Un zèbre venu tout droit de Normandie

4 participants

Aller en bas

Un zèbre venu tout droit de Normandie Empty Un zèbre venu tout droit de Normandie

Message par Floranna14 Sam 13 Juin 2015 - 6:39

Bonjour

Je suis un zèbre de 45 ans, maman de deux ados zèbres en cours de diagnostic.
J'ai une zèbre de 16 ans qui "merdouille" à l'école.
J'ai un zèbre de 14 ans qui est instruit en famille depuis l'âge de 9 ans suite à une tentative de suitcide à cause de la maltraitance institutionnelle.
On ne m'a jamais ni pris au sérieux, ni comprise quand je signalais que je ne voyais ni ne comprenais les choses comme tout le monde.
On m'a souvent prise pour une débile mentale.
Je commence à comprendre que je n'ai jamais été débile mentale. Mais très différente.
Alors du haut de mes 45 ans, quelques rayures de plus en plus blanches sur mon pelage, je viens chercher de l'aide pour aider mes deux petits zèbres.

Merci de me permettre de venir parmi vous.

Floranna14

Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre venu tout droit de Normandie Empty Re: Un zèbre venu tout droit de Normandie

Message par poèterouge Sam 13 Juin 2015 - 7:03

Bonjour et bienvenue amie Z. Détecté à 40 ans je ne te comprends que trop, idem pour ma femme. Deux vies bien ratées sauf notre rencontre. Depuis que l'on sait qui on est nous sommes mieux armés pour affronter la vie. Nous avons un bébé sans doute Z tellement elle est spéciale. On pense déjà à faire de l'IEF.
Bref tu n'es pas seule et surtout pas folle mais on le pensait aussi.
Bon WE à bientôt.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre venu tout droit de Normandie Empty Re: Un zèbre venu tout droit de Normandie

Message par Doom666 Sam 13 Juin 2015 - 7:55

Bonjour à tous,
Bienvenue parmi nous. Combien je te comprends...
Ici, tu seras prise au sérieux.
Sache qu'il y a aussi des enseignants (et j'en fais partie) qui se battent au quotidien pour faire changer l'Education Nationale et pour qu'elle devienne enfin ce qu'elle dit dans les médias: être bienveillante.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre venu tout droit de Normandie Empty Re: Un zèbre venu tout droit de Normandie

Message par Floranna14 Dim 14 Juin 2015 - 6:47

Bonjour.

Merci.
Je pense que, même si je ne contribue pas de l'intérieur de ce Ministère, je vais quand même contribuer à ma manière pour aider aux changements des choses.

Voir les petits loups être blessés, humiliés, affectés, voir tant de vies gâchées m'affecte énormément.

J'ai envie de me battre aussi aux côtés de tous ceux qui veulent vraiment faire avancer les choses et sortir de cette misère.

Floranna14

Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre venu tout droit de Normandie Empty Re: Un zèbre venu tout droit de Normandie

Message par Doom666 Dim 14 Juin 2015 - 8:51

Bonjour à tous,
En attendant, tu peux déjà fouiner chez Montessori ou sur le blog: les tribulations d'un petit zébre pour trouver des pistes. Détecter le HPI de tes enfants est une chose, l'étape suivante est de trouver la bonne façon de leur enseigner les notions. Du côté de l'Education Nationale, la réponse va surtout dépendre de ton interlocuteur. Si tu tombes sur un chef d'établissement qui t'écoute avec une bonne équipe, cela peut être banco mais, honnêtement, les chances sont faibles. Le pire est qu'il existe une circulaire prévoyant une prise en charge spécifique du HPI avec un enseignant référent. Dans les faits, je crois que c'est rarement mis en place.
Courage.
Si cela peut te mettre du baume au coeur, je veux profiter de la plutôt bonne relation que j'ai avec mon inspectrice pour tenter de: soit me mettre sur un poste avec des HPI en difficultés scolaires (ce qui revient à le créer en fait), soit de m'envoyer des stagiaires auxquels je montrerais tous les bienfaits du travail en ateliers façon Montessori. Elle doit passer dans ma classe pour voir comment je travaille.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre venu tout droit de Normandie Empty Re: Un zèbre venu tout droit de Normandie

Message par poèterouge Dim 14 Juin 2015 - 8:59

Tu peux aussi contacter des associations comme l'AFEP pas mal d'enseignants en font partie. Ils connaissent la circulaire en Haute-Corse elle est maintenant appliquée; une personne au rectorat en est chargée.
Mais bon rien n'est hélas jamais facile pour les Z.
Bon dimanche.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre venu tout droit de Normandie Empty Re: Un zèbre venu tout droit de Normandie

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 12:54

Bonjour Floranna Smile

Bienvenue parmi nous Smile .

Comme les autres, je comprends ce que tu ressens. Je te souhaite d'arriver à faire évoluer la situation quant à tes enfants. Aussi, j'espère que la découverte de ta zébritude te sera agréable Smile .

Au plaisir de te lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre venu tout droit de Normandie Empty Re: Un zèbre venu tout droit de Normandie

Message par Floranna14 Lun 15 Juin 2015 - 7:27

Bonjour

Merci

Pour ce qui me concerne, je suis issue d'une famille de gens de l'éducation nationale. Je suis le vilain petit canard de la famille. j'ai refusé de devenir fonctionnaire de l'éducation nationale.

Dans mon entourage, depuis, on me prend pour un cancre, une mère de merde qui n'a rien compris à ses enfants.

Je n'ai jamais pensé de la même manière et je me suis toujours opposée à ces mécanismes destructeurs sans jamais pouvoir les démonter.

Mon fils, hémiplégique, multidys, est instruit en famille parce qu'il a fait une tentative de suicide à 9 ans. Trop fatigué.

Ma famille pro EN me harcèle pour que je maintienne, même en souffrance, mes enfants dans le système. Ou plutôt que je maintienne ma fille et que j'y remette mon fils.

Ma soeur, proviseur d'un collège EN, a eu le culot de dire qu'elle n'avait jamais imaginé ma fille aller jusqu'en seconde. Pour elle, ma fille aurait du être en apprentissage.

Une pratique du dénigrement, de l'insulte.... est courante dans ma famille.

Je fuis tout cela maintenant.

J'essai de trouver la voie de l'épanouissement pour eux. C'est ce qui compte pour moi.

Auriez-vous le texte de cette dite circulaire que je puisse voir ce que je peux faire ?

Floranna14

Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre venu tout droit de Normandie Empty Re: Un zèbre venu tout droit de Normandie

Message par poèterouge Lun 15 Juin 2015 - 8:08

Bonjour.
Quelques liens:

http://www.education.gouv.fr/cid28645/la-scolarisation-des-eleves-intellectuellement-precoces.html

http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2013/04/11/circulaire-de-rentree-2013-ministere-de-leducation-nationale/

http://www.afep-asso.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=72&Itemid=78

Sur l'AFEP tu as les référents par région.
Sinon tu tapes sur la toile circulaire surdoué.

Je te répondrais plus amplement dans la matinée sur le reste de tes préoccupations.
A bientôt.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre venu tout droit de Normandie Empty Re: Un zèbre venu tout droit de Normandie

Message par ShineFlower Lun 15 Juin 2015 - 10:49

Bienvenue Floranna dans la savane Zèbre T'inquiète ici on te prendra au serieux. Tu n'es ni folle ni débile, simplement differente. En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur dans la decouverte de tes rayures. Un ange
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre venu tout droit de Normandie Empty Re: Un zèbre venu tout droit de Normandie

Message par Floranna14 Mer 17 Juin 2015 - 14:06

Bonjour

Merci.

Pour l'instant, j'entre dans l'acceptation de ma zébritude et de toutes ses difficultés;

Floranna14

Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum