Curieux d'être parmi vous ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Curieux d'être parmi vous ^^

Message par Bouyato le Ven 5 Juin 2015 - 1:44

Salut à toutes et à tous,

Je me suis permis de m'inscrire même si je ne suis pas "diagnostiqué" zebre pur sang, mais j'ai l'intuition que j'en suis un...

J'ai appris l'existence de la douance, ou sur-douance (je ne suis pas à l'aise avec ce terme), en regardant une vidéo, vraiment par hasard, car j'aime flâner sur youtube, cette vidéo c'était une émission de Sophie Davant (pas "Toute une histoire") enfin bref dans cette émission Jeanne Siaud-Facchin était venue faire la promo de son livre "Trop intelligent pour être heureux" je l'ai regardé puis je me suis tout de suite reconnu dans ce qu'elle décrivait, comme un lucidité exacerbé, un sentiment d'être un inadapté dans notre monde actuel.

Durant ma scolarité, J'ai toujours été considéré comme quelqu'un de calme et de discret, je ne parlais que quand je le devais, pour dire le strict nécessaire, bienveillant, sans aucune envie malsaine de nuire ou de blesser, ce tempérament à toujours exaspéré celles et ceux qui étaient plutôt des impulsifs et des impulsives, qui s'amusaient à me "tester" j'ai grandi de cette manière, en évitant l'affrontement, en prenant sur moi en ayant une patience d'or, ma mère m'a toujours appris à être "gentil" à ne pas être "méchant", à être un garçon bien élevé qui ne fait pas de vagues et qui se comporte de manière exemplaire.

En vieillissant ce n'est pas ça qui m'a empêché de sécher les cours et de m'amuser en faisant des bêtises de lycéens, j'ai toujours été un élève moyen, même très moyen, j'ai toujours eu tendance à rentrer en introspection, à fuir dans mes pensées quand quelque chose me fatiguait, alors que d'autres s'ennuient j'avais de quoi m'occuper "dans ma tête" il y a toujours sujet à se questionner, il y a toujours des choses que l'on peut voir et qui n'ont pas besoin de mots dans la vie de tous les jours, j'irai même jusqu’à dire qu'on peut cerner les événements et les personnes juste en les regardant...le non verbal en dit plus que les mots souvent!

C'est pour cette raison que j'ai toujours été fasciné par les personnes pour qui parler est un art, enfin surtout parler pour au fond ne rien dire, comment au fond d'elles mêmes, ces personnes trouvent-elles la force de mentir et surtout de se mentir à elle-même, alors qu'il n'y a qu'a prendre un peu de recul pour voir que ce sont des comédiens imbus de leur personne.

J'ai toujours été passionné par le cinéma, car très tôt mon père me montrait toutes les perles de sciences-fiction (Predator, Terminator, etc..) et il me faisait écouté BO de tous ces films préférés, par la suite j'ai pu développer mon imaginaire en jouant à certains jeux vidéos qui l'ont nourris (les Zelda et les Soul reaver notamment)

J'ai en tête, et ça à commencé alors que j'étais en première au lycée, l'idée d'une histoire de science fiction, une histoire très précise dont j'arrive à m'imaginer les scènes, et qui sont d'une cohérence qui m'étonne moi même, j'ai commencé à l'écrire quand j'ai commencé à y penser, mais la vie de tous les jours requiert qu'on fasse des démarches pour gagner sa vie, mon parcours professionnel est donc très aléatoire, et c'est assez usant d'en subir des reproches lors d'entretiens d'embauche, on doit "justifier" le fait d'avoir pris des directions différentes, car on ne sait pas quelle voie empruntée!

Pour faire très simple mon parcours professionnel c'est ça -> Bac Comptabilité
                                                                                                     -> 1 an de BTS CGO
                                                                                                      -> 1 année sabbatique
                                                                                                      -> 1 année de Licence en Psycho
                                                                                                       -> 1 année d'AEPP avec deux semaines de stage
                                                                                                       ->1 année de petits boulots, en grande surface et en maison de retraite
                                                                                                        ->1 an de formation en pâtisserie (CAP obtenu)

... et cette année c'est la galère, car je comptais, me former en boulangerie mais ça n'a pas fonctionner, j'ai fais beaucoup de stage et d'essai, mais le problème est que je ne fais jamais l'affaire.

Je ne suis pas un imbécile, on me dit même que je réfléchis trop, que je me pose beaucoup de questions, qu'il faut que je fasse les choses et c'est tout, pour convenir au profil recherché pour le poste pour lequel je postule, faute de quoi on ne me dit rien, mais je comprend dans les silences que je ne fais pas l'affaire. Si je ne suis pas convaincant dans le laps de temps ou je suis testé, je n'ai pas droit à d'autres chances, ce monde est dur, voir même incroyable ^^

J'ai même été jusqu’à faire 500 bornes (à l'aller) à Athée (La Mayenne) pour apprendre a faire du pain bio pendant 3 jours. Je postule en Boulangerie par la suite, on me dit que si je n'ai pas des années d’expériences et les tours de mains niveau façonnage ce n'est pas la peine.

Le fait est que mon idée de scénario, roman de science fiction évolue toujours, dans ma tête, j'y ai pensé tout au long de ces années ou j'étais censé me trouver un emploi, j'y pense tous les jours, comme ci l'histoire évoluait en même temps que moi je fais mon petit bonhomme de chemin, enfin voilà, je crois que j'ai été un peu loin niveau présentation, fallait peut être pas en mettre autant, ou alors peut-être que j'ai fait du hors sujet, mais je compte sur les modérateurs pour m'en avertir. Je vous remercie si vous m'avez lu Wink


Bouyato
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 28
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curieux d'être parmi vous ^^

Message par Senn le Ven 5 Juin 2015 - 14:17

Hellow !

Senn
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curieux d'être parmi vous ^^

Message par ShineFlower le Ven 5 Juin 2015 - 20:43

Bonjour Bouyato Zèbre . Tu sais zebre ou pas tu es le bienvenue. On aime tous les animaux. Ici, on ne mange que l'herbe. Bisous cheers

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curieux d'être parmi vous ^^

Message par un.autre.monde le Lun 8 Juin 2015 - 15:27

Salut Bouyato,

Bienvenue ! Very Happy

Un lien qui peut t'intéresser : sideways.

un.autre.monde
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 224
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curieux d'être parmi vous ^^

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum