Aberrations

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aberrations

Message par Fata Morgana le Lun 21 Fév 2011 - 17:15

Mélanie a écrit:Isabelle, en fait, les piques idiotes s'adressaient à tous les autres. Lecture avait apprécié ton post. Tu es nouvelle et tu verras que ça arrive souvent de partir en vrille (je parle de tous les posts ici) sur un post maladroit, ne te formalise pas. Il y a plein d'autres choses très intéressantes et positives dans ce forum qui te feront oublier ce malentendu.

Tu as raison...Grmbl....

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mélanie le Lun 21 Fév 2011 - 17:16

Je suis une femme, j'ai donc toujours raison. Tu devrais le savoir pourtant (soupir).

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par laDivine le Lun 21 Fév 2011 - 17:21

D'accord merci bonne soirée

j'aurais mieux fait de ne rien répondre je crois, je me suis un peu emportée

Bonne soirée à tous ...

laDivine
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par ahlala le Lun 21 Fév 2011 - 17:23

ça sent RH dans le fond ...

ahlala
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.acsis-pm.org/10Intro.html

Message par Fata Morgana le Lun 21 Fév 2011 - 17:28

Mélanie a écrit:Je suis une femme, j'ai donc toujours raison. Tu devrais le savoir pourtant (soupir).

Je veux des preuves... Wink

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Mélanie le Lun 21 Fév 2011 - 17:31

oh l'autre eh! Comme si tu n'étais pas ébloui par chacune de mes interventions!

edit : Tiens mets tes lunettes noires Fata, ça va briller : Je trouve mignon qu'on défende si bien notre territoire après le vacillement qu'il a subi il y a peu.

Dernière édition par Mélanie le Lun 21 Fév 2011 - 17:34, édité 2 fois

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Fata Morgana le Lun 21 Fév 2011 - 17:32

lynka a écrit:Hm.. donc même pas de curiosité pour le reste ni de surprise pour ce qui a été dit...
Bon, ben j'aurais tenté Wink

Tu as dis quoi ? Wink

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par lynka le Lun 21 Fév 2011 - 17:33

@ Mélanie: Laughing J'adore!

@ Fata: c'était en privé.

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Fata Morgana le Lun 21 Fév 2011 - 17:35

Mélanie a écrit:oh l'autre eh! Comme si tu n'étais pas ébloui par chacune de mes interventions!

Je suis ébloui par tes interventions. Sans perdre pourtant un je ne sais quoi d'esprit critique qui continue par-devers moi son petit travail de roulette de dentiste.
je suis agressif. Et là j'ai senti une bonne bouffée de moutarde effleurer mon naseau. Mais la preuve que machin dit n'importe quoi c'est que j'ai réussi à rester poli, et ça, c'est aussi pour moi un effet des découvertes que j'ai faite sur ce forum... Crois-moi, ce n'était pas gagné. Il y a encore peu, c'était l'émeute... Very Happy

Tiens mets tes lunettes noires Fata, ça va briller : Je trouve mignon
qu'on défende si bien notre territoire après le vacillement qu'il a subi
il y a peu.

C'est ce que je disais, j'y ai, moi, reconnu un chez moi. Tout du moins une des haltes les plus fécondes que j'ai jamais connu.

Dernière édition par Fata Morgana le Lun 21 Fév 2011 - 17:37, édité 1 fois

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Mélanie le Lun 21 Fév 2011 - 17:37

Tant mieux! En fait, c'était un bon test! Merci Lecture!

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par augenblick le Lun 21 Fév 2011 - 17:44

D'accord avec Fata et l'éblouissance de Mélanie Razz.

Et pourtant, selon Wikipédia, la "lecture est l’activité de compréhension d’une information écrite". lol!

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Cæruleum v. 1.3 le Lun 21 Fév 2011 - 17:45

Lecture a écrit:Si j'ai bien compris, le "zèbre" c'est le surdoué qui consulte. De là on fait une définition à partir des symptomes observés, on écrit un bouquin de développement personnel (genre qui a ses codes, codes que l'on retrouve ici: le monde est juste, les gens sont gentils...).

Le zèbre, c'est le surdoué qui se sent mal et qui vient ici chercher des réponses.
Ou dans le Grand Livre des Zèbres, parce que, pour ta gouverne, il n'y en a qu'un, et un seul, sur les surdoués adultes, ceux qui n'ont pas été dépistés, qui ont passé leur scolarité à regarder les feuilles des platanes tomber (c'est triste quand même, de ne se souvenir que de ça en 20 ans d'école !).

Lecture a écrit:Vous êtes une liste de caractéristiques propices à engendrer un certain nombre de troubles qui amènent à consulter. Vous avez un bon QI qui vous permet de fonctionner malgré ces troubles et par conséquent vous faites partie des personnes qui ont des troubles psychologiques et qui peinent à vivre "normalement" sans pour autant en être au point de devoir aller en hp (je ne dis pas qu'un bon QI est une condition nécessaire mais que ça peut aider).

Et oui, j'ai consulté. Pour me faire prescrire des médicaments pour schizophrène. Pour avoir un traitement pour l'angoisse, l'agoraphobie. Pour pouvoir parler à mes parents sans que ça dégénère. Et pourtant, JAMAIS on ne m'a proposé, alors que pourtant je l'ai demandé, un test QI. Ah ben non, qu'on me disait, on le fait pas.
Et, contrairement à ce que tu dis, les troubles empêchent de vivre normalement. Je ne pense pas être la seule à avoir été hospitalisée, gavée de gouttes et de calmants, tout ça pour voir une abrutie de psychiatre tous les matins, notre seul échange se résumant à :
- Bonjour.
- Bonjour, comment allez-vous ?
- Très bien. (Silence de 3 minutes, petit baillement étouffé, puis...)
- Bon, à demain.
- Au revoir.

Merde, vous me faites chier, tous, à croire que c'est facile, que c'est une chance, d'être surdoué ! Parce que NON. Et si j'avais le choix, je préfèrerais avoir du vide dans le cerveau, et que ça résonne quand une mouche vole à l'intérieur. Au moins je dormirais, la nuit.

Espèce de con.

(Oui j'encoure la modération, et je t'en prie, modérateur, modère... Ce fut juste un post défouloir.)

Cæruleum v. 1.3
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://caeruleum.over-blog.com

Message par laDivine le Lun 21 Fév 2011 - 17:51

Bonsoir,

juste hyper touchée par les réponses à ce sujet ...
Oui c'est vrai que ce n'est pas facile d'être " surdoué(e) " ou " précoce "...
Je sais ce que ça fait, bien sur il y a des avantages mais il y a des soucis qui sont aussi là malheureusement

moi je n'ai que 19 ans mais je connais les " inconvénients " aussi comme je pense tout les " zèbres " içi ...

En tout cas je vous remercie encore pour l'accueil, je me sens bien içi ...
j'espère que ce que je dis n'est pas stupide, disons que je me reconnais dans les témoignage et ça fait bizarre ...

Caeruleum ça me touche beaucoup ton post ...
Bonne soirée

laDivine
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Fata Morgana le Lun 21 Fév 2011 - 17:58

Caeruleum a écrit:
qui ont passé leur scolarité à regarder les feuilles des platanes tomber (c'est triste quand même, de ne se souvenir que de ça en 20 ans d'école !).

Ça c'est énorme ! Vraiment ! Il faut vraiment qu'on crée une anthologie !!!! bounce

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par lynka le Lun 21 Fév 2011 - 18:01

Caeruleum a écrit: Le zèbre, c'est le surdoué qui se sent mal et qui vient ici chercher des réponses.
Euuh... Suspect
Non rien^^

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Cæruleum v. 1.3 le Lun 21 Fév 2011 - 18:10

lynka a écrit:
Caeruleum a écrit: Le zèbre, c'est le surdoué qui se sent mal et qui vient ici chercher des réponses.
Euuh... Suspect
Non rien^^
C'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais dire que le zèbre se sent parfois mal et qu'alors quand il se sent mal, il cherche autour de lui des réponses.
Ici, entre autres...

Cæruleum v. 1.3
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par lynka le Lun 21 Fév 2011 - 18:13

Aaaah ok Smile
Au temps pour moi Wink

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 21 Fév 2011 - 22:57

Moi, je suis sûr que c'est la modération qui a créer un faux compte pour nous fédérer contre d'un ennemi commun ! Laughing

Invité
Invité

Message par chien_errant le Lun 21 Fév 2011 - 23:27

rincemaje a écrit:Moi, je suis sûr que c'est la modération qui a créer un faux compte pour nous fédérer contre d'un ennemi commun ! Laughing
LOL !

Au delà de la réaction épidermique qu'on peut avoir face à ce genre de réaction, je m'interroge sur ce post.
Imaginez : vous êtes mal dans votre peau, vous vous sentez en décalage par rapport au monde, vous lisez le livre (apparemment il l'a lu) et le doute vous prend, "suis-je surdoué ?"
Lecture a écrit:n'étant pas un "zèbre"
Apparemment non (après test de QI ?). Frustration, colère de ne pas être du bon côté de la barrière, de se sentir rejeté, d'être "pas assez intelligent pour être malheureux" ...

C'est pas une raison pour nous insulter, mais tout de même, quand on est du mauvais côté de la barrière, cela doit être très frustrant de savoir que certains se dédouanent de leurs problèmes grâce à un chiffre de QI alors qu'une bonne partie des "autres" partage ces mêmes problèmes et n'ont pas le droit à l'excuse là.

chien_errant
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Cæruleum v. 1.3 le Mar 22 Fév 2011 - 8:50

afred a écrit:C'est pas une raison pour nous insulter, mais tout de même, quand on est du mauvais côté de la barrière, cela doit être très frustrant de savoir que certains se dédouanent de leurs problèmes grâce à un chiffre de QI alors qu'une bonne partie des "autres" partage ces mêmes problèmes et n'ont pas le droit à l'excuse là.
C'est vrai, mais j'estime qu'il y a au contraire un nombre nettement plus élevé de zèbres-qui-s'ignorent.

Des gens qui n'ont jamais été dépistés, qui vont mal, qui ne comprennent pas pourquoi ils n'arrivent pas à s'intégrer, pourquoi ils sentent qu'ils ne sont pas dans la norme, qui n'adhèrent pas à l'idée "la normalité ça n'existe pas", parce qu'eux ne se sentent appartenir à aucun groupe. Des gens qui consultent, qui tombent sur des psy nuls, des psy à ordonnance, des psy qui se plantent. Des gens qui finalement vont de moins en moins bien, ou qui guérissent, mais qui se retrouvent, une fois le mal-être passé, sans réponse, sans explication à ce sentiment d'injustice, de médiocrité, de décalage. Ces zèbres-là, eux, n'ont aucune explication. Pour eux, quelque chose ne tourne pas rond, mais quoi ?

Cæruleum v. 1.3
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Samy le Mar 22 Fév 2011 - 21:30

Salut "Lecture"

Moi, tu ne me dérange pas plus que cela. Je connais pas mal de gens qui pensent comme toi. Au début, ça m'énervais de devoir tenter de m'expliquer. Aujourd'hui, je laisse tomber pour ceux qui, de toute évidence, ont une ouverture d'esprit trop étroite pour accepter la différence. Rien à voir avec surdoué ou non. Alors, si un jour un de tes proches est confronté à une "différence", peut être changeras tu de manière de penser. Je te le souhaite.

Samy
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 28 Fév 2011 - 22:42

Samy a écrit:Salut "Lecture"

Moi, tu ne me dérange pas plus que cela. Je connais pas mal de gens qui pensent comme toi. Au début, ça m'énervais de devoir tenter de m'expliquer. Aujourd'hui, je laisse tomber pour ceux qui, de toute évidence, ont une ouverture d'esprit trop étroite pour accepter la différence. Rien à voir avec surdoué ou non. Alors, si un jour un de tes proches est confronté à une "différence", peut être changeras tu de manière de penser. Je te le souhaite.

Salut,

je viens de comprendre un truc ! "rencontres entre Zèbres (surdoués, HP, HQI)" Pour vous (pardon d'utiliser ce "vous"), "zèbre"= surdoué et d'après quelques messages que je lis plus haut: pas zèbre = pas surdoué = "normal". Et si je suis "normal", je ne supporte pas l'hors-norme que ce soit les hp (hauts potentiels) ou les gens qui sont en détresse psychologique en hp ou non.

Veuillez pardonner mes indélicatesses quoi qu'il en soit.

Invité
Invité

Message par lynka le Mar 1 Mar 2011 - 2:22

Bon, on fait table rase? Wink
15 partout?
Balle au centre?
Quiproquo?
Malentendu fond/forme?
Etc.. ?

Bienvenue Smile

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par plenitude le Mar 1 Mar 2011 - 8:02

Post edited : ce message a subit une auto-censure

"Don't feed the troll"

plenitude
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Dexterward le Mar 1 Mar 2011 - 15:45

plenitude a écrit:Post edited : ce message a subit une auto-censure

"Don't feed the troll"

Ah ben j'allais dire la même chose.

Il est quand même à noter que le fait que des gens cherchent à mettre en commun des ressentis et des expériences issus d'une problématique commune est plutôt une démarche saine, en soit.

Effectivement, ce forum s'adresse aux zèbres, où à ceux qui pensent en être, ou à ceux qui se reconnaissent dans les expériences des autres ici.

Dexterward
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:36

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut