echange avec membres zc

+16
Emem
ortolan
Eheenee
simbad
calebasse
Tesla
claudana
louise
offset
valerian
poupée BB
Mag
Zarbitude
Joe Dalton
Austraelle
EmiM
20 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Mag Lun 22 Juin 2015 - 11:10

coucou :

Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Lun 22 Juin 2015 - 19:40

Mag, il y'a beaucoup d’humour dans cette vidéo  Very Happy

Ce qui m’importe le plus dans le présent c’est la manière dont il est offert, ton attention me réchauffe le cœur   Bisous



Voici quelqu'un que j’aime écouter découvert grâce à EmM  Pour Toi


offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Ven 26 Juin 2015 - 23:29

Mon fil se meurt petit à petit, l'absence de Ise y est pour beaucoup !   Sad


Pour ceux qui ne connaissent pas Ise, voici l'un des liens sur lesquels on a passés du bon temps

https://www.zebrascrossing.net/t17629-debarquement?highlight=debarquement


Ce qui suit ne ressemblent pas à ce que je post habituellement, mais une autre facette a envie de se montrer.
Comme dit Darpan il faut laisser le feu intérieur se révéler (pas trop quand même, sinon bonjour la cata Very Happy)













Désolé si mon côté obscur choque  Diable



Pour finir je ne souhaite à personne de perdre un (e) ami (e) virtuel
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Mag Sam 27 Juin 2015 - 6:25

Bonjour Offset Very Happy

Un peu lourde je me sentais hier soir.
Des sentiments d'isolement, de solitude face à une armée de machines pilotées par des zombis qui cassent tout, répétant les vieux si vieux scénarios de guerres qui pourrissent la vie des humains de la Terre... Tout ça rôdait autour de moi...

Je me rend compte en ce moment qu'il y a longtemps que je suis intéressée à l'alchimie sans le savoir.
Peut être parcequ'à force de fréquenter les bêtes sauvages et les arbres plutôt que la zombisation sociale, comme j'appelle cette sorte de prédation, me suis je laissée contaminer par cette partie de l'inconscient du monde du rêve, observant la vie comme une enfant, réfléchissant comme eux : sans écrits, en parlant à tout, me cachant des adultes pour explorer ce monde avec curiosité sans faire de rupture entre la nuit et le jour...
Peut être est-ce pour cela que j'ai durant mes études sur la psychologie des profondeurs été vers Jung et ses amis ?

En tout cas, hier soir donc, je suis "tombée" de toute ma lourdeur sur cette ancienne émission dont j'ai délicieusement écouté les sons,
... même si au début la voix de l'auteur de l'émission m'a ennuyée,
je me suis sentie poussée à continuer, elle a ainsi éloigné le couvercle de plomb du lourd mental invasif.
Peut être, qu'elle intéressera ton côté alchimique à toi... Peut être : sent toi libre ! Very Happy


‪Jung ou la totalité de l'homme futur 6 : L'alchimie‬
https://www.youtube.com/watch?v=G-cwK3ix_eI


C'est moins vibrant que P.B. mais cela me touche plus personnellement en me faisant une sorte de révision, de connexion de bouts d'études que des années ont séparées…
La virtualité du net...
ne serait elle pas, après tout, un ersatz de la subtilité de nos connexions par l'inconscient collectif à son plus haut niveau, celui des archétypes ?
L'âme itié n'est elle pas une attirance pour un autre faute d'aimer cette partie de nous comme il la présente en miroir ?...

Oui je sais je pose trop de question, c'est du sérieux, et il n'est que 6h du mat. Pété de rire

Mais j'ai déjà causé avec un vers luisant, vu la voie lactée et la grande ourse, le bleu de l'aube se transformer en rouge rose orangé avant que le treilli des voiles d'avions ne cache tout ça, alors je redeviens sérieuse histoire d'affronter "le monde d'en bas", mais ça va pas durer je le sent !!
Quoi de plus rigolo que de faire bouger la trame Very Happy

Belle journée et bise à toi et ton ombre de la part de nous  Passionné

P.S. comme j'ai désactivé flash je n'ai pas vu les vidéos de ton côté obscur : je n'oublie plus que l'obscur de l'un est la lumière de l'autre et j'avais les yeux encore éblouis de l'aube Amis
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Sam 27 Juin 2015 - 16:25

Mag,  j’apprécie énormément ton soutien tout en  finesse et intelligence,  ton post m’a apporté quelque chose, il  m’a emmené vers un sujet dont j’ai envie de parler (c’est sur l’enfant intérieur).

Mag, malgré les soucis que tu rencontres en ce moment, tu me tends la main sans être choquée de ce que je post,  tu as une très belle âme.  Je te souhaite que tout ailles bien pour ta famille et pour toi.

Ise me manque,  mais grâce à certaines personnes qui sont encore là sur ce forum  je passe de bons moments qui m’aident à oublier certaines difficultés de la vie. Mag, tu  fais partie de ces personnes.


Un ange


Voici quelques partages sur l'enfant intérieur

L'enfant intérieur est un concept de psychologie analytique créé par Carl Gustav Jung pour désigner la part enfantine ou infantile de l'adulte. Cette part étant liée au fonctionnement primaire, instinctif de l'enfant que chacun a été, il est possible d'y trouver sa part d'Ombre, ou une expression de l'anima pour l'homme, et de l'animus pour la femme.

Jung le présente comme un archétype, ou une formation de l'inconscient collectif, donc une constante humaine qu'on retrouve exprimée de différentes façons à travers le temps et les cultures. Ainsi, les personnages de lutins (ou gnomes, ouelfes) dans les légendes, alternativement joueurs, sages ou cruels, en seraient des manifestations typiques.

Universalité de la notion

La perspective jungienne, au travers de l'ouvrage Le Fripon divin : le mythe indien, envisage l'existence d'un processus qui renvoie à un archétype présent dans chaque être humain, quelle que soit sa culture. Cette universalité se retrouverait au travers du fripon divin. Le fripon divin est la figure de la petite créature mythique des légendes mais plus encore il est aussi une composante de notre âme.

Paul Radin, anthropologue rendu célèbre par ses études sur le Trickster, permit à Jung d'étayer cette thèse et d'affirmer le caractère de concept de l'enfant divin (enfant intérieur) en apportant sa contribution à l’étude de la psychologie du fripon. Spécialiste de la culture amérindienne, il s'associe à C.G Jung pour une publication commune. Coauteur de l'ouvrage Le Mythe du Fripon, Paul Radin défend l'universalité de ce mythe et le charme particulier et durable qu'il exerce.

Cette figure culturelle renverrait donc à l'un des aspects de l'âme humaine. En novembre 1999, René Barbier, chercheur en sciences de l'éducation et pédagogue jungien, écrit, de manière poétique, à son sujet :

«  C'est un enfant qui prend le jour pour en faire sa cabane de feuillage. Il arrive à l'horizon de la mémoire sans aucun bruit sans aucune page Il n'a rien à nous dire Il est la Présence même. Il éclate de tous les rires de la terre. C'est un enfant pareil à la mer et pourtant c'est un enfant soleil. Il fait chanter toutes les colombes. Il adoucit les serpents du rouge vif. Il boit la rage et donne le rêve. Un jour nous le rencontrerons. Entre deux portes coquille de l'instant Il arrêtera notre visage. Il prolongera notre regard dans la surprise du torrent. Nous prendrons le temps du partage. C'est un enfant qui arrondit l'espoir pour le faire rouler et bleuir le monde. Il est la femme et il est l'homme entrelacé. Hélice de toute vie. Avec lui nous devenons plus humains. Avec lui fulgurante l'existence est royauté. »

Utilisation de la notion pour créer un dialogue intérieur

Selon C.G. Jung, dans Dialectique du moi et de l'inconscient :

« … il faut se cultiver dans l'art de se parler à soi-même, au sein de l'affect, et d'utiliser celui-ci, en tant que cadre de dialogue, comme si l'affect était précisément un interlocuteur qu'il faut laisser se manifester, en faisant abstraction de tout esprit critique. Mais, ceci une fois accompli, l'émotion ayant en quelque sorte jeté son venin, il faut alors consciencieusement soupeser ses dires comme s'il s'agissait d'affirmations énoncées par un être qui nous est proche et cher. Il ne faut d'ailleurs pas s'arrêter en cours de route, les thèses et antithèses devant être confrontées les unes avec les autres jusqu'à ce que la discussion ait engendré la lumière et acheminé le sujet vers une solution satisfaisante. Pour ce qui est de cette dernière, seul le sentiment subjectif pourra en décider. Naturellement, en pareil débat, biaiser avec soi-même et chercher des faux-fuyants ne nous serviraient de rien. Cette technique de l'éducation de l'anima présuppose une honnêteté et une loyauté pointilleuses à l'adresse de soi-même, et un refus de s'abandonner de façon prématurée à des hypothèses concernant les desiderata ou les expressions à attendre de "l'autre côté". »

Selon Suzanna Mc Mahon, l'enfant intérieur peut être découvert

«  (…) au fait que nous réagissons de façon démesurée à certains évènements. Chaque fois que notre réaction est disproportionnée, on peut être sûr qu'il est en train de faire son numéro. Cela se produit à chaque fois que nos besoins guident aveuglément notre conduite, l'enfant exige qu'on s'occupe de lui. Il hurle son besoin d'attention. (…) Tout le monde abrite un enfant intérieur car nous avons, tous autant que nous sommes, perçu jadis le monde à travers les yeux d'un enfant. Et nous avons tous quelques souvenirs de ces perceptions. Cet enfant se souvient de son impuissance, de son incapacité à maîtriser le cours des choses. Il garde en mémoire d'innombrables injustices. À tout cela, il n'a de solutions qu'à court terme; il sait crier, pleurer et exiger de l'attention ou au contraire devenir passif, se recroqueviller, réclamant que l'on vienne à son secours. Si les secours n'arrivent pas, c'est le désespoir. Un enfant intérieur en bonne santé a la certitude que l'on répondra tôt ou tard à ses besoins et il est capable de patienter avant d'obtenir satisfaction, mais nombre d'entre nous hélas n'ont pas un enfant en bonne santé.  »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_int%C3%A9rieur#cite_note-3



Je reprends certains passages de la vidéo qui suit :

"Tout jeune, nous rêvions d’un idéal, on l’appelait, on le guettait, on y aspirait de tout notre cœur. Et puis, le jour où il s’est       dessiné, on a eu peur de le vivre. On a eu peur de ne pas être à la hauteur de  nos propres rêves.

La peur de ne pas être aimé, la peur d’être rejeté, d’être abandonné d’être trahi, de ne pas être à la hauteur simplement. Et on met ses masques : ceux de la fuite, de la dépendance, de l’infantilisme, ceux du contrôle, de la rigidité et le pire, le masque du paraître ou du matérialisme. On a alors perdu son idéal, ses rêves….. On fait les choses parce que la société nous dit de les faire, parce qu’on a peur des quand-dira-t-on, des jugements de surface, et on fait semblant d’avancer, on se fait croire que l’on avance, parce que cette même société nous juge selon les seuls critères de la productivité et de l’avoir. Et le pire, c’est qu’on le sait.


Ainsi, on fait un autre travail que celui qu’on aurait aimé faire. On se marie parce qu’il faut bien se caser. On s’habille du manteau que les autres veulent voir sur son dos. Et on s’enlise pour longtemps, pour trop longtemps. Et un jour, comme le chevalier du Moyen-âge, on tombe en bas de ce beau cheval que fut sa monture aux yeux des autres. C’est utile et protecteur une armure, quand on est à dos de cheval et qu’on fonce dans ses peurs en étant quelqu’un d’autre que soi-même, toujours selon les vœux de la société. Mais l’armure devient encombrante quand on est tombé au bas de son cheval ou que l’on court avec cette armure sur le dos, quand on court vers l’inconnu d’une vie qui avance inéluctablement vers une fin éventuelle.

Et ce n’est que petit à petit qu’on réussira à enlever cette armure et à refaire comme l’enfant qui dormait en soi, cet enfant que l’on a endormi en soi et qu’on a enfin envie d’écouter. Et c’est là, juste là que le bonheur arrive, dans cette écoute attentive de sa voix intérieure, dans ce lâcher-prise bienfaisant, dans cette gratitude totale envers la vie, qu’on la nomme puissance supérieure. »

L’enfant intérieur




Quand l’enfant intérieur nous parle, écoutez-le :

offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par valerian Sam 27 Juin 2015 - 22:10

salut off ! j'vais besoin d'un endroit ou poser mon cerveau et de penser a autre chose alors j'me suis dit que ton fil me ferais du bien et s'est le cas  

bizz Bisous
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Sam 27 Juin 2015 - 23:47

Val, je suis contente de te voir ici, tu peux te reposer autant que tu veux  Bisous



Tu apprendras la vie - Texte de William Shakespeare
musique  "Dance Mood" de Hüsnü Şenlendirici



https://www.youtube.com/results?search_query=6ELF7aDgxRM




https://www.youtube.com/watch?v=cQNZ_bKkgGc



https://www.youtube.com/watch?v=30IfCn6xzl8



https://www.youtube.com/watch?v=hmXmA5GW1bI
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par valerian Dim 28 Juin 2015 - 0:19

j'ecrie sa la mais sa n'est destinée a personne si non qu'a etre lu par celui ou celle qui veux bien le lire

Spoiler:
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par louise Dim 28 Juin 2015 - 0:34

Valérian j ai lu et espère que celle dont tu parles n est pas recroquevillée comme tu le crains.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Dim 28 Juin 2015 - 0:41

Val, j'ai de la peine pour toi et ton amie, il faut qu'elle trouve le courage de parler à quelqu'un à son médecin par exemple

Je suis là si tu as besoin, et si tu veux en mp

Je t'embrasse fort, courage
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par valerian Dim 28 Juin 2015 - 1:57

louise, je l'espère aussi mais j'en doute ... sous ses aire fiert elle en grange sa et sa finira bien par pété .... je veux juste être sur que se jour la, elle viendra me voire plutôt que de se renfermer sur elle même et de laiser tout lui passer dessus ...

off' merci pour ton soutien mais je crois que je délire un peux .. s'est sa de penser que je vais pas la revoir pendant 2 mois ... même si s'est vrais...

j'aimerais tellement qu'elle prenne son courage a deux main qu'elle prenne un sac un billet de train pour la garre de redon et zou elle vien passer quelque jour ici trankillement
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Mag Dim 28 Juin 2015 - 9:42

Pour se tirer vers le haut avec nos ombres comme amies, pour que les obstacles soient vus pour ce qu'ils sont : des épreuves de saut et pas de sots...
Heu... j'sais pas si ça va être pris pour ce que c'est : un gros hugh d'encouragement à toustes, moi y compris, et un grand merci d'être ce que vous êtes ...
"Brefle", j'envoie :


Long hug
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Dim 28 Juin 2015 - 11:03

Bonjour sunny


Val, je te souhaite que ton esprit s’apaise de l’absence de ton amie et que tout s’arrange. Courage

Mag, j’aime tes passages pétillants à chaque fois, cette chanteuse à une voix qui  monte très haut, je la découvre avec émerveillement.

Louise, contente de te revoir ici



Long hug

Bon dimanche
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Joe Dalton Dim 28 Juin 2015 - 11:04

Coucou off'
Ca faisait un petit moment que je ne suis passé sur ton fil, j'espère que tout va bien pour toi et que la période des vacances te fera le plus grand bien.
@val: elle a sans doute besoin d'un coup de pouce pour se lancer, besoin de se savoir soutenue au moment de prendre de la distance avec sa famille. A défaut de le lui dire irl, tu peux peut-être la contacter par sms et la rassurer.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par valerian Dim 28 Juin 2015 - 11:56

joe, on fait que sa .. mais tu sais se que s'est quand tu est rentrer dans un cercles vicieux s'est très compliquer d'en sortir .. surtout quand il s'agis de la famille ...
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Joe Dalton Dim 28 Juin 2015 - 17:38

Je comprends très bien ce que tu veux dire; la situation est d'autant plus difficile pour elle qu'elle dépend encore de sa famille, financièrement et légalement. Le fait de discuter régulièrement avec toi, même par sms, ne pourra que l'aider à tenir moralement.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Mag Dim 28 Juin 2015 - 18:38

Offset ma pétillance je te la doit ainsi qu'à tout ceux avec qui j'échange, elle est l'aura de la douance pour moi, et j'ai compris avec ce forum et mes "splatchages" dans ses trous, que la pétillance ça va avec le mouvement vif, et que dès qu'on ralenti ou qu'on est bloqué on se sent mourir...
C'est pour ça qu'écrire même un petit mot en rebondissant au sons des autres qui résonnent en soi, sans se splatcher, ni dans les mots, ni dans les larmes qui coulent parfois, c'est un mouvement Very Happy
Je souhaite à Valérian et à son amie de continuer à pétiller même si... Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par valerian Dim 28 Juin 2015 - 19:22

Mag a écrit: et que dès qu'on ralenti ou qu'on est bloqué on se sent mourir...

je ne dirait pas mieux !

merci mag Long hug
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Mag Dim 28 Juin 2015 - 20:10

Un ange Valérian : j'ai été contente de te lire par ci par là et te souhaite de beaux rebondissements pour cet été Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par valerian Dim 28 Juin 2015 - 20:22

sa devrais aller mais j'espère juste que mon andouille de copine va pas faire de connerie mais qu'elle se laissera pas marcher dessus sans rien faire comme avant :/
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Lun 29 Juin 2015 - 8:56

Bonjour sunny



Mag, j’aime beaucoup ta définition du mouvement, c’est très beau et ça correspond à ce que je ressens aussi.  Merci de nous offrir ces belles pensées uniques et véridiques.



https://www.youtube.com/watch?v=5llDeJo-ROs


Paroles

"Que je sois née d'hier ou d'avant le déluge,
j'ai souvent l'impression de tout recommencer.
Quand j'ai pris ma revanche ou bien trouvé refuge,
dans mes chansons, toujours, j'ai voulu exister.
Que vous sachiez de moi ce que j'en veux bien dire,
que vous soyez fidèles ou bien simples passants
et que nous en soyons justes au premier sourire,
sachez ce qui, pour moi, est le plus important,
est le plus important.
Ecrire pour ne pas mourir,
écrire, sagesse ou délire,
écrire pour tenter de dire,
dire tout ce qui m'a blessée,
dire tout ce qui m'a sauvée,
écrire et me débarrasser.
Ecrire pour ne pas sombrer,
écrire, au lieu de tournoyer,
écrire et ne jamais pleurer,
rien que des larmes de stylo
qui viennent se changer en mots
pour me tenir le cœur au chaud.
Que je vive cent ans ou bien quelques décades,
je ne supporte pas de voir le temps passer.
On arpente sa vie au pas de promenade
et puis on s'aperçoit qu'il faudra se presser.
Que vous soyez tranquilles ou bien plein d'inquiétude,
ce que je vais vous dire, vous le comprendrez :
En mettant bout à bout toutes nos solitudes,
on pourrait se sentir un peu moins effrayés,
un peu moins effrayés.
Ecrire pour ne pas mourir,
écrire, tendresse ou plaisir,
écrire pour tenter de dire,
dire tout ce que j'ai compris,
dire l'amour et le mépris,
écrire, me sauver de l'oubli.
Ecrire pour tout raconter,
écrire au lieu de regretter,
écrire et ne rien oublier,
et même inventer quelques rêves
de ceux qui empêchent qu'on crève
lorsque l'écriture, un jour, s'achève...
En m'écoutant, passant, d'une oreille distraite,
qu'on ait l'impression de trop me ressembler,
je voudrais que ces mots qui me sont une fête,
on ne se dépêche pas d'aller les oublier.
Et que vous soyez critiques ou plein de bienveillance,
je ne recherche pas toujours ce qui vous plait.
Quand je soigne mes mots, c'est à moi que je pense.
Je me regardais sans honte et sans regrets,
sans honte et sans regrets.
Ecrire pour ne pas mourir,
écrire, grimacer, sourire,
écrire et ne pas me dédire,
écrire ce que je n'ai su faire,
dire pour ne pas me défaire,
écrire, habiller ma colère.
Ecrire pour être égoïste,
écrire ce qui me résiste,
écrire et ne pas vivre triste
et me dissoudre dans les mots
qui soient ma joie et mon repos.
Ecrire et ne pas me foutre à l'eau.
Et me dissoudre dans les mots
qui soient ma joie et mon repos.
Ecrire et pas me foutre à l'eau.
Ecrire pour ne pas mourir,
pour ne pas mourir."



Bonne journée flower
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Mar 30 Juin 2015 - 0:23

Cette musique transmet beaucoup d'énergie ! Elle me servira comme vitamine Very Happy



offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Mer 1 Juil 2015 - 10:29

Bonjour sunny



Je pense de plus en plus à ouvrir un fil  de soutien et d’écoute pour dire ce qui nous chagrine, demander du soutien et de l’écoute et recevoir ainsi un peu de réconfort
C’est important d’avoir un espace commun où l’on peut se confier, parler de ces tourments et savoir que quelqu’un nous lis et que peut être on aura un mot, un conseil
pour mieux combattre ces moments de solitude et souvent de grand désarroi. J’espère avoir le courage de le faire car je ressens beaucoup de solitude et de détresse
sur ce forum et je m’en veux de ne pas avoir plus souvent les mots ou de prendre le temps de les regarder de plus près. Je n'ai pas toujours la force alors mon vœu c'est
que l'on s'unissent tous ensemble pour que cette entraide, cette main tendue soit présente et accessible à tous.

Cette idée est libre d’être empruntée   Very Happy



"Le plus important n’est pas ce que l’on donne aux autres mais ce que l’on éveille et permet en eux."
  Jacques Salomé



"Il est parfois des gestes simples,
qui ne coûtent qu’un peu de bonne volonté, et pourtant qui changent tout :
un sourire, une main tendue, une parole…"
~Anonyme~




https://www.youtube.com/watch?v=zIYmE1ZoVE0



Bonne journée
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Zarbitude Mer 1 Juil 2015 - 12:08

Bonjour Offset,
Souvent, lorsqu'on donne à quelqu'un ce dont nous avons besoin, le miracle s'opère.
Souvent aussi, on fonctionne "à l'envers"....on attend indéfiniment que l'aide vienne de l'extérieur.
Je sais que ton cœur est grand. Tu me comprendras.
Si tu ouvres ton nouveau fil, fais-nous un petit signe ici.
En attendant, je t'envoie tout plein d'énergie douce et bienfaisante.
Tu le sais, tu n'es pas toute seule I love you
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par louise Mer 1 Juil 2015 - 12:31

Je voudrais dire quelque chose qui me passe par la tête: en étant tournée avec les mots (je parle pour moi), j'ai l'impression de perdre le fil du corps...Est-ce une illusion passagère ou un véritable danger?

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Mer 1 Juil 2015 - 15:09

Coucou les filles  Very Happy

Zarbitude, très contente de te revoir je croyais t’avoir perdue toi aussi  Sad  Je te fais la promesse de te tenir informée ici ou sur ton fil.

Mais je m’inquiète un peu sur la réactivité de chacun (la mienne aussi). Je me dis que si personne ne répond aux appels   "au secours" la personne qui se confie va se sentir encore plus seule ?

Il faut avoir un œil constant dessus, c’est pour cela que je demande une collaboration afin de se relayer (il faudrait que l'on soit plusieurs, je vais recruter sur le Tchat à l'occasion  Very Happy)

J'aimerai tellement que l'on forme un groupe de soutien prêt à bondir à la moindre alerte, mais je me rends bien compte que cela ne sera pas de tout repos, alors réflexion...

En tout cas merci de proposer de l’aide c’est tellement merveilleux de voir qu’il y a des personnes qui ont du cœur et qui sont prêtes à aider quand le besoin se fait sentir


Louise, ta phrase est d’une beauté mystérieuse et elle mérite un petit développement si tu le veux bien sur ce fil ou en mp (c’est selon ce que t’a envie)


Long hug
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Zarbitude Mer 1 Juil 2015 - 19:45

Non non, je suis toujours bien là...je veille, silencieusement, le plus souvent Wink
Ce serait chouette, un petit groupe de soutien. Ca me fait penser au film "Les indestructibles".
Je me vois bien dans le rôle d'Elastigirl Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par louise Mer 1 Juil 2015 - 19:58

Offset: j étudie la question...

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Jeu 2 Juil 2015 - 8:02

Zarbitude, j’aime ton silence présence et merci pour ta motivation qui fait plaisir à voir


Louise reçu 5/5


Bonne journée



flower
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Mag Ven 3 Juil 2015 - 8:49

louise a écrit:Je voudrais dire quelque chose qui me passe par la tête: en étant tournée avec les mots (je parle pour moi), j'ai l'impression de perdre le fil du corps...Est-ce une illusion passagère ou un véritable danger?
Coucou à toustes je rebondi sur ton message Louise (pas sur toi rassure toi Very Happy ) parcequ'il est au coeur de ma réflexion actuelle sur des fonctionnements si délicats à gérer en ces moments de perturbation générale.
Je veux parler des sens intuitifs et des capacités empathiques hypers développées à tel point que le corps sait plus que la tête ne peux gérer.
J'en discute actuellement hors forum avec une pseudo d'ici, et c'est passionnant.
C'est comme si je faisais une révision générale de ce que ces 68km au compteur m'ont fait parcourir avant de changer de moteur Pété de rire
En gros la totalité de l'être est mal si une partie des fonctionnements est mal ou pas utilisée. Pour certains profils de caractère, certains contextes de vie et d'apprentissage de la vie, c'est très dur de mettre des mots sur un ressenti, et c'est nécessaire dans cette société où nous sommes en france. Or il y a quelque chose de tordu en ce moment dans les mots politiquement corrects ce qui vient ajouter aux difficultés de ceux qui en ont.
Par exemple pour moi et pour rebondir sur ce qu'il me semble Offset constate dans l'absence de soutien à des messages de détresse, je ne vais plus sauter sur les nouveaux qui arrivent avec ce type de messages car des pseudos d'ici en ont abusés dans des fausses présentations.
J'ai aucune preuve (car tout à disparu dans les caves) et cela n'est plus le sujet de ma réflexion, je sais seulement qu'après avoir fait cette expérience de me trouver manipulée dans mon empathie je fais attention aux signaux qui me disent "c'est bidon ne t'arrête pas là", et je ne vais évidement pas mettre des mots sur tout ça : c'est inutile le temps et la conscience va faire son boulot et cela sortira à un moment où un autre. Cela m'amène à un point clé de ces délicats fonctionnements : ils exigent une vérité d'être et une transparence implacable... et ça j'ai pas les mots encore pour développer, cela explique seulement pourquoi je ne me met plus mal parceque je n'ai pas les mots, et si j'ai envie quand même d'écrire (ou de parler ailleurs) je dis ça : "j'ai pas les mots voici l'ambiance (ou le paysage) " et je laisse sortir ce qui vient spontanément, la plupart du temps nous trouvons ensemble les mots Idée
Sauf si la résonance sur la vérité d'être ne s'est pas faite. Et là, cela se sent tout de suite : ça pue le caca boudin renfermé Colère rentrée

Bon... j'ai pondu mon truc, Poète je suis contente, Dent pétée car finalement tout ça est un prétexte à un échange amical et j'adore l'âme y tié Pété de rire

Belle journée, l'époque est épique mais nous sommes des Winner et la vie est une merveilleuse aventure ...quelque part ... faut encore trouver là où c'est drôle et parfois c'est pas du tout du tout évident ! Mais c'est jouable : à force de chercher on trouve ! Sois cool !

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par louise Ven 3 Juil 2015 - 11:08

Mag : ben figure-toi que ça me rassure pas du tout que tu veuilles pas rebondir sur moi! Very Happy

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Zarbitude Ven 3 Juil 2015 - 11:16

Oui mais bon, rebondir sur un lapin, ca peut lui faire mal Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Mag Ven 3 Juil 2015 - 11:39

Heu... bon déjà la page des smyleys s'affiche blanche heureusement je me rappelle le code de celui qui se gratte la tête parcequ'il comprend pas et celui du sourire :
Very Happy scratch

alors esplik moi ce qui ne te rassure pas ???

moi je t'esplik mon truc :
dans mon expression rebondir s'associe à au mouvement de choper une idée émise à mon extérieur qui fait rebondir tout un déroulement d'idée miennes intérieures
dans ma compréhension du fonctionnement d'internet et des forum en particulier c'est indispensable de dissocier pour moi le message du messager, un avatar de la personne, etc dans le sens que même si tout est choisi avec soin par la personne ce seront mes représentations à moi qui saisiront tout ça et donque je ne saisi pas la personne du tout si je lui colle mes représentations sur le dos
ce que j'ai fais allégrement cependant jusqu'au dernier clash que j'ai vécu sur ce forum-ci

et pas que d'ailleurs : le monde autour de moi devient de plus en plus fou aussi moi par compensation je deviens de plus en plus autiste dans le sens que je demande maintenant à tout le monde de m'expliquer ce qu'il veux dire exactement ou je décroche complètement Very Happy
peut être vas tu me dire mais le feeling alors !? ben justement c'est pour le sauvegarder que je demande vérification :
y a t'il un besoin de toi par rapport à moi que je n'ai pas capté dans ma rigidité actuelle face à internet ??? Et si oui peux tu me dire lequel ? Ici ou par mp si tu préfère Very Happy
Et si c'est rien que des mots comme ça pour jouer peux tu me mettre un signe de piste pour que je joue aux indiens avec toi ...
... toujours pas de smyleys mais j'aurais mis le petit bonhomme vert extraterrestre qu'à un sourire idiot Wink
j'adore finalement me sentir idiote : ça repose Mort de rire

faut que je vous donne mon contexte pour que vous compreniez qu'il faut que je me ménage : en plus des gens que j'aime qui ont des comportements de plus en plus bizarres pour moi, je jongle avec une guerre des ondes en bretagne qui est assez éprouvante pour mes nerfs quand je suis sur internet et au tel !!
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par louise Ven 3 Juil 2015 - 12:15

Honnêtement, je crois que tout est très compliqué, alors que je suis simplissime. Tu plaisantais, j'ai pas compris. Voilà tout. Et moi aussi par la même occasion. Mais comme je le dis, tout ça ce sont des mots et des mots : d'où mon questionnement : est-ce que les mots façonnent et jusqu'à quel point, faut-il se laisser séduire, ensevelir, tournée au sens du modeleur, par les mots. Qui suis-je à travers tous ces mots? Ou vais-je avec tous ces mots? Ne suis-je pas toujours la même à travers mille phrases différentes, mille fautes, et mille raisons? Ou les mots m'aident-ils à avancer? C'était le sens de mon propos. J'ai l'impression d'être très lourde par instant, impression très désagréable.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Zarbitude Ven 3 Juil 2015 - 12:42

Bonjour Louise,
Tes mots sont un peu plus clairs pour moi que dans ta première question où tu disais : en étant tournée avec les mots, j'ai l'impression de perdre le fil du corps...Est-ce une illusion passagère ou un véritable danger?
Je dois dire que je n'avais rien compris du tout à ta question.
Maintenant que c'est plus clair, j'ai envie de dire ceci : il me semble important de bien choisir ses mots.


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par louise Ven 3 Juil 2015 - 13:16

ben non justement : choisir ses mots, je sais ce que c'est ; angoisses et horreur à chaque mot : ai-je choisi le bon? Autrement dit se choisir à travers ses mots c'est se perdre en angoisses, et en horreur. Surtout que mon corps lui est là, il est présent, il est défini par des mots? Ou une subtile alchimie? Oui il faut mettre des mots sur sa souffrance, certes, mais quand choisir et dire un mot parce qu'il n'était pas le plus fin, le plus ouvert ou le plus obtus et en connaître les affres : bonjour l'angoisse!!! Tout ça pour un mot de quatre ou six lettres? Mais que fais-je ici sur terre? Je me perd en conjectures, je me perds moi-même à me redéfinir sans cesse par rapport à un alphabet? Et les autres cultures, le message ne passe -t-il pas quand on ne parle pas la même langue? Oui, ce qui est pénalisant, ce sont les mot pour les échanges, effectivement, sans les mots, on n' échange pas, on ne peut pas dire qui on est aux autres. J'en conviens. Mais a t-on besoin de dire qui on est? Oui les autres aiment savoir, ils on besoin de comprendre, de s'exprimer, de vous juger, pour blâmer pour vous rétrograder ou vous promouvoir, pour vous formater, ou vous aider, oui c'est la relation à autrui. Effectivement, elle passe par les mots, mais combien de fois, ne s'est t-on pas trompé de mots? Comment fais-je pour décrire un chose, un objet, un sentiment, s'il me manque du vocabulaire, le plus effilé, le plus pointu? Je suis frustrée à vie. Oui, c'est le travail d'une vie les mots. Mais comme l'a dit Zarbitude rebondir sur un lapin ça peut faire mal. J'aimerai bien que l'on accorde moins d'importance au mot, car ne suis-je pas moi sans le mots? Suis-je que les mots? D'où mon questionnement sur la chair? Je ne vais quand même pas n'être que des lettres? Les mots sur du papier, les mots sur un livre, nous présente le détachement avec une force incontestable, que reste-t-il alors de mon corps : un temple à l'écriture, une incitation à la lecture et une ode à l'esprit. De grâce, il me faut aller de l'avant. Dans quel sens je ne sais pas, mais est-ce les mots qui vont m'aider? Les mots tuent. Je ne dis pas que je veux oublier le langage, certes pas, quel malheur!!! Il faut arriver à communiquer ses mots, sans y mettre ses douleurs, je parle de la vie en communauté, ou dans un groupe. Et là, c'est hard. Je ne vais quand même pas raconter ma vie au premier venu!!Donc, je préfère le silence aux mots. Bien choisir ses mots : c'est ma souffrance, vois-tu. Accordez plus de liberté aux mots, c'est aussi accorder la liberté à autrui : celle de se tromper de mots, de ne pas trouver l'exacte latitude, le point du fin du fin. On ne peut quand même pas reprocher à un livre d'avoir changé notre vie, si le portrait de dorian gray m'a façonné (c'est un exemple), je ne vais pas le reprocher à Oscar Wilde, je dirai tout au plus, si ce livre à trouvé un écho en moi, c'est que j'étais malléable à son message. Il était le messager, et je suis le corps, l'âme et l'esprit qui m'empoisonne, m'empoigne, et raisonne avec. Je ne vais pas reprocher à un auteur les mots qu'il a choisis, si je ne suis pas réceptive à ce qu'il me dit, il ne peut pas me tuer. Je saurai même me battre contre lui. Par contre, celui qui écrit un mot, une phrase plie sous le fardeau, de cette phrase. J'arrête.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 13:27

pour ne pas déranger:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Zarbitude Ven 3 Juil 2015 - 19:07

Je ne sais pas pour toi, Louise, mais moi, je trouve que je suis un peu mes mots. Ils me décrivent à l'instant où je les écris ou que je les prononcent.
Je suis aussi mes pensées et mes actes.
Tout ca, c'est un peu moi.
Je dis bien un peu car demain, je prononcerai d'autres mots, je penserai d'autres pensées et je poserai d'autres actes.
Il y aura cependant, je l'espère, une certaine cohérence Wink
Et si mes mots, mes pensées et mes actes ne correspondent pas exactement à qui je suis demain, j'en utiliserai d'autres.
C'est ma liberté...

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 19:25

Offset, je trouve ton idée très bonne.
Un peu dans l'esprit du fil de Kalthu, de-simples-messages-de-simples-reponses, mais qui serait pour s'épancher sur une épaule amicale.

Ça me frustre souvent d'écrire sur le fil des humeurs et de n'avoir aucun retour. Je ne sais pas si je suis lue, ni ne me sens réconfortée de l'avoir écrit.

Donc j'en suis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par louise Ven 3 Juil 2015 - 23:06

Oui, exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi Zarbitude. Smile

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Sam 4 Juil 2015 - 17:35

Bonsoir


Je repasserai plus tard si les mots me viennent, merci à toutes (Mag, Ištar, zarbitude, Parisette et Louise) pour votre présence ici



Long hug


Je mets cette vidéo pour sa musique magnifique mais aussi pour ces images qui ont un autre sens pour moi


offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Dim 5 Juil 2015 - 12:06

Bonjour, ce matin j'ai envie de vous faire une confidence, je reviendrai sur le groupe de soutien plus tard si vous le voulez bien



Spoiler:
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Zarbitude Mar 7 Juil 2015 - 13:18

Hello Off,

Ton ouragan intérieur me fait penser à ce que j'appelle ma Bête.
C'est le côté "négatif" de la personnalité qui englobe tout ce qu'on n'aime pas.
Ma Bête m'a joué bien des tours dans ma vie : emportement, impulsivité etc...
Et puis un jour, j'ai "vu" une de ses facettes : la paranoïa affraid
Au lieu d'avoir peur, j'ai regardé cette "chose" en face : et si j'étais vraiment parano...?
Et j'ai accepté cette chose, tout de suite, parce que je sentais bien que ca ne servirait à rien de m'emporter contre cette chose.
Si je m'emporte, elle l'emporte!
Non, non, je vais rester calme me suis-je dit.
Mais le meilleur, c'est que j'ai senti que j'aimais cette Bête. C'était très bizarre et en même temps, très logique car cette partie de moi ( avec toutes ses facettes ) que je n'aime pas, elle demandait juste à être reconnue.
Si par hasard je m'étais prise pour un ange, ma Bête venait me dire qu'il y avait bien d'autres choses qui "sommeillaient" en moi.
Et elle avait raison!
Et à partir du jour où j'ai reconnu cela, ma Bête s'est apaisée. Elle a senti que je la prenais en compte, que je reconnaissais même son utilité et surtout, que je l'aimais car je l'avais délaissée si longtemps qu'il était normal qu'elle se manifeste de plus en plus fort.
Lorsque je l'ai "vue" se lamenter de solitude, mon cœur s'est ouvert pour l'accueillir avec tendresse.
Je pense qu'il est très important d'accueillir tout ce qui est en nous et pas seulement ce qu'on préfère.
Personne n'aime être abandonné, rejeté, humilié. Chaque part de nous revendique le même amour.
J'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu exprimer ici et que ca te servira.
Je t'embrasse fort

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Mag Mar 7 Juil 2015 - 20:51

C'est chouette une virée délire ! C'est vrai comme dit Zarbitude après y'a des "retour de manivelle" du vieux moteur si je peux dire ça comme ça Pété de rire
je me copie colle car mon spontané d'écriture est dans l'instant et je pensais à ton témoignage Offset en l'écrivant :
Mag a écrit:Pour répondre à la question de  PhiLyon "La question que je me pose : est-ce que sous la carapace vous savez qui vous êtes ?"
Oui et non et c'est ça qui fait peur il me semble ! Car il faut l'enlever pour "ça voir" ! Mais quelle joie de se découvrir ou redécouvrir car finalement c'est ce qui se passe en laissant tomber les armures-carapaces, bon évidement au début c'est maladroit, et rouillé en dedans et c'est cette joie qui est motrice même si elle nous fait faire n'importe quoi au début, en compensation sans doute ! Et là évidement y'a tous les anciens juges-jugements qui rappliquent avec les pièces de la vieille armure "tu vois je te l'avais dit faut sortir couvert" Pété de rire
C'est un jeux, un vieux jeux Very Happy
Mais le nouveau jeux de la vérité d'être donne tant d'énergie qu'il est bon d'apprendre pour certain progressivement afin comme disent d'autres plus haut se doter d'un art martial bien adapté à ce que l'on est pour conduire sa vie tout terrain, éviter les trous ou sauter par dessus, ça dépend des uns ou des autres car chaque être est unique même s'il à l'apparence l'illusion ou le désir d'appartenir à un groupe Very Happy
On a des dénominateurs communs mais une unique manière de les manier compte tenu de tous les paramètres des contextes...
C'est en ça que j'aime les témoignages sincères, ils me permettent de voir mes dénominateurs commun sous un autre angle et même me les révèle parfois Very Happy
"Humain en devenir" c'est mon groupe d'appartenance, je crois Pété de rire
Bon devenir à toustes Very Happy
Je ne sais pas ce qu'il est devenu de "ta bête" Zarbitude car j'ai fais une autre démarche avec le "dialogue les sous personnalités" des techniques de psychosynthèse, ce qui m'a impressionné et fait te rejoindre dans l'amour à porter à ces parts enfouies c'est leur transformation parfois en bien autre chose que ce qui se présentait et que je refoulais bien sur !
Bon beaucoup ont disparues dans l'histoire car elles ne répondaient pas à un besoin mais étaient l'expression d'un manque qui était resté tel quel et avait créé cette sous perso trou noir, lorsqu'elles ont disparues j'avais compris tout simplement (mais pas facilement quand même !) quel besoin j'avais derrière ce manque et qui pouvait en le remplissant me permettre de me construire avec ce manque qui appartenait à ma petite enfance et qui restera toujours dans ma construction comme une fenêtre sur la création dans cette vie Very Happy
Et c'est vrai que vu comme ça y'a pas de mal, juste des jeux plus ou moins harmonieux et plus ou moins joyeux dans ces dimensions là, qu'il est toujours temps de changer Very Happy
Ou pas Pété de rire
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par claudana Mar 7 Juil 2015 - 21:02

Je ne savais pas que te répondre offset, je voulais juste te dire tendrement que je ne perçois pas les vidéos que tu as postées "malsaines", un autre toi se débat en toi et Mag le dit mieux que moi.

Console Bisous Bisous

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par offset Mer 8 Juil 2015 - 11:07

Bonjour les filles  Very Happy


zarbitude a écrie :

"Personne n'aime être abandonné, rejeté, humilié. Chaque part de nous revendique le même amour."

zarbitude, cette phrase me parle beaucoup et me fait remonter des larmes (mais ne t'en fait pas j'en ai tellement versé qu'elle me font moins mal, elles sont devenues presque banales   Wink ) merci pour ce beau message  Bisous


Claudana, en disant qu’il n y a rien de malsain, tu m’as rassuré, merci  Bisous


Mag,  tu as encore illuminé mes yeux et mon cœur par ta vision extraordinaire de ce qui nous entoure  Bisous


La société nous force à porter une carapace à chaque instant, être toujours dans la retenue sans choquer les autres, et l’autre partie de nous (l’ouragan, la bête, le côté obscur ou tout simplement ses émotions internes, appelez le comme vous le voulez)  qui est en nous se sent frustrée, cet autre qui a envie de crier l’injustice, la solitude, la frustration n’est pas toujours écoutée. On a tendance à l’enfermer comme quelque chose de mauvais qui pourrait faire mal et on l’enfui  dans la prison au fond de nous-mêmes pour ne pas qu’elle dérange.

Mon ouragan qui ressemble plus à des fortes émotions et à une certaine extra sensibilité de ce qui m’entoure, essaye de se libérer ou de me libérer avec rage et cri, et je sais que le retenir ne fera que me rendre malade, c’est ce qui m’arrive quand je l’étouffe. Je peux utiliser des palliatifs pour ne pas le voir et le fuir mais à un moment donné il fera force en moi et surgira comme un cheval fougueux. Je me demande juste pourquoi il est de plus en plus présent en ce moment.

Mais je reconnais qu’il m’aide à oublier des soucis et des angoisses, il a un côté thérapeutique.

Je mets souvent des vidéos avec des chevaux, pour moi ils  transmettent des messages qui sont ceux de la liberté de dire et d’être et la force et l’énergie de vivre et aussi ce côté rebelle qui me plaît énormément   Very Happy






Long hug
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par claudana Mer 8 Juil 2015 - 11:46

Un cheval est tout d'abord sauvage et se dresse à condition qu'on ne le maltraite pas et qu'on l'aime, quelque soit la manière d'aimer, il y a celles qu'il faut décrypter dans l'âme des humbles qui ne feignent que parce que la contrainte des sociétés et de tout autre pouvoir nous somme d'être à l'image de......... Et en tant que femme, quel boulot !! Nous avons acquis des droits au lieu de seulement des devoirs mais le naturel reviens au galop : le désir, le désir peut être beau.

Bonne journée ma off Long hug

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Zarbitude Mer 8 Juil 2015 - 12:04

Et oui, la Bête se dompte, s'apprivoise, avec de l'amour, beaucoup d'amour sinon elle revient au galop Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par claudana Mer 8 Juil 2015 - 12:35

Wink

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par EmiM Mer 8 Juil 2015 - 17:19

La société nous force à porter une carapace à chaque instant, être toujours dans la retenue sans choquer les autres, et l’autre partie de nous (l’ouragan, la bête, le côté obscur ou tout simplement ses émotions internes, appelez le comme vous le voulez)  qui est en nous se sent frustrée, cet autre qui a envie de crier l’injustice, la solitude, la frustration n’est pas toujours écoutée. On a tendance à l’enfermer comme quelque chose de mauvais qui pourrait faire mal et on l’enfui  dans la prison au fond de nous-mêmes pour ne pas qu’elle dérange.
Ni la société, ni personne ne peut nous forcer à quoi que ce soit, nous sommes nos propres-bourreaux et nos seuls juges, parfois les idées que nous avons, nous ont été soufflées/murmurées à l'oreille dés le plus jeune âge et pauvre de nous, nous avons osé y croire et faire notre ces idées destructrices/toxiques. Mais il n'est jamais trop tard pour prendre conscience que nous sommes seuls à nous faire souffrir, que nous sommes seuls à nous désaimer, que nous sommes seuls à nous juger, à juger de nos devoirs, à juger du bien et du mal, à juger quand rien ne nous y oblige sauf nous... Le jour où nous arrêtons le jugement, nous permettons à l'amour d'être, quand nous ne nous jugeons plus nous pouvons enfin nous accueillir tel que nous sommes, car aucune partie de nous n'est mauvaise quand nous nous jugeons bon, aimable et beau. Il n'y a que le fait de juger une partie de nous inacceptable qui nous rend laid, c'est notre regard sur nous-même et sur le monde qui fait de nous ce que nous sommes. Nous ne sommes pas obligés d'être aussi sévère, ou moralisateur avec nous-même, il n'est pas facile de changer, il n'est pas facile de se fuir, il n'est pas facile d'Être alors puisque qu'aucun choix n'est facile, pourquoi ne pas avoir le courage de choisir celui qui nous respecte le plus ? On s'aime généralement davantage à être qu'à ne pas être, mais cela exige de nous de nous accueillir entièrement et c'est sans doute le fait d'être entier qui demande le plus de courage.
Je me demande juste pourquoi il est de plus en plus présent en ce moment.
Parce qu'aujourd'hui tu acceptes de l'entendre quand avant tu ne pouvais pas. Les choses n'arrivent que lorsqu'on y est prêt et même si en apparence tu es submergé, en fait cela fait parti du processus c'est normal et cela arrive parce que tu le veux bien (inconsciemment). Il a toujours crié, mais avant tu étais équipé d'hyper-boules-quies et ça marchait, jusqu'à ce que tu n'aies plus envie que ça marche. Les choses n'arrivent pas par hasard et même si tu ne comprends pas encore tout, c'est pas grave parce que c'est ce dont tu as besoin, que tout sorte et après tu ressentiras à nouveau la vie coulée en toi... Se cacher à hypersensibilité n'a pas pour seul résultat de nous couper de nos souffrances elle nous éloigne aussi des plus grands bonheurs...

Je t'embrasse fort, laisse la bête vivre, ça permettra de faire connaissance avec elle ...  Wink  Long hug


Dernière édition par EmiM le Jeu 9 Juil 2015 - 11:01, édité 1 fois
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

echange avec membres zc - Page 4 Empty Re: echange avec membres zc

Message par Zarbitude Mer 8 Juil 2015 - 19:35

Héhé, retour en force ( tranquille ) de ma petite "tigresse d'amour" Very Happy
Mille bisous
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum