Pourquoi les gens fument ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité le Sam 1 Aoû 2015 - 19:13

cyranolecho a écrit:Je veux pas remettre des pièces dans la machine, mais préciser une ou deux choses (ou trois ou quatre...)

Le fait de fumer me permet aussi de supporter les odeurs infectes dégagées par des gens qui ne s'inquiètent pas de savoir que cela me pourrit la vie au delà de la simple gène, en fait j'ai envie de les réduire en bouillie, mais je sais que cela ne se fait pas.

Chaque jour je me coltine les odeurs de pieds des autres, la fumée des moteurs, les rombières aspergées de parfum, les crottes d'animaux, les parfums d'ambiances pleins de COV, les fritures à gerber, etc...

Pour ce qui est du coût des fumeurs et de leur cancer, je vous conseille de bien la fermer, surtout si vous êtes jeunes, car quand vous aurez atteint le stade 1 de la vérité vraie, vous comprendrez que ce qui vous coutera plus cher c'est ceux qui resteront en vie et qu'en payant des sommes folles mes clopes c'est moi qui raque, alors arrêtez de me gonfler les métastases futurs avec votre pognon et votre trou dans la sécu (son cul?) et l'hypothèque que vous allez faire sur vos (futurs ou pas) gosses. (A propos du coût des fumeurs des études françaises qui n'étaient pas commandées par les cigarettiers, mais ya peut être complot, on mis en évidence que le fumeur coutera moins que le non fumeur, c'est d'ailleurs bien pratique pour les retraites, et si tu fais marcher ton cerveau, avec une pyramide des ages et que tu extrapoles un peu tu devrais comprendre tout seul, tu y comprendras également que en dessous d'un certain age tu ne fais pas partie de la majorité, moi j'y arrive, mais ça ne m'intéresse plus, ou cela n'a jamais été le cas)

Dire à un fumeur qu'il fait du mal n'est pas agressif? C'était juste une blague?

Ainsi (et certainement de grandes études sérieuses le confirment) , le fumeur va crever avant les autres. Et ce qu'on trouve à lui dire c'est : "Tu vas faire du mal aux autres."

Vous pensez pas qu'il y a un léger décalage?

Avant de parler d'agressivité, je vous conseille à tous de regarder la définition d'agression et de la nécessaire provocation qui en est la cause.

Et si pour vous les réponses se doivent d'être soudaines et brutales, ce que je ne vous espère pas, j'estime pour ma part qu'elles se doivent d'être réfléchies, je réponds rarement à l'agression par la douceur, peut être avec fermeté, mais jamais avec agressivité, ne mettez pas sur mon compte l'état dans lequel vous vous trouvez s'il vous plait, je ne vise personne en particulier.

Par contre, si tu me dis: "j'ai de la peine parce que tu vas te faire du mal comme tous les autres fumeurs"

Là, là, peut être je vais me poser des questions, de me demander comment arrêter, pour pas te faire de la peine même si je sais que c'est pas une raison suffisante.

Je pensais qu'un de nos traits principaux était l'anti conformisme, je trouve certains vulgaires, communs, préfabriqués, ça me déçoit, mais ça ne me rend certainement pas méchant, tout au plus j'ai de la peine mais pas pour moi.

Je te donne un point agressivité.
Et non dire que vous faites du mal est quelque chose de factuel ce n'est pas une agression.

Tu fumes comme tout le monde et tu vas oser parler d'anti-conformisme, je fais pas dans la bienveillance, je suis pas la pour ca, les fumeurs coutent chers, ça pu, c'est mauvais pour la santé, j'en ai rien a faire que tu crèves d'un cancer des poumons tu l'as cherche, par contre les gens qui crèvent d'un cancer des poumons a cause du second hand smoking ouai la j'en ai quelque chose a faire.

Je pensais que l'un des traits principaux etait l'intelligence et donc etre rationel, je me rend compte que vos emotions et vos biais sont tout aussi present que chez n'importe quel mec lambda.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyranolecho le Sam 1 Aoû 2015 - 19:15

ça marche pas ton histoire de religion, les 3/4 des fumeurs ne rêvent que d'arrêter, j'ai pas fait de sondage mais je prends les paris, et je suis redoutable là dessus Smile

par contre, si les non fumeurs pouvaient faire preuve d'un peu plus de mansuétude et d'humilité ce ne serait pas du luxe

comment peut on croire que l'on peut changer une personne en lui disant "ce n'est pas bien" plutôt qu'en essayant de se pencher sur les causes de ce pourquoi "il fait ce qui n'est pas bien"

Que reste t'il a un obsessionnel compulsif quand on lui interdit ces lacérations? Je pense qu'il lui reste ces angoisses et son désespoir, mais il ne dérange plus personne à part lui. (et non, je ne suis toujours pas en train de dire que le fumeur fait exprès de faire chier l'autre pour calmer ces angoisses, il fume pour calmer ses angoisses, c'est tout, alors un peu de compassion bordel)

Plutôt que de réprimer les conséquences, je préfère m'attaquer aux causes, même s'il a toujours été plus facile de couper un bras que de le soigner.

cyranolecho
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Localisation : plus haut que mon QI vers les 50 mais en Fahrenheit

Message par Stauk le Sam 1 Aoû 2015 - 19:19

cyranolecho a écrit:ça marche pas ton histoire de religion, les 3/4 des fumeurs ne rêvent que d'arrêter
Qui te dis que les gens impliqués dans une secte, ne rêvent pas pour les 3/4 de se barrer ? Mais le système est fait pour les maintenir dans la dépendance. Quitte à se faire entuber, autant croire que c'est par choix. Ca change pas grand chose aux problèmes, mais ça permet au moins d'éviter de se sentir coupable en prime de tout le reste.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par cyranolecho le Sam 1 Aoû 2015 - 19:32

Darth Mitch Connor a écrit:
Je te donne un point agressivité.
Et non dire que vous faites du mal est quelque chose de factuel ce n'est pas une agression.

Tu fumes comme tout le monde et tu vas oser parler d'anti-conformisme, je fais pas dans la bienveillance, je suis pas la pour ca, les fumeurs coutent chers, ça pu, c'est mauvais pour la santé, j'en ai rien a faire que tu crèves d'un cancer des poumons tu l'as cherche, par contre les gens qui crèvent d'un cancer des poumons a cause du second hand smoking ouai la j'en ai quelque chose a faire.

Je pensais que l'un des traits principaux etait l'intelligence et donc etre rationel, je me rend compte que vos emotions et vos biais sont tout aussi present que chez n'importe quel mec lambda.

Tu m'as convaincu, je vais arrêter de fumer, heureusement que tu as croisé ma route, sans toi j'étais perdu.

C'est dingue d'être jeune et aussi clairvoyant concernant le monde qui nous entoure.

PS: et oui, j'ai osé... parler d'anti-conformisme, des fois je sais pas ce qui me prend

cyranolecho
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Localisation : plus haut que mon QI vers les 50 mais en Fahrenheit

Message par Invité le Sam 1 Aoû 2015 - 19:40

Y en a qui veulent des soufflettes...

Invité
Invité

Message par 'C.Z. le Sam 1 Aoû 2015 - 19:45

Long hug

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Carla de Miltraize III le Sam 1 Aoû 2015 - 19:59

Fumer pue

Carla de Miltraize III
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 1 Aoû 2015 - 20:45

Préfère les fumeurs aux fumistes ! Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Carla de Miltraize III le Sam 1 Aoû 2015 - 20:57

Mouais n'essaies pas de nous enfumer...

Carla de Miltraize III
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 1 Aoû 2015 - 21:20

Si je fume, c'est pour mieux m'enfumer ! Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par guillou1981 le Sam 1 Aoû 2015 - 21:37

Fumer ... j'ai arrêté depuis un an! Pour moi chacun fait tant qu'il le sent, tant qu'il ne gêne pas les autres ... bon je suis sans doute mal placé pour l'ouvrir avec ma clope électronique!
Après j'ai commencé pour me différencier des intellos du collège ... et ça a été ma manière de gérer mon stress. Il y a mieux mais c'était comme ça

guillou1981
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par 'C.Z. le Sam 1 Aoû 2015 - 22:10

guillou1981 a écrit:Fumer ... j'ai arrêté depuis un an! Pour moi chacun fait tant qu'il le sent, tant qu'il ne gêne pas les autres ... bon je suis sans doute mal placé pour l'ouvrir avec ma clope électronique!  
Après j'ai commencé pour me différencier des intellos du collège ... et ça a été ma manière de gérer mon stress. Il y a mieux mais c'était comme ça

Bravo !

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par guillou1981 le Sam 1 Aoû 2015 - 22:18

Euh ... pourquoi tu applaudis? Parce j'ai arrêté ou parce que j'essaie de pas faire chier mon monde? (Pour une fois que ça m'arrive! )

guillou1981
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par 'C.Z. le Sam 1 Aoû 2015 - 22:22

guillou1981 a écrit:Euh ... pourquoi tu applaudis? Parce j'ai arrêté ou parce que j'essaie de pas faire chier mon monde? (Pour une fois que ça m'arrive! )

Parce que tu as arrêté. J'admire. J'avais pas pensé au reste.

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par guillou1981 le Sam 1 Aoû 2015 - 22:30

Ok! En même temps je l'ai pas dit pour obtenir de l'admiration ... mais mon ego te remercie! Je me suis bien fait à la clope électronique sinon ça n'aurai pas été possible

guillou1981
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 1 Aoû 2015 - 23:01

Perso, pour faire chier mes parents en cassant l'interdit ultime. J'ai même réussi à faire chier mon médecin après une radio des poumons quand il n'a rien pu trouver pour me prouver d'arrêter.

Tiens, j'm'en allume une ! A votre santé ! Razz Wink

Invité
Invité

Message par guillou1981 le Sam 1 Aoû 2015 - 23:02

Pété de rire

guillou1981
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Pythie le Dim 2 Aoû 2015 - 1:28

.

Dernière édition par Pythie le Ven 7 Aoû 2015 - 1:03, édité 1 fois

Pythie
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Kass le Dim 2 Aoû 2015 - 6:53

elle fume plus la Pythie ? Dent pétée

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mégalopin le Dim 2 Aoû 2015 - 7:41

La Pythie vient en mangeant Grignote

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 2 Aoû 2015 - 21:53

Je fume par ce que je ne n'ai pas peur de mourir.
Et que cela m'amuse de voir des gens s'inquiéter pour leur santé...

Invité
Invité

Message par JCVD le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:25

Un peu fumeux comme argument...

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par JCVD le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:26

Dans l'ensemble; je trouve que vos réflexions ne volent pas bien haut !
Vous essayez de nous enfumer, pis c'est tout, quoi !

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par JCVD le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:28

Mégalopin a écrit:La Pythie vient en mangeant Grignote

C'est ce qu'on dit.

C'est sans doute vrai, d'ailleurs : il n'y a pas de fumée sans feu.

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par JCVD le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:28

Vous acceptez les pauvres erres sans feu ni lieu sur ce post ?

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:55

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut