Se sentir supérieur

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Pieyre le Sam 13 Juin 2015 - 22:21

Molina a écrit:le partage intellectuel est de loin la violence la moins violente et la plus enrichissante.
Je veux bien le croire, n'ayant jamais eu tellement à en souffrir. Mais d'autres m'ont dit qu'il n'en allait pas de même pour eux. Alors comment établir une règle générale ?

Après tout, votre échange est violent, mais vous en ressortirez grandi ( au moins de l'expérience de la conversation).
Qu'il en soit ainsi ! J'ose à peine ajouter : « allez en paix ! » parce que la paix n'est pas forcément ce qu'il faut.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:22

ErikFromFrance a écrit:
Gahanzébulonnetteenskate a écrit:  les forums d'échanges c'est fait pour ça à la base, se faire mutuellement avancer et non pas agressé.
L'un n'empêche pas l'autre.

Dans mon cas j'ai demandé à l'un avant de venir de tout de suite empêchait l'autre Smile il existe une grande différence entre n'être pas d'accord et les attaques que je qualifierai de personnelles Smile

Invité
Invité

Message par ErikFromFrance le Sam 13 Juin 2015 - 22:24

Gahanzébulonnetteenskate a écrit:Je crois que c'est plus simple, ça parle d'une capacité à savoir faire profil bas Smile et aussi d'épilation si on va plus loin ou plus bas Smile l'orgueil n'aide personne à se valoriser ni à se revaloriser à mon avis.
De quel orgueil parles-tu ? L'orgueil qui surestime ? Ou bien tous les orgueils, y compris l'orgueil qui estime correctement ?

Et puis faire profil bas pour quoi ? Faire profil bas peut être à l'inverse une servitude envers un être vil et déméritant. L'orgueil, celui qui estime correctement, permet justement d'éviter l'abomination de soumettre le valeureux au médiocre.

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:25

.

Dernière édition par Fus... le Sam 13 Juin 2015 - 23:36, édité 1 fois (Raison : c'était une mauvaise idée)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:25

Pieyre a écrit:
Molina a écrit:le partage intellectuel est de loin la violence la moins violente et la plus enrichissante.
Je veux bien le croire, n'ayant jamais eu tellement à en souffrir. Mais d'autres m'ont dit qu'il n'en allait pas de même pour eux. Alors comment établir une règle générale ?

Après tout, votre échange est violent, mais vous en ressortirez grandi ( au moins de l'expérience de la conversation).
Qu'il en soit ainsi ! J'ose à peine ajouter : « allez en paix ! » parce que la paix n'est pas forcément ce qu'il faut.

Sérieux ? vous voyez le partage intellectuel comme quelque chose qui se pourrait être violent ? chez moi violent ça va pas du tout dans la même catégorie que partage ???

sinon c'est du fight intellectuel du moins pour moi.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:27

Gahanzébulonnetteenskate a écrit:
Molina a écrit:
Princeton a écrit:
Molina a écrit:Et voilà l'orgueil dans toute sa splendeur : l'énervement quand autrui refuse d'y adhérer :@

Je te trouve ridicule, sérieusement.

Pourquoi tu te sens supérieure aux autres exactement ?

Me trouves tu ridicule car tu te sais ridicule ? Celui qui trouve ridicule autrui n'est il pas le ridicul de l'histoire ? N'es tu pas bloqué dans une comparaison stérile ( celui qui est ridicul et celui qui ne l'est pas ) qui ne sert qu'à gonfler ce pauvre ego défaillant, infantile même,  qui v´là ti pas se dégonfle comme un ballon de baudruche au vu l'insensibilité de l'autre ? N'est ce pas une remarque inepte dû à une absence d'une image juste et solide de toi même ? N'est ce pas un moyen pour toi, au vu de la panique, de te revaloriser selon tes propres critères ?

Je te souhaite de redescendre sur terre petiot, et apprendre à tourner 7 fois ton clavier au dessus de tête avant de répondre.

Lorsque tu te parles de l'insensibilité de l'autre ? tu parles de qui ? parce que c'est pas flagrant dans ton propos ? le meilleur endroit c'est les deux pieds sur terre, difficile d'échanger comme tu le vois sur un démarrage "se sentir supérieur" Smile et la réponse à une question par une autre question.... aie, c'est le sujet qui tourne là Smile y'a une citation qui dit : qui veut faire l'hélicoptère avant de mettre un titre à son post doit se taire au risque de se retrouver terrée dans son questionnement Smile ça doit être de jean de la fontaine dont l'eau qui fait les titres ne coulent pas forcément de source Smile

Pour le coup je parle de moi. À ce petit jeu, je suis plutôt bon.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:27

ErikFromFrance a écrit:
Gahanzébulonnetteenskate a écrit:Je crois que c'est plus simple, ça parle d'une capacité à savoir faire profil bas Smile et aussi d'épilation si on va plus loin ou plus bas Smile l'orgueil n'aide personne à se valoriser ni à se revaloriser à mon avis.
De quel orgueil parles-tu ? L'orgueil qui surestime ? Ou bien tous les orgueils, y compris l'orgueil qui estime correctement ?

Et puis faire profil bas pour quoi ? Faire profil bas peut être à l'inverse une servitude envers un être vil et déméritant. L'orgueil, celui qui estime correctement, permet justement d'éviter l'abomination de soumettre le valeureux au médiocre.

Je parle du vilain défaut. à moins que toi tu ne parles de la qualité qu'est la fierté de soi. ce qui pour moi est totalement différent. 

Faire profil bas pour moi ne signifie pas du tout se soumettre. si c'est de plus face à un être vil et déméritant, ça serait du coup faire profil bas et gagner du temps en plus.

Invité
Invité

Message par louise le Sam 13 Juin 2015 - 22:28

Le titre du topic: tout un programme. Alors perso, je me sens tjrs inférieure, pourtant je ne réussis pas à lire toutes les réponses parce que en fait je crois que je vais rien apprendre de nouveau c est que au fond, je me crois supérieure...curieux paradoxe ou paresse? En vrai, l autre un être parfait, parfaitement supérieur l est dans tous les compartiments du jeu. Supérieur tout le temps avec tout le monde? Je crains que ce soit vraiment possible. Quoique si on prend un critère de taille, on ne peut pas imaginer un être plus grand que les autres en toutes circonstances. Hihihihi. C'est vrai que c'est gênant de marcher à côté de quelqu'un qui est plus petit que soi. C'est comme les femmes qui épousent un homme plus petit...Hihihihi.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Pieyre le Sam 13 Juin 2015 - 22:29

« Plaire à soi est orgueil; aux autres vanité. » — Paul Valéry

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:30

Fus... a écrit:Si je mesure 10 cm de plus que mon voisin, je suis supérieur.
En taille.
Et après ?
Est-ce que j'en tire des conclusions en termes d'estime de moi, ou d'orgueil, les deux n'étant d'ailleurs pas la même chose ?
Je suis plus grand que lui. A l'occasion, je pourrai attraper un pot de confiture qui lui est inaccessible.
Est-ce que ça justifie de théoriser un rapport de domination ?

Fussions-nous enfermés dans une pièce sans rien à manger que ce seul pot de confiture, ça ne me donnera que la responsabilité d'aller le prendre, pour qu'ensuite nous le partagions.

Tiens c'est très joli ça. On peut même alors développer le concept du plus grand qui saurait attraper le pot de confiture pour pouvoir en étaler le plus comme on étalerait une culture Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:32

Pieyre a écrit:

Sérieux ? vous voyez le partage intellectuel comme quelque chose qui se pourrait être violent ? chez moi violent ça va pas du tout dans la même catégorie que partage ???

Tu as ta vie, avec tes opinions, tes habitudes et tes désirs. De fait, si tu rencontres quelqu'un avec des désirs m, des opinions, des habitudes :il y a violence car vous êtes différents.

Alors le seul moyen de ne pas s'écharper c'est de partir d'une base commune qu'est l'intellect. Qui reste une violence mais vous arriverez aux même points car vous êtes des personnes semblables dans le fond.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:33

Pieyre a écrit:« Plaire à soi est orgueil; aux autres vanité. » — Paul Valéry

En tout cas sur ce fil, les réponses fus Smile

et si on plaît aux autres sans faire exprès ? et quel serait donc la différence fondamentale entre orgueil et narcissisme ?

Invité
Invité

Message par aryaman le Sam 13 Juin 2015 - 22:37

Les zèbres peuvent paraître supérieur sans le vouloir tandis que la supériorité affirmée est plus souvent considérée comme une frustration.

aryaman
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Pieyre le Sam 13 Juin 2015 - 22:37

« L'orgueil ne veut pas devoir, et l'amour-propre ne veut pas payer. » — La Rochefoucauld

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:38

Molina a écrit:
Pieyre a écrit:

Tu as ta vie, avec tes opinions, tes habitudes et tes désirs. De fait, si tu rencontres quelqu'un avec des désirs m, des opinions, des habitudes :il y a violence car vous êtes différents.

Alors le seul moyen de ne pas s'écharper c'est de partir d'une base commune qu'est l'intellect. Qui reste une violence mais vous arriverez aux même points car vous êtes des personnes semblables dans le fond.

ben non. je dois avoir une vie "commune" (lol) avec d'autres personnes, plein, voire même des personnes qui n'ont pas eu la chance d'être gâtée par la vie de beaucoup d'intellect. Je pars donc d'autres bases communes. et qui sont non violentes. 

De toute façon je n'ai jamais eu autant de soucis que depuis que sans le faire exprès on m'a fait découvrir ma surdouance et ce n'est pas, sûrement pas par une violence que j'ai résolu ses problématiques, qu'elle soit verbale ou physique Smile 

De plus, ça me fait penser que lorsque justement on est doté d'un fonctionnement particulier qui permet de si nombreuses choses, pour ma part je me sentirais coupable de ne pas l'utiliser, comme je l'ai d'ailleurs toujours fait pour éteindre les incendies dans la mesure du possible plutôt que de les allumer Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:40

aryaman a écrit:Les zèbres peuvent paraître supérieur sans le vouloir tandis que la supériorité affirmée est plus souvent considérée comme une frustration.

C'est vrai. et sans même savoir comment parfois, souvent. 

comme une frustration pour qui ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:41

Gahanzébulonnetteenskate a écrit:On peut même alors développer le concept du plus grand qui saurait attraper le pot de confiture pour pouvoir en étaler le plus comme on étalerait une culture Smile

T'inquiète, t'inquiète, je repars tout de suite sur la pointe des pieds; j'efface mon post, même, si tu veux (mais il faudra aussi effacer ton quote alors, sinon ça n'a pas de sens). Embarassed Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:46

Fus... a écrit:
Gahanzébulonnetteenskate a écrit:On peut même alors développer le concept du plus grand qui saurait attraper le pot de confiture pour pouvoir en étaler le plus comme on étalerait une culture Smile

T'inquiète, t'inquiète, je repars tout de suite sur la pointe des pieds; j'efface mon post, même, si tu veux (mais il faudra aussi effacer ton quote alors, sinon ça n'a pas de sens). Embarassed Wink

???????????????????? ah ben non pas du tout Smile absolument pas, surtout pas Smile Je te proposais de développer ton idée que je trouvais bonne, très bonne Smile je rebondissais sur le pot de confiture qui me faisait justement penser à la citation qui dit : la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale et je fais 1m65 en plus c'est dire si ton post m'a touchée Smile et on peut partir du coup aussi sur "on a donc toujours besoin aussi d'un plus grand que soi Smile même en taille Smile

pardon si dans mon propos j'ai pu te faire penser ceci.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:46

justement les réponses "fus...ent" ici Smile j'aime bien le pseudo Smile

Invité
Invité

Message par Pieyre le Sam 13 Juin 2015 - 22:49

Il ne faut jamais rien effacer. On n'est pas obligé de tout assumer. Ce serait prendre une posture de dominant.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:50

.

Dernière édition par Fus... le Sam 13 Juin 2015 - 23:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Pieyre le Sam 13 Juin 2015 - 22:53

Je le répète : c'est une posture de dominant. Il en faut, je n'ai rien contre. Mais cela ne saurait être généralisable.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:53

ou alors ça peut être un petit coup de sang ? du genre c'est pas de ma faute, je viens de découvrir que je suis surdouée ? du coup on fait pas profil bas mais juste un peu dos minot ? ou dos miné Smile mais après avoir tourné le dos, on revient avec le sourire Smile qui est quand même la base du labo du bonheur Smile ?

whaou ça fait penser à qu'est ce que Darth Kalthu va poster ici et Stauk Smile et quand du coup je repense à Mepup qui me disait serial posteuse à l'époque, je ne me sens pas vraiment la meilleure en terme de vitesse ce soir Smile je vais faire soit un complexe d'infériorité soit une crise de nostalgie Smile positive Smile

Invité
Invité

Message par louise le Sam 13 Juin 2015 - 22:58

C'est vrai ce peut être une frustration pour les interlocuteurs celui qui est où désigné inconsciemment ou non et celui qui se sent inférieur. C'est pourquoi donc d ailleurs souvent les gens ne se mélangent pas, trop de frustrations de part et d'autres. On reste dans son milieu la plupart du temps. Milieu à tous les niveaux.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 22:58

Pieyre a écrit:Je le répète : c'est une posture de dominant. Il en faut, je n'ai rien contre. Mais cela ne saurait être généralisable.

Tu voudrais dire que quelqu'un qui n'aurait pas laisser ici ses "faiblesses" ?.... dans ce sens là ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:55

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut