Se sentir supérieur

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 14 Juin 2015 - 11:21

Blossac a écrit:Les méchants contre les gentils.
C'est un peu simpliste comme concept, non?

Ouaip, c'est comme les cowboys et les indiens, qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7826
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par ShineFlower le Dim 14 Juin 2015 - 11:23

Blossac a écrit:Les méchants contre les gentils.
C'est un peu simpliste comme concept, non?
Je voulais simplement dire que les gens ne supportent pas ceux qui sont différents d'eux. Je ne faisais pas allusion à la gentillesse. Je pensais juste a l'autisme, à la zebrite, à la maladie mentale, aux conceps religieux ainsi qu'à tout ce qui sort du cadre du commun des mortels. J'espère que j'ai ete plus claire. Cool

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Invité le Dim 14 Juin 2015 - 11:23

Je fais un poulet ce midi ? dessus on met du thym ou du laurier ? Je voudrais quand même pas me laisser dominer Smile Je m'en vais de ce pas lui apprendre c'est kiki porte la culotte dans cette cuisine Smile non mais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Invité le Dim 14 Juin 2015 - 11:49

Je ne cherche plus à sauver les gens, parce que j'ai compris que les gens ne peuvent être aidés que s'ils le désirent. Or, beaucoup ne le souhaitent pas. Et on ne peut sauver personne contre son gré. Et peut-être même que les gens ne peuvent se sauver qu'eux-mêmes. Je crois que c'est Anaïs Nin qui disait "You cannot save people. You can only love them."

Là, je ne suis plus du tout. Mais ne pourrissons pas davantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Doom666 le Dim 14 Juin 2015 - 11:53

Tu as raison. Quand cela devient de la logorrhée, je laisse tomber. Je n'aime pas perdre mon temps.

Doom666
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 637
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Invité le Dim 14 Juin 2015 - 12:07

Ben en fait c'est extrêmement interressant quand même.

Je me suis toujours demandé comment quelqu'un qui côtoyait dieu et son amour à mille lieux de ce monde tristement réel, qui impose sa réponse comme allant de soi, tout en étant conscient qu'à part lui personne pourra comprendre, pouvait sincèrement ne pas se croire supérieur à la populace. Je veux dire, au moins Guenon avant la sincérité de dire qu'il y avait les élus et les autres et que c'était pas la peine de se mélanger.

Ça me rappelle un peu ces psy, où on va les voir pour un problème, on parle 5 minutes, et il va nous répondre pendant 25 minutes, pour finir par " bon à la semaine prochaine, on a avancé". Neutral

Alors là ça ne porte pas à concequences. Mais quand des types étalent réellement leur mal être, à deux doigts de se foutre en l'air  et que ces énergumènes là lui font " raconte nous ce qu'il passe, c'est beau l'amour" suivi d'un récital d'hypocrite, ( sur un autre topic il y en a un qui a même rajouté que c'était plus efficace de lui raconter ce qui se passait plutôt que lol perdre son temps au urgence en cas de crise suicidaire... ) on peut tout de même percevoir toute l'horreur de la chose et de leur embrigadement. Et pourtant loin de se poser des questions, ils sont imperméable à toute remise en cause .... Et non, ils sont différents-qui-touchent-l'essence-divine-avec-leur-teub, mais pas supérieur.... Ah non !

C'est un champs lexical incroyable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Invité le Dim 14 Juin 2015 - 12:15

C'est un truc que je devrais faire ça, tiens.


Faut que je me fasse une colonne " mot qui sonne le bien, le juste et l'harmonie" et que je fasse toute mes réponses avec ça en utilisant l'effet miroir ( mais si vous savez : quand vous dites que votre employeur a des défauts, on vous dit la paille et la poutre, et qu'en fait c'est vous qui avez un problème, et que si vous aimer tous vos problème vont partir d'un seul coup ! Pffft ! ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Invité le Dim 14 Juin 2015 - 12:20

Stauk a écrit:Qui que ce soit d'autre ? Un état, des propos télévisés, une propagande nationale ou internationale ?
Oui. Pour quelle raison te malmènerait-on ? Après, il y a un cadre nécessaire à la vie en communauté.

Stauk a écrit:
il suffit souvent d’aboyer plus fort qu’eux et ils se couchent. Essayez !
Excellente idée, je vais faire ça. J'espère que mes cordes vocales vont tenir le coup.
Je le vois de manière plus simple. Il suffit de dire non, ou qu'on ne le sent pas. Ce que Molina formulait plus haut en disant qu'un rapport Supérieur-Supérieur engendrait un rapport de force malsain.

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Vous pouvez aboyer aussi fort que vous voulez, face à quelque chose sourde, elle ne se couchera pas !

Remarquons que les sourds non muets font beaucoup de bruit, et cela ne les gêne aucunement. Dent pétée
Aussi, très juste Smile

Princeton a écrit:Je suis d'accord avec toi Aimant, je pense qu'on a à peu près la même approche sur ces sujets. Je pense que tu me comprends. Merci d'avoir explicité ma pensée, c'était assez juste...
Oui je te comprends et j'ai une approche similaire. Mais l'âge et les coups aidants, je suis juste plus désabusé que toi. Ce qui me fait comprendre Molina aussi. Merci pour tes mots Smile

Princeton a écrit:On a si peu de temps sur la Terre, si peu de temps vivant, pourquoi le dépenser à se sentir mal, à avoir peur, à souffrir et à tenter de faire souffrir les autres ?
Ce sont des étapes à passer. C'est pourquoi il ne faut pas juger une personne lorsque tu sens qu'elle a peur, ou en tout cas s'arranger pour qu'elle ne prenne pas tes mots comme un jugement. Ça fait aussi partie de l'empathie, et pas de la manipulation (au cas où certains aient envie de faire dériver ainsi).

Molina a écrit:Après on s'étonne que plus personne ne puisse parler de ses problèmes, étouffé qu'ils sont par l'égo de certain à chercher des lauriers.
Molina a écrit:Je me suis toujours demandé comment quelqu'un qui côtoyait dieu et son amour à mille lieux de ce monde tristement réel, qui impose sa réponse comme allant de soi, tout en étant conscient qu'à part lui personne pourra comprendre, pouvait sincèrement ne pas se croire supérieur à la populace.
Ramène le à ce que tu as dit sur ta famille. Ce n'est pas parce que tu es une âme placide que tu as tort de ressentir ou penser ce qui t'est propre. Au contraire Smile . Tu as raison Smile .

Attendrais-tu juste que d'autres te disent qu'ils voient les choses comme toi, comme Stauk l'a fait ? Ou te propose un paradigme différent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par 'C.Z. le Dim 14 Juin 2015 - 12:23

Oh piting, j'avais enfin trouvé un truc drôle à dire, mais y'a 7pages à lire maintenant ! Bordel à cul, c'pas possible !

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Stauk le Dim 14 Juin 2015 - 12:32

Princeton a écrit:Bonne journée à tous
Ben bonne journée. Je trouve que tu es particulièrement véhément dans tes propos. (En ceci je suis ton conseil). Molina a exprimé qu'il se sentait insulté. C'est son fil. Je ne comprend pas comment après ce premier heurt (qui était lui légitime, tu ne pouvais pas à priori anticiper qu'il allait se sentir blessé), tu décides d'insister pour bien lui faire comprendre qu'il n'a qu'a se taire, et que ravaler sa colère est le seul moyen de grandir. Il est vrai que sa réaction initiale d'avoir exprimé cette colère n'est guère flatteuse pour lui,et tout au contraire, met particulièrement en valeur ton ton et ton discours qui sont eux forts mesurés. Un peu étrange qu'il ait accepté de te mettre ainsi en avant, tout en t'accusant par ailleurs, de désirer te mettre en avant à son détriment.

Je comprends encore moins quand quelques lignes plus tard, tu donnes à tous des conseils qui sont à l'opposé radical de ce que tu démontres dans les faits sur ce fil. Je ne comprends pas. Mais j'ai suivi ton conseil : en colère, j'ai gueulé, et ça ne sert à rien - je le sais d'expérience. Maintenant je m'en vais. Excellent conseil.

Quand on est écrasé on se tire (si on peut), et honnêtement sortir sa colère devant la personne qui nous oppresse ne sert à rien : elle est sourde. Que ce soit un état, un dictateur, ou une personne qui donne des conseils sur internet. Et même cette colère nourrit l'oppresseur, elle offre un batton pour mieux nous battre (phénomène bien mis en évidence sur ce fil). Evidemment rentrer sa colère et la retenir, est souvent destructeur également. Il faut donc réussir à sortir sa colère, auprès de personnes qui sont capables (ont la volonté ?) de nous écouter.


Je remarque quand même quelques éléments saillants (en lisant ce fil). Quand on est conscient de comment on fonctionne, on gagne à ne pas le faire trop savoir. Car la communauté prise dans son ensemble n'approuve pas comme pertinent de lui dire la vérité. Ce qui est pertinent c'est de tenir un discours dogmatique. Peu importe que la personne qui tienne le discours dogmatique s'y conforme ou non. Et même c'est clairement une faiblesse de tenir un discours dogmatique auquel on aura la bêtise de se conformer.  Aussi je rejoins quelque peu l'analyse de Molina à ce propos. Tenir un discours dogmatique - de même que donner des conseils - est l'avatar pratique du désir d'écraser l'autre qui s'exprime en chacun de nous. Nul n'est besoin quand on a ce besoin d'écraser les autres, c'est à dire ce besoin d’asséner des conseils et des dogmes aux autres, d'avoir conscience qu'il existe une recherche de domination et de pouvoir qui sont inhérents à ces comportements. Et même s'en rendre compte est une faiblesse, qui conduit à bien des déboires. Tout du moins si on ne trouve pas de moyens efficaces et pertinents de canaliser sa colère ensuite.

 La colère est donc une forme de soumission. Une forme de confiance qu'on ne doit pas accorder à n'importe qui.



Centaure Z'ailée a écrit:Oh piting, j'avais enfin trouvé un truc drôle à dire, mais y'a 7pages à lire maintenant ! Bordel à cul, c'pas possible !
Faut pas tout lire intégralement, y a pas mal de redondance en fait.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Stauk le Dim 14 Juin 2015 - 12:43

Aimant a écrit:
Attendrais-tu juste que d'autres te disent qu'ils voient les choses comme toi, comme Stauk l'a fait ? Ou te propose un paradigme différent ?
Ca fait deux fois que je lis sur ce fil (il me semble une fois Pinceton, une fois Toi), que je vais dans son sens. Je vous prie de ne pas me prêter des propos, sans avoir lu ce que j'ai écris.

Je l'ai traité de connard. C'était un long paragraphe, ça lui a plus, mais c'est hors charte. Alors merci de ne pas dire que de l'insulter était ce qu'il attendait, et que ça va dans son sens. La différence je crois, c'est que mon langage cru était sincère. Ce qui va dans son sens est sans doute là, puisque le mot "Hypocrisie" revient souvent dans ce qui semble lui faire violence. J'ai dit ce que je pensais être vrai, sans hypocrisie, des choses qui venaient de moi. Il n'a donc pas vécu cela comme en recherche directe de briller à ses dépends

A contrario le beau discours qui tout en affirmant que celui qui s'exprime est capable de merveilleuses pensées bienveillantes qui transcendent les défauts humains courants l'a heurté. Pas du fait qu'il n'est pas d'accord avec les propos qui sont tenus. Mais du fait qu'il perçoit clairement un phénomène de domination à travers ces propos bien proprets. Bref répondez moi si vous voulez, dites que je raconte de la merde, mais faites l'effort de lire avant.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Invité le Dim 14 Juin 2015 - 12:47

Il n'empêche en fait que c'est bien quand il s'ennuie que le surdoué a la pensée de devenir supérieur en fait Smile

Moi j'aime bien Princeton Smile En fait j'aime bien quelques personnes pourtant bien différentes. Ca doit parce que je ne me compare pas en fait Smile 

Et puis ça doit être complexe de mesurer son intelligence pendant qu'on échange, ça doit faire louper des informations Smile 

Pardon, vous avez l'heure, svp ? 

Je ne sais point s'il me sera possible de descendre à votre niveau avant de vous communiquer cette information Smile Nous n'avons pas les mêmes montres Smile ni la même notion de l'espace temps, très cher. 

Oui mais moi au moins, je ne vais pas louper mon train Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par 'C.Z. le Dim 14 Juin 2015 - 12:49

Bon, dans ce cas, je vais faire une réponse sérieuse (en fait, je l'avais déjà faite en première page, mais effacée... bref, je la refais).

En fait, je vais reprendre le texte d'origine et en changer quelques mots pour qu'il me corresponde :

Centaure Z'ailée a écrit:Aller, c'est bientôt la fin du WE et j'ai pas envie de bosser dans ma dernière heure de glandage :

Je me soigne, mais je me sens souvent inférieure aux autres. Genre tout le temps. Alors se sentir inférieure, c'est pas un crime, c'est surtout que nécessairement on a envie d'user de ce sentiment d'infériorité pour dépendre de l'autre. Juste comme, for fun, parce que j'ai passé une mauvaise journée ou alors pour jouer les victimes.

Ça va de pair avec l'internet, parce qu'au final dans la vraie vie, je m'en fous pas toujours et/ou j'ai autre chose en tête, oui surtout quand je suis active. Mais bon. C'est excessivement gênant. Car soit je culpabilise d'avoir voulu dépendre de l'autre, soit l'autre se rebiffe et là commence une relation tout ce qui a de plus toxique. Il n'y a que des désavantages à se sentir inférieur. Et pourtant, je peux m'en empêcher, enfin si, j'apprends à être objective, mais c'est pas gagné.

Des solutions ? Des compagnons d'infériorité ?

Voilà... Du coup, maintenant que j'ai refait ce texte à ma sauce, je me rends compte que le problème est sensiblement le même... ça me semble être un déséquilibre du narcissisme. Cependant, dans les deux cas, l'empathie est de rigueur, on s'inquiète de ce que cela peut faire souffrir les autres. Du coup, je dirais que la remise en question montre plutôt qu'on est loin d'être des monstres, même si on est loin d'être parfaits. On est peut être des gens bien finalement... Et je pense que tu nous donnes la solution Molina : avoir autre chose en tête... Pour ma part, quand je suis active, mon narcissisme se rééquilibre et je marche droit, du coup, j'ai moins besoin de faire attention à ma cheville fragile, y'a moins de risque d'entorse.

Bisous !

Un ange

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Blossac le Dim 14 Juin 2015 - 12:51

ShineFlower a écrit:
Blossac a écrit:Les méchants contre les gentils.
C'est un peu simpliste comme concept, non?
Je voulais simplement dire que les gens ne supportent pas ceux qui sont différents d'eux. Je ne faisais pas allusion à la gentillesse. Je pensais juste a l'autisme, à la zebrite, à la maladie mentale, aux conceps religieux ainsi qu'à tout ce qui sort du cadre du commun des mortels. J'espère que j'ai ete plus claire.  Cool

"Les gens" . C'est flou là encore!
Cela voudrait dire que tous ceux qui ne sont ni handicapés, ni surdoués, ni étrangers, ni hermaphrodites ou que sais-je, ne supporteraient pas la différence.
Donc si je résume, "les gens" auraient ces caractéristiques:

Hétérosexuels.
Blancs
Valides
Intelligence moyenne

Mais si une personne comprise dans "Les gens" avait les pieds plats? Ou les dents jaunes ou bien encore qu'elle serait fan de Céline Dion et bassinerait tout le monde avec ça. Ferait-elle encore partie de la catégorie "Les gens"?

Tout cela pour souligner l'absurdité de la chose:
Tu te plains d'être mise de côté mais tu es la première à stigmatiser ceux que tu estiment être "normaux" en les qualifiant de différents de toi.
Donc au même titre, tu rejette ces catégories de personnes puisque tu crois, à tort, qu'ils ne peuvent te comprendre.

Le problème du rejet implique les deux parties. Il faut faire des efforts des deux côtés.
Je l'ai appris. Je fais des efforts pour m'intégrer, pardonner, comprendre.
Je t'invite à suivre mon exemple plutôt que de rejeter la faute sur autrui  ou devrais-je dire "les gens".


Dernière édition par Blossac le Dim 14 Juin 2015 - 12:53, édité 1 fois

Blossac
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 639
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Stauk le Dim 14 Juin 2015 - 12:52

@Molina : en fait tu me saoules. C'était bien prévisible comment ça allait se dérouler. Et moi ça m’énerve car je vis ce truc comme une injustice à ton encontre. Mais une injustice dont le déroulement était finalement assez prévisible.

Maintenant comme il est arrivé que tu me soutiennes quand la situation est inversée, je me suis senti obligé d'exprimer mon opinion vis à vis de ce qui me choquait dans les propos tenus. Mais je ne recommencerais pas (Enfin si j'arrive à suivre tous les bons conseils que ce fil formule).

Ca provoque toujours beaucoup d'ennuis. Chez tout le monde : chez moi, chez les personnes qui se prennent une remarque inattendue et qui ne fera jamais sens dans leur univers. Bref ça créé des problèmes, et ça ne résous rien. Ca ne rend pas le monde meilleur. Je ne pense pas qu'ici soit le lieu pour provoquer et se plaindre de ce genres d'injustices. Oui c'est injuste, mais c'est comme ça. Ce monde est injuste.

Deal with it.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Invité le Dim 14 Juin 2015 - 12:54

Aimant a écrit:
Stauk a écrit:Qui que ce soit d'autre ? Un état, des propos télévisés, une propagande nationale ou internationale ?
Oui. Pour quelle raison te malmènerait-on ? Après, il y a un cadre nécessaire à la vie en communauté.

Stauk a écrit:
il suffit souvent d’aboyer plus fort qu’eux et ils se couchent. Essayez !
Excellente idée, je vais faire ça. J'espère que mes cordes vocales vont tenir le coup.
Je le vois de manière plus simple. Il suffit de dire non, ou qu'on ne le sent pas. Ce que Molina formulait plus haut en disant qu'un rapport Supérieur-Supérieur engendrait un rapport de force malsain.

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Vous pouvez aboyer aussi fort que vous voulez, face à quelque chose sourde, elle ne se couchera pas !

Remarquons que les sourds non muets font beaucoup de bruit, et cela ne les gêne aucunement. Dent pétée
Aussi, très juste Smile

Princeton a écrit:Je suis d'accord avec toi Aimant, je pense qu'on a à peu près la même approche sur ces sujets. Je pense que tu me comprends. Merci d'avoir explicité ma pensée, c'était assez juste...
Oui je te comprends et j'ai une approche similaire. Mais l'âge et les coups aidants, je suis juste plus désabusé que toi. Ce qui me fait comprendre Molina aussi. Merci pour tes mots Smile

Princeton a écrit:On a si peu de temps sur la Terre, si peu de temps vivant, pourquoi le dépenser à se sentir mal, à avoir peur, à souffrir et à tenter de faire souffrir les autres ?
Ce sont des étapes à passer. C'est pourquoi il ne faut pas juger une personne lorsque tu sens qu'elle a peur, ou en tout cas s'arranger pour qu'elle ne prenne pas tes mots comme un jugement. Ça fait aussi partie de l'empathie, et pas de la manipulation (au cas où certains aient envie de faire dériver ainsi).

Molina a écrit:Après on s'étonne que plus personne ne puisse parler de ses problèmes, étouffé qu'ils sont par l'égo de certain à chercher des lauriers.
Molina a écrit:Je me suis toujours demandé comment quelqu'un qui côtoyait dieu et son amour à mille lieux de ce monde tristement réel, qui impose sa réponse comme allant de soi, tout en étant conscient qu'à part lui personne pourra comprendre, pouvait sincèrement ne pas se croire supérieur à la populace.
Ramène le à ce que tu as dit sur ta famille. Ce n'est pas parce que tu es une âme placide que tu as tort de ressentir ou penser ce qui t'est propre. Au contraire Smile . Tu as raison Smile .

Attendrais-tu juste que d'autres te disent qu'ils voient les choses comme toi, comme Stauk l'a fait ? Ou te propose un paradigme différent ?

Répondez comme vous voulez, je répondrais si l'envie me prend.

Par exemple, je me pose la question de savoir pourquoi tu utilises cet argument intime de la famille, en utilisant en plus l'impératif.

C'est à dire que si on analyse ce que tu fais : tu utilises donc mon intimité pour faire avancer ce que tu penses juste tout en ne sachant absolument pas le problème que j'expose ( il me semble que tu n'es pas concerné par le sujet de ce fil ). Au final tu colonises mon intimité ( ici mon laïus sur ma famille) pour te l'approprier, je dirais même le confisquer.

C'est exactement ce qui m'a frappé la première fois que princeton m'a parle sur ce forum. J'ai fait un fil de présentation, assez léger, plutôt pour le soucis du style tout en utilisant des moments intimes de ma vie. Bref, j'ai essayé de me dénuder. Que fait il ? Il m'insulte ( genre reellement... d'histrion pour etre plus precis) et fait exactement comme toi : il a pris ces moments intimes de ma chair pour faire avancer son agenda et se sentir plus grand. Le tout enrobée de pensee magique. Après on s'étonnera de mon animosité...


Cette façon de faire, me fascine ! C'est nier absolument la réalité de l'autre ! Le tuer en colonisant tout ce qui peut dire pour le retourner contre lui, et ainsi avancer ( sous couvert d'aider... Alors que dans ce cas là on ne veut aider que soit même).

Je suis un connard, j'en conviens, mais disons que je fais ce que je peux quand j'ai de la porcelaine devant pour ne pas tout briser. Cette technique par contre broie, détruit sous couvert de vertu !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Invité le Dim 14 Juin 2015 - 13:05

Stauk a écrit:Ca fait deux fois que je lis sur ce fil (il me semble une fois Pinceton, une fois Toi), que je vais dans son sens. Je vous prie de ne pas me prêter des propos, sans avoir lu ce que j'ai écris.
De ce que j'ai lu, je pense qu'il s'est retrouvé dans ton témoignage. Sinon il ne t'aurait pas remercié, ni développé ton propos : lien

Peut-être est-ce que je me trompe, auquel cas je vous présente mes excuses à tous les deux.

Stauk a écrit:J'ai dit ce que je pensais être vrai, sans hypocrisie, des choses qui venaient de moi. Il n'a donc pas vécu cela comme en recherche directe de briller à ses dépends
Tu as dis ce que tu pensais, et c'est là ou vous avez pu échanger Smile . Perso, je te dis juste merci pour ton témoignage Smile

Stauk a écrit:A contrario le beau discours qui tout en affirmant qui celui qui s'exprime est capable de merveilleuses pensées bienveillantes qui transcendent les défauts humains courants l'a heurté. Pas du fait qu'il n'est pas d'accord avec les propos qui sont tenus. Mais du fait qu'il perçoit clairement un phénomène de domination à travers ces propos bien proprets. Bref répondez moi si vous voulez, dites que je raconte de la merde, mais faites l'effort de lire avant.
Vous voyez du jugement dans les propos de Princeton. Je peux le comprendre quant à sa première réponse, signe que la question de Molina a fout résonner des choses chez lui. A titre perso, je n'en vois pas dans la suite de ses propos.

J'ai l'impression que vous voyez Princeton comme cherchant à vous imposer une vue, alors que je vois qu'il vous en propose une. Je vois aussi tout l'écart de bienveillance entre ces deux vues.

Grosso modo, vous parlez de vous sentir écrasé, étouffé, dominé. Parce que vous dites votre colère. Ce rejoint aussi la notion de supériorité à l'origine de ce post. Afin de pouvoir dire ce que vous ressentez, vous vous placez en position "supérieure". Là, ce faisant, je ne fais que reprendre les mots de ce post et les résumer.

Stauk a écrit:Quand on est conscient de comment on fonctionne, on gagne à ne pas le faire trop savoir. Car la communauté prise dans son ensemble n'approuve pas comme pertinent de lui dire la vérité.
Déjà ... la vérité ... A chacun sa vérité Smile .

Il y aura toujours des "rebelles". Ce sont eux qui font avancer la communauté. Et on peut l'appliquer à tous les niveaux.

Stauk a écrit:Mais du fait qu'il perçoit clairement un phénomène de domination à travers ces propos bien proprets.
Parce que si on est "gentil" avec vous, c'est pour vous dominer ?

Je vais le présenter comme ça : quel est l'intérêt à tenter de vous dominer sur un forum ? N'est-ce pas tout simplement un échange, un partage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Invité le Dim 14 Juin 2015 - 13:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par 'C.Z. le Dim 14 Juin 2015 - 13:14

Ouais t'as raison... z'ont même pas répondu à mon commentaire !! Bouhouhou

Gahanzébulonnetteenskate a écrit:

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Stauk le Dim 14 Juin 2015 - 13:15

Aimant a écrit:
Stauk a écrit:Mais du fait qu'il perçoit clairement un phénomène de domination à travers ces propos bien proprets.
Parce que si on est "gentil" avec vous, c'est pour vous dominer ?
Je vais le présenter comme ça : quel est l'intérêt à tenter de vous dominer sur un forum ? N'est-ce pas tout simplement un échange, un partage ?

Je n'assimile pas le désir de domination, avec la gentillesse. Pour moi les deux sont indépendants. Quand à l'intérêt, je l'ignore, je ne suis pas à votre place. Dans un échange il faut être deux. Dans un partage également. A partir du moment ou le dialogue ne va plus que dans un sens, on peut à la rigueur parler d'information. Ou sinon de propagande. L'intérêt pratique m'échappe, je pense qu'il est à chercher dans les besoins fondamentaux des personnes humaines. Mais ma maîtrise pratique du sujet s'arrête là.

@CZ : pas si sûr ! Peut être z'ont répondu ailleurs.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par 'C.Z. le Dim 14 Juin 2015 - 13:19

Wink

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Princeton le Dim 14 Juin 2015 - 13:30

Alors pour que les choses soient claires, mais je trouve hallucinant d'avoir à écrire ce que je vais écrire, je n'ai jamais eu l'intention de vous "dominer". Je ne comprends même pas ce que voudrait dire vous "dominer" ? Et ce serait quoi mon intérêt à vous "dominer" exactement ? J'y gagnerais quoi ? Je m'en fous, moi j'aime bien échanger, dialoguer, discuter. Pourquoi d'autre j'irais sur un forum en fait ? Donc oui, je réitère que je me sens à des années lumières de vos propos, je ne comprends pas votre logique, et je sais bien que je n'ai rien à faire sur ce fil de "se sentir supérieur", alors je vais vous laisser.

Mais je pense que vous voyez mes propos comme une "domination" parce que c'est votre propre mode de fonctionnement, votre propre perception. Mais d'autres ne fonctionnent pas comme ça. Je ne fonctionne pas comme ça. Quand je discute, je ne cherche pas à être le plus fort ou autre, encore une fois quel intérêt, mais à échanger, à grandir, à apprendre, à aider... Alors oui je partage ce que je pense, ce que je comprends, je partage ma vision du monde et des relations. Elle ne vous plaît pas et je n'insiste pas, je ne vais pas baisser les bras pour autant, je sais que mes mots ont aussi aidé des gens, aident des gens et en aideront d'autres.

Et vous pensez que je suis hypocrite parce que vous ne croyez pas qu'on puisse vraiment penser ce que je pense sans arrières pensées ? Ben si... J'y crois, j'y crois tellement qu'effectivement je me répète, alors peut-être que je suis naïf comme le laisse entendre Aimant, eh bien tant pis, je suis naïf. Je suis abusé quand d'autres sont désabusés. Mais c'est peut-être l'inverse ? Ceux qui sont abusés sont peut-être ceux qui ne voient plus ce qu'il y a de beau, de positif, de lumineux, d'amoureux dans la vie, qui sont en train d'abandonner les rares choses qui en font pourtant à mon sens sa valeur ?

Je n'ai pas été accueilli ici, je n'ai pas été compris non plus, il n'y a pas mort d'hommes, tant pis ! Au moins j'aurais dit ce que je pensais jusqu'au bout sans me laisser intimider par les attaques, les agressions, les accusations, etc. Je ne suis pas orgueilleux pour un sou, si vous me connaissiez, vous vous en rendriez compte tout de suite. Je suis quelqu'un d'assez simple et doux. Enfin bref, je ne ressens pas vraiment le besoin de me justifier davantage : le reste de vos accusations sans fondement vont donc aux oubliettes.

Enfin, je vais m'inspirer de mes propres mots :

Princeton a écrit:A un moment on cesse de s'époumoner, lorsqu'on a compris que c'était inutile, qu'on se faisait du mal pour rien, qu'on ne méritait pas de souffrir ainsi, alors on fait son deuil, on passe son chemin, et on se met en route vers, de nouveaux horizons, plus joyeux, plus paisibles, plus gais.

Et je vous souhaite un bon dimanche et une bonne route !

Princeton
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1282
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Invité le Dim 14 Juin 2015 - 13:51

Ah non mais ne t'en vas pas. Je m'en voudrais de t'avoir fait partir de ton topic.

C'est que je suis con parfois, j'ai cru que la section Vie de Zèbre était pour des témoignages sans être juger par le premiers manants venus.  J'ai pas compris que c'était là où tu assenais tes vérités et que tu montrais ta grandeur d'âme.

Pardon. Je vais lire de ce pas tes leçons.

PS: mais du coup je dois aller où ? Vu que la parti présentation est aussi le lieu aux affirmations à l'emporte pièce ? http://www.zebrascrossing.net/t21696-l-annexion-du-bonheur Je suis perdu moi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Stauk le Dim 14 Juin 2015 - 13:58

Princeton a écrit:
Et vous pensez que je suis hypocrite parce que vous ne croyez pas qu'on puisse vraiment penser ce que je pense sans arrières pensées ? Ben si... J'y crois, j'y crois tellement qu'effectivement je me répète
C'est Molina qui utilise le mot hypocrite.  Je préfère une image


Princeton a écrit:Je n'ai pas été accueilli ici, je n'ai pas été compris non plus, il n'y a pas mort d'hommes, tant pis ! Au moins j'aurais dit ce que je pensais jusqu'au bout sans me laisser intimider par les attaques, les agressions, les accusations, etc. Je ne suis pas orgueilleux pour un sou, si vous me connaissiez, vous vous en rendriez compte tout de suite. Je suis quelqu'un d'assez simple et doux. Enfin bref, je ne ressens pas vraiment le besoin de me justifier davantage : le reste de vos accusations sans fondement vont donc aux oubliettes.
Mais y a pas d'accusation. Juste le constat que tu sais t'envoyer des fleurs à toi même. Ce qui n'était pas nécessairement le thème du fil, pas tel que je l'ai compris. Donc à limite si on peut parler d'accusation, c'est uniquement celle d'être totalement hors sujet. Celle d'avoir persisté dans le hors sujet.

Princeton a écrit:
Enfin, je vais m'inspirer de mes propres mots :
Princeton a écrit:A un moment on cesse de s'époumoner, lorsqu'on a compris que c'était inutile, qu'on se faisait du mal pour rien, qu'on ne méritait pas de souffrir ainsi, alors on fait son deuil, on passe son chemin, et on se met en route vers, de nouveaux horizons, plus joyeux, plus paisibles, plus gais.
Oui, je crois qu'on peut tous s'accorder sur ces propos là.

Princeton a écrit:Et je vous souhaite un bon dimanche et une bonne route !
Bon dimanche à toi. Désolé pour ce conflit passager.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Cyril THQI le Dim 14 Juin 2015 - 15:31

Pour chaque critère je me sens supérieur à certaines personnes et inférieur à d'autres. Il devrait logiquement en être ainsi de chacun de nous.

Pourquoi écraser les autres lorsqu'on se sent supérieur à eux ? Au niveau intellectuel, ils sont bien souvent écrasés par leur faiblesse. Inutile d'en rajouter. Mieux vaut les aider à se relever, les épauler. Je pense qu'en écrasant on montre une faiblesse, pas une supériorité.

Cyril THQI
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1493
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 46
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir supérieur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum