Pourquoi les gens fument ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:40

Sinon on est dans une section sur modérée du forum pour rappel ! donc stop le flood, si un sujet ne vous intéresse pas, allez ailleurs plutôt que de pourrir les gens. Merci !!!

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:45

C'est pas super bleu comme couleur ça.

Invité
Invité

Message par Mégalopin le Jeu 6 Aoû 2015 - 23:50

Parisette a écrit:C'est pas super bleu comme couleur ça.

ouais, il a mégoté sur la couleur

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Harpo le Ven 7 Aoû 2015 - 16:32

Une réponse, parmi d'autres. L'original est ici : Agoravox - Edward Barnays : la fabrique du consentement, ou passer du citoyen au consommateur

Je précise que je suis fumeur.

LE FÉMINISME UTILISÉ À DES FINS MARKETING

Dans les années 20, Bernays est employé à l’année par l’American Tobacco en échange de ne pas travailler pour la concurrence, suite à une première expérience couronnée de succès.
Il faut dire qu’à cette époque le marché de la cigarette stagne, suite à une progression fulgurante durant la Première guerre mondiale et dans les premières années d’après-guerre. En vendant des milliards de cigarettes à l’armée américaine qui les intégrait au paquetage du soldat, les compagnies de tabac avait franchi une étape décisive, en transformant l’image de la cigarette qui avant la guerre était dénigrée au profit du cigare ou de la chique jugés plus « virils ». Au début des année 20, donc, la cigarette est passée de « tabac pour mauviettes » à « symbole de l’Amérique fraternelle et virile ».
Maintenant les cigarettiers veulent que les femmes fument. Ils confient donc la mission à Bernays.
Ce dernier analyse la situation, soumet ses observations à un psychiatre de New York qui confirme ses soupçons : la cigarette constitue pour les femmes un symbole phallique qui représente le pouvoir de l’homme. Pour faire fumer les femmes il faut d’abord leur faire conquérir de manière symbolique des positions occupées par la gent masculine. Bernays vient de trouver ses leaders d’opinion et il orchestre un des grands coups de marketing de l’histoire en détournant une marche catholique (la procession de Pâques) pour en faire un événement politique au profit des suffragettes. Une dizaine de jeunes premières, invitées par lui et soigneusement instruites du plan de bataille, se présentent au-devant de la procession, exhibent leurs cigarettes, et s’allument devant les photographes des journaux. Bernays lance le slogan aux journalistes présents : « elles allument des flambeaux pour la liberté ».
Du véritable petit lait, et d’ailleurs je ne résiste pas à un petit copier-coller d’un commentaire sur cet événement que j’ai lu sur un blog : « ça coule de source. Les journaux accordent la première page à la nouvelle. Les conservateurs vendent de la copie grâce à l’aspect scandaleux. Les progressistes sont charmés. Les féministes exultent, jubilent de l’ampleur du phénomène médiatique. Toute la société états-unienne est flattée sur la muqueuse par l’imparable évocation de la sacro-sainte liberté. La femme éprise d’émancipation devra simplement fumer. Fumer c’est voter ! Tout le monde profite des photos sexy de ces jolies jeunes femmes. Tous y gagnent ! C’est fantastique. Bernays avait compris que la femme de l’après-guerre avait bossé dans les usines pendant que les hommes étaient au front et il lui offrait un symbole phallique digne de l’ampleur de ses revendications, la clope. » Tout est dit.
Et Bernays d’enchaîner dans les années qui suivent en recrutant et créant des associations et autres collectifs médicaux et en faisant dire aux experts que la santé de la femme, c’est la minceur... et que le meilleur moyen d’y parvenir, c’est la clope.
Des publicités dans les journaux et les magazines, présentées par des regroupements de docteurs, de médecins de famille, de dentistes et d’instituts plus ou moins bidons (tous fondés par Bernays avec des fonds de American Tobacco) proposent ensuite carrément à la femme de tendre la main vers une cigarette plutôt que vers un bonbon, ce qui est tellement meilleur pour la santé. La campagne connaît un tel succès que les grands confiseurs et les producteurs de sucre attaquent American Tobacco en justice et réclament des dommages et intérêts. C’est un triomphe, la femme est maigre, elle est libre, elle respire la santé !

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Invité le Ven 7 Aoû 2015 - 16:38

http://www.dailymotion.com/video/xpxpxp_le-feminisme-un-complot-du-nwo_news

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Aoû 2015 - 10:50

Ils sont forts ces américains !!!

par Harpo Hier à 17:32
Une réponse, parmi d'autres. L'original est ici : Agoravox - Edward Barnays : la fabrique du consentement, ou passer du citoyen au consommateur

Je précise que je suis fumeur.

LE FÉMINISME UTILISÉ À DES FINS MARKETING

Dans les années 20, Bernays est employé à l’année par l’American Tobacco en échange de ne pas travailler pour la concurrence, suite à une première expérience couronnée de succès.

En complément ;
Entretien avec Normand Baillargeon autour du livre "Propaganda"d’Edward Bernays.
Qui était Edward Bernays ?
Neveu de Freud, Bernays est considéré comme le père des relations publiques. Il a inventé cette technique moderne qui consiste à plier nos esprits aux projets de certains, technique que l’on nomme communement "propagande".
Pour Bernays, la démocratie doit être pilotée par la minorité intelligente, c’est à dire, par l’élite...

http://media.la-bas.org/mp3/071126/071126.mp3

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Aoû 2015 - 18:49

J'ai fumé ado pour me donner une contenance et pour la transgression, puis je suis devenue addict puisque j'ai un tempérament addictif. Ensuite elle est devenue une habitude que je n'interrogeais pas.... je fumais des roulées parce que ça ne grevait pas mon budget, du coup le coùt n'était même pas un argument d'arrêt recevable  Laughing
A certaines périodes j'ai arrêté durant parfois un an, en remplaçant la clope par d'autres addictions comme le sport ou la dépendance affective, puis le retour au célibat ou un autre paramètre et je refumais.
Il y a quelques années je me suis vraiment posé la question du pourquoi? qu'est ce que j'y gagnais vraiment? est ce que je les appréciais vraiment etc et j'ai tout décortiqué, je me suis observée, j'ai observé les autres qui fumaient (m'ont pas donné l'impression d'être si sûrs d'eux, même l'inverse), j'en ai eu marre de cette dépendance, je l'ai basardée comme les autres, marre de me faire du mal.. elle me servait à barrer mes émotions entre autres, mais depuis j'ai appris à les gérer vraiment donc je n'en ai plus besoin, je n'en ai même plus le réflexe, je sais qu'une clope ne m'enlève ni la tristesse,ni la colère, ni le stress... quelques alvéoles pulmonaires par contre oui  Laughing
3 ans que j'ai arrêté, je n'en ai plus jamais eu envie, et la fumée de celle que j'appelais avant avec humour et surtout cynisme "ma sucette à cancer",aujourd'hui, a plus tendance à carrément me dégouter.. et ça me va très bien comme ça.

Invité
Invité

Message par 'C.Z. le Mar 11 Aoû 2015 - 19:58

labelette +1

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Petite Fleur le Lun 31 Aoû 2015 - 17:33

J'ai jamais compris le besoin de fumer, ça m'a toujours semblé synonyme de ne pas avoir de personnalité, parce qu'on veut faire comme tout le monde.
Désolée si je choque les fumeurs.

En plus, tout le monde veut avoir une belle peau, le moins de rides possibles, un sourire éclatant, et la plupart sont prêts à dépenser des fortunes pour ça, et faire en même temps quelque chose qui va dans le sens opposé au galop? Comprend pas. Déjà quand j'étais ado et tout le monde fumait, c'est ce que je me disais.
Quand je vois des femmes dépenser de grosses sommes pour des crèmes de beauté, et fumer cigarettes sur cigarettes, je me dis qu'on fait partie d'une espèce qui brille par l'illogisme de ses comportements.

Je vois ça comme une tototte pour adulte, dans ce sens, je peux comprendre.

Petite Fleur
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Dame Seli le Lun 31 Aoû 2015 - 20:39

Le "besoin" de fumer est grandement physiologique.
Il s'agit plutôt de se demander pourquoi on commence.

Dame Seli
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Petite Fleur le Mar 1 Sep 2015 - 0:24

C'est évident.

Petite Fleur
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Runes le Jeu 3 Sep 2015 - 15:20

Dame Seli a écrit:Le "besoin" de fumer est grandement physiologique.
Il s'agit plutôt de se demander pourquoi on commence.

Pour retrouver l'apaisement du sein maternel ou du biberon...qu'on n'a pas eu à volonté comme chez les peuples "premiers". C'est une pulsion oral détressante.

Ce qui me fait toujours marrer, ce sont les gens qui, la clope au bec, disent au gamin qui a une tétine à la bouche" Tu as encore une tétine...c'est pas beau...un vrai bébé".

Et oui Cool That's life !

Runes
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Jeu 3 Sep 2015 - 19:18

Pour retrouver l'apaisement du sein maternel ou du biberon...qu'on n'a pas eu à volonté comme chez les peuples "premiers". C'est une pulsion oral détressante.

+ 1000000000

Mais dans mon cas c'est un curé qui m'a fait gouter des sucettes à l'anis quand j'étais plus jeune. C'est pour cela que je fume...
J'suis découvert...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:49

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut