Comment reprendre ma vie en main ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment reprendre ma vie en main ?

Message par zelle le Sam 11 Juil 2015 - 9:47

Beaucoup de personnes écrivent leurs difficultés.

Il y a aussi beaucoup de mieux observé sur les fils, mais cela nécessite une observation plus longue. En trois ans j'ai vu beaucoup de témoignages. Et de sacrées évolutions positives. Mais cela prend du temps.

J'ai aussi observé de nombreux moments de désarroi. De grande lassitude, comme si rien n'avançait.
J'ai toujours gardé ce forum auprès de moi depuis trois ans, même si il y a eut des moments vides.
Smile

zelle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par louise le Sam 11 Juil 2015 - 9:49

Bonjour Oscania, ton histoire me touche : si tu veux on peut échanger en MP.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 11 Juil 2015 - 11:24

Salut Oscania Smile

Oscania a écrit:Ces derniers mois, en proie à de nombreux questionnements sur ma vie et à des émotions négatives très intenses, j'ai sombré dans la dépression, j'ai détruit ma famille, perdu mes 2 seules amies et n'ai plus de réseau social. Il me reste juste un travail extrêmement prenant et fatigant dans lequel je n'arrive plus à être efficace tant la dépression est profonde et j'ai tout le monde sur le dos pour me surveiller...
Crise de la quarantaine ? Razz Wink

Oscania a écrit:Et puis voilà... J'ai découvert que j'étais HP... J'ai essayé d'expliquer à mon entourage et à mes 2 amies que j'avais perdues. Personne n'a compris ... On m'a dit que j'étais folle, malade, que plus personne ne pouvait rien pour moi, qu'il fallait que je me fasse soigner. Et c'est ce que je fais depuis des années sans résultat.
Parce qu'on ne te montre pas où regarder ?

Oscania a écrit:Ça fait 4 mois que je loue une maison dans laquelle je dois emménager (puisque je divorce) mais je n'ai toujours pas réussi à le faire. D'une part parce que le boulot est trop prenant, d'autre part parce que je n'ai plus l'énergie, ni la force, que je n'ai personne pour m'aider à porter les cartons et les meubles, et que j'ai peur de ma nouvelle vie toute seule, vraiment toute seule (je n'ai pas la garde de mes enfants à cause de mon boulot). Mon futur ex mari, excédé par la situation et à bout de patience, fait maintenant venir un huissier pour m'expulser enfin du domicile conjugal... Je le comprends ... Lui aussi doit envisager sa nouvelle vie qui ne sera pas rose non plus...
Peut-être qu'il t'oblige à choisir ? Parce que ton absence de choix le place aussi dans l'inconfort.

Tu veux quoi pour toi ? Vis à vis de ta famille ? Ou de tes enfants et/ou de ton mari ? Quelles sont tes priorités de vie ?

Oscania a écrit:Sur ce forum j'espérais trouver de l'espoir pour me construire un avenir et peut-être trouver des amis. Mais je n'ai pas trouvé.
(...)
Tout cela ne me donne pas l'énergie et l'espoir dont j'ai besoin pour envisager de reconstruire...

Je regarde devant moi et je vois de la noirceur, de la solitude, des angoisses et de la tristesse alors que j'avais "tout pour être heureuse"...
Tu es la seule à pouvoir t'apporter l'espoir. Et ça passe par regarder la vie de manière agréable.

Tu es surdouée ? Alors tu es capable de t'en sortir, tu en as la force en toi.  Razz Wink

Regarde ... Quelle personne serait capable de taffer 75-80H par semaine et sur une longue période sans s'effondrer ?

La vérité, c'est que tu es au fond du trou. Tu le sais très bien, tu le dis. Dans ces cas là, il n'y a pas trente solutions.
- Regarder derrière toi et voir le beau que tu as a fait. T'apesantir dessus,  histoire de te rebooster le moral.
- Regarder devant toi, et te dire que tu vas en refaire du beau.

Dans ton malheur, tu as de la chance. Mais il faut que tu choisisses vers où tu veux aller. Il est là ton problème, t'autoriser à faire ton choix. Belle angoisse hein Razz Wink . Mais que risques-tu à faire ce choix ? ...

Allez, souris Smile

Invité
Invité

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 11:47

Crise de la quarantaine ? certainement.

Ce que je veux pour moi ? C'est plus de liberté, de l'amour, de l'amitié.

J'ai décidé de divorcer pour gagner la liberté de vivre pleinement mes émotions avec mes amies et aussi l'homme que j'avais connu et aimé. Parce que tout cela m'apportait bien être et sérénité.

Aujourd'hui je quitte certes un homme que je n'aime plus mais aussi la maison dans laquelle je me sens bien, un certain confort matériel, mes enfants (dont je n'ai pas la garde) pour le vide. Plus d'amies, plus d'amoureux et peu d'occasions de rencontrer quelqu'un avec la vie que je mène.

J'ai l'impression d'avoir tout mis par terre pour rien, d'avoir détruit tout le beau que j'ai créé.

Un retour en arrière est impossible. Mon mari a trop de ressentiment. Alors il n'est plus question de choix maintenant...

Le choix que j'ai à faire aujourd'hui est partir dans une solitude qui me fera souffrir ou mourir pour ne plus souffrir...

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Sam 11 Juil 2015 - 12:09

Nulle envie dans mes propos d'être agressant hein ? Smile

Oscania a écrit:Ce que je veux pour moi ? C'est plus de liberté, de l'amour, de l'amitié.
Par essence, l'amour et l'amitié, ce n'est pas être libre, puisque c'est créer un lien avec quelqu'un.

Comment pourrais-tu t'y prendre pour arriver à ce but ?

Oscania a écrit:J'ai décidé de divorcer pour gagner la liberté de vivre pleinement mes émotions avec mes amies et aussi l'homme que j'avais connu et aimé. Parce que tout cela m'apportait bien être et sérénité.
Sauf qu'à ta lecture tu ne me sembles plus certaine de ce choix aujourd'hui.

Oscania a écrit:Aujourd'hui je quitte certes un homme que je n'aime plus mais aussi la maison dans laquelle je me sens bien, un certain confort matériel, mes enfants (dont je n'ai pas la garde) pour le vide. Plus d'amies, plus d'amoureux et peu d'occasions de rencontrer quelqu'un avec la vie que je mène.
D'où ma question sur tes priorités. Tu ne te projettes plus dans l'avenir, autrement que négativement. Ce qui est forcément source d'angoisses.

Oscania a écrit:J'ai l'impression d'avoir tout mis par terre pour rien, d'avoir détruit tout le beau que j'ai créé.
Qu'est-ce qui t'avait fait prendre cette décision à l'époque ?

Oscania a écrit:Un retour en arrière est impossible. Mon mari a trop de ressentiment. Alors il n'est plus question de choix maintenant...
Le ressentiment, à partir du moment où chacun communique, il peut être outrepassé. Il faut aussi que chacun y trouve son compte.

Oscania a écrit:Le choix que j'ai à faire aujourd'hui est partir dans une solitude qui me fera souffrir ou mourir pour ne plus souffrir...
La solitude n'est pas forcément quelque chose de négatif. Elle permet de se retrouver face à soi-même et de faire le point. Il y a plusieurs témoignages sur le forum à ce sujet en tout cas.

Invité
Invité

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 12:50

Ce qui m'avait fait prendre ma décision a l'époque (je sais mieux le définir aujourd'hui depuis que je sais que je suis hp et que je connais le mode de fonctionnement associé), c'est un manque d'émotions positives intenses à la maison alors qu'à l'extérieur je vivais des émotions positives intenses ... Avec mes amies, avec mon amant, et aussi dans mon boulot de l'époque ... Je me rends compte que j'ai agi comme une droguée à la recherche de sa dose d'émotions positives intenses et prête à tous les sacrifices (y compris à renoncer à la garde de mes enfants) pour trouver sa dose. Aujourd'hui, tout ce qui me procurait ces sensations positives intenses a disparu... Du coup, ma vie d'avant me paraît avoir plus de positif que ma vie d'aujourd'hui. Les enfants, la maison, le confort, un peu de réseau social, etc. Où et comment retrouver l'amour et les papillons dans le ventre ? (Ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval surtout quand on ne fréquente plus personne). Où retrouver des vrais amis quand on est introverti, qu'on n'a plus de réseau social et surtout qu'on dégage un mal-être impossible à cacher ? Ça peut prendre des années, gâcher mes plus belles années et gâcher aussi les plus belles années de mes enfants et le souvenir qu'ils auront de leur mère...
Mais si finalement je reste avec mon mari que je n'aime plus, telle que je me connais, ça va recommencer... Si par le plus grand des hasards de nouvelles sensations positives intenses se présentent, je vais à nouveau avoir ce besoin de partir vers une nouvelle vie... Nouvelle vie que j'idealise toujours en plus...

Quant à la solitude ... Oui elle a du bon mais quand elle est choisie. J'adore me retrouver seule mais quand je sais que quelqu'un m'attend... Sinon c'est l'horreur pour moi.

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 14:03

Je suis actuellement dans la maison que j'ai louée pour essayer d'avancer un peu dans mon déménagement... Je n'y arrive pas! Je n'arrive pas à me projeter ! Le plus douloureux c'est quand je sors des quelques cartons que j'ai ramenés ici les photos des enfants quand ils étaient petits, a l'époque où on ne se contentait pas du numérique... Alors je me remémore cette époque où on était heureux en famille, où j'étais heureuse et où j'arrivais encore à donner à mes enfants ce qu'ils méritent.... Alors je pleure, je pleure, je pleure...

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par °1001 le Sam 11 Juil 2015 - 15:01

Si tu pleures, c 'est que tu as été heureuse un jour...Tes enfants t'aiment et ont besoin de toi. Sois forte, ce que tu as connu tu sais sans doute comment le retrouver, même si la situation a changé les choses sont les mêmes. + A big virtual free hug! ^^

°1001
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Sam 11 Juil 2015 - 16:01

Oscania a écrit:Ce qui m'avait fait prendre ma décision a l'époque (je sais mieux le définir aujourd'hui depuis que je sais que je suis hp et que je connais le mode de fonctionnement associé), c'est  un manque d'émotions positives intenses à la maison alors qu'à l'extérieur je vivais des émotions positives intenses ...  Avec mes amies, avec mon amant, et aussi dans mon boulot de l'époque ...
Ça n'est pas lié au côté hp Razz Wink . Mais à celui de se sentir vivre Smile

Oscania a écrit:Je me rends compte que j'ai agi comme une droguée à la recherche de sa dose d'émotions positives intenses et prête à tous les sacrifices (y compris à renoncer à la garde de mes enfants) pour trouver sa dose. Aujourd'hui, tout ce qui me procurait ces sensations positives intenses a disparu... Du coup, ma vie d'avant me paraît avoir plus de positif que ma vie d'aujourd'hui. Les enfants, la maison, le confort, un peu de réseau social, etc.
Parce que tu dis avoir besoin que ça vienne de l'extérieur. Or, si tu es une introvertie, comme tu le dis, ça vient d'abord de l'intérieur.

Oscania a écrit:Où et comment retrouver l'amour et les papillons dans le ventre ? (Ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval surtout quand on ne fréquente plus personne).
Les papillons dans le ventre, c'est une chimère. L'amour, il vient d'abord et avant tout du coeur.

Et si tu t'aimais toi, pour commencer ? Razz Wink . Je ne sais pas ... Fais toi plaisir, offre toi un massage un truc pour prendre soin de toi. Ça pourrait le faire tu crois ? Smile

Oscania a écrit:Où retrouver des vrais amis quand on est introverti, qu'on n'a plus de réseau social et surtout qu'on dégage un mal-être impossible à cacher ?
On apparait séduisant aux autres, parce qu'on se voit d'abord comme séduisant à soi-même.

Quant à tes amis, je pense comprendre qu'elles ne te disent pas ce que tu veux entendre, et que c'est ce qui coince. Des "vrais" amis te diront toujours ce qu'ils pensent, quitte à ce que cela te secoue.

Oscania a écrit:Ça peut prendre des années, gâcher mes plus belles années et gâcher aussi les plus belles années de mes enfants et le souvenir qu'ils auront de leur mère...
Tu as peur de leur jugement ?

Oscania a écrit:Mais si finalement je reste avec mon mari que je n'aime plus, telle que je me connais, ça va recommencer... Si par le plus grand des hasards de nouvelles sensations positives intenses se présentent, je vais à nouveau avoir ce besoin de partir vers une nouvelle vie... Nouvelle vie que j'idealise toujours en plus...
Tu ne l'aimes plus, mais tu ne veux pas le quitter. Si je te comprends, il ne te fait plus ressentir les papillons dans le ventre. L'amour évolue dans une relation : étapes. Il peut se transformer en "amour compagnon". Cela amène une intimité plus grande, incompatible avec l'idéalisation dont tu parles.

Que ressens-tu envers lui ? de l'indifférence ? ...

Oscania a écrit:Quant à la solitude ... Oui elle a du bon mais quand elle est choisie. J'adore me retrouver seule mais quand je sais que quelqu'un m'attend... Sinon c'est l'horreur pour moi.
Une piste peut-être Smile

Oscania a écrit:Alors je me remémore cette époque où on était heureux en famille, où j'étais heureuse et où j'arrivais encore à donner à mes enfants ce qu'ils méritent.... Alors je pleure, je pleure, je pleure...
Sois cool avec toi Smile . Tu es visiblement en train de faire un bilan de ton passé, en te remémorant ce qui était bien Smile . Ça ne devrait pas te faire pleurer, mais sourire.

Oscania a écrit:Je suis actuellement dans la maison que j'ai louée pour essayer d'avancer un peu dans mon déménagement... Je n'y arrive pas! Je n'arrive pas à me projeter !
Qu'est-ce qui te fait bloquer ?

Invité
Invité

Message par Doom666 le Sam 11 Juil 2015 - 17:52

Bonsoir à tous,
Oula, que d'émotion brute...Tu n'es plus qu'une souffrance et, du coup, tu tires à boulets rouges sur tout ce qui bouge et comme cela ne fait qu'empirer ta douleur, tu en viens à l'auto destruction. Si tu me permets un conseil. Avec ce que tu écris de ton boulot, je suppose qu'il est assorti à un salaire des plus confortable. Voici donc, ce que je préconise, tu te prends une semaine, voire 15 jours et tu pars loin afin d'être coupé de tout et de pouvoir enfin, faire un bilan plus serein de ce que tu veux et de ce que tu ne veux plus. Je pense à des expériences comme le Népal, un trek dans le désert, etc etc. Sans portable, sans aucun lien avec ta montagne de souffrance.
Une petite lueur pour terminer, il me semble qu'ici est le lieu où tu as les plus fortes probabilités de trouver des amis pouvant te comprendre mais en seulement quelques jours, ce n'est pas concevable, ni même souhaitable (trop superficiel bien sûr).
Allez, rien que pour toi:

Avec un petit Pour Toi
Cordialement.
Alain.

Doom666
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par licorneau le Sam 11 Juil 2015 - 18:31

Je crois que nous sommes quelques un à s'être choisi et à avoir initié la séparation.

Deux erreurs à ne pas commettre, entre autres :

- Etre trop en avance dans l'acceptation d'une fin d'une vie de couple. C'est alors l'incompréhension totale voire la guerre.
 Tu es vraisemblablement en avance sur lui dans cette séparation. Il me semble que c'est donc à toi de ne pas aller trop vite,  et de l'attendre, tout en étant décidée ( si tel est le cas )

- Mettre sa liberté dans les mains de quelqu'un d'autre, car la liberté peut aussi faire peur. Là encore, prendre le temps.

licorneau
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t22633-revisions-d-un-homme-parmi-

Message par Doom666 le Sam 11 Juil 2015 - 18:37

Re,
Tiens, regarde-moi ça, c'est un anti dépresseur garanti. Je les ai vus sur scène, j'ai rarement eu "mal aux côtes" comme ça.

Tu vas en trouver plein d'autres... Wink
Cordialement.
Alain.

Doom666
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 20:40

Putain, vous faites chier !!! Vraiment !!! (Désoléé si je suis vulgaire !!!). Je me suis levée ce matin avec la décision de quitter le forum et de quitter ce monde. Et avec tous vos messages et tout le temps que je passe à vous répondre, je n'ai pas encore quitté le forum et je n'ai pas encore eu le temps de me suicider !!!

@Aimant :

Tu es psy dans la vie ??? Si non, j'ai trouvé une nouvelle vocation pour toi ... Tu poses toujours les bonnes questions ... Enfin ... vu notre cas à tous ici, je ne sais pas, parce que tes questions entraînent un nouveau questionnement.

Aimant a écrit:Ça n'est pas lié au côté hp Razz Wink . Mais à celui de se sentir vivre Smile

Désolée de te contredire (c'est mon tour d'être chiante !!! cyclops ) : une émotion positive est ressentie de manière décuplée chez le HP. Idem pour les émotions négatives ... Alors, d'une part, le gap entre les 2 est plus grand pour les HP que pour les autres, ce qui crée des tensions intérieures beaucoup plus importantes et des questionnements beaucoup plus nombreux ... toujours ces fameux questionnements ! D'autre part, l'intensité des émotions et tous les questionnements que l'on a, empêchent la raison de fonctionner normalement. On se laisse guider par ses émotions et non plus par la raison. Tu rajoutes à cela la crise de la quarantaine et tu as un mélange explosif !

Aimant a écrit:Parce que tu dis avoir besoin que ça vienne de l'extérieur. Or, si tu es une introvertie, comme tu le dis, ça vient d'abord de l'intérieur.

Bah ouais (désolée, je te contredis encore) mais je ne trouve pas vraiment d'émotions positives en moi, vu que comme tous les HP j'ai un énorme manque de confiance en moi et que je me sens nulle. Donc ça me rassure et ça m'excite au plus haut point quand quelqu'un s'intéresse à moi et me fait comprendre que je vaux quelque chose. Ca me donne le courage et la force d'avancer. Donc sans cet "extérieur" je me meurs ...

Aimant a écrit:Les papillons dans le ventre, c'est une chimère. L'amour, il vient d'abord et avant tout du coeur.

Oui, tu as raison. D'ailleurs c'était le cas assez rapidement avec mon mari. Après les papillons dans le ventre, il y a eu l'amour venant du coeur qui a fait que je n'ai même pas eu l'idée, ni l'envie d'aller voir ailleurs ... (je fais des rimes sans le vouloir ... ok ... ce n'est pas un alexandrin mais bon ... tu me pardonneras ???) mais après, il y a eu cet homme et toutes les émotions positives intenses qu'il m'a données sans savoir que ce serait un tsunami chez moi ... (je résume parce que je suis passée par plein d'états et d'étapes et surtout par pleins de questionnements, toujours ces fameux questionnements !)

Aimant a écrit: Et si tu t'aimais toi, pour commencer ? Razz Wink . Je ne sais pas ... Fais toi plaisir, offre toi un massage un truc pour prendre soin de toi. Ça pourrait le faire tu crois ? Smile

Je m'y efforce mais les trucs genre massage ou spa ça me relaxe un petit moment mais ce dont j'ai besoin avant tout c'est d'avoir une relation intense (toujours cette foutue intensité !) avec une ou des personnes ... C'est ça mon kif en fait ! Je ne parle pas forcément de Q ou d'amour d'ailleurs mais simplement de bonheurs partagés.

Aimant a écrit:On apparait séduisant aux autres, parce qu'on se voit d'abord comme séduisant à soi-même.

Et comment on fait pour se voir séduisant à soi-même quand on est quelqu'un comme moi qui a besoin de relations intenses avec les autres et qui n'en trouve pas ???

Aimant a écrit:Quant à tes amis, je pense comprendre qu'elles ne te disent pas ce que tu veux entendre, et que c'est ce qui coince. Des "vrais" amis te diront toujours ce qu'ils pensent, quitte à ce que cela te secoue.

Tu as raison ... J'ai encore essayé de les rattraper aujourd'hui ... (malheureuse que je suis !!!). C'était l'ultime tentative avant de me suicider. Et j'ai pris conscience qu'elles m'avaient juste alertée sur mon état et leur incapacité à m'aider tant j'étais au fond du trou. Alors elles ont utilisé l'arme ultime ("on t'abandonne parce qu'on ne ne sait plus quoi faire et que ça nous plombe, nous, qui avons aussi nos problèmes à gérér !") ... Et moi, bêtement, je les accusées de m'abandonner au pire moment de ma vie ... Alors, elle m'ont fait l'énumération de tout ce qu'elles m'avaient donné ... Et moi, bêtement, toujours, je leur ai fait l'énumération de tout ce que je leur avais donné. Et c'est parti en vrille avec toutes les méchancetés qu'on peut se balancer entre nanas sur un ton qui est irréparable ! Et je ne l'ai compris que ce matin ... Ce qui m'a défnitivement plombée parce que vu tout ce qu'on s'est échangé comme méchancetés, un retour en arrière est impossible ...

Aimant a écrit:Tu as peur de leur jugement ?

Oui, c'était les personnes les plus chères au monde pour moi (après mes enfants) avant ma foutue dépression et mon burn out qui m'ont fait leur parler avec mes émotions plutôt qu'avec ma raison ! Sans elles, je suis comme un nouveau né sans aucun moyen de survie !

Aimant a écrit:Tu ne l'aimes plus, mais tu ne veux pas le quitter. Si je te comprends, il ne te fait plus ressentir les papillons dans le ventre. L'amour évolue dans une relation : étapes. Il peut se transformer en "amour compagnon". Cela amène une intimité plus grande, incompatible avec l'idéalisation dont tu parles. Que ressens-tu envers lui ? de l'indifférence ? ...

L'amour compagnon est mort aussi entre nous ... On n'a rien à se dire quand on est seuls tous les 2 ... Donc oui, c'est de l'indifférence ...

Oscania a écrit:Quant à la solitude ... Oui elle a du bon mais quand elle est choisie. J'adore me retrouver seule mais quand je sais que quelqu'un m'attend... Sinon c'est l'horreur pour moi.
Une piste peut-être Smile

Je ne comprends pas très bien "Une piste peut-être"

Aimant a écrit:Sois cool avec toi Smile . Tu es visiblement en train de faire un bilan de ton passé, en te remémorant ce qui était bien Smile . Ça ne devrait pas te faire pleurer, mais sourire.

Ah oui quand je vois que ma nouvelle vie, c'est du vide ??? Je sais ... tu vas me dire "une page blanche à écrire" ... Mais je n'ai même plus le courage, ni la force d'écrire une page blanche ... Surtout quand on en a déjà eu l'expérience et qu'on sait que l'on peut se tromper ... A 42 ans, je ne veux plus me tromper !!!

Aimant a écrit:Qu'est-ce qui te fait bloquer ?

La mise en comparaison de mon passé et de mon avenir que je vois comme un trou noir.

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 20:47

Bonsoir Alain !

Encore un à qui je réponds plutôt que d'aller me suicider cyclops

J'apprécie beaucoup le fait que tu essaies de me faire rire ... Merci beaucoup pour ta générosité ...

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 20:52

°1001 a écrit:Si tu pleures, c 'est que tu as été heureuse un jour...Tes enfants t'aiment et ont besoin de toi. Sois forte, ce que tu as connu tu sais sans doute comment le retrouver, même si la situation a changé les choses sont les mêmes. + A big virtual free hug! ^^

Putain !!! Il faut que je recommence tout à zéro ??? Mais je n'en ai ni la force, ni l'énergie, ni la fougue et les possibilité que j'avais quand j'avais 20 ans !!!

Je fais quoi moi maintenant ???

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 21:06

°1001 a écrit:Si tu pleures, c 'est que tu as été heureuse un jour...Tes enfants t'aiment et ont besoin de toi. Sois forte, ce que tu as connu tu sais sans doute comment le retrouver, même si la situation a changé les choses sont les mêmes. + A big virtual free hug! ^^

Merci de tes encouragements 1001. Mais on ne redémarre pas une vie à 42 ans comme on l'a fait à 20 ans ... Je me sens aujourd'hui incapable de donner à mes enfants ce qu'ils méritent ... Et je culpabilise à mort ...

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 21:09

zelle a écrit:Beaucoup de personnes écrivent leurs difficultés.

Il y a aussi beaucoup de mieux observé sur les fils, mais cela nécessite une observation plus longue. En trois ans j'ai vu beaucoup de témoignages. Et de sacrées évolutions positives. Mais cela prend du temps.

J'ai aussi observé de nombreux moments de désarroi. De grande lassitude, comme si rien n'avançait.
J'ai toujours gardé ce forum auprès de moi depuis trois ans, même si il y a eut des moments vides.
Smile

Merci Zelle ... Ce qui m'angoisse, c'est de me réveiller à 60 ans ... quand il est difficile de trouver enfin sa voie ...

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 21:21

licorneau a écrit:Je crois que nous sommes quelques un à s'être choisi et à avoir initié la séparation.

Deux erreurs à ne pas commettre, entre autres :

- Etre trop en avance dans l'acceptation d'une fin d'une vie de couple. C'est alors l'incompréhension totale voire la guerre.
 Tu es vraisemblablement en avance sur lui dans  cette séparation. Il me semble que c'est donc à toi de ne pas aller trop vite,  et de l'attendre, tout en étant décidée ( si tel est le cas )

- Mettre sa liberté dans les mains de quelqu'un d'autre, car la liberté peut aussi faire peur. Là encore, prendre le temps.

Putain !!! Ca fait 3 ans que je suis sur le coup !!! Il a eu le temps de s'y faire ??? Et de passer à autre chose ??? Mais non ??? Et maintenant qu'il n'en peut plus ??? C'est moi qui suis dans le flou !!!

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 21:30

J'espère avoir répondu à tout le monde ... A cette heure-ci et après la journée que j'ai eue, c'est un peu difficile de tout capter ... Sinon dites le moi avant que je ne me suicide ...
Merci pour votre soutien ... Putain !!! Et me voilà encore sur ce forum ... et toujours en vie ... et toujours sans amis au sens vrai du terme ...
Le virtuel n'est pas ma tasse de thé et je n'ai que ça aujourd'hui ... Grave !!!

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 21:33

Putain !!! Vous me faites vraiment chier !!!

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par louise le Sam 11 Juil 2015 - 21:37

Bises oscania Un ange

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 21:50

Bonne nuit Louise ...
Désolée ... Je t'ai oubliée ... Je m'en veux ...
Mais ne m'en veux pas ... la journée a été rude aujourd'hui ... J'ai fait ce que je pouvais ... Et nom d'une pipe ... je suis toujours en vie et en train d'écrire à des inconnus !!!

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 21:54

Merci encore pour le courage que vous m'avez donné !!! C'est inestimable quand on sait ce que le monde est capable de vous donner ... J'espère avoir la force un jour de donner ce que vous m'avez donné aujourd'hui ...

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Oscania le Sam 11 Juil 2015 - 21:57

Parce que mine de rien ... Elle est toujours là Oscania ... Et elle ne devrait plus ... Bonne nuit !

Oscania
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par louise le Sam 11 Juil 2015 - 21:59

Bonne nuit Toscan du planteur...

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné