Steampunk, electroswing et douance, compatible ?

4 participants

Aller en bas

Steampunk, electroswing et douance, compatible ? Empty Steampunk, electroswing et douance, compatible ?

Message par Doom666 Ven 12 Juin 2015 - 17:22

Bonsoir à tous,
Une petite envie de partager ce qui attire ma curiosité en ce moment. Un espèce d'univers décalé: le Steampunk agrémenté de la musique idoine: l'electroswing.
Je vous en mets une 'tite lichette... Passionné Passionné
https://www.google.fr/search?q=steampunk&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIiaCekbmKxgIVwrkUCh09qgCm&biw=1920&bih=860
Et pour l'ambiance sonore:




J'aime beaucoup de chaudron bouillonnant d'une synthèse hétérogène mais ô combien enrichissante entre l'univers de Jules Verne, un espèce de pseudo gothique, le swing années folles et une basse moog... Crazy Fou
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk, electroswing et douance, compatible ? Empty Re: Steampunk, electroswing et douance, compatible ?

Message par JehanGriffon Ven 12 Juin 2015 - 20:40

Merci pour ce partage Alain.
Je connaissais le Steampunk, c'est génial, par contre, tu m'as appris une chose concernant le lien avec l'électroswing... Je comprends mieux pourquoi j'aime bien ce style de musique.
Cet univers fait partie de mes préférés, juste derrière le Moyen-Âge (et l'Héroic Fantasy).
A part Jules Verne, tu as des auteurs de romans de cet univers à me conseiller ?
Et sinon, tu es du genre passionné passif ou plutôt actif (cosplay) ?
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk, electroswing et douance, compatible ? Empty Re: Steampunk, electroswing et douance, compatible ?

Message par Kalimsha Ven 12 Juin 2015 - 21:20

Pour le steampunk, le choix est vaste. Petite liste non exhaustive, et de loin même.

Romans auteurs francophones :
De Matthieu Gaborit, le "Cycle de Bohème" ("Les rives d'Antipolie" et "Revolutsya").
Et, avec Fabrice Colin, "Confessions d'un automate mangeur d'opium".
De Pierre Pevel, " Les enchantements d'Ambremer" et "L'élixir d'oubli".
De Michel Pagel, "L'équilibre des paradoxes".

Romans auteurs anglophones :
Au même niveau que Verne en France, il y a H.G. Wells.
De Michael Moorcock, "Les chroniques d'Oswald Bastable" (Trilogie)
De Tim Powers, "Les voies d'Anubis"

En BD française:
La série "Les arcanes du midi minuit" de Gaudin et Trichet, chez Soleil
La série "Hauteville House de Duval et Gioux, chez Delcourt.
La série "La brigade chimérique" de Gess, Colin et Lehman, chez l'Atalante.

En manga:
Fullmetal alchimist
City hall (manga français), de Lapeyre et Guérin.

Et il y en a plein d'autres. Very Happy
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk, electroswing et douance, compatible ? Empty Re: Steampunk, electroswing et douance, compatible ?

Message par JehanGriffon Ven 12 Juin 2015 - 21:25

Merci pour cette "petite" liste non exhaustive !
Je vais faire une recherche dessus Wink

Et H.G. Wells !! Comment j'ai pu passer à côté facepalm

Ah, et j'adore ton avatar ! Fan du Docteur ?
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk, electroswing et douance, compatible ? Empty Re: Steampunk, electroswing et douance, compatible ?

Message par Kalimsha Ven 12 Juin 2015 - 21:58

De rien

JehanGriffon a écrit:Ah, et j'adore ton avatar ! Fan du Docteur ?
Yep, I am the Impossible Girl Wink
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk, electroswing et douance, compatible ? Empty Re: Steampunk, electroswing et douance, compatible ?

Message par Doom666 Sam 13 Juin 2015 - 8:29

Bonjour à tous,
Merci d'être venu rôder de ce côté. Smile
En fait, j'ai découvert totalement par hasard. Entre autre chose, je me détends en faisant de la maquette plastique (je suis passionné d'aviation et d'histoire) et il se trouve qu'il y a un courant, actuellement, de gens qui détournent des maquettes existantes pour en faire des roadsters. Génial d'inventivité et de création.
Par exemple, un pote d'un forum aviation:
Steampunk, electroswing et douance, compatible ? Roadster18
Pour ceux qui connaissent, il est parti d'un I16 au 1/48.
Ensuite, HPI aidant, j'ai creusé le sujet et j'ai retrouvé le même plaisir que lorsque, plus jeune, je découvrais les univers de J. Verne, C. Doyle, E. A. Poe etc etc
On trouve un peu cette inspiration dans Dune également.
Bien sûr, je suis aussi totalement fan d'Héroic fantasy, les dessins de Frazetta et les univers de Howard, Morcock et autres ont bercé mes jeunes années (je renvoie à ma présentation... Dent pétée ).
Les films de Myazaki me font aussi le même effet. On pourrait aussi parler de films comme La ligue des gentlemen extraordinaires ou les nouveaux mystères de l'ouest façon Will Smith mais, bon, pas vraiment des chefs d'oeuvre.
Enfin, il existe une musique vraiment labellisée Steampunk mais elle me plaît moins que l'electroswing.
Les gens qui se déguisent, c'est pas trop mon truc hormis certains "profils féminins" dans la rangée d'images que j'ai donnée... hin hin hin hin
Je suis heureux d'avoir partagé avec vous.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk, electroswing et douance, compatible ? Empty Re: Steampunk, electroswing et douance, compatible ?

Message par Nhayaa Ven 21 Aoû 2015 - 18:35

Si vous aimez les mélanges de genres, il y a également la BD "Le Paris des Merveilles", de Pierre Pevel chez Bragelonne. Un univers Belle-Epoque agrémenté de magie, de fées, de sirènes et de... meurtres.
Sinon en bouquin, classé "Jeunesse" (comme souvent avec ce genre d'histoires) très sympa, il y a "Everness, l'Odyssée des Mondes" de Ian McDonald chez Gallimard. Un Londres contemporain Steampunk avec des zeppelins (c'est d'ailleurs la couverture qui m'a interpellé de prime abord), des mondes parallèles, des technologies avancées... j'ai adoré personnellement.

Voilà, c'était ma petite contribution !  Sois cool !

Et merci pour les musiques Alain ! Je connaissais Caravane Palace mais pas les autres, une jolie découverte Wink
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum