Racaille à casquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Racaille à casquette

Message par 2nothingspecial2 le Jeu 18 Juin 2015 - 13:20

Je décide enfin de me présenter , ne sachant jamais quoi écrire ( dire ) j'ai longtemps hésiter . J'étais inscrit sous le pseudo Nothingspecial à mes début Laughing , mais j'ai recréer un profil car j'ai changer d'adresse mail - pour ne plus recevoir une quantité astronomique de publicité plus qu'indésirable - et j'ai oublier mon mot de passe qui était irrécupérable pour le coup .

Sans donc trop savoir quoi écrire je vais commencer par me présenter de manière banale , ça m'aidera peut-être pour la suite ( ou pas ) : J'ai 25 ans ( j'ai écris 24 avant d'effacer , en fait je viens d'avoir 25 ans Laughing ) , je suis né sur une île magnifique où il y a encore des forêts primaires et où les plages sont pour la plupart rester sauvage .
J'ai décider à un moment de venir sur le continent , pour découvrir autres choses ( et à la fois travailler et étudier ) . Je découvrais alors la neige , le train , le métro ... je ne savais même pas à quoi ressemblait un appareil de chauffage domestique Smile !

Et puis , au moment de mon installation dans une ville de taille moyenne ( là où j'ai découvert le métro et où j'ai su qu'il n'y avait pas de toilette à cet endroit ) , j'ai commencer à sombrer dans la " déprime " , dans mes questionnement quotidien qui se trouvaient amplifiés , étant étudiant j'ai développer comme une " phobie " scolaire ( impossible de prendre une règle graduée aux examens de mathématiques tellement mes mains étaient moites et tremblotantes , alors imaginez l'écriture Laughing ... j'aurai préférer les maux de ventre quotidien de mes années collège ) , je devenais insomniaque aussi . Je décide alors de prendre rendez-vous avec la psychologue de l'université ... et c'est là que ma vie à changer !

Blague à part , en fait non pas du tout , et ça même après que la psychologue me conseilla de lire un livre sur l'enfant surdoué . Je dirais bien au contraire , déjà que j'avais l'impression d'être totalement singler , ça n'a fais qu'amplifier mes impressions ( et après tout je venais la voir pour tout ce qui avait était énoncé ci-dessus ) .
Ayant dis à la psychologue que je n'est lu qu'un résumer du livre qu'elle suggérait , et que ça me perturber quelques peu ... elle essaya , selon moi , d'introduire des remarques ici et là , pour exemples : " Ah ! Vous savez lire à l'envers ? " " Ah ! Drôle de jeux de mot " , enfin ect ... Elle avait le don de m'agacer en procédant ainsi , mais elle était tellement sympathique par ailleurs qu'elle ne me fut pas fuir . Et puis , lors d'un rendez-vous , je parle et à un moment elle m'arrête pour me poser une question : " vous avez peur de vous même ? " . Et c'est à ce moment que je décidai d'aller de site internet en site internet pour m'informer sur ce sujet qu'est " la douance , le sureff. mentale .." ( enfin appelez ça comme vous voulez ) .

Une chose m'a alors frapper ! J'ai eu l'impression , dans les témoignages de différentes personnes , que des phrases complètes n'était que des copier/coller de différents site internet sur le sujet . Une question me trotte à la tête : est-ce que la révélation de cette chose était à ce point si inexprimable que le recours à des phrases ou un ensemble de mots devait être nécessairement emprunter ? ( du moins c'est la question que je me pose aujourd'hui )
Autant vous dire que sans m'être poser cette question j'étais et je suis toujours dubitatif ( car j'aimerai bien avoir vos réponses / impressions par rapport à ma question et aussi pourquoi pas rencontrer des personnes ) face à cette " option " qu'un individu peut avoir dans son cerveau .



Je m'excuse d'avance pour les défenseurs de la grammaire / conjugaison et orthographe , j'aimerai bien m'améliorer ( d'ailleurs j'ai enregistrer en favoris quelques livre sur le sujet ) mais j'ai une de ces flemmes Laughing

Sinon j'aime les animaux , la nature et le coca ( j'arrive au stade où je n'ai plus rien à dire )
Enfin juste deux choses :
- A vos commentaires
- Bisous à tous Smile





2nothingspecial2
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Racaille à casquette

Message par Invité le Jeu 18 Juin 2015 - 14:00

Le titre de ta présentation m'a fait tilter, j'aime bien. Very Happy

Bienvenue donc ! Courbette

Et sinon, pour ta question, je dirais qu'il y a un peu des deux...
On se fait des réflexions qu'on retrouve ensuite dans ces livres, qui y sont formulées différemment, on s'y reconnait et donc il y a aussi à mon avis à ce moment là un peu d'effet barnum du coup. Et alors, sans s'en rendre compte on s'approprie ces descriptions au point de les copier/coller, comme tu dis.

Le tout, je pense, est de prendre du recul et de se resituer. Même si c'est pour se rendre compte qu'à bien des niveaux on ne se retrouve pas dans les descriptions des livres, des témoignages.
C'est pas toujours forcément parlant. Par contre, je pense que c'est une piste qu'il est bon d'explorer si elle entre en résonance avec un vécu, des ressentis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Racaille à casquette

Message par Gasta le Jeu 18 Juin 2015 - 22:37

Bienvenue ! Very Happy
Je te souhaite de (re)trouver ta place sur ce forum et d'y passer de bons moments.

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3384
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : à l'ouest

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Racaille à casquette

Message par r'Eve le Ven 19 Juin 2015 - 1:50

Hey ! Mais c'est génial !
De tout ce que j'ai pu lire c'est la première fois que je trouve une définition qui me convient parfaitement : une "option" dans le cerveau. J'adore Very Happy

Welcome ! Smile
J'espère que tu trouveras réponses à tes interrogations/doutes Wink

Ps, j'ai bien l'impression que tu viens d'un endroit dans lequel je rêve de vivre depuis toujours *soupir*
J'imagine l'Amazonie mais c'est pas une île Laughing

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4086
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 43
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Racaille à casquette

Message par ShineFlower le Ven 19 Juin 2015 - 8:10

Bienvenue dans la savane Zèbre 2nothingspécial2

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Racaille à casquette

Message par 2nothingspecial2 le Mar 28 Juil 2015 - 19:35

Hey , désoler pour le retard de réponse .
Merci à tous pour vos messages de re bienvenue ( mais ne m'étant pas présenter auparavant je devrais plutôt écirre bienvenue ) .

Merci d'avoir partager tes impressions / connaissances Kasconaute .

Mais une question me viens à l'esprit : pourquoi le titre de ma présentation t'as fait tilter ?

2nothingspecial2
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Racaille à casquette

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 12:20

Je trouvais que c'était une curieuse et cool façon de se définir.

Et sinon, j'imaginais une racaille en chapeau de paille, chapeau melon, etc,. Et ça m'a fait rire.

Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Racaille à casquette

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum