'espagnol ma LV3, je n'avais pas le niveau des classes) a fait que je n'ai rien fait cette année-là après avoir abandonné. L'année suivante rien non plus, à part deux mois de jeune fille au pair dans une famille instable que j'ai dû quitter avant la fin de mon contrat.
J'ai cherché quoi faire, histoire de ne pas plus décevoir mes parents, et j'ai choisi un BTS en alternance à Paris pour l'année suivante. Ne pas avoir cours toutes les semaines m'a aidé à me remettre en selle dans les études. Côté financement, j'avais un boulot à cause de l'alternance, donc voilà.
Je savais cependant que ce BTS n'était pas ma vocation ; c'était intéressant, mais ce n'était pas ce que je me voyais faire toute ma vie. J'ai tout de même voulu le terminer et reprendre... la fac pour une LLCE (langue, littérature, et civilisation étrangère) en anglais seulement cette fois. Et ça a marché. Avoir "perdu" deux ans, et fait deux autres années de quelque chose qui ne me passionnait pas m'a permis d'apprécier la valeur de ma licence et du plaisir que j'avais en cours.
J'ai eu la chance que mes parents veulent bien payer ces études là aussi, et le fait qu'ils continuent à me supporter comme ça m'a un peu obligé à bosser même quand j'étais désespérée par des cours qui parfois ne m'intéressaient pas.

Je ne sais pas si ça aide quiconque par contre Smile

Matilda
Rayures timides
Rayures timides

http://potinons.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut