Combat quotidien contre moi même

+8
Darth Lord Tiger Kalthu
Fab. Fabrice
blacksheep1
Tesla
Zébrérôspinal
Diatribe
Stauk
'C.Z.
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par Fab. Fabrice Mar 16 Juin 2015 - 16:13

Tkt CZ, mon éducation m'empéche de mettre celà en oeuvre, sauf pour Stauk, quand il le réclamera ce qui arrivera bien un jour king

Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 16 Juin 2015 - 16:39

Fouet

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par Slafka Jeu 25 Juin 2015 - 11:46

Centaure Z'ailée a écrit:
J'aimerais bien le savoir ! Si je visualisais bien le problème, j'en observerais les rouages pour mieux les enrayer ! Wink
Je pense que j'ai juste peur qu'on ne m'aime pas et quand je vis une petite situation de rejet, mon cerveau sature et je n’interprète plus rien correctement ; je vois le rejet partout.

Je sais que c'est compliqué de ne plus faire attention au regard des autres, mais le seul moyen, en théorie, qui marche c'est celui de l'affronter. Les gens sont comme ils sont, on peut pas les reformater, ils continueront de ne pas t'aimer quoique tu fasses, tu peux te plier en quatre pour leur plaire, ils feront fi, de toutes façons, de tes extravagances. Après, tu recherches quoi, la popularité ou le fait d'être naturel dans ton élément, quitte à passer pour un impopulaire/infréquentable ou les deux ?

Slafka

Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par ªr¿Zeb Jeu 25 Juin 2015 - 13:50

merci pour ce post, CZ.
ªr¿Zeb
ªr¿Zeb

Messages : 140
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par 'C.Z. Jeu 25 Juin 2015 - 14:02

Slava a écrit: Après, tu recherches quoi, la popularité ou le fait d'être naturel dans ton élément, quitte à passer pour un impopulaire/infréquentable ou les deux ?

Je crois que c'est clair maintenant*, que je cherches à m'accomplir dans la deuxième option Wink


cf. mes autres fils Wink
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par 'C.Z. Jeu 25 Juin 2015 - 14:03

ªr¿Zeb a écrit:merci pour ce post, CZ.

De rien, merci à toi de participer à ce forum et de me permettre d'avoir un lieu d'expression Very Happy
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par Evinrude Jeu 25 Juin 2015 - 14:34

Je me retrouve dans le fonctionnement que tu décris centaure. Je te remercie de l'avoir verbaliser, quand le doute et les interprétations rendent la vie infernale, et qu'on pense devenir fou à angoisser pour des réponses que personne ne peux donner.
Lutter pour contenir se qui pourrait de rapprocher de l'hystérie demande un lacher prise qui me semble très difficile d'atteindre. Les psys n'améliorent pas toujour les choses.
@Molina Se comprendre et trouver des moyens detre apaisé chaque jours, n'est ce pas une objectif louable, plus que n'importe quel projet pro?
Evinrude
Evinrude

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 36
Localisation : hors du temps

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par Slafka Jeu 25 Juin 2015 - 14:37

Centaure Z'ailée a écrit:
Slava a écrit: Après, tu recherches quoi, la popularité ou le fait d'être naturel dans ton élément, quitte à passer pour un impopulaire/infréquentable ou les deux ?

Je crois que c'est clair maintenant*, que je cherches à m'accomplir dans la deuxième option Wink


cf. mes autres fils Wink

En tout cas, c'est la nature même des gens de juger, on peut pas leur en vouloir, ils jugeront, et pire encore, ils seront jugés de juger ceux qui jugent. Smile Si l'on prête attention à tous les jugements, tous les chuchotements dans le dos et toutes les mesquineries, on est vite débordé ! S'armer de boules quies peut faire du bien, sans pour autant devenir sourd et/ou tétu, à mon sens.

Slafka

Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par Evinrude Jeu 25 Juin 2015 - 14:55

D'accord pour l'omniprésence du jugement, du ntore et de celui des autres. Mais je trouve le jugement intérieure parfois plus difficile à gérer que les jugements des gens autours. Comme tu dis on peut toujours ne pas y preter attention. Ne pas s'écouter, ca me semble plus délicat au quotidien.
Evinrude
Evinrude

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 36
Localisation : hors du temps

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par Slafka Jeu 25 Juin 2015 - 15:09

Oui, il y a quelque chose, ce juge intérieur, comme tu dis, une sorte de concentré de peurs/frustrations/déceptions/espoirs dans notre boîte crânienne. Mais il juge avec un a-priori d'insatisfait, il serait pas un bon conseiller pour moi. Je développerais pas un juge intérieur mais plutôt un confident intérieur, se parler à soi sans sourcilier, en toute franchise.

Slafka

Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par 'C.Z. Jeu 25 Juin 2015 - 15:17

Ouais, c'est ça le gros problème, c'est de se juger soi même et d'en plus être sévère, voire inquisiteur... Effectivement, j'essaie quelque chose comme ce que tu dis Slava avoir un confident intérieur plutôt qu'un juge. J'aime bien l'idée aussi Wink
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par Slafka Jeu 25 Juin 2015 - 15:28

Je vois pas l’intérêt d'être masochiste envers soi-même, Centaure Z'ailée, avoir des règles/exigences et des valeurs suffit. Mais c'est pareil pour tout, un noir peut être insatisfait dans sa condition de noir, mais il lui serait dommageable de rester bloqué dessus. Et celui qui doute de tout, doit développer des bases solides de zéro-doutes à partir de l'existant.

Slafka

Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par 'C.Z. Jeu 25 Juin 2015 - 15:38

Moi non plus je n'en vois pas l'intérêt... Ce n'est pas faute de le savoir... C'est un schéma ancré que je remplace progressivement. Me faut juste du temps et surtout de l'indulgence envers moi même. Apprendre à s'aimer soi même quand on s'est longtemps détesté, ça ne se fait pas en un jour, mais ça vient Wink
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par Slafka Jeu 25 Juin 2015 - 16:08

Je pars du principe que tout le monde a le droit d'exister, les normaux, les anormaux, les bêtes, sales et méchants ainsi que tous les autres et toutes les combinaisons possibles. Ça remet les choses en place par rapport aux gens, qui sont pas spécialement hostiles, ni incompréhensifs, ni jaloux, ni pervers, ni tout ce qu'on veut. Et même si tel était le cas, avons-nous le moyen de les refaire tous à notre façon, c'est ingérable! Ça remet grandement en place les choses par rapport à soi-même, ce n'est plus un combat contre une jungle sauvage, mais une vie avec ce que la nature nous a donné, qu'on en fasse un usage brillant, exceptionnel, médiocre ou peu intéressant, peu importe, en fait.

Slafka

Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par 'C.Z. Jeu 25 Juin 2015 - 16:34

vrai !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par Slafka Jeu 25 Juin 2015 - 17:42

C'est d'autant plus vrai quand on comprend qu'on est tous dotés d'instincts de survie, chacun en fait son propre usage à sa propre manière. Les uns se mettent en avant et attaquent, d'autres se fondent dans la masse de majoritaires et les troisièmes rentrent dans leur grotte noire, une sorte de cachette. Chacun croit trouver de cette manière sa sécurité et un semblant de stabilité, pour combien de temps ? On est pas dans un zoo de "chacun pour soi", fort heureusement, et puis, il y a des lois qui existent pour la bonne co-existence, des codes sociaux, des règles de comportement qui régulent les instincts, mais ils persistent quand même avec le désir de réussite, de la reconnaissance, de la richesse, de la popularité, etc. En général, les personnes douées ne font pas exception, elles veulent la même chose comme tout le monde, avec plus d’insistance pour le côté cérébral, et elles rencontrent des embûches. Pourquoi ? Ma conviction est qu'une personne douée fait fausse route si elle essaie de se reformater, de se faire des combats, si elle reste bloquée sur les mêmes valeurs normales, communément admises, mais qui sont pas les siennes, du style "Amour, gloire et beauté". Il se trouve que les valeurs pour ces gens-là sont tout autres, on parle d'empathie, de justesse, de perfectionnisme, d'harmonie, d’esthétisme... en tout cas, c'est un rapport différent au monde, qui n'a rien d'anormal, il est différent, moral, juste, exact, scientifique, philosophe, spirituel.

Slafka

Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par 008 Ven 26 Juin 2015 - 15:55

Bonjour,

Il y a longtemps que vous avez écris.

Si vous revenez ici. J'ai un commentaire pour vous.

Pourquoi lutter contre vous même ?

Pourquoi chercher un objectif ? pourquoi des exigences ?

Vous avez la chance de ressentir plus fort que les autres. Ben alors profitez en...

Ne vous remettez pas en question. Vous êtes une affirmation. C'est comme ça.

Très chaleureusement

008

Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Combat quotidien contre moi même - Page 2 Empty Re: Combat quotidien contre moi même

Message par Stauk Ven 26 Juin 2015 - 19:38

008 a écrit:Il y a longtemps que vous avez écris.
Si vous revenez ici. J'ai un commentaire pour vous.
Centaure Z'ailée le Jeu 25 Juin 2015 - 16:34 a écrit:vrai !
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum