echange avec membres zc

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par offset le Lun 22 Juin 2015 - 18:40

Mag, il y'a beaucoup d’humour dans cette vidéo  Very Happy

Ce qui m’importe le plus dans le présent c’est la manière dont il est offert, ton attention me réchauffe le cœur   Bisous



Voici quelqu'un que j’aime écouter découvert grâce à EmM  Pour Toi



offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6768
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par offset le Ven 26 Juin 2015 - 22:29

Mon fil se meurt petit à petit, l'absence de Ise y est pour beaucoup !   Sad


Pour ceux qui ne connaissent pas Ise, voici l'un des liens sur lesquels on a passés du bon temps

http://www.zebrascrossing.net/t17629-debarquement?highlight=debarquement


Ce qui suit ne ressemblent pas à ce que je post habituellement, mais une autre facette a envie de se montrer.
Comme dit Darpan il faut laisser le feu intérieur se révéler (pas trop quand même, sinon bonjour la cata Very Happy)













Désolé si mon côté obscur choque  Diable



Pour finir je ne souhaite à personne de perdre un (e) ami (e) virtuel

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6768
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par Mag le Sam 27 Juin 2015 - 5:25

Bonjour Offset Very Happy

Un peu lourde je me sentais hier soir.
Des sentiments d'isolement, de solitude face à une armée de machines pilotées par des zombis qui cassent tout, répétant les vieux si vieux scénarios de guerres qui pourrissent la vie des humains de la Terre... Tout ça rôdait autour de moi...

Je me rend compte en ce moment qu'il y a longtemps que je suis intéressée à l'alchimie sans le savoir.
Peut être parcequ'à force de fréquenter les bêtes sauvages et les arbres plutôt que la zombisation sociale, comme j'appelle cette sorte de prédation, me suis je laissée contaminer par cette partie de l'inconscient du monde du rêve, observant la vie comme une enfant, réfléchissant comme eux : sans écrits, en parlant à tout, me cachant des adultes pour explorer ce monde avec curiosité sans faire de rupture entre la nuit et le jour...
Peut être est-ce pour cela que j'ai durant mes études sur la psychologie des profondeurs été vers Jung et ses amis ?

En tout cas, hier soir donc, je suis "tombée" de toute ma lourdeur sur cette ancienne émission dont j'ai délicieusement écouté les sons,
... même si au début la voix de l'auteur de l'émission m'a ennuyée,
je me suis sentie poussée à continuer, elle a ainsi éloigné le couvercle de plomb du lourd mental invasif.
Peut être, qu'elle intéressera ton côté alchimique à toi... Peut être : sent toi libre ! Very Happy


‪Jung ou la totalité de l'homme futur 6 : L'alchimie‬
https://www.youtube.com/watch?v=G-cwK3ix_eI


C'est moins vibrant que P.B. mais cela me touche plus personnellement en me faisant une sorte de révision, de connexion de bouts d'études que des années ont séparées…
La virtualité du net...
ne serait elle pas, après tout, un ersatz de la subtilité de nos connexions par l'inconscient collectif à son plus haut niveau, celui des archétypes ?
L'âme itié n'est elle pas une attirance pour un autre faute d'aimer cette partie de nous comme il la présente en miroir ?...

Oui je sais je pose trop de question, c'est du sérieux, et il n'est que 6h du mat. Pété de rire

Mais j'ai déjà causé avec un vers luisant, vu la voie lactée et la grande ourse, le bleu de l'aube se transformer en rouge rose orangé avant que le treilli des voiles d'avions ne cache tout ça, alors je redeviens sérieuse histoire d'affronter "le monde d'en bas", mais ça va pas durer je le sent !!
Quoi de plus rigolo que de faire bouger la trame Very Happy

Belle journée et bise à toi et ton ombre de la part de nous  Passionné

P.S. comme j'ai désactivé flash je n'ai pas vu les vidéos de ton côté obscur : je n'oublie plus que l'obscur de l'un est la lumière de l'autre et j'avais les yeux encore éblouis de l'aube Amis

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par offset le Sam 27 Juin 2015 - 15:25

Mag,  j’apprécie énormément ton soutien tout en  finesse et intelligence,  ton post m’a apporté quelque chose, il  m’a emmené vers un sujet dont j’ai envie de parler (c’est sur l’enfant intérieur).

Mag, malgré les soucis que tu rencontres en ce moment, tu me tends la main sans être choquée de ce que je post,  tu as une très belle âme.  Je te souhaite que tout ailles bien pour ta famille et pour toi.

Ise me manque,  mais grâce à certaines personnes qui sont encore là sur ce forum  je passe de bons moments qui m’aident à oublier certaines difficultés de la vie. Mag, tu  fais partie de ces personnes.


Un ange


Voici quelques partages sur l'enfant intérieur

L'enfant intérieur est un concept de psychologie analytique créé par Carl Gustav Jung pour désigner la part enfantine ou infantile de l'adulte. Cette part étant liée au fonctionnement primaire, instinctif de l'enfant que chacun a été, il est possible d'y trouver sa part d'Ombre, ou une expression de l'anima pour l'homme, et de l'animus pour la femme.

Jung le présente comme un archétype, ou une formation de l'inconscient collectif, donc une constante humaine qu'on retrouve exprimée de différentes façons à travers le temps et les cultures. Ainsi, les personnages de lutins (ou gnomes, ouelfes) dans les légendes, alternativement joueurs, sages ou cruels, en seraient des manifestations typiques.

Universalité de la notion

La perspective jungienne, au travers de l'ouvrage Le Fripon divin : le mythe indien, envisage l'existence d'un processus qui renvoie à un archétype présent dans chaque être humain, quelle que soit sa culture. Cette universalité se retrouverait au travers du fripon divin. Le fripon divin est la figure de la petite créature mythique des légendes mais plus encore il est aussi une composante de notre âme.

Paul Radin, anthropologue rendu célèbre par ses études sur le Trickster, permit à Jung d'étayer cette thèse et d'affirmer le caractère de concept de l'enfant divin (enfant intérieur) en apportant sa contribution à l’étude de la psychologie du fripon. Spécialiste de la culture amérindienne, il s'associe à C.G Jung pour une publication commune. Coauteur de l'ouvrage Le Mythe du Fripon, Paul Radin défend l'universalité de ce mythe et le charme particulier et durable qu'il exerce.

Cette figure culturelle renverrait donc à l'un des aspects de l'âme humaine. En novembre 1999, René Barbier, chercheur en sciences de l'éducation et pédagogue jungien, écrit, de manière poétique, à son sujet :

«  C'est un enfant qui prend le jour pour en faire sa cabane de feuillage. Il arrive à l'horizon de la mémoire sans aucun bruit sans aucune page Il n'a rien à nous dire Il est la Présence même. Il éclate de tous les rires de la terre. C'est un enfant pareil à la mer et pourtant c'est un enfant soleil. Il fait chanter toutes les colombes. Il adoucit les serpents du rouge vif. Il boit la rage et donne le rêve. Un jour nous le rencontrerons. Entre deux portes coquille de l'instant Il arrêtera notre visage. Il prolongera notre regard dans la surprise du torrent. Nous prendrons le temps du partage. C'est un enfant qui arrondit l'espoir pour le faire rouler et bleuir le monde. Il est la femme et il est l'homme entrelacé. Hélice de toute vie. Avec lui nous devenons plus humains. Avec lui fulgurante l'existence est royauté. »

Utilisation de la notion pour créer un dialogue intérieur

Selon C.G. Jung, dans Dialectique du moi et de l'inconscient :

« … il faut se cultiver dans l'art de se parler à soi-même, au sein de l'affect, et d'utiliser celui-ci, en tant que cadre de dialogue, comme si l'affect était précisément un interlocuteur qu'il faut laisser se manifester, en faisant abstraction de tout esprit critique. Mais, ceci une fois accompli, l'émotion ayant en quelque sorte jeté son venin, il faut alors consciencieusement soupeser ses dires comme s'il s'agissait d'affirmations énoncées par un être qui nous est proche et cher. Il ne faut d'ailleurs pas s'arrêter en cours de route, les thèses et antithèses devant être confrontées les unes avec les autres jusqu'à ce que la discussion ait engendré la lumière et acheminé le sujet vers une solution satisfaisante. Pour ce qui est de cette dernière, seul le sentiment subjectif pourra en décider. Naturellement, en pareil débat, biaiser avec soi-même et chercher des faux-fuyants ne nous serviraient de rien. Cette technique de l'éducation de l'anima présuppose une honnêteté et une loyauté pointilleuses à l'adresse de soi-même, et un refus de s'abandonner de façon prématurée à des hypothèses concernant les desiderata ou les expressions à attendre de "l'autre côté". »

Selon Suzanna Mc Mahon, l'enfant intérieur peut être découvert

«  (…) au fait que nous réagissons de façon démesurée à certains évènements. Chaque fois que notre réaction est disproportionnée, on peut être sûr qu'il est en train de faire son numéro. Cela se produit à chaque fois que nos besoins guident aveuglément notre conduite, l'enfant exige qu'on s'occupe de lui. Il hurle son besoin d'attention. (…) Tout le monde abrite un enfant intérieur car nous avons, tous autant que nous sommes, perçu jadis le monde à travers les yeux d'un enfant. Et nous avons tous quelques souvenirs de ces perceptions. Cet enfant se souvient de son impuissance, de son incapacité à maîtriser le cours des choses. Il garde en mémoire d'innombrables injustices. À tout cela, il n'a de solutions qu'à court terme; il sait crier, pleurer et exiger de l'attention ou au contraire devenir passif, se recroqueviller, réclamant que l'on vienne à son secours. Si les secours n'arrivent pas, c'est le désespoir. Un enfant intérieur en bonne santé a la certitude que l'on répondra tôt ou tard à ses besoins et il est capable de patienter avant d'obtenir satisfaction, mais nombre d'entre nous hélas n'ont pas un enfant en bonne santé.  »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_int%C3%A9rieur#cite_note-3



Je reprends certains passages de la vidéo qui suit :

"Tout jeune, nous rêvions d’un idéal, on l’appelait, on le guettait, on y aspirait de tout notre cœur. Et puis, le jour où il s’est       dessiné, on a eu peur de le vivre. On a eu peur de ne pas être à la hauteur de  nos propres rêves.

La peur de ne pas être aimé, la peur d’être rejeté, d’être abandonné d’être trahi, de ne pas être à la hauteur simplement. Et on met ses masques : ceux de la fuite, de la dépendance, de l’infantilisme, ceux du contrôle, de la rigidité et le pire, le masque du paraître ou du matérialisme. On a alors perdu son idéal, ses rêves….. On fait les choses parce que la société nous dit de les faire, parce qu’on a peur des quand-dira-t-on, des jugements de surface, et on fait semblant d’avancer, on se fait croire que l’on avance, parce que cette même société nous juge selon les seuls critères de la productivité et de l’avoir. Et le pire, c’est qu’on le sait.


Ainsi, on fait un autre travail que celui qu’on aurait aimé faire. On se marie parce qu’il faut bien se caser. On s’habille du manteau que les autres veulent voir sur son dos. Et on s’enlise pour longtemps, pour trop longtemps. Et un jour, comme le chevalier du Moyen-âge, on tombe en bas de ce beau cheval que fut sa monture aux yeux des autres. C’est utile et protecteur une armure, quand on est à dos de cheval et qu’on fonce dans ses peurs en étant quelqu’un d’autre que soi-même, toujours selon les vœux de la société. Mais l’armure devient encombrante quand on est tombé au bas de son cheval ou que l’on court avec cette armure sur le dos, quand on court vers l’inconnu d’une vie qui avance inéluctablement vers une fin éventuelle.

Et ce n’est que petit à petit qu’on réussira à enlever cette armure et à refaire comme l’enfant qui dormait en soi, cet enfant que l’on a endormi en soi et qu’on a enfin envie d’écouter. Et c’est là, juste là que le bonheur arrive, dans cette écoute attentive de sa voix intérieure, dans ce lâcher-prise bienfaisant, dans cette gratitude totale envers la vie, qu’on la nomme puissance supérieure. »

L’enfant intérieur




Quand l’enfant intérieur nous parle, écoutez-le :


offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6768
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par valerian le Sam 27 Juin 2015 - 21:10

salut off ! j'vais besoin d'un endroit ou poser mon cerveau et de penser a autre chose alors j'me suis dit que ton fil me ferais du bien et s'est le cas  

bizz Bisous

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par offset le Sam 27 Juin 2015 - 22:47

Val, je suis contente de te voir ici, tu peux te reposer autant que tu veux  Bisous



Tu apprendras la vie - Texte de William Shakespeare
musique  "Dance Mood" de Hüsnü Şenlendirici



https://www.youtube.com/results?search_query=6ELF7aDgxRM




https://www.youtube.com/watch?v=cQNZ_bKkgGc



https://www.youtube.com/watch?v=30IfCn6xzl8



https://www.youtube.com/watch?v=hmXmA5GW1bI

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6768
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par valerian le Sam 27 Juin 2015 - 23:19

j'ecrie sa la mais sa n'est destinée a personne si non qu'a etre lu par celui ou celle qui veux bien le lire

Spoiler:
j'écrie sa avec les larme au yeux parce que j'ai peur, peur qu'il lui arrive quelque chose, peur que sa tristesse et sa famille ne lui face trop de mal .. peur qu'elle ne face une connerie pour arrêter sa et en en est capable ...

si je m'écoutait j'irais la chercher pour la faire partir de cette famille toxique qui lui rend la vie tellement compliquer

si je m'écoutait sa ferais longtemps que je l'aurais pris par la main pour l'enmener loin de cette vie qui lui fait si mal

s'est la gorge nouer et les larme coulant a flo que j'écrie

sa me fait tellement mal de la voire prendre prendre sur elle en disant " b'ha s'est rien, j'ai l'habitude !" alors que je sais qu'au fond d'elle sa la travaille elle pense peux être que je ne le vois pas mais je la connais je sais que sous cette couche invulnérabilité elle est recroqueviller dans un coin la tête entre les jambe en priant pour que tout s'arrête

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par louise le Sam 27 Juin 2015 - 23:34

Valérian j ai lu et espère que celle dont tu parles n est pas recroquevillée comme tu le crains.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par offset le Sam 27 Juin 2015 - 23:41

Val, j'ai de la peine pour toi et ton amie, il faut qu'elle trouve le courage de parler à quelqu'un à son médecin par exemple

Je suis là si tu as besoin, et si tu veux en mp

Je t'embrasse fort, courage

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6768
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par valerian le Dim 28 Juin 2015 - 0:57

louise, je l'espère aussi mais j'en doute ... sous ses aire fiert elle en grange sa et sa finira bien par pété .... je veux juste être sur que se jour la, elle viendra me voire plutôt que de se renfermer sur elle même et de laiser tout lui passer dessus ...

off' merci pour ton soutien mais je crois que je délire un peux .. s'est sa de penser que je vais pas la revoir pendant 2 mois ... même si s'est vrais...

j'aimerais tellement qu'elle prenne son courage a deux main qu'elle prenne un sac un billet de train pour la garre de redon et zou elle vien passer quelque jour ici trankillement

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par Mag le Dim 28 Juin 2015 - 8:42

Pour se tirer vers le haut avec nos ombres comme amies, pour que les obstacles soient vus pour ce qu'ils sont : des épreuves de saut et pas de sots...
Heu... j'sais pas si ça va être pris pour ce que c'est : un gros hugh d'encouragement à toustes, moi y compris, et un grand merci d'être ce que vous êtes ...
"Brefle", j'envoie :


Long hug

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par offset le Dim 28 Juin 2015 - 10:03

Bonjour sunny


Val, je te souhaite que ton esprit s’apaise de l’absence de ton amie et que tout s’arrange. Courage

Mag, j’aime tes passages pétillants à chaque fois, cette chanteuse à une voix qui  monte très haut, je la découvre avec émerveillement.

Louise, contente de te revoir ici



Long hug

Bon dimanche

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6768
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par Joe Dalton le Dim 28 Juin 2015 - 10:04

Coucou off'
Ca faisait un petit moment que je ne suis passé sur ton fil, j'espère que tout va bien pour toi et que la période des vacances te fera le plus grand bien.
@val: elle a sans doute besoin d'un coup de pouce pour se lancer, besoin de se savoir soutenue au moment de prendre de la distance avec sa famille. A défaut de le lui dire irl, tu peux peut-être la contacter par sms et la rassurer.

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6762
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 45
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par valerian le Dim 28 Juin 2015 - 10:56

joe, on fait que sa .. mais tu sais se que s'est quand tu est rentrer dans un cercles vicieux s'est très compliquer d'en sortir .. surtout quand il s'agis de la famille ...

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par Joe Dalton le Dim 28 Juin 2015 - 16:38

Je comprends très bien ce que tu veux dire; la situation est d'autant plus difficile pour elle qu'elle dépend encore de sa famille, financièrement et légalement. Le fait de discuter régulièrement avec toi, même par sms, ne pourra que l'aider à tenir moralement.

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6762
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 45
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par Mag le Dim 28 Juin 2015 - 17:38

Offset ma pétillance je te la doit ainsi qu'à tout ceux avec qui j'échange, elle est l'aura de la douance pour moi, et j'ai compris avec ce forum et mes "splatchages" dans ses trous, que la pétillance ça va avec le mouvement vif, et que dès qu'on ralenti ou qu'on est bloqué on se sent mourir...
C'est pour ça qu'écrire même un petit mot en rebondissant au sons des autres qui résonnent en soi, sans se splatcher, ni dans les mots, ni dans les larmes qui coulent parfois, c'est un mouvement Very Happy
Je souhaite à Valérian et à son amie de continuer à pétiller même si... Very Happy

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par valerian le Dim 28 Juin 2015 - 18:22

Mag a écrit: et que dès qu'on ralenti ou qu'on est bloqué on se sent mourir...

je ne dirait pas mieux !

merci mag Long hug

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par Mag le Dim 28 Juin 2015 - 19:10

Un ange Valérian : j'ai été contente de te lire par ci par là et te souhaite de beaux rebondissements pour cet été Very Happy

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par valerian le Dim 28 Juin 2015 - 19:22

sa devrais aller mais j'espère juste que mon andouille de copine va pas faire de connerie mais qu'elle se laissera pas marcher dessus sans rien faire comme avant :/

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par offset le Lun 29 Juin 2015 - 7:56

Bonjour sunny



Mag, j’aime beaucoup ta définition du mouvement, c’est très beau et ça correspond à ce que je ressens aussi.  Merci de nous offrir ces belles pensées uniques et véridiques.



https://www.youtube.com/watch?v=5llDeJo-ROs


Paroles

"Que je sois née d'hier ou d'avant le déluge,
j'ai souvent l'impression de tout recommencer.
Quand j'ai pris ma revanche ou bien trouvé refuge,
dans mes chansons, toujours, j'ai voulu exister.
Que vous sachiez de moi ce que j'en veux bien dire,
que vous soyez fidèles ou bien simples passants
et que nous en soyons justes au premier sourire,
sachez ce qui, pour moi, est le plus important,
est le plus important.
Ecrire pour ne pas mourir,
écrire, sagesse ou délire,
écrire pour tenter de dire,
dire tout ce qui m'a blessée,
dire tout ce qui m'a sauvée,
écrire et me débarrasser.
Ecrire pour ne pas sombrer,
écrire, au lieu de tournoyer,
écrire et ne jamais pleurer,
rien que des larmes de stylo
qui viennent se changer en mots
pour me tenir le cœur au chaud.
Que je vive cent ans ou bien quelques décades,
je ne supporte pas de voir le temps passer.
On arpente sa vie au pas de promenade
et puis on s'aperçoit qu'il faudra se presser.
Que vous soyez tranquilles ou bien plein d'inquiétude,
ce que je vais vous dire, vous le comprendrez :
En mettant bout à bout toutes nos solitudes,
on pourrait se sentir un peu moins effrayés,
un peu moins effrayés.
Ecrire pour ne pas mourir,
écrire, tendresse ou plaisir,
écrire pour tenter de dire,
dire tout ce que j'ai compris,
dire l'amour et le mépris,
écrire, me sauver de l'oubli.
Ecrire pour tout raconter,
écrire au lieu de regretter,
écrire et ne rien oublier,
et même inventer quelques rêves
de ceux qui empêchent qu'on crève
lorsque l'écriture, un jour, s'achève...
En m'écoutant, passant, d'une oreille distraite,
qu'on ait l'impression de trop me ressembler,
je voudrais que ces mots qui me sont une fête,
on ne se dépêche pas d'aller les oublier.
Et que vous soyez critiques ou plein de bienveillance,
je ne recherche pas toujours ce qui vous plait.
Quand je soigne mes mots, c'est à moi que je pense.
Je me regardais sans honte et sans regrets,
sans honte et sans regrets.
Ecrire pour ne pas mourir,
écrire, grimacer, sourire,
écrire et ne pas me dédire,
écrire ce que je n'ai su faire,
dire pour ne pas me défaire,
écrire, habiller ma colère.
Ecrire pour être égoïste,
écrire ce qui me résiste,
écrire et ne pas vivre triste
et me dissoudre dans les mots
qui soient ma joie et mon repos.
Ecrire et ne pas me foutre à l'eau.
Et me dissoudre dans les mots
qui soient ma joie et mon repos.
Ecrire et pas me foutre à l'eau.
Ecrire pour ne pas mourir,
pour ne pas mourir."



Bonne journée flower

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6768
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par offset le Lun 29 Juin 2015 - 23:23

Cette musique transmet beaucoup d'énergie ! Elle me servira comme vitamine Very Happy




offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6768
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par offset le Mer 1 Juil 2015 - 9:29

Bonjour sunny



Je pense de plus en plus à ouvrir un fil  de soutien et d’écoute pour dire ce qui nous chagrine, demander du soutien et de l’écoute et recevoir ainsi un peu de réconfort
C’est important d’avoir un espace commun où l’on peut se confier, parler de ces tourments et savoir que quelqu’un nous lis et que peut être on aura un mot, un conseil
pour mieux combattre ces moments de solitude et souvent de grand désarroi. J’espère avoir le courage de le faire car je ressens beaucoup de solitude et de détresse
sur ce forum et je m’en veux de ne pas avoir plus souvent les mots ou de prendre le temps de les regarder de plus près. Je n'ai pas toujours la force alors mon vœu c'est
que l'on s'unissent tous ensemble pour que cette entraide, cette main tendue soit présente et accessible à tous.

Cette idée est libre d’être empruntée   Very Happy



"Le plus important n’est pas ce que l’on donne aux autres mais ce que l’on éveille et permet en eux."
  Jacques Salomé



"Il est parfois des gestes simples,
qui ne coûtent qu’un peu de bonne volonté, et pourtant qui changent tout :
un sourire, une main tendue, une parole…"
~Anonyme~




https://www.youtube.com/watch?v=zIYmE1ZoVE0



Bonne journée

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6768
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par Zarbitude le Mer 1 Juil 2015 - 11:08

Bonjour Offset,
Souvent, lorsqu'on donne à quelqu'un ce dont nous avons besoin, le miracle s'opère.
Souvent aussi, on fonctionne "à l'envers"....on attend indéfiniment que l'aide vienne de l'extérieur.
Je sais que ton cœur est grand. Tu me comprendras.
Si tu ouvres ton nouveau fil, fais-nous un petit signe ici.
En attendant, je t'envoie tout plein d'énergie douce et bienfaisante.
Tu le sais, tu n'es pas toute seule I love you

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4307
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par louise le Mer 1 Juil 2015 - 11:31

Je voudrais dire quelque chose qui me passe par la tête: en étant tournée avec les mots (je parle pour moi), j'ai l'impression de perdre le fil du corps...Est-ce une illusion passagère ou un véritable danger?

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par offset le Mer 1 Juil 2015 - 14:09

Coucou les filles  Very Happy

Zarbitude, très contente de te revoir je croyais t’avoir perdue toi aussi  Sad  Je te fais la promesse de te tenir informée ici ou sur ton fil.

Mais je m’inquiète un peu sur la réactivité de chacun (la mienne aussi). Je me dis que si personne ne répond aux appels   "au secours" la personne qui se confie va se sentir encore plus seule ?

Il faut avoir un œil constant dessus, c’est pour cela que je demande une collaboration afin de se relayer (il faudrait que l'on soit plusieurs, je vais recruter sur le Tchat à l'occasion  Very Happy)

J'aimerai tellement que l'on forme un groupe de soutien prêt à bondir à la moindre alerte, mais je me rends bien compte que cela ne sera pas de tout repos, alors réflexion...

En tout cas merci de proposer de l’aide c’est tellement merveilleux de voir qu’il y a des personnes qui ont du cœur et qui sont prêtes à aider quand le besoin se fait sentir


Louise, ta phrase est d’une beauté mystérieuse et elle mérite un petit développement si tu le veux bien sur ce fil ou en mp (c’est selon ce que t’a envie)


Long hug

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6768
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: echange avec membres zc

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum