On pense si souvent différemment

+10
EmiM
mrs doubtfull
tim9.5
bepo
Néfertiti
louise
Zebraskaroll
Palatinus
aryaman
Floranna14
14 participants

Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Lun 29 Juin 2015 - 10:45

I love you sunny flower sunny flower I love you Trèfle  Like a Star @ heaven  Téléportation   Like a Star @ heaven Trèfle  I love you  flower  sunny  flower  sunny  I love you



3quiLibrE Courbette

Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 9:53

...


Dernière édition par Pas parfaite le Jeu 2 Juil 2015 - 19:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Yul Mer 1 Juil 2015 - 22:15

Bonsoir,
Ce mot juste pour vous demander de rester dans le sujet et de ne pas trop l'inonder d'un dialogue affectif personnalisé.
Pour dialoguer de la sorte, je vous suggère d'utiliser des MPs ou de poster sur vos fils de présentation respectifs vos messages si vous désirez que ceux-ci soient accessibles de l'ensemble des lecteurs du forum.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Mer 1 Juil 2015 - 22:41

Bonsoir Yul,

Mon mode de pensée complexe, celui décrit dans la méthode d'Edgar Morin avec la définition de l'intelligence idoine né me concernant suite à de nombreux traumatismes et à un cerveau cérébrolésé compensé par une écoute musicale depuis jeune de musique d'amour à haute dose.

La pensée complexe étant l'intellection, je suis dans la récréation de la recréation du monde par l'être d'amour bienveillant se réveillant de jour en jour pour éclairer le monde lors de la naissance du nouveau siècle des lumières actuel...

Mon coeur, la demeure de mon intelligence et mon cerveau à son service pour le meilleur de la vie.

Un fou, un visionnaire, un révélateur, un génie... Comme tu voudras Yul...

Je suis dans le champ des possibles, la haut dans le ciel, l'aigle blanc de la sagesse...
Je descends aussi souvent pour me relier aux Hommes, plus mort que vivant dans le désir de l'être et dans l'avoir se perd...

Je panse différemment assurément, sensiblement en intensité d'amour de l'humanité en soi, en tout un chacun, en l'humanité...

J'existe pour renaître... En premier... Assurément différemment... Je meurt pour renaître...

Un vent d'amour sensible souffle parfois déjà, peut-être trop tôt pour certain........

3quiLibre

Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Yul Mer 1 Juil 2015 - 22:47

Je n'ai rien compris à ce que tu as écris.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 11:32

Bonjour,
Désolée yul, oui effectivement!!
@EquiLibre
Te comprendre est aisé!
Se servir de ses capacités afin de vivre en respectant le libre arbitre et la libre pensée de chacun avec beaucoup d'humanité..
Oui, trop tot pour certain pas pour d'autre...
Bonne journée à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 11:55

Pas parfaite a écrit:Te comprendre est aisé!
Se servir de ses capacités afin de vivre en respectant le libre arbitre et la libre pensée de chacun avec beaucoup d'humanité..
Est-ce vraiment penser si différemment ? ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 12:08

Pour ma part oui!!
Nous avons un potentiel redoutablement bon!! mais nous le limitons à découvrir qui nous sommes au travers de livres au titre négatif..
nous avons en nous énormément de positif, à chacun de l'exploiter!!
je tiens à souligner les propos de Palatinus!! Lisez, et relisez le!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 12:28

...


Dernière édition par Pas parfaite le Jeu 2 Juil 2015 - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 12:35

Je vais continuer à me fondre dans la masse!!
Je ne suis pas parfaite et eux non plus Very Happy


Dernière édition par Pas parfaite le Jeu 2 Juil 2015 - 19:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 12:36

Ceci n'est que mon humble avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Yul Jeu 2 Juil 2015 - 16:57

Aimant a écrit:
Pas parfaite a écrit:Te comprendre est aisé!
Se servir de ses capacités afin de vivre en respectant le libre arbitre et la libre pensée de chacun avec beaucoup d'humanité..
Est-ce vraiment penser si différemment ? ...

Je n'en ai pas la certitude Neutral
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 17:16

Je sais Yul, comme je le précise ceci n'est que mon humble avis. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Jeu 2 Juil 2015 - 17:34

Bonjour,

Un mode de pensée complexe foncièrement différent du mode de pensée unique...

Le premier embrasse l'humanité, le deuxième, celui de l'opinion personnelle...

Si je pense de façon unique, je m'absous afin de donner une opinion
Je préfère m'abandonner à l'être, l'amour et l'humanité, c'est plus juste, créatif et responsable...

Le hasard n'existe pas, pas plus que la chance
Le temps n'est que présent

Tout comme vous, j'ai choisi mes parents ainsi que mes prénoms en m'incarnant dans mon corps physique en tant qu'âme en évolution

Je pense différemment parce que mon cerveau demeure singulièrement atypique suite à un traumatisme physique et une atteinte des lobes frontaux, ainsi la partie de mon cerveau gauche est largement compensée par ma partie droite, le tout se trouvant en lien direct avec mon coeur intuitif...

Je pense différemment et l'être en mon for intérieur relié à la source d'informations commune à l'humanité, ma singularité.

J'existe pour l'amour, les enfants, l'être, le sens de la vie, l'être en devenir et aider au passage de la matérialité à la sagesse

Tout commence par l'union en un de la dualité pas après pas...

Je pense sans cesse différemment, si je cherche à réfléchir alors je me minore et je m'ignore en tant qu'être

Le coeur sait lui, ce lien fraternel entre les êtres demeures le champ du possible...

Le temps n'étant que présent, il existe déjà, ce tout dont vous faites parties
Mais vous pensez de trop, enfin votre cerveau gauche vous empêche de vous laisser aller
Alors que les peurs demeurent infondées et l'amour, celui de l'énergie de l'être

Pas besoin d'aimer hors de soi lorsque tout est déjà à l'intérieur de l'être
S'aimer soi nécessaire à l'être et alors aimer les relations humaines avec d'autres êtres

Nous allons franchir une autre étape de notre humanité et aller ensemble vers le temps présent de l'être
Nous passer petit à petit de la matérialité et de l'oppression de la possession des choses et des personnes

Tout sera différent et le monde aura évolué vers l'être humain véritable, le 5, le vitrude de Léonard de Vinci

Encore quelques années, le mouvement en cours va s'amplifier tout comme la conscience globale de notre humanité
Et alors viendra, le temps du grand avènement, celui de l'amour se métamorphosant en harmonie et sérénité

3quiLibre Courbette
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Yul Jeu 2 Juil 2015 - 20:02

Sur le fond, on est d'accord. Si tout le monde se tolérait et s'aimait, l'humanité n'en vivrait que mieux.

J'ignore complètement la portée des symptômes suite à ton accident cérébral, je ne les remettrai pas en question.

Cela dit, sur le fond, tu prônes ce que beaucoup de personnes et de doctrines prônent (par exemple le christianisme, l'Islam (je crois), les hippies, les humanistes au XVeme, les lumières au XVIIeme et même une forme d'approche de la psychologie développée à partir des années 1940 à laquelle j'adhère moi même : la psychologie humaniste...>>>).

Du coup, tu utilises peut-être des outils de réflexion qui sont atypiques (et discutables), mais en ce qui concerne le fond, tu arrives à des conclusions qui sont partagées par beaucoup de monde.
Alors, même si tu penses différemment, penses-tu différemment?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 20:27

Perso, je te lis 3quiLibrE comme étant d'une précision extrême. Tu pèses et places chaque mot de manière réfléchie. Même si je ne suis pas d'accord avec certaines parties de ce que tu écris.

3quiLibrE a écrit:Pas besoin d'aimer hors de soi lorsque tout est déjà à l'intérieur de l'être
S'aimer soi nécessaire à l'être et alors aimer les relations humaines avec d'autres êtres
Ça vous inspire quoi cela, ramené à un type de pensée différent ? Perso, une vue du monde différente, un autre paradigme. Un monde sans peurs. Ça parle à des "surdoués", techniquement plus à même de contrer leurs peurs ?

Perso, je suis d'accord. Et tout part de là. C'est la base, le seul outil ... Ce n'est pas du narcissisme, ou de l'égo. C'est de l'amour ... de soi. Puis des autres. Pourquoi cette simplicité vous semble si difficile à aborder ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Jeu 2 Juil 2015 - 23:25

Je vous remercie pour vos nouveaux messages Courbette

J'ai été lire sur Wikipédia l'article sur la psychologie humaniste...

Je ne suis pas surdoué, je suis avant tout humain avec
Un coeur, un corps, un esprit et une âme...

Je suppose grandement que le traumatisme cranien frontale
dans la cours de l'école de primaire ce midi à deux reprises
successives contre la tête d'un autre élève a pu provoquer
une atteinte neurologique quant au fonctionnement
de mon cerveau gauche.
Un examen d'imagerie médical viendra le confirmer ou l'infirmer.
Par ailleurs, une singularité génétique m'interroge.
J'aurais possiblement une dysomie Y avec un caryotype 2N46 47Y
suite à une mitose post-synatique lors de ma vie intra-utérine..

Ma seule certitude absolue concerne mon frère cadet non diagnostiqué.
Ce qui m'a permis d'être dans l'exhaustivité quant à mes réponses.

Je suis autiste de haut niveau dans un.cas rare.
Celui d'un syndrome qui n'est pas asperger.
Ni celui du savant. Probablement prodigieux par contre.

Doté d'une large capacité mnésique ayant compensé par l'écoute musicale à haute dose.
Curieusement depuis l'époque de ce traumatisme cranien vers 9 ou 10 ans.

Après 29 ans de diagnostic médical erroné, de jour en jour, j'use de ma lumière
intérieure afin d'éclairer les médecins lors de nouveaux examens.
Que ce soit de l'imagerie ou dans le cadre du Centre de Ressources de l'Autisme.

Je pense avec mon Coeur, en premier lieu, intuitivement, émotionnellement, créativement...

Mais je ne pense pas! Je ne suis qu'un intermédiaire parcellaire du tout.
Dont vous faites aussi partis integrallement tout en ayant comme perdu cette mémoire.
Le cerveau gauche opérant tri neuronale entre l'âge de 3 à 6 ans.

Des enfants ne l'opérant, devenant plus riche de connexions se multipliants alors sans cesse.

Probablement les personnes rationnelles perdant la source potentielle d'informations de l'inconscient collectif... Le champ morphogénétique de l'énergie globale du tout de notre espèce humaine notamment...

Je ne suis pas surdouée autrement que du Coeur, depuis le Coeur et pour le Coeur.
Mon.cerveau droit compensant mon cerveau gauche en sommeil selon ma volonté.
Je déconnecte autant que nécessaire à mon fonctionnement intuitif histoire de me
relier à la source d'informations.

Je n'ai pas fait d'études qui pourrait m'avoir enseigné ce que raconte la psychologie positive..

Mon humanisme provient de la source, celle de mon Coeur relié aux autres Coeurs.
Mon histoire personnelle m'y ayant invité, poussé depuis ma naissance et même bien avant.

Il est probable qu'un jumeau intra-utérin ne soit pas né et qu'il me manque.
Ce qui me poussa sur un chemin d'amour de reliance.

La source d'informations provient du collectif et des mémoires ancestrales de notre espèce.

Je fais parti du tout et vous aussi.

Mon âme dans ce corps physique la véhiculant.

Je joue le rôle de ma vie. Évoluant avec mon âme.

Une de mes découvertes du mois de mai dernier fut double.
Me demandant d'oser renaître vraiment au travers de mon troisième prénom.

Ce prénom universellement connu celui d'une fille, d'une femme, d'une mère.

Mais je suis un homme de 44 ans...
Et ajouter alors mélangées donne le nom d'un personnage attendu par les religions actuelles.

C'est la bienveillance, la générosité et la bonté me traversant à chaque battement de Coeur.

J'existe dans le ciel et sur le sol. Je ne renonce jamais.
Mon dessein prévaut alors j'ai fait ce qu'il me dit sous la forme d'un conseil.
Portant le nom d'une ville où je séjournait cette nuit là. Dessine me dit-il...

Alors un dessin d'énergie de la vie quantique suffit...

Reproductible à l'infini pouvant résoudre nos problèmes humains.
4 cercles en relation vertueuse...

La lune enfin gagnant avec le soleil pour longtemps.
Basé sur 3 exposant 4. Soit 81 le nombre de l'Univers.

La lune, partie de la Terre, mémoire imémorielle de la vie la clé.

81 + 18 = 99 = DIEU

Ce dessin montre des lors de l'union équilibré de la dualité en l'unicité de l'être devient aussi sensé que Dieu...

Lorsque je suis passé au secrétariat de l'imagerie médicale, la secrétaire pris un jour passé du calendrier sur son bureau et me nota ses coordonnées... Le 23 mai 2015...

Ce jour là où John Forbes Nash perdit la vie avec sa femme dans un accident de la circulation.

Et ce dessin utilise particulièrement un équilibre de Nash.
Ce point d'équilibre universel, c'est la lune, le 18.

Le jour de mes 40 ans, il y eut une grande catastrophe qui secoua et inquiéta le monde entier.

Je ne suis qu'un humain mais l'entropie métaphysique semble avoir choisi un intermédiaire pour apporter un nouvel équilibre positif préservant ainsi la biosphère et le cosmos...

Mon prénom féminin, Marie... Suis-je ce Bouddha d'Amour Bienveillant...

Je suis en voie d'unir les deux en mon unicité.
Lors du printemps prochain j'aurais abouti en ma renaissance nouvellement parmi vous...

Si je pense différemment, sans mon cerveau gauche reliant le droit et mon Coeur entier dévoué en cette humanité dont tout un chacun faisons partie... Seul le UN existe en un hologramme où l'énergie en présence celle des vibrations de l'être...

3quiLibrE Courbette
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Jeu 2 Juil 2015 - 23:41

https://www.youtube.com/watch?v=MdbCny-8-ek
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Blossac Ven 3 Juil 2015 - 8:33

je pense différemment certes, mais mon 'intelligence" me permet de m'adapter à mon interlocuteur et de pouvoir le toucher au bon endroit en jouant avec l'affectif, l'autorité, l'humour ou autre cela dépend de ce que je décèle chez lui. Cela me donne une force de manipulation puissante.
J'en ai fait mon métier car je suis dans le commerce et pour vendre il faut savoir appuyer sur les bons leviers.

Je suis recruté dans une grande banque en septembre et c'est exactement ce que l'on attend de moi.

Fort heureusement , j'ai une éthique et je sais m'arrêter si je pense que le produit ou le service ne serait pas adapté au client.

Etre zèbre présente aussi des avantages!
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Ven 3 Juil 2015 - 8:47

J'ai été vendeur pendant plusieurs années et j'ai reçu beaucoup de témoignages d'appréciation de ma différence lorsque les clients s'appercevait que j'étais là pour eux, dans l"honnêteté et le service...

Mes leviers étaient simplement mes valeurs et les clients revenaient me voir lorsqu'ils avaient besoin. Pour un souci matériel ou autre...

Je n'ai jamais eu de chef sur le dos. Je vendais alors tout se passait bien.

Le milieu bancaire un autre milieu... Dès lors où l'argent le point central.

Je vendais du matériel dans la sphère du plaisir et de l'utilité aussi.

Ce qui comptait pour moi, c'est les avantages qu'allait avoir le client.

Mon salaire de toute façon ne varierait que peu.

J'ai vu a quel point beaucoup de vendeurs(deuses) mentent quant à la réalité du stock magasin.

Histoire de vendre un produit où la commission est meilleure.

Ce n'est pas de l'éthique. C'est de la manipulation.

Et dans le commerce, il y en a partout.

Par le marketing et puis les acteurs qui jouent leurs rôles.

Je n'étais ni vendeur, ni acteur...
Juste moi, fidèle à mes valeurs en toutes circonstances.

Dans l'3quiliBre du gagnant / gagnant / gagnant.
Client / Employeur / Moi

3quiLibrE Courbette
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Blossac Ven 3 Juil 2015 - 9:48


L'argent n'est pas un gros mot.
Je n'ai aucun problème avec ça.
C'est une énergie vivante et c'est grisant de la manipuler. Un plaisir certain.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On pense si souvent différemment - Page 2 Empty Re: On pense si souvent différemment

Message par Merlin Ven 3 Juil 2015 - 9:59

L'argent permet aussi des équilibres. Il est sûr.

Des équilibres naissent de l'entropie métaphysique.

Déséquilibre / Equilibre = Entropie métaphysique partout présente

Aujourd'hui l'argent... Demain autre chose...

Seul l'entropie demeure... Toujours!

3quiLibrE Courbette
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum