On pense si souvent différemment

+10
EmiM
mrs doubtfull
tim9.5
bepo
Néfertiti
louise
Zebraskaroll
Palatinus
aryaman
Floranna14
14 participants

Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty On pense si souvent différemment

Message par Floranna14 Mer 17 Juin 2015 - 8:42

Bonjour

Je prends vraiment conscience que am façon de penser est si différente de la norme.
Cette prise de conscience est un peu difficile à faire et à accepter surtout.
La plupart du temps, notre entourage nous rappelle négativement qu'on pense pas comme tout le monde, qu'on ne voit pas les choses comme tout le monde.
C'est très difficile à vivre.

Comment avez-vous fait pour dépasser ce cap du regard négatif de votre entourage ?

Floranna14

Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par aryaman Mer 17 Juin 2015 - 20:53

Bonjour, personnellement je n'y arrive que par l'humour ou en faisant semblant d'être ce que je ne suis pas, la plupart du temps on me dit que je fais du mal à tout mon entourage ou personne à qui j'ai à parler, en bref je rends dingue tout le monde, c'est grave de ne pas avoir grand monde à qui pouvoir parler naturellement.

aryaman

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Palatinus Mer 17 Juin 2015 - 22:29

Trahi de toutes parts, accablé d'injustices,
Je vais sortir d'un gouffre où triomphent les vices;
Et chercher sur la terre, un endroit écarté,
Où d'être homme d'honneur, on ait la liberté.


C'est la dernière phrase d'Alceste, le Misanthrope, de Molière.

Plus sérieusement, si quelqu'un dit qu'il t'aime, qu'il tient à toi, il doit donc faire son possible pour ne pas te blesser non ? Et donc pour cela chercher à te connaître et te comprendre non ? Si il ne le fait pas alors il ne peut dire en conscience qu'il a des sentiments pour toi.

Et cela marche dans l'autre sens, quand soi même on a des proches, qu'on tient à eux, alors on doit chercher à les connaître, les comprendre, pour ne pas les blesser.

Nous sommes souvent des personnalité difficile pour notre entourage, nous ne l'avons pas choisi et eux non plus, nous reprocher d'être ce que nous sommes est injuste, leur reprocher de ne pas nous accepter tel que nous sommes est aussi injuste.

Nombre de couples "normaux" foirent parce que la femme croit toujours pouvoir changer en profondeur son conjoint comme elle le désir, ce qui bien sûre ne marche jamais. Certains hommes aussi essaient de pousser leurs compagne a adopter l'apparence de leur fantasme à eux. Dans les 2 cas c'est souvent la rupture.

Personnellement, je ne suis biensûre compris ni par ma compagne ni par ma soeur ni par mes parents (légèrement toxiques), toutefois, je leur ai tous plus d'une fois proposer de leur expliquer, de lire des choses sur les zébres, pour qu'ils comprennent, que nous nous entendions mieux tous, pour cesser de nous blesser. Seule ma mère a fait cette effort mais elle n'a jamais exprimer un quelconque avis après cette lecture, et elle n'a pas vraiment changé son attitude pour autant.

Je me considère comme droit dans mes bottes, j'ai tendu la main, elle n'a pas été saisie, alors tant pis pour eux, je n'accepte plus leur réflexion, j'ai fait l'effort d'essayer de les comprendre, eux non. Tant pis pour eux. A chacun de prendre ses responsabilités et d'assumer les conséquences de ses choix et de ses actes. Lire un livre de 200 pages c'est pas insurmontable. En plus c'est extraordinaire je leur fourni le mode d'emploi de ma personnalité et ils ne saisissent pas la chance qu'ils ont !

Toutefois Floranna, pour t'aider à relativiser, pas besoin d'être zèbre pour être incompris et se sentir seul, fondamentalement nous sommes tous seuls, zèbre ou non, et personne ne nous connait mieux que nous même. C'est simplement que les zèbres sont plus conscient de cet état de fait que les autres, c'est tout. Quoique... Bouddha n'est pas tout a fait d'accord sur cette notion de solitude XD

Pour finir sur une conseil positif : n'espèrent pas des autres plus que ce qu'ils sont capables de donner, ou tu seras toujours déçu et amer.  Reste proche de ceux qui t'apportent quelque chose et fuit ceux qui te blessent, c'est simple. Et n’essaie pas de changer les gens en profondeur, surtout si ils sont vieux, tu n'y arriveras pas.


Dernière édition par Palatinus le Jeu 18 Juin 2015 - 14:20, édité 1 fois
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Zebraskaroll Mer 17 Juin 2015 - 22:51

Prendre conscience que l'on pense différemment c'est déjà faire un grand pas.
J'ai mis plus de 40 ans pour enfin savoir que la majorité des personnes qui m'entouraient ne pensaient pas comme moi. Vaut mieux tard que jamais hein !

Je n'ai pas encore saisi je pense l'ensemble des codes implicites pour ne pas dire hypocrites qui les animent. Mais pas grave maintenant que je le sais, je devrais apprendre vite.

Prendre conscience de tout ce que cela implique m'a permis de relativiser le comportement des autres, de ne pas le juger, juste le constater.
Aryaman tu écris que tu fais semblant d'être ce que tu n'es pas, en gros ce que les psy appellent agir en Faux self. C'est en faisant cela que je me suis perdue, je n'étais plus vraiment moi même. Maintenant j'ai vraiment compris que ce mode de sur-adaptation est nocif pour soi-même et il peut être long le chemin pour se retrouver.

Etre soi même et juste tenter par petites touches d'expliquer notre fonctionnement aux personnes qui nous entourent et la solution que pour le moment j'applique. J'essai parfois de me mettre à la place de l'autre pour ne pas le blesser, mais là j'avoue que je n'y parviens pas très bien ! Cela entraîne certes une grande solitude, mais pour le moment c'est clairement ce que je recherche. Je n'ai jamais fais beaucoup d'effort pour aller vers les autres et j'ai toujours accepté toutes les personnes qui venaient vers moi. Peut être qu'à un moment il faut savoir choisir plutôt que subir. Le regard des autres m'indiffère de plus en plus et je me dis que si ils ne cherchent pas à me comprendre c'est qu'il ne mérite pas mon amitié.

Pour conclure soit toi même et ne juges pas les autres. J'espère que ce petit témoignage t'apportera un petit éclairage positif sur la situation.
Zebraskaroll
Zebraskaroll

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par louise Jeu 18 Juin 2015 - 0:01

Salut Palatinus, tu parles d un livre de 200 pages qui peut aider à cerner ta personnalité, on peut connaître ce livre?

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Floranna14 Jeu 18 Juin 2015 - 7:03

Bonjour Palatine et Zebraskaroll,

j'ai conscience depuis toute jeune que je ne penserai jamais comme tout le monde.
Mais, quand on est enfant, c'est quelque chose qu'on ne peut ni nommer ni comprendre donc pas accepter.
Savoir que je ne penserai jamais comme tout le monde a semé la confusion dans ma tête parce que j'étais partagée entre devoir m'adapter à l'autre monde ou accepter ma différence.
J'ai passé plus de 40 ans de ma vie à essayer de m'adapter à l'autre monde.
Seulement, je n'y ai croisé que méchanceté, hypocrisie, dureté, indifférence, jalousie, haine, domination, etc......
Je ne m'y suis jamais sentie à ma place.

J'en conclus aujourd'hui que refuser d'accepter ce que je suis, la manière dont je perçois et pense les choses me complique plus la vie qu'elle ne m'aide.

Aujourd'hui, même si c'est encore difficile à admettre, je préfère accepter ce que je suis.

Je suis entourée de gens qui cherchent à me faire rentrer dans leur moule, dans leur façon de penser. Je suis entourée de gens qui cherchent à me faire être méchante et hypocrite, haineuse, jalouse et envieuse, critique comme eux.

Mais, plus j'avance dans ma réflexion, moins ce choix suscite d'intérêt à mes yeux.

Je vis avec quelqu'un qui ne me comprend pas, qui ne se comprend pas, qui ne se connaît pas. Oui, il est vieux. Il a 18 ans de plus que moi.

J'ai cru que je parviendrai à faire comprendre à mon entourage ma différence.
Mais, que ce soit mes parents ou qui que ce soit, finalement, je me rends compte que je ne parviendrai pas. Ils ne changeront pas leur mode de penser, leur mode de fonctionnement, leur routine. Ils n'en ont pas envie. Ils vivent ainsi depuis des années. Ils toruvent cela confortable surement. Ou ils n'ont pas une lucidité suffisante pour se rendre compte à quel point c'est inconfortable et à quel point ils se rendent malheureux.

Ce qui me manque le plus, c'est d'être physiquement entourée de zèbres avec qui échanger.

J'admets que j'aspire de plus en plus à vraiment rencontrer des zèbres.

Floranna14

Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Floranna14 Jeu 18 Juin 2015 - 7:08

Je crois qu'accepter notre zébritude, accepter l'idée qu'on ne pourra jamais être compris que par d'autres zèbres peut être une bonne chose non ?

Il est vrai que, quand on vit dans un environnement où il n'y a pas zèbres, c'est difficile. Mais, si, au départ on se contente de relations par internet, à mieux comprendre et accepter notre zébritude, on finira par rencontrer dans le monde physique des zèbres comme nous.

Floranna14

Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par aryaman Jeu 18 Juin 2015 - 9:23

Je pense que pour s'accepter de vivre de cette manière, il faut déjà accepter de vivre sans contraintes, d'avoir la force de croire qu'une certaine indifférence face aux autres est encore possible et cela dans le but de ne pas subir la leur.

aryaman

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Floranna14 Jeu 18 Juin 2015 - 9:30

J'ai choisi d'accepter ma différence face aux autres. Comme j'accepte qu'il soit différent de moi.
En acceptant ma propre différence, je pense que j'accepte de ne plus subir la leur.
La leur leur appartient.
La mienne m'appartient.

Floranna14

Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Néfertiti Jeu 18 Juin 2015 - 9:53

À Floranna14 : Je suis mille fois d'accord avec ta façon de penser ! Very Happy

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par bepo Jeu 18 Juin 2015 - 13:32

Plus sérieusement, si quelqu'un dit qu'il t'aime, qu'il tient à toi, il doit donc faire son possible pour ne pas te blesser non ? Et donc pour cela chercher à te connaître et te comprendre non ? Si il ne le fait pas alors il ne peut dire en conscience qu'il a des sentiments pour toi.

Et cela marche dans l'autre sens, quand soi même on a des proches, qu'on tient à eux, alors on doit chercher à les connaître, les comprendre, pour ne pas les blesser.

Nous sommes souvent des personnalité difficile pour notre entourage, nous ne l'avons pas choisi et eux non plus, nous reprocher d'être ce que nous sommes est injuste, leur reprocher de ne pas nous accepter tel que nous sommes est aussi un [in]juste.
Très très juste. Mais très difficile dans la pratique. Chacun en effet est à la recherche d'un optimal, et parfois nous sommes les premiers à ne pas nous accepter, ne pas nous comprendre occupés à rechercher sans concessions nos "erreurs", ce qui nous rend encore moins apte, dans cet état d'esprit, à comprendre l'autre.
D'autant que parfois le fait de chercher comprendre l'autre peut être perçu comme un affadissement de la quête vers le consensus mièvre. Très difficile de faire la différence entre une tolérance lucide et une tolérance aveugle.

Toutefois Floranna, pour t'aider à relativiser, pas besoin d'être zèbre pour être incompris et se sentir seul, fondamentalement nous sommes tous seuls, zèbre ou non, et personne ne nous connait mieux que nous même. C'est simplement que les zèbres sont plus conscient de cet état de fait que les autres, c'est tout.
Très juste aussi, et indispensable à souligner. Se faire comprendre de l'autre est une lutte universelle.

Pour finir sur une conseil positif : n'espèrent pas des autres plus que ce qu'ils sont capables de donner, ou tu seras toujours déçu et amer. Reste proche de ceux qui t'apportent quelque chose et fuit ceux qui te blessent, c'est simple. Et n’essaie pas de changer les gens en profondeur, surtout si ils sont vieux, tu n'y arriveras pas.
Espérer plus que ce qu'ils te donnent c'est leur faire violence d'ailleurs.
Par contre je ne suis pas complètement d'accord avec ceci :
et fuit[s] ceux qui te blessent
C'est en contradiction avec le reste, dans l'idéal en tous cas. Très difficile de différencier fondamentalement ce qui blesse parce qu'on ne le comprend pas, de ce qui blesserait irrémédiablement par nature. Dès lors que l'on fuit ce qui blesse, et que l'on se le fixe en ligne de conduite, c'est aussi que l'on renvoie le message à l'autre que l'on attend pas de lui qu'il cherche à nous comprendre, et inversement. Se le fixer en ligne de conduite serait alors acter l'impossibilité de parvenir au reste et le chemin direct vers la misanthropie. Par contre il faut être tolérant envers sa propre capacité de compréhension de l'autre (y compris dans sa bêtise).
L'analogie avec la blessure physique est instructive. Fuir toute blessure c'est se condamner à l'immobilisme, à l’isolement, à l'inexistence. La blessure est un avertissement à entendre, puisqu'il signale que le changement devient trop brutal par rapport à certaines de nos capacité. Mais on ne peut en faire la seule boussole à suivre sauf à reporter sur l’extérieur tout le poids de la responsabilité.

Je crois qu'accepter notre zébritude, accepter l'idée qu'on ne pourra jamais être compris que par d'autres zèbres peut être une bonne chose non ?
J'ai un gros doute que l'on puisse plus facilement être compris par des "zèbres".
1)Les HQI sont polymorphes, les "zèbres" encore plus.
2)N'importe quel humain est d'abord humain avant d'en être une sous catégorie ("sous" a un sens logique uniquement hein !!! ), donc ne pas voir ce qui nous rassemble pour ne se focaliser que sur les différences est faire preuve d'une cécité qui a de plus une signification.

Aspirer à former un groupe c'est renoncer à tout ce qui est dit plus haut. C'est se conformer à un moule.
EDIT finalement pas tout à fait. En effet, sans un écho, même déformé, il est difficile de concevoir l'existence de sa vraie voix autrement que de l'intérieur.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Palatinus Jeu 18 Juin 2015 - 14:24

louise a écrit:Salut Palatinus, tu parles d un livre de 200 pages qui peut aider à cerner ta personnalité, on peut connaître ce livre?

Celui qui est cité souvent en référence ici , Trop intelligent pour être heureux, de Jeanne Sciaud Fachin, en complément le livre Souffrance et différence de l'adulte surdoué, de Cecile Bost est aussi utile. Je trouve les 2 complémentaires.

@Floranna14 : je ne veux pas te "casser ton coup" mais n'espère pas forcément que le fait de rencontré des zèbres fera que tu seras mieux compris. Peut être par certains peut être pas, personnellement, je pense que seul un zèbre à une petite chance de comprendre un peu un autre zèbre, mais ce n'est pas garanti. Par contre qu'une personne non zèbre comprenne un zèbre, même avec des années et des années d'études scientifiques, il manquera toujours le vécu. Je ne comprendrais jamais un oiseau car je n'en suis pas un, vous pourrez me coller des ailes dans le dos, je me rapprocherait de l'oiseau mais je ne le serait jamais.

Chaque zèbre est aussi une personne unique, nous avons des pathologies communes, des modes de pensée commun, mais nous sommes aussi différents entre nous que des non-zèbres entre eux. Et fondamentalement nous différons peu des non-zèbres : nous avons 2 bras, 2 jambes, deux yeux, 5 sens, nous mangeons, dormons, nous reproduisons, chions, aimons, détestons, avons du chagrin etc...

Certains connaissent de vieil épisode de la 4ème dimension, en noir et blanc, ou un petit employé de bureau est tout les jours agacé par le comportement de tous le monde : maladresse du voisin de bureau, incivilité des gens dans le métro etc... personne ne trouve grâce à ses yeux hors lui même, et un matin il se réveil, tout le monde a son visage et son comportement, et la vie devient pour lui un enfer, car tout le monde est 100% comme lui. Et quand tout redevient normal à la fin il a pris une grosse leçon de tolérance et supporte mieux les autres.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par tim9.5 Jeu 18 Juin 2015 - 22:59

.


Dernière édition par tim9.5 le Mar 14 Juil 2015 - 22:01, édité 1 fois
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Palatinus Ven 19 Juin 2015 - 8:08

Dans le milieu professionnel actuel, dire à une personne qu'elle fait bien son travail est quasiment devenu une pratique interdite. Du moins dans les grandes entreprises. Résultat de méthodes managériale qui relève de plus en plus de la gestion de machine que d'être humains.

Les gens heureux n'ont pas d'histoire. C'est pourquoi Beethoven est plus connu que Brahms.

+ 65% de la communication est non verbale. Et la communication verbale même dans une même langue est source de perpétuelles incompréhension car chacun de nous a une définition légèrement différente pour chaque mots et nous ne nous mettons jamais d'accord sur le sens des mots avant de parler. Cela se voit aussi bien sûre sur des forums de discussion, c'est même pire car nous n'avons par le visage de la personne en face qui nous permet de voir les subtiles inflexions et expressions qui accompagnent la voix et les mots. Les sources d'incompréhension et de discorde grimpent donc en flèche.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par mrs doubtfull Ven 19 Juin 2015 - 12:26

Zèbres ou pas, tout est histoire de communication.
Elle peut tout aussi bien être difficile entre surdoués.
Quand on communique, chacun part avec son métra contrat de communication, c'est à dire l'ensemble de ses représentations sur ce qu'est ,pour chacun , l'acte de communiquer. Ce metacontrat est individuel et est formé de ce que nous sommes, nos sensibilités, nos expériences, nos pensées etc.
Dans l'acte de communication, il va falloir trouver un arrangement entre ses contrats individuels, s'adapter l'un à l'autre pour pouvoir communiquer sur un terreau minimum commun, dans une situation particulière.
Va naître l'inter subjectivité , càd des significations partagées sur la situation par les acteurs de la communication.
Pour faire plus simple, chacun doit se mettre à la portée de l'autre.
Ma perception de la réalité m'est propre, et différente de celle de l'autre: il est alors necessaire de la décrire pour la présenter à l'autre et vice versa.
Au cours de la communication, si on veut que notre intention soit comprise, on va devoir sans arrêt procéder à des réajustements: par de la reformulation ( pour vérifier que l'on a bien compris le contenu du message/ les sentiments, émotions de l'autre), en posant des questions ( quand tu dis.....qu'est ce que tu veux dire?), en prenant en compte l'évolution de la situation de communication, des changements produits ( en obtenant et donnant un feed black, par des signes non verbaux: hocher la tête, sourire, lever les sourcils....ou verbaux)

Et puis, faire preuve d'empathie, regarder le monde comme l'autre le regarde aide à faire passer nos messages et à comprendre celui d'autrui ( et ça ne veut pas dire y adhérer forcément)
Enfin, rester soi même, sans rôle, sans masque, sans façade. C'est la congruence.

Je ne pense pas que donner un livre à lire sur le sujet des surdoués est toujours une bonne idée...
Ce livre, il nous a parlé à nous. Où en est celui à qui on le donne dans son système de valeurs, de représentations à ce sujet? Va -t-il comprendre en lisant les mêmes choses que moi? Va t-il pouvoir faire bouger son cadre de références? Dans quelles proportions ses sentiments à notre égard, ses émotions , vont-ils influer sur sa compréhension du texte? Et quand on lit, il n'y a pas de feed black pour ajuster sa compréhension.

C'est toujours celui qui prend l 'initiative de communiquer qui doit faire preuve de flexibilité. Il a une intention ( faire comprendre son message) et c'est de sa responsabilité si le message n'est pas entendu comme il le souhaite. Évidemment, on peut se heurter à des difficultes de compréhension colossale, mais c'est encore pire si notre message n'est pas clair parce que l'on n'a pas tenu compte de l'intersubjectivité'

On a de la chance, si on ne se laisse pas envahir par nos émotions, on doit pouvoir trouver en nous toutes les ressources pour communiquer de la meilleure façon possible, toutes les capacités pour analyser à très grande vitesse le discours de l'autre et ajuster notre parole afin d'être le plus exactement compris que possible.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Palatinus Ven 19 Juin 2015 - 12:42

@Mrs Doubtfull : dans le cadre de mon propre cas, j'ai donné un livre à ma mère car c'est quelqu'un qui a de grosses difficultés à extérioriser ses émotions mais par contre qui lit beaucoup. J'ai donc choisi ce qui me paraissait le plus adapté.

Ce que tu dis me fait beaucoup pensé à ce qu'explique la Programmation Neurolinguistique sur le fait que chacun a sa "carte du monde/carte des représentation", ses filtres, valeurs, symboliques, capacités de perception, ses enjeux propres dans la discussion et sur les "pièges du langage".

Parler, discuter avec quelqu'un est une chose, communiquer (et d'ailleurs communiquer quoi ?) c'est bien plus. On peut communiquer des émotions sans mots. Par exemple.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par EmiM Ven 19 Juin 2015 - 14:03

Bonjour Floranna,
en ce qui me concerne, je suis bien heureuse de penser différemment des autres, aussi je t'invite à être fière de tes différences et tu t'apercevras qui si toi tu es contente, personne ne pourra t'enlever cela. Les gens ne peuvent pas te faire douter, c'est parce que c'est toi qui doute que tu penses que les autres te font douter... et je ne parle pas de certitudes ou d'être sur, je parlerai davantage de s'assumer, assumer ses idées, ses choix et bien sur ses erreurs. Rien ne nous empêche de changer d'avis autant que nécessaire, donc tu peux avoir un avis aujourd'hui et demain en changer d'avis suite à une discussion, ou une info venue d'ailleurs Very Happy Je crois que les gens ont du mal à s'affirmer comme si ce qui était dit ou fait était figé à jamais dans le temps, et dont on met une rigidité à être ceci ou cela comme si on ne pouvait jamais revenir en arrière ou changer d'avis, sauf qu'il me semble que c'est totalement l'inverse, la vie nous offre la possibilité d'être tout ce que l'on veut : proposition d'une expérience, choisir un sujet, examiner tous les points de vue et jouer avec tous les points de vue dans des contextes différents avec des personnes différentes et cette expérience permet de visiter un sujet sous plein d'angles différents et de s'apercevoir qu'on peut tout être, tout dire, tout faire, tout penser et qu'au final il y aura toujours des gens qui apprécieront quand d'autres détesteront et si on accepte ce qi est alors on devient souple et on peut s'adapter quelque soit l'environnement. Et quand je dis s'adapter ce n'est pas être autre chose que soit, c'est plus être soi dans l'environnement et non en étant au dehors. Parfois être moi c'est déstabiliser les autres mais ça ne me pose aucun souci Very Happy
D'ailleurs la majeure partie du temps ce sont les autres qui sont dérangés par moi et non moi d'être moi... Je pense qu'il faut accepter d'être ce que l'on est et accepter les autres pour ce qu'ils sont aussi. Quand les autres sont surpris, je les respecte, je ne le prends pas (lus) mal et si je les accueille je leur donne l'opportunité de m'accueillir, mais pour que cela se passe, ainsi, il ne faut pas que je porte de jugements sur leurs réactions et que je comprenne que ça leur appartient, que c'est leur problème et pas le mien.
J'espère avoir été claire...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par tim9.5 Ven 19 Juin 2015 - 17:45

.


Dernière édition par tim9.5 le Mar 14 Juil 2015 - 22:01, édité 1 fois
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Palatinus Ven 19 Juin 2015 - 19:02

@tim9.5 : communiquer est devenu je crois chez moi une sorte d’obsession subconsciente (sans doute raison psy familiales). J'ai du vécu oui, émotionnel, affectif, professionnel, j'ai lu un certain nombre de chose, suivi des formations, je ne suis pas parfait mais... je commence à avoir développer certains constats sur la vie et les gens. Je viens juste d'avoir 40 ans et je me sens parfois bien vieux. Eh puis je suis père depuis 6 ans, cela vous force aussi a grandir.

Je l'ai fait ton coup du psychologue, en vrai, il y a quelque mois je travaillait dans un boite d'assurance, à l'entrée à l’accueil il y avait une très jolie hôtesse, vraiment un joli visage. Alors peu de temps avant la fin de mon CDD, un soir en partant, je lui ai dit en effet :
"Puis je vous faire un compliment ?" elle m'a dit oui "Je trouve que vous avez un très joli visage. C'est tout. voila". J'ai souris, elle a souris et c'est tout. J'ai pris en effet de précaution. C'était une boite américaine, je ne voulais pas me faire accuser de "harcèlement sexuel". Dingue non ?
C'était juste le plaisir de lui faire un compliment, de la voir sourire, dire quelque chose de vrai et sincère, rien de plus.

J'ai aussi appris à avoir en horreur le système managérial des grande boites actuelles, par expérience et par lecture.
D'ailleurs encore tout frais là j'ai une expérience flagrante de mépris du "petit personnel temporaire" par un grand groupe.

Je suis quelqu'un qui, parce qu'il a un ego fragile, est très sensibilisé à la notion de dignité. Alors je protège la mienne et j'essais aussi de faire de même pour les autres. Ainsi quand je croise du personnel de ménage, je leur dis toujours bonjour, je souris, au revoir etc... afin qu'il ne se considèrent pas comme invisible, comme des meubles.

Ce sont des êtres humains avec une tâche ingrate. Donc ils méritent le respect. J'ai aussi parfois fait des tâches ingrates donc je sais ce que c'est et j'attends le respect qui va avec.

Mais chez les autres en effet c'est difficile, parfois vous voulez témoigner de la considération, de l'attention, mais c'est pris de travers, de manière suspecte, avec le recule je me dis que professionnellement cela a du me coûter plus d'une fois. Peut être parce que j'essais de rester humain, trop humain (le bon comme le mauvais) et que notre société l'est de moins en moins.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Pieyre Ven 19 Juin 2015 - 22:06

Penser différemment de la norme, cela ne me paraît pas si problématique. Il y a des groupes d'excellence, qui correspondent à des gens qui ont un certain niveau d'études, plus ou moins proches des siennes; ou alors ceux qui ont acquis une compétence semblable, dans le domaine professionnel ou selon des centres d'intérêt spécifiques. Enfin, tant qu'on appartient à des groupes, constitués ou informels, ça va. On œuvre dans ces groupes, et cela contribue indirectement au bien de tous.

Ce qui est plus embêtant, c'est quand on ne rencontre qu'occasionnellement des personnes qui nous ressemblent, de façon inespérée, sans que ce soit tout de même l'adéquation parfaite. Alors on peut avoir l'impression d'être anormal, de ne pas correspondre à l'intérêt général selon les autres, tous les autres; enfin pourquoi des gens comme nous devraient-ils exister ?

Eh bien, en prenant un peu de recul, je crois, hormis cas pathologiques (et encore), que ce qui est normal, ce qui s'écarte de la norme, et même ce qui est carrément anormal, tous ces caractères psychologiques ont un sens évolutif. Nous sommes comme ça parce qu'il a été bon qu'il en soit ainsi, et que ce sera bon tant que la nature humaine n'aura pas tellement changé.

Alors, comme dit Vigny à la fin de La mort du loup :

« Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche,
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler.
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. »


Dernière édition par Pieyre le Mer 1 Juil 2015 - 21:40, édité 1 fois (Raison : virgule)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Mar 23 Juin 2015 - 20:14

Bonsoir Courbette

Je pense que la plus belle forme de pensée ne serait sa passer de l'amour et le cerveau dés lors au service du coeur dans une relation nouvelle forme une alliance bénéfique pour soi et le meilleur de la vie, de l'environnement dans le respect de soi et d'autrui.

La définition personnelle de l'amour ne serait alors être défini sans les composantes générosité et authenticité.

Qu'en pensez-vous ?

Merlin Courbette
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Dim 28 Juin 2015 - 23:23

fais du ménage dans ta maison intérieure en libérant les peurs, les doutes face à l'amour.
…tu te souviendras que l’amour est ton plus grand allié pour naviguer dans les eaux profondes de ton être et en ressortir victorieuse de ce passage évolutif. Nous devons aimer d'un amour inconditionnel!! Et plus de souffrance!! I love you pour les belles personnes que nous sommes I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Lun 29 Juin 2015 - 9:14

Bonjour "Pas parfaite"

Oui, tu as tellement raison, je vais continuer de me relier à mon coeur et de lâcher prise pour le meilleur et plonger telle la baleine dans les eaux profondes afin de voir les trésors des océans, les coraux multicolores et vivre l'Amour dans l'inconditionnel de l'être vivant en soi brillant de l'intérieur et qui ne recherche plus l'amour en dehors...

Tout est tellement déjà à l'intérieur et vivre la complétude permet de vivre l'amour à 2 de façon tellement meilleure avec la célèbre possibilité du 1 + 1 = 3 où le 3 c'est la relation que l'on aime et l'amour que l'on apporte à la relation grâce à des apports individuels et dans la virtuosité des échanges mutuels de la créativité brillante des êtres unis en soi sunny

Merci Pas Parfait Wink si une personne était parfaite, elle ne pourrait pas être intéressante, elle serait lisse et manquerait de spontannéité alors que là, ton message demeure plein de sens et de sagesse Courbette

3quiLibreE drunken
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 9:46

Bonjour 3quiLibrE
sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Lun 29 Juin 2015 - 10:45

I love you sunny flower sunny flower I love you Trèfle  Like a Star @ heaven  Téléportation   Like a Star @ heaven Trèfle  I love you  flower  sunny  flower  sunny  I love you



3quiLibrE Courbette
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 9:53

...


Dernière édition par Pas parfaite le Jeu 2 Juil 2015 - 19:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Yul Mer 1 Juil 2015 - 22:15

Bonsoir,
Ce mot juste pour vous demander de rester dans le sujet et de ne pas trop l'inonder d'un dialogue affectif personnalisé.
Pour dialoguer de la sorte, je vous suggère d'utiliser des MPs ou de poster sur vos fils de présentation respectifs vos messages si vous désirez que ceux-ci soient accessibles de l'ensemble des lecteurs du forum.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Mer 1 Juil 2015 - 22:41

Bonsoir Yul,

Mon mode de pensée complexe, celui décrit dans la méthode d'Edgar Morin avec la définition de l'intelligence idoine né me concernant suite à de nombreux traumatismes et à un cerveau cérébrolésé compensé par une écoute musicale depuis jeune de musique d'amour à haute dose.

La pensée complexe étant l'intellection, je suis dans la récréation de la recréation du monde par l'être d'amour bienveillant se réveillant de jour en jour pour éclairer le monde lors de la naissance du nouveau siècle des lumières actuel...

Mon coeur, la demeure de mon intelligence et mon cerveau à son service pour le meilleur de la vie.

Un fou, un visionnaire, un révélateur, un génie... Comme tu voudras Yul...

Je suis dans le champ des possibles, la haut dans le ciel, l'aigle blanc de la sagesse...
Je descends aussi souvent pour me relier aux Hommes, plus mort que vivant dans le désir de l'être et dans l'avoir se perd...

Je panse différemment assurément, sensiblement en intensité d'amour de l'humanité en soi, en tout un chacun, en l'humanité...

J'existe pour renaître... En premier... Assurément différemment... Je meurt pour renaître...

Un vent d'amour sensible souffle parfois déjà, peut-être trop tôt pour certain........

3quiLibre

Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Yul Mer 1 Juil 2015 - 22:47

Je n'ai rien compris à ce que tu as écris.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 11:32

Bonjour,
Désolée yul, oui effectivement!!
@EquiLibre
Te comprendre est aisé!
Se servir de ses capacités afin de vivre en respectant le libre arbitre et la libre pensée de chacun avec beaucoup d'humanité..
Oui, trop tot pour certain pas pour d'autre...
Bonne journée à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 11:55

Pas parfaite a écrit:Te comprendre est aisé!
Se servir de ses capacités afin de vivre en respectant le libre arbitre et la libre pensée de chacun avec beaucoup d'humanité..
Est-ce vraiment penser si différemment ? ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 12:08

Pour ma part oui!!
Nous avons un potentiel redoutablement bon!! mais nous le limitons à découvrir qui nous sommes au travers de livres au titre négatif..
nous avons en nous énormément de positif, à chacun de l'exploiter!!
je tiens à souligner les propos de Palatinus!! Lisez, et relisez le!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 12:28

...


Dernière édition par Pas parfaite le Jeu 2 Juil 2015 - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 12:35

Je vais continuer à me fondre dans la masse!!
Je ne suis pas parfaite et eux non plus Very Happy


Dernière édition par Pas parfaite le Jeu 2 Juil 2015 - 19:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 12:36

Ceci n'est que mon humble avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Yul Jeu 2 Juil 2015 - 16:57

Aimant a écrit:
Pas parfaite a écrit:Te comprendre est aisé!
Se servir de ses capacités afin de vivre en respectant le libre arbitre et la libre pensée de chacun avec beaucoup d'humanité..
Est-ce vraiment penser si différemment ? ...

Je n'en ai pas la certitude Neutral
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 17:16

Je sais Yul, comme je le précise ceci n'est que mon humble avis. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Jeu 2 Juil 2015 - 17:34

Bonjour,

Un mode de pensée complexe foncièrement différent du mode de pensée unique...

Le premier embrasse l'humanité, le deuxième, celui de l'opinion personnelle...

Si je pense de façon unique, je m'absous afin de donner une opinion
Je préfère m'abandonner à l'être, l'amour et l'humanité, c'est plus juste, créatif et responsable...

Le hasard n'existe pas, pas plus que la chance
Le temps n'est que présent

Tout comme vous, j'ai choisi mes parents ainsi que mes prénoms en m'incarnant dans mon corps physique en tant qu'âme en évolution

Je pense différemment parce que mon cerveau demeure singulièrement atypique suite à un traumatisme physique et une atteinte des lobes frontaux, ainsi la partie de mon cerveau gauche est largement compensée par ma partie droite, le tout se trouvant en lien direct avec mon coeur intuitif...

Je pense différemment et l'être en mon for intérieur relié à la source d'informations commune à l'humanité, ma singularité.

J'existe pour l'amour, les enfants, l'être, le sens de la vie, l'être en devenir et aider au passage de la matérialité à la sagesse

Tout commence par l'union en un de la dualité pas après pas...

Je pense sans cesse différemment, si je cherche à réfléchir alors je me minore et je m'ignore en tant qu'être

Le coeur sait lui, ce lien fraternel entre les êtres demeures le champ du possible...

Le temps n'étant que présent, il existe déjà, ce tout dont vous faites parties
Mais vous pensez de trop, enfin votre cerveau gauche vous empêche de vous laisser aller
Alors que les peurs demeurent infondées et l'amour, celui de l'énergie de l'être

Pas besoin d'aimer hors de soi lorsque tout est déjà à l'intérieur de l'être
S'aimer soi nécessaire à l'être et alors aimer les relations humaines avec d'autres êtres

Nous allons franchir une autre étape de notre humanité et aller ensemble vers le temps présent de l'être
Nous passer petit à petit de la matérialité et de l'oppression de la possession des choses et des personnes

Tout sera différent et le monde aura évolué vers l'être humain véritable, le 5, le vitrude de Léonard de Vinci

Encore quelques années, le mouvement en cours va s'amplifier tout comme la conscience globale de notre humanité
Et alors viendra, le temps du grand avènement, celui de l'amour se métamorphosant en harmonie et sérénité

3quiLibre Courbette
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Yul Jeu 2 Juil 2015 - 20:02

Sur le fond, on est d'accord. Si tout le monde se tolérait et s'aimait, l'humanité n'en vivrait que mieux.

J'ignore complètement la portée des symptômes suite à ton accident cérébral, je ne les remettrai pas en question.

Cela dit, sur le fond, tu prônes ce que beaucoup de personnes et de doctrines prônent (par exemple le christianisme, l'Islam (je crois), les hippies, les humanistes au XVeme, les lumières au XVIIeme et même une forme d'approche de la psychologie développée à partir des années 1940 à laquelle j'adhère moi même : la psychologie humaniste...>>>).

Du coup, tu utilises peut-être des outils de réflexion qui sont atypiques (et discutables), mais en ce qui concerne le fond, tu arrives à des conclusions qui sont partagées par beaucoup de monde.
Alors, même si tu penses différemment, penses-tu différemment?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 20:27

Perso, je te lis 3quiLibrE comme étant d'une précision extrême. Tu pèses et places chaque mot de manière réfléchie. Même si je ne suis pas d'accord avec certaines parties de ce que tu écris.

3quiLibrE a écrit:Pas besoin d'aimer hors de soi lorsque tout est déjà à l'intérieur de l'être
S'aimer soi nécessaire à l'être et alors aimer les relations humaines avec d'autres êtres
Ça vous inspire quoi cela, ramené à un type de pensée différent ? Perso, une vue du monde différente, un autre paradigme. Un monde sans peurs. Ça parle à des "surdoués", techniquement plus à même de contrer leurs peurs ?

Perso, je suis d'accord. Et tout part de là. C'est la base, le seul outil ... Ce n'est pas du narcissisme, ou de l'égo. C'est de l'amour ... de soi. Puis des autres. Pourquoi cette simplicité vous semble si difficile à aborder ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Jeu 2 Juil 2015 - 23:25

Je vous remercie pour vos nouveaux messages Courbette

J'ai été lire sur Wikipédia l'article sur la psychologie humaniste...

Je ne suis pas surdoué, je suis avant tout humain avec
Un coeur, un corps, un esprit et une âme...

Je suppose grandement que le traumatisme cranien frontale
dans la cours de l'école de primaire ce midi à deux reprises
successives contre la tête d'un autre élève a pu provoquer
une atteinte neurologique quant au fonctionnement
de mon cerveau gauche.
Un examen d'imagerie médical viendra le confirmer ou l'infirmer.
Par ailleurs, une singularité génétique m'interroge.
J'aurais possiblement une dysomie Y avec un caryotype 2N46 47Y
suite à une mitose post-synatique lors de ma vie intra-utérine..

Ma seule certitude absolue concerne mon frère cadet non diagnostiqué.
Ce qui m'a permis d'être dans l'exhaustivité quant à mes réponses.

Je suis autiste de haut niveau dans un.cas rare.
Celui d'un syndrome qui n'est pas asperger.
Ni celui du savant. Probablement prodigieux par contre.

Doté d'une large capacité mnésique ayant compensé par l'écoute musicale à haute dose.
Curieusement depuis l'époque de ce traumatisme cranien vers 9 ou 10 ans.

Après 29 ans de diagnostic médical erroné, de jour en jour, j'use de ma lumière
intérieure afin d'éclairer les médecins lors de nouveaux examens.
Que ce soit de l'imagerie ou dans le cadre du Centre de Ressources de l'Autisme.

Je pense avec mon Coeur, en premier lieu, intuitivement, émotionnellement, créativement...

Mais je ne pense pas! Je ne suis qu'un intermédiaire parcellaire du tout.
Dont vous faites aussi partis integrallement tout en ayant comme perdu cette mémoire.
Le cerveau gauche opérant tri neuronale entre l'âge de 3 à 6 ans.

Des enfants ne l'opérant, devenant plus riche de connexions se multipliants alors sans cesse.

Probablement les personnes rationnelles perdant la source potentielle d'informations de l'inconscient collectif... Le champ morphogénétique de l'énergie globale du tout de notre espèce humaine notamment...

Je ne suis pas surdouée autrement que du Coeur, depuis le Coeur et pour le Coeur.
Mon.cerveau droit compensant mon cerveau gauche en sommeil selon ma volonté.
Je déconnecte autant que nécessaire à mon fonctionnement intuitif histoire de me
relier à la source d'informations.

Je n'ai pas fait d'études qui pourrait m'avoir enseigné ce que raconte la psychologie positive..

Mon humanisme provient de la source, celle de mon Coeur relié aux autres Coeurs.
Mon histoire personnelle m'y ayant invité, poussé depuis ma naissance et même bien avant.

Il est probable qu'un jumeau intra-utérin ne soit pas né et qu'il me manque.
Ce qui me poussa sur un chemin d'amour de reliance.

La source d'informations provient du collectif et des mémoires ancestrales de notre espèce.

Je fais parti du tout et vous aussi.

Mon âme dans ce corps physique la véhiculant.

Je joue le rôle de ma vie. Évoluant avec mon âme.

Une de mes découvertes du mois de mai dernier fut double.
Me demandant d'oser renaître vraiment au travers de mon troisième prénom.

Ce prénom universellement connu celui d'une fille, d'une femme, d'une mère.

Mais je suis un homme de 44 ans...
Et ajouter alors mélangées donne le nom d'un personnage attendu par les religions actuelles.

C'est la bienveillance, la générosité et la bonté me traversant à chaque battement de Coeur.

J'existe dans le ciel et sur le sol. Je ne renonce jamais.
Mon dessein prévaut alors j'ai fait ce qu'il me dit sous la forme d'un conseil.
Portant le nom d'une ville où je séjournait cette nuit là. Dessine me dit-il...

Alors un dessin d'énergie de la vie quantique suffit...

Reproductible à l'infini pouvant résoudre nos problèmes humains.
4 cercles en relation vertueuse...

La lune enfin gagnant avec le soleil pour longtemps.
Basé sur 3 exposant 4. Soit 81 le nombre de l'Univers.

La lune, partie de la Terre, mémoire imémorielle de la vie la clé.

81 + 18 = 99 = DIEU

Ce dessin montre des lors de l'union équilibré de la dualité en l'unicité de l'être devient aussi sensé que Dieu...

Lorsque je suis passé au secrétariat de l'imagerie médicale, la secrétaire pris un jour passé du calendrier sur son bureau et me nota ses coordonnées... Le 23 mai 2015...

Ce jour là où John Forbes Nash perdit la vie avec sa femme dans un accident de la circulation.

Et ce dessin utilise particulièrement un équilibre de Nash.
Ce point d'équilibre universel, c'est la lune, le 18.

Le jour de mes 40 ans, il y eut une grande catastrophe qui secoua et inquiéta le monde entier.

Je ne suis qu'un humain mais l'entropie métaphysique semble avoir choisi un intermédiaire pour apporter un nouvel équilibre positif préservant ainsi la biosphère et le cosmos...

Mon prénom féminin, Marie... Suis-je ce Bouddha d'Amour Bienveillant...

Je suis en voie d'unir les deux en mon unicité.
Lors du printemps prochain j'aurais abouti en ma renaissance nouvellement parmi vous...

Si je pense différemment, sans mon cerveau gauche reliant le droit et mon Coeur entier dévoué en cette humanité dont tout un chacun faisons partie... Seul le UN existe en un hologramme où l'énergie en présence celle des vibrations de l'être...

3quiLibrE Courbette
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Jeu 2 Juil 2015 - 23:41

https://www.youtube.com/watch?v=MdbCny-8-ek
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Blossac Ven 3 Juil 2015 - 8:33

je pense différemment certes, mais mon 'intelligence" me permet de m'adapter à mon interlocuteur et de pouvoir le toucher au bon endroit en jouant avec l'affectif, l'autorité, l'humour ou autre cela dépend de ce que je décèle chez lui. Cela me donne une force de manipulation puissante.
J'en ai fait mon métier car je suis dans le commerce et pour vendre il faut savoir appuyer sur les bons leviers.

Je suis recruté dans une grande banque en septembre et c'est exactement ce que l'on attend de moi.

Fort heureusement , j'ai une éthique et je sais m'arrêter si je pense que le produit ou le service ne serait pas adapté au client.

Etre zèbre présente aussi des avantages!
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Ven 3 Juil 2015 - 8:47

J'ai été vendeur pendant plusieurs années et j'ai reçu beaucoup de témoignages d'appréciation de ma différence lorsque les clients s'appercevait que j'étais là pour eux, dans l"honnêteté et le service...

Mes leviers étaient simplement mes valeurs et les clients revenaient me voir lorsqu'ils avaient besoin. Pour un souci matériel ou autre...

Je n'ai jamais eu de chef sur le dos. Je vendais alors tout se passait bien.

Le milieu bancaire un autre milieu... Dès lors où l'argent le point central.

Je vendais du matériel dans la sphère du plaisir et de l'utilité aussi.

Ce qui comptait pour moi, c'est les avantages qu'allait avoir le client.

Mon salaire de toute façon ne varierait que peu.

J'ai vu a quel point beaucoup de vendeurs(deuses) mentent quant à la réalité du stock magasin.

Histoire de vendre un produit où la commission est meilleure.

Ce n'est pas de l'éthique. C'est de la manipulation.

Et dans le commerce, il y en a partout.

Par le marketing et puis les acteurs qui jouent leurs rôles.

Je n'étais ni vendeur, ni acteur...
Juste moi, fidèle à mes valeurs en toutes circonstances.

Dans l'3quiliBre du gagnant / gagnant / gagnant.
Client / Employeur / Moi

3quiLibrE Courbette
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Blossac Ven 3 Juil 2015 - 9:48


L'argent n'est pas un gros mot.
Je n'ai aucun problème avec ça.
C'est une énergie vivante et c'est grisant de la manipuler. Un plaisir certain.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Ven 3 Juil 2015 - 9:59

L'argent permet aussi des équilibres. Il est sûr.

Des équilibres naissent de l'entropie métaphysique.

Déséquilibre / Equilibre = Entropie métaphysique partout présente

Aujourd'hui l'argent... Demain autre chose...

Seul l'entropie demeure... Toujours!

3quiLibrE Courbette
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum