Pourquoi les gens fument ?

+27
Runes
Dame Seli
Petite Fleur
Harpo
Darth Lord Tiger Kalthu
Mégalopin
Pythie
guillou1981
Carla de Miltraize VI
Ilithyie
cyranolecho
nikoku74
Stauk
JCVD
psyché-dream
Kass
prométhéus
Kalimsha
'C.Z.
JehanGriffon
oyans
astrofeel
ΗΣΓΜΣζ
Nyx
Emeraude
offset
Groofy
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Stauk Sam 01 Aoû 2015, 20:02

cyranolecho a écrit:
...
Là, là, peut être je vais me poser des questions, de me demander comment arrêter, pour pas te faire de la peine même si je sais que c'est pas une raison suffisante.

Je pense pour certain, la clope est une religion. On va pas discuter de nos croyances respectives. C'est vrai que quand les religieux viennent installer des caméras chez toi, en disant que c'est pour le bien de ton âme, c'est chiant. Mais je vois pas trop ce que je peux faire que d'accepter, et éventuellement de trouver des stratégies de contournement.

Je peux te répondre quoi ? Bien sûr que t'as raison. On a tous le droit de fumer, d'ailleurs rien ne l'interdit. On a aussi tous le droit de regarder la télé, et dans certains endroit du monde, de posséder un flingue ou de frapper sa femme (ou juste d'envahir un pays, avec une excuse bidon). C'est la vie, "deal with". Ben ouais. On "deal", et râler n'aidera à rien. Les cons resteront des cons. Et celles qui ont besoin d'être aimées pour faire un pas vers une nouvelle religion de liberté et de lumière transcendantale (aka arrêter de fumer), ne bénéficieront en rien de nos lamentation que la vrai foi se perd, et que c'était mieux avant (avant ce con de Columbus qui importa le tabac ici).

Vade retro.
Amen.

Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Sam 01 Aoû 2015, 20:13

cyranolecho a écrit:Je veux pas remettre des pièces dans la machine, mais préciser une ou deux choses (ou trois ou quatre...)

Le fait de fumer me permet aussi de supporter les odeurs infectes dégagées par des gens qui ne s'inquiètent pas de savoir que cela me pourrit la vie au delà de la simple gène, en fait j'ai envie de les réduire en bouillie, mais je sais que cela ne se fait pas.

Chaque jour je me coltine les odeurs de pieds des autres, la fumée des moteurs, les rombières aspergées de parfum, les crottes d'animaux, les parfums d'ambiances pleins de COV, les fritures à gerber, etc...

Pour ce qui est du coût des fumeurs et de leur cancer, je vous conseille de bien la fermer, surtout si vous êtes jeunes, car quand vous aurez atteint le stade 1 de la vérité vraie, vous comprendrez que ce qui vous coutera plus cher c'est ceux qui resteront en vie et qu'en payant des sommes folles mes clopes c'est moi qui raque, alors arrêtez de me gonfler les métastases futurs avec votre pognon et votre trou dans la sécu (son cul?) et l'hypothèque que vous allez faire sur vos (futurs ou pas) gosses. (A propos du coût des fumeurs des études françaises qui n'étaient pas commandées par les cigarettiers, mais ya peut être complot, on mis en évidence que le fumeur coutera moins que le non fumeur, c'est d'ailleurs bien pratique pour les retraites, et si tu fais marcher ton cerveau, avec une pyramide des ages et que tu extrapoles un peu tu devrais comprendre tout seul, tu y comprendras également que en dessous d'un certain age tu ne fais pas partie de la majorité, moi j'y arrive, mais ça ne m'intéresse plus, ou cela n'a jamais été le cas)

Dire à un fumeur qu'il fait du mal n'est pas agressif? C'était juste une blague?

Ainsi (et certainement de grandes études sérieuses le confirment) , le fumeur va crever avant les autres. Et ce qu'on trouve à lui dire c'est : "Tu vas faire du mal aux autres."

Vous pensez pas qu'il y a un léger décalage?

Avant de parler d'agressivité, je vous conseille à tous de regarder la définition d'agression et de la nécessaire provocation qui en est la cause.

Et si pour vous les réponses se doivent d'être soudaines et brutales, ce que je ne vous espère pas, j'estime pour ma part qu'elles se doivent d'être réfléchies, je réponds rarement à l'agression par la douceur, peut être avec fermeté, mais jamais avec agressivité, ne mettez pas sur mon compte l'état dans lequel vous vous trouvez s'il vous plait, je ne vise personne en particulier.

Par contre, si tu me dis: "j'ai de la peine parce que tu vas te faire du mal comme tous les autres fumeurs"

Là, là, peut être je vais me poser des questions, de me demander comment arrêter, pour pas te faire de la peine même si je sais que c'est pas une raison suffisante.

Je pensais qu'un de nos traits principaux était l'anti conformisme, je trouve certains vulgaires, communs, préfabriqués, ça me déçoit, mais ça ne me rend certainement pas méchant, tout au plus j'ai de la peine mais pas pour moi.

Je te donne un point agressivité.
Et non dire que vous faites du mal est quelque chose de factuel ce n'est pas une agression.

Tu fumes comme tout le monde et tu vas oser parler d'anti-conformisme, je fais pas dans la bienveillance, je suis pas la pour ca, les fumeurs coutent chers, ça pu, c'est mauvais pour la santé, j'en ai rien a faire que tu crèves d'un cancer des poumons tu l'as cherche, par contre les gens qui crèvent d'un cancer des poumons a cause du second hand smoking ouai la j'en ai quelque chose a faire.

Je pensais que l'un des traits principaux etait l'intelligence et donc etre rationel, je me rend compte que vos emotions et vos biais sont tout aussi present que chez n'importe quel mec lambda.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par cyranolecho Sam 01 Aoû 2015, 20:15

ça marche pas ton histoire de religion, les 3/4 des fumeurs ne rêvent que d'arrêter, j'ai pas fait de sondage mais je prends les paris, et je suis redoutable là dessus Smile

par contre, si les non fumeurs pouvaient faire preuve d'un peu plus de mansuétude et d'humilité ce ne serait pas du luxe

comment peut on croire que l'on peut changer une personne en lui disant "ce n'est pas bien" plutôt qu'en essayant de se pencher sur les causes de ce pourquoi "il fait ce qui n'est pas bien"

Que reste t'il a un obsessionnel compulsif quand on lui interdit ces lacérations? Je pense qu'il lui reste ces angoisses et son désespoir, mais il ne dérange plus personne à part lui. (et non, je ne suis toujours pas en train de dire que le fumeur fait exprès de faire chier l'autre pour calmer ces angoisses, il fume pour calmer ses angoisses, c'est tout, alors un peu de compassion bordel)

Plutôt que de réprimer les conséquences, je préfère m'attaquer aux causes, même s'il a toujours été plus facile de couper un bras que de le soigner.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Stauk Sam 01 Aoû 2015, 20:19

cyranolecho a écrit:ça marche pas ton histoire de religion, les 3/4 des fumeurs ne rêvent que d'arrêter
Qui te dis que les gens impliqués dans une secte, ne rêvent pas pour les 3/4 de se barrer ? Mais le système est fait pour les maintenir dans la dépendance. Quitte à se faire entuber, autant croire que c'est par choix. Ca change pas grand chose aux problèmes, mais ça permet au moins d'éviter de se sentir coupable en prime de tout le reste.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par cyranolecho Sam 01 Aoû 2015, 20:32

Darth Mitch Connor a écrit:
Je te donne un point agressivité.
Et non dire que vous faites du mal est quelque chose de factuel ce n'est pas une agression.

Tu fumes comme tout le monde et tu vas oser parler d'anti-conformisme, je fais pas dans la bienveillance, je suis pas la pour ca, les fumeurs coutent chers, ça pu, c'est mauvais pour la santé, j'en ai rien a faire que tu crèves d'un cancer des poumons tu l'as cherche, par contre les gens qui crèvent d'un cancer des poumons a cause du second hand smoking ouai la j'en ai quelque chose a faire.

Je pensais que l'un des traits principaux etait l'intelligence et donc etre rationel, je me rend compte que vos emotions et vos biais sont tout aussi present que chez n'importe quel mec lambda.

Tu m'as convaincu, je vais arrêter de fumer, heureusement que tu as croisé ma route, sans toi j'étais perdu.

C'est dingue d'être jeune et aussi clairvoyant concernant le monde qui nous entoure.

PS: et oui, j'ai osé... parler d'anti-conformisme, des fois je sais pas ce qui me prend
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Sam 01 Aoû 2015, 20:40

Y en a qui veulent des soufflettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par 'C.Z. Sam 01 Aoû 2015, 20:45

Long hug
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Carla de Miltraize VI Sam 01 Aoû 2015, 20:59

Fumer pue
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Sam 01 Aoû 2015, 21:45

Préfère les fumeurs aux fumistes ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Carla de Miltraize VI Sam 01 Aoû 2015, 21:57

Mouais n'essaies pas de nous enfumer...
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Sam 01 Aoû 2015, 22:20

Si je fume, c'est pour mieux m'enfumer ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par guillou1981 Sam 01 Aoû 2015, 22:37

Fumer ... j'ai arrêté depuis un an! Pour moi chacun fait tant qu'il le sent, tant qu'il ne gêne pas les autres ... bon je suis sans doute mal placé pour l'ouvrir avec ma clope électronique!
Après j'ai commencé pour me différencier des intellos du collège ... et ça a été ma manière de gérer mon stress. Il y a mieux mais c'était comme ça
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par 'C.Z. Sam 01 Aoû 2015, 23:10

guillou1981 a écrit:Fumer ... j'ai arrêté depuis un an! Pour moi chacun fait tant qu'il le sent, tant qu'il ne gêne pas les autres ... bon je suis sans doute mal placé pour l'ouvrir avec ma clope électronique!  
Après j'ai commencé pour me différencier des intellos du collège ... et ça a été ma manière de gérer mon stress. Il y a mieux mais c'était comme ça

Bravo !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par guillou1981 Sam 01 Aoû 2015, 23:18

Euh ... pourquoi tu applaudis? Parce j'ai arrêté ou parce que j'essaie de pas faire chier mon monde? (Pour une fois que ça m'arrive! )
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par 'C.Z. Sam 01 Aoû 2015, 23:22

guillou1981 a écrit:Euh ... pourquoi tu applaudis? Parce j'ai arrêté ou parce que j'essaie de pas faire chier mon monde? (Pour une fois que ça m'arrive! )

Parce que tu as arrêté. J'admire. J'avais pas pensé au reste.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par guillou1981 Sam 01 Aoû 2015, 23:30

Ok! En même temps je l'ai pas dit pour obtenir de l'admiration ... mais mon ego te remercie! Je me suis bien fait à la clope électronique sinon ça n'aurai pas été possible
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Dim 02 Aoû 2015, 00:01

Perso, pour faire chier mes parents en cassant l'interdit ultime. J'ai même réussi à faire chier mon médecin après une radio des poumons quand il n'a rien pu trouver pour me prouver d'arrêter.

Tiens, j'm'en allume une ! A votre santé ! Razz Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par guillou1981 Dim 02 Aoû 2015, 00:02

Pété de rire
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Pythie Dim 02 Aoû 2015, 02:28

.


Dernière édition par Pythie le Ven 07 Aoû 2015, 02:03, édité 1 fois

Pythie

Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Kass Dim 02 Aoû 2015, 07:53

elle fume plus la Pythie ? Dent pétée
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Mégalopin Dim 02 Aoû 2015, 08:41

La Pythie vient en mangeant Grignote
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Dim 02 Aoû 2015, 22:53

Je fume par ce que je ne n'ai pas peur de mourir.
Et que cela m'amuse de voir des gens s'inquiéter pour leur santé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par JCVD Jeu 06 Aoû 2015, 23:25

Un peu fumeux comme argument...
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par JCVD Jeu 06 Aoû 2015, 23:26

Dans l'ensemble; je trouve que vos réflexions ne volent pas bien haut !
Vous essayez de nous enfumer, pis c'est tout, quoi !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par JCVD Jeu 06 Aoû 2015, 23:28

Mégalopin a écrit:La Pythie vient en mangeant Grignote

C'est ce qu'on dit.

C'est sans doute vrai, d'ailleurs : il n'y a pas de fumée sans feu.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par JCVD Jeu 06 Aoû 2015, 23:28

Vous acceptez les pauvres erres sans feu ni lieu sur ce post ?
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 06 Aoû 2015, 23:40

Sinon on est dans une section sur modérée du forum pour rappel ! donc stop le flood, si un sujet ne vous intéresse pas, allez ailleurs plutôt que de pourrir les gens. Merci !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Jeu 06 Aoû 2015, 23:45

C'est pas super bleu comme couleur ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Mégalopin Ven 07 Aoû 2015, 00:50

Parisette a écrit:C'est pas super bleu comme couleur ça.

ouais, il a mégoté sur la couleur

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Harpo Ven 07 Aoû 2015, 17:32

Une réponse, parmi d'autres. L'original est ici : Agoravox - Edward Barnays : la fabrique du consentement, ou passer du citoyen au consommateur

Je précise que je suis fumeur.

LE FÉMINISME UTILISÉ À DES FINS MARKETING

Dans les années 20, Bernays est employé à l’année par l’American Tobacco en échange de ne pas travailler pour la concurrence, suite à une première expérience couronnée de succès.
Il faut dire qu’à cette époque le marché de la cigarette stagne, suite à une progression fulgurante durant la Première guerre mondiale et dans les premières années d’après-guerre. En vendant des milliards de cigarettes à l’armée américaine qui les intégrait au paquetage du soldat, les compagnies de tabac avait franchi une étape décisive, en transformant l’image de la cigarette qui avant la guerre était dénigrée au profit du cigare ou de la chique jugés plus « virils ». Au début des année 20, donc, la cigarette est passée de « tabac pour mauviettes » à « symbole de l’Amérique fraternelle et virile ».
Maintenant les cigarettiers veulent que les femmes fument. Ils confient donc la mission à Bernays.
Ce dernier analyse la situation, soumet ses observations à un psychiatre de New York qui confirme ses soupçons : la cigarette constitue pour les femmes un symbole phallique qui représente le pouvoir de l’homme. Pour faire fumer les femmes il faut d’abord leur faire conquérir de manière symbolique des positions occupées par la gent masculine. Bernays vient de trouver ses leaders d’opinion et il orchestre un des grands coups de marketing de l’histoire en détournant une marche catholique (la procession de Pâques) pour en faire un événement politique au profit des suffragettes. Une dizaine de jeunes premières, invitées par lui et soigneusement instruites du plan de bataille, se présentent au-devant de la procession, exhibent leurs cigarettes, et s’allument devant les photographes des journaux. Bernays lance le slogan aux journalistes présents : « elles allument des flambeaux pour la liberté ».
Du véritable petit lait, et d’ailleurs je ne résiste pas à un petit copier-coller d’un commentaire sur cet événement que j’ai lu sur un blog : « ça coule de source. Les journaux accordent la première page à la nouvelle. Les conservateurs vendent de la copie grâce à l’aspect scandaleux. Les progressistes sont charmés. Les féministes exultent, jubilent de l’ampleur du phénomène médiatique. Toute la société états-unienne est flattée sur la muqueuse par l’imparable évocation de la sacro-sainte liberté. La femme éprise d’émancipation devra simplement fumer. Fumer c’est voter ! Tout le monde profite des photos sexy de ces jolies jeunes femmes. Tous y gagnent ! C’est fantastique. Bernays avait compris que la femme de l’après-guerre avait bossé dans les usines pendant que les hommes étaient au front et il lui offrait un symbole phallique digne de l’ampleur de ses revendications, la clope. » Tout est dit.
Et Bernays d’enchaîner dans les années qui suivent en recrutant et créant des associations et autres collectifs médicaux et en faisant dire aux experts que la santé de la femme, c’est la minceur... et que le meilleur moyen d’y parvenir, c’est la clope.
Des publicités dans les journaux et les magazines, présentées par des regroupements de docteurs, de médecins de famille, de dentistes et d’instituts plus ou moins bidons (tous fondés par Bernays avec des fonds de American Tobacco) proposent ensuite carrément à la femme de tendre la main vers une cigarette plutôt que vers un bonbon, ce qui est tellement meilleur pour la santé. La campagne connaît un tel succès que les grands confiseurs et les producteurs de sucre attaquent American Tobacco en justice et réclament des dommages et intérêts. C’est un triomphe, la femme est maigre, elle est libre, elle respire la santé !
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Ven 07 Aoû 2015, 17:38

https://www.dailymotion.com/video/xpxpxp_le-feminisme-un-complot-du-nwo_news


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Sam 08 Aoû 2015, 11:50



Ils sont forts ces américains !!!

par Harpo Hier à 17:32
Une réponse, parmi d'autres. L'original est ici : Agoravox - Edward Barnays : la fabrique du consentement, ou passer du citoyen au consommateur

Je précise que je suis fumeur.

   LE FÉMINISME UTILISÉ À DES FINS MARKETING

   Dans les années 20, Bernays est employé à l’année par l’American Tobacco en échange de ne pas travailler pour la concurrence, suite à une première expérience couronnée de succès.

En complément ;
Entretien avec Normand Baillargeon autour du livre "Propaganda"d’Edward Bernays.
Qui était Edward Bernays ?
Neveu de Freud, Bernays est considéré comme le père des relations publiques. Il a inventé cette technique moderne qui consiste à plier nos esprits aux projets de certains, technique que l’on nomme communement "propagande".
Pour Bernays, la démocratie doit être pilotée par la minorité intelligente, c’est à dire, par l’élite...

http://media.la-bas.org/mp3/071126/071126.mp3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015, 19:49

J'ai fumé ado pour me donner une contenance et pour la transgression, puis je suis devenue addict puisque j'ai un tempérament addictif. Ensuite elle est devenue une habitude que je n'interrogeais pas.... je fumais des roulées parce que ça ne grevait pas mon budget, du coup le coùt n'était même pas un argument d'arrêt recevable  Laughing
A certaines périodes j'ai arrêté durant parfois un an, en remplaçant la clope par d'autres addictions comme le sport ou la dépendance affective, puis le retour au célibat ou un autre paramètre et je refumais.
Il y a quelques années je me suis vraiment posé la question du pourquoi? qu'est ce que j'y gagnais vraiment? est ce que je les appréciais vraiment etc et j'ai tout décortiqué, je me suis observée, j'ai observé les autres qui fumaient (m'ont pas donné l'impression d'être si sûrs d'eux, même l'inverse), j'en ai eu marre de cette dépendance, je l'ai basardée comme les autres, marre de me faire du mal.. elle me servait à barrer mes émotions entre autres, mais depuis j'ai appris à les gérer vraiment donc je n'en ai plus besoin, je n'en ai même plus le réflexe, je sais qu'une clope ne m'enlève ni la tristesse,ni la colère, ni le stress... quelques alvéoles pulmonaires par contre oui  Laughing
3 ans que j'ai arrêté, je n'en ai plus jamais eu envie, et la fumée de celle que j'appelais avant avec humour et surtout cynisme "ma sucette à cancer",aujourd'hui, a plus tendance à carrément me dégouter.. et ça me va très bien comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par 'C.Z. Mar 11 Aoû 2015, 20:58

labelette +1
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Petite Fleur Lun 31 Aoû 2015, 18:33

J'ai jamais compris le besoin de fumer, ça m'a toujours semblé synonyme de ne pas avoir de personnalité, parce qu'on veut faire comme tout le monde.
Désolée si je choque les fumeurs.

En plus, tout le monde veut avoir une belle peau, le moins de rides possibles, un sourire éclatant, et la plupart sont prêts à dépenser des fortunes pour ça, et faire en même temps quelque chose qui va dans le sens opposé au galop? Comprend pas. Déjà quand j'étais ado et tout le monde fumait, c'est ce que je me disais.
Quand je vois des femmes dépenser de grosses sommes pour des crèmes de beauté, et fumer cigarettes sur cigarettes, je me dis qu'on fait partie d'une espèce qui brille par l'illogisme de ses comportements.

Je vois ça comme une tototte pour adulte, dans ce sens, je peux comprendre.

Petite Fleur

Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Dame Seli Lun 31 Aoû 2015, 21:39

Le "besoin" de fumer est grandement physiologique.
Il s'agit plutôt de se demander pourquoi on commence.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Petite Fleur Mar 01 Sep 2015, 01:24

C'est évident.

Petite Fleur

Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Runes Jeu 03 Sep 2015, 16:20

Dame Seli a écrit:Le "besoin" de fumer est grandement physiologique.
Il s'agit plutôt de se demander pourquoi on commence.

Pour retrouver l'apaisement du sein maternel ou du biberon...qu'on n'a pas eu à volonté comme chez les peuples "premiers". C'est une pulsion oral détressante.

Ce qui me fait toujours marrer, ce sont les gens qui, la clope au bec, disent au gamin qui a une tétine à la bouche" Tu as encore une tétine...c'est pas beau...un vrai bébé".

Et oui Cool That's life !

Runes

Messages : 101
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Jeu 03 Sep 2015, 20:18

Pour retrouver l'apaisement du sein maternel ou du biberon...qu'on n'a pas eu à volonté comme chez les peuples "premiers". C'est une pulsion oral détressante.

+ 1000000000

Mais dans mon cas c'est un curé qui m'a fait gouter des sucettes à l'anis quand j'étais plus jeune. C'est pour cela que je fume...
J'suis découvert...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par ISIS75 Dim 18 Mar 2018, 16:12

il y a plein de moyens d'arrêter... perso, je pourrai jamais me mettre avec un fumeur (surtout que je suis asthmatique) et aucun de mes amis n'est fumeur...
de plus, fumer activement n'est pas vital (on ne meurt pas de ne plus fumer, par contre, on peut mourir de fumer (être fumeur passif, c'est être fumeur aussi, faite passer le mot Wink).
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Lun 19 Mar 2018, 06:00

Parce que la société contemporaine cultive la passion de l'ignorance.

Distraction, divertissement, solitude, carrière, argent, travail... la mort physique n'est plus là, la mort psychique la remplace.

Des enfants... immortels. Fous. Imbéciles. Aveugles. Sourds. Muets. Insensibles. Morts vivants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Lun 19 Mar 2018, 09:20

alien


Dernière édition par danslesétoiles le Jeu 29 Mar 2018, 17:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Lalilala Lun 19 Mar 2018, 11:05

Les premières étaient pour m'intégrer, pour faire comme les "grands", pour avoir l'air cool. Pour me donner une contenance aussi - quand on est mal à l'aise, ça occupe les mains. Et quand on arrive dans des lieux où on connait peu de monde, demander du feu, c'est une entrée en matière simple pour débuter une conversation.

J'ai arrêté une première fois au lycée et pendant 3/4 ans. J'étais amoureuse, il ne fumait pas, j'ai arrêté pour lui et ai repris dès que notre relation a commencé à battre de l'aile. Pour les mêmes raisons que la première fois : la clope sociale, celle des soirées étudiantes, des discussions en terrasse ou ailleurs.

J'ai arrêté plusieurs fois depuis. La première au début de ma vie professionnelle. Ce n'était pas prémédité, je n'avais juste plus aucune envie de fumer. Ca a duré plus ou moins trois mois je crois et puis finalement j'ai repris en soirée. En me disant que de toute façon j'étais une "fausse fumeuse" - la première clope de la journée pouvait être à 19h ou 20h, je ne fumais jamais le matin, je n'ai jamais fumé en famille même quand je partais pour une semaine de vacances, bref, le jour où je le voudrais vraiment, je le ferai non ?

Mais en attendant, je continuais. Le temps passait, j'ai fêté mes 30 ans et je commençais à dire que j'aimerais arrêter mais sans le penser vraiment - "il faudrait que", "ce serait bien". Mais aucune envie réelle. J'ai fini par comprendre il y a peu de temps pourquoi je n'en avais pas envie... Les clopes pour moi, ça a toujours été un plaisir coupable. Tu sais que ce n'est pas bien mais tu le fais quand même. Ce n'est pas justifiable et c'est ça qui est bon.
Et puis... je m'étais toujours dit que j'arrêterais le jour où je construirais quelque chose avec quelqu'un et qu'on commencerait à avoir des projets d'avenir et de famille. Sauf que ce jour n'est pas arrivé - et n'arrivera peut-être jamais. Continuer à fumer mes cigarettes en soirée, c'est aussi rester adulescente...

J'ai arrêté d'acheter des paquets depuis la dernière augmentation - ça devient vraiment trop cher pour un plaisir coupable. J'ai ressorti ma cigarette électronique pour les fois où ça me démange tout de même - après le deuxième verre d'alcool généralement. Je ne m'interdis pas de taxer une cigarette en soirée si je suis entourée de fumeurs (4 en tout et pour tout pour le moment). Je le vis relativement bien pour l'instant, je crois surtout qu'il faut que je me fasse à l'idée - je ne me dis pas que j'arrête de fumer, trop stressant, juste que je n'achète plus de paquet !!

Lalilala

Messages : 240
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Mindview Lun 19 Mar 2018, 12:00

La cigarette a d'abord été exclusivement un moyen de canaliser mon anxiété en société (soirée, aperos & co).
Depuis que je travaille elle me sert également à timer mes journées et avoir des échanges avec mes collègues fumeurs. J'ai les yeux très sensibles et je suis du genre "nez dans le guidon", résultat si je ne m'impose pas des pauses régulières je m'expose à de gros problèmes de vue et je ne parle à personne.
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par ISIS75 Lun 19 Mar 2018, 14:54

Jérémy34 a écrit:Parce que la société contemporaine cultive la passion de l'ignorance.

Distraction, divertissement, solitude, carrière, argent, travail... la mort physique n'est plus là, la mort psychique la remplace.

Des enfants... immortels. Fous. Imbéciles. Aveugles. Sourds. Muets. Insensibles. Morts vivants.
Oui, les gens sont manipulés (et pour beaucoup, manipulables et même, des fois, manipulateurs...)
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Sam 24 Mar 2018, 11:18

.


Dernière édition par AelSter le Mer 13 Juin 2018, 15:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Mégalopin Sam 24 Mar 2018, 14:08

AelSter a écrit: fumer est la dernière connerie à faire, mais bon... Une petite de temps en temps... Carpe diem comme on dit... ^_^

Une technique très fine proposée par la médecine ayurvédique:

Si vous tenez à fumer cette cigarette, asseyez vous et fumez la tranquillement, en ne faisant rien d'autre et en y consacrant toute votre attention

Courbette
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Invité Ven 30 Mar 2018, 05:07

Mégalopin a écrit:
AelSter a écrit: fumer est la dernière connerie à faire, mais bon... Une petite de temps en temps... Carpe diem comme on dit... ^_^

Une technique très fine proposée par la médecine ayurvédique:

Si vous tenez à fumer cette cigarette, asseyez vous et fumez la tranquillement, en ne faisant rien d'autre et en y consacrant toute votre attention

Courbette
Hey merci beaucoup !!

Je ne fume qu'en soirées et/ou avec mes amies qui fument comme des pompiers Laughing
Mais j'essaie effectivement de travailler sur l'attention, l'imagination et d'autres choses...

Je m'en souviendrai pour la prochaine que je grillerai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par noixdecajou Sam 31 Mar 2018, 01:47

Parce qu'ils fument... C'est pas un cercle vertueux, ça c'est sûr ça... Bisous enfumés
noixdecajou
noixdecajou

Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens fument ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens fument ?

Message par Mégalopin Sam 31 Mar 2018, 21:47

Autre astuce ayurvedique, pour s'oxygéner:

A des moments impromptus de la journée,
faire une dizaine de grandes respirations profondes.

On oxygène ainsi l'ensemble des poumons,
comme on vide une bouteille avant de la rincer.

Ca remplace pas le sport, mais c'est toujours ça de pris Wink


Spoiler:
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum