Solitude sans souffrance... mais un peu dommage tout de même

+6
Néfertiti
Hugo PidiPiou
Kadjagoogoo
tim9.5
Zebraskaroll
zelle
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Solitude sans souffrance... mais un peu dommage tout de même - Page 2 Empty Re: Solitude sans souffrance... mais un peu dommage tout de même

Message par zelle Ven 2 Oct 2015 - 23:25

J'avais ouvert ce fil il y a trois mois, trois mois déjà, et je viens donner des nouvelles.

C'est étonnant, mais je ne suis plus du tout à la même place.

Impressionnant. Smile

Je sors pas mal. Théâtre et concert, groupe de travail pour mon boulot... Je ne sors pas vraiment avec des gens, mais je suis beaucoup dehors. c'est bien.

Je voulais faire cela depuis un moment. Je suis plutôt ouverte en ce moment. Je croise des collègues, je n'ai pu ma paranoïa.

Donc je n'ai pas fait de marche le dimanche matin, mais la démarche à commencée là.

Smile Smile

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Solitude sans souffrance... mais un peu dommage tout de même - Page 2 Empty Re: Solitude sans souffrance... mais un peu dommage tout de même

Message par Bird Mar 13 Oct 2015 - 22:34

La solitude, le besoin de solitude est l'élément central de ma vie.

C'est une réalité, cette conscience d'une certaine incommunicabilité : on est seul même parmi les autres, même avec les plus proches, les plus aimés, les plus "résonnants" à son être. Conscience de plus en plus aiguë, qui finit parfois par me pousser au silence ("à quoi bon ?" me dis-je si souvent, quoique de plus en plus sereinement).

C'est un besoin aussi, pour mon équilibre. Chaque jour de longs moments de solitude me sont nécessaires. Mais solitude choisie. Un luxe donc.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude sans souffrance... mais un peu dommage tout de même - Page 2 Empty Re: Solitude sans souffrance... mais un peu dommage tout de même

Message par zelle Dim 1 Nov 2015 - 18:25

Ben voilà, quatre mois après le début de ce fil, tout est différent.

Je ne fréquente pas de façon régulière des "amis", mais je suis beaucoup plus active en dehors de chez moi.

Je sors plus, vais à des conférences, j'ai été un peu au théâtre aussi.
Je suis même un peu débordée.

Je peux communiquer avec mes collègues de façon posée, sans me sentir envahie.

Mais c'est un "travail", c'est-à-dire que je fais attention aux interactions, et au trop d'émotions.

J'accepte d'être épuisée avec toutes ces activités, et cherche le débordement. Il y a beaucoup de choses à faire

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Solitude sans souffrance... mais un peu dommage tout de même - Page 2 Empty Re: Solitude sans souffrance... mais un peu dommage tout de même

Message par gnomon Lun 2 Nov 2015 - 11:26

Voilà un sujet qui me touche actuellement ! Je me sens bien solitaire en ce moment ... Je suis pourtant entourée et occupée mais ce qui me manque c'est de partager avec des personnes avec qui je me sentirais sur la même longueur d'onde.

gnomon

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum