Pourquoi stalkons-nous ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi stalkons-nous ?

Message par Invité le Mer 3 Juin 2015 - 18:47

C'est venu au détour d'une conversation sur le tchat, mais la plupart d'entre nous trouvons amusant de "stalker" ( = suivre, surveiller, aller voir ce qu'une personne ciblée poste ou dit sur le forum... ou sur Internet aussi... ou partout ailleurs, bref, vous avez compris le concept).

Quand une réponse ou une personne nous intrigue ou simplement parce que nous n'avons rien d'autre à faire à ce moment là, nous aimons nous renseigner sur les gens. En tout cas, c'est mon cas.

Mais je suis vraiment curieuse de connaître vos raisons à vous ? Pourquoi stalkez-vous ? Que faites-vous des informations que vous récoltez ? Qu'apportent-elles à votre avis sur les personnes visées ?
Avez-vous parfois envie d'en savoir davantage sans oser prendre contact ? Êtes-vous frustré de ne pas en savoir assez ? Vous faites-vous des films suite à l'image que vous vous faites de quelqu'un à travers ce qu'il écrit ?

Dites-moi tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par Senn le Mer 3 Juin 2015 - 18:57

Je ne sais pas, quand je ne connais pas quelque chose, je cherche pour en apprendre davantage (Google's my best frieeeeend)

Et c'est pareil pour les personnes.
J'imagine que ça n'a pas forcément de but. Des fois un truc m'interpelle et je me demande qui est cette personne ? Des fois non.

Senn
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par Invité le Mer 3 Juin 2015 - 19:00

Senn a écrit:Je ne sais pas, quand je ne connais pas quelque chose, je cherche pour en apprendre davantage (Google's my best frieeeeend)

Et c'est pareil pour les personnes.
J'imagine que ça n'a pas forcément de but. Des fois un truc m'interpelle et je me demande qui est cette personne ? Des fois non.
Ouais, mais googler, c'est ce qu'on doit quasiment tous faire. (Top 10 des inventions du millénaire ce truc)

Le stalke, c'est tout de même limite malsain et ça doit bien traduire quelque chose en terme de psychologie ou de rapport à l'autre. Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par Senn le Mer 3 Juin 2015 - 19:07

Je ne trouve pas ça malsain de stalker quelqu'un.
Tu veux dire qu'on pourrait lui demander les infos que l'on va chercher directement et que du coup c'est un peu (je ne trouve plus le mot) hypocrite ?

On fait tous des recherches Google mais on n'a pas tous le réflexe non plus. Je vois énormément de gens autour de moi qui ne googlise pas à tort et à travers des centaines de fois par jour.
Moi oui et je suis tellement habituée à le faire que je fais la même chose hyper naturellement pour les gens ! Je pourrais aussi demander mais je n'ai pas forcément envie de leur parler ou de créer un lien avec eux.

Du coup je comprends mieux ce que tu veux dire (je pense et j'écris en même temps) : c'est peut-être le fait de chercher à connaître quelqu'un sans chercher à le connaître vraiment qui serait malsain.
Peut-être que stalker permet d'établir un filtre à partir duquel on va décider si la personne nous intéresse ou pas ? Je ne sais pas si c'est vraiment malsain. Si on opte pour la conversation, ça permet aussi d'avoir des éléments de discussion, c'est un point positif.

En tout cas je ne suis pas du tout étonnée ou dérangée quand je m'aperçois qu'on me stalk, je trouve ça normal, pas toi ?

Senn
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par RêveuseEnDroit le Mer 3 Juin 2015 - 19:11

Aaaaah c'est ce qu'a fait Intitus avec moi !!!! ;-) (si tu passes par là :-D )

RêveuseEnDroit
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 22
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par Invité le Mer 3 Juin 2015 - 19:18

Senn a écrit:
Du coup je comprends mieux ce que tu veux dire (je pense et j'écris en même temps) : c'est peut-être le fait de chercher à connaître quelqu'un sans chercher à le connaître vraiment qui serait malsain.  
Peut-être que stalker permet d'établir un filtre à partir duquel on va décider si la personne nous intéresse ou pas ?

Oui ! Voila ! Et puis, je pense qu'il doit y avoir une sorte de compétition sous-jacente ou alors un intérêt un peu étrange envers cette personne. En gros, on stalke soit parce qu'une personne nous intéresse (dans le sens "ouuuuh, ce gars là pense bien, écrit bien, j'aimerais bien faire connaissance avec, mais j'suis une grosse moule et j'ai pas le courage. Alors j'vais rester derrière mon ordi à fantasmer sur lui) ou alors qu'on se dit qu'elle peut avoir des intérêts communs avec nous et devenir notre ami. Et, parce que ça m'est déjà arrivé, glâner des infos pour s'en servir contre la personne. Trouver des dossiers, ricaner dans son coin, se rassurer et (je n'en suis pas là) éventuellement les retourner contre la personne.

Senn a écrit:Je ne sais pas si c'est vraiment malsain. Si on opte pour la conversation, ça permet aussi d'avoir des éléments de discussion, c'est un point positif.
Oui, mais imagine que la personne finisse par te demander "mais hey, comment tu sais tout ça toi ? ", tu vas lui mentir ou assumer de passer pour quelqu'un d'étrange qui suit l'autre.
Parce que sur internet, ça peut rester secret, mais si on stalkait en vrai, ça ferait peur XD

Senn a écrit:En tout cas je ne suis pas du tout étonnée ou dérangée quand je m'aperçois qu'on me stalk, je trouve ça normal, pas toi ?
Quand ça m'arrive, je suis flâttée souvent. Je me dis qu'on s'est intéressé à moi, que j'ai suscité la curiosité. En tous les cas, pour mon stlaker, je suis un peu sortie du lot parmi la masse. Et j'aime bien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par 'C.Z. le Mer 3 Juin 2015 - 22:36

Alors alors... to stalk or not ?

A mon humble avis, il y a trois sortes de stalker:

The wise one :

Exemple 1. La fille qui a un rdv adopte un mec et qui check sur google l'identité du gars en question, histoire de vérifier qu'elle ne va pas tomber sur un gros pervers ou un looser². Je le suis devenue après avoir vu débarquer à un rencart un pauv' type qui bouffait les manches de son pull et qui n'avait pas pensé qu'en volant les photos d'un de ses meilleurs potes, il allait se faire envoyer chier... Oui, oui, quand il a porté sa manche à sa bouche en me voyant, de colère, je lui ai sorti "si tu mets ça dans ta bouche, je te colle une tarte". Il me faisait tellement pitié, le pauv', que j'ai quand même bu un café avec, dans l'espoir qu'il ne se suicide pas après... J'estime que j'ai de la chance, ça aurait pu être quelqu'un de dangereux. Bref, il y a des cas où il faut jouer les stalker.

Exemple 2. C'est bien beau les C.V. et les lettres de motivations, mais si jamais je cherche à embaucher quelqu'un(e), tout cela à intérêt à être vrai et s'il/elle est assez con(ne) pour partager des photos de lui en train de fumer un spliff, et bien... Next. L'image, ça se respect un minimum (dixit la meuf qui fait plein de commentaires salaces sur ZC).

The loser one :

Exemple 1. La pauvre fille qui s'est faite larguer par l'amour de sa vie et qui pour se complaire dans sa détresse, check régulièrement la page de son ex, #beaugosse #dieudusexe #àmarierabsolument. Ex qui soit dit en passant a eu le temps de se marier depuis et de faire des gosses...

Exemple 2. L'hystérique de haut vol. Celle qui n'hésite à sortir de sa voiture hache à la main pour menacer celui ou celle qui a osé un jour parler d'elle (véridique). Celle-ci s'embrouille avec tout le monde, menace, critique, mythonne, sans compter que le sexe est son seul but dans la vie. Celle ci n'hésitera pas à se créer une fausse page facebook pour infiltrer les pages de sa batterie d'ennemi(e)s, persuadée que tout le monde parle d'elle. Le pire, c'est qu'elle est assez maline pour savoir se faire discrète. Cependant, on la remarque vite, car de rage de voir que tout le monde s'en fout, elle supprime son compte tous les mois, mais ne peut s'empêcher de l'ouvrir à nouveau quelques jours plus tard. Oui, oui, je la classe dans les loosers, car finalement, à part se faire du mal à elle même, elle fait juste pitié aux autres.

The creepy one :

Pour celui là, heureusement pour moi, je n'ai pas d'exemple ou sinon ces vidéos d'avertissement facebook qui nous disent de faire attention avec nos webcams parce qu'il existe des hackers/violeurs/serial killer qui suivent tous nos faits et gestes jusqu'au moment propice où... Oui, oui, c'est à cause de lui que tu mets un post-it sur ta webcam et que tu utilises pseudo, âge et adresse bidon. Je ne vais pas prétendre que la menace n'est pas réelle, mais vu la taille de mes boobs, je pense qu'il ira vite voir ailleurs. (Je mets quand même un post-it au cas où).

Ah ! J'oubliais, il y en a un 4ème !!

The don't mess with me one :

Celui qui n'est pas vraiment un stalker, mais à qui vous avez lancé un défi... Du genre, il a votre prénom, connait votre passion, a déjà vu votre tête et à qui vous avez osé dire : "j'ai bien fait attention à mon image sur le net, tu ne me retrouveras pas facilement"... Bref, café, clopes, quelques heures devant moi, j'ai retrouvé son nom de famille, son adresse, son numéro de téléphone, son compte facebook (même sans photo profil) et j'aurais pu pousser le vice en retrouvant également son lieu de travail, voire pire...

Tout ça pour dire que oui, nous sommes dans la merde. Je ne suis pas Lisbeth Salander et pourtant, il m'a juste suffi d'être déterminée et de varier les mots clés pour trouver ce que je voulais : des informations sur quelqu'un de pourtant discret. Nous protégeons très mal nos informations...

Dormez bien ce soir What a Face


Dernière édition par Centaure Z'ailée le Mer 3 Juin 2015 - 22:39, édité 1 fois

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par 'C.Z. le Mer 3 Juin 2015 - 22:38

Pourquoi stalkons nous ? Et bien, ça va de la petite névrose de chacun, à la névrose pathologique, en passant par la psychose et la perversion.

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par louise le Mer 3 Juin 2015 - 22:55

Je crois que tu exageres, je connais des gens qui stalkent parce qu ils ne peuvent faire autrement dans leur relation à l autre. Genre: ils sont timides et ont besoin de se rassurer.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par 'C.Z. le Mer 3 Juin 2015 - 23:05

louise a écrit:Je crois que tu exageres,  je connais des gens qui stalkent parce qu ils ne peuvent faire autrement dans leur relation à l autre. Genre: ils sont timides et ont besoin de se rassurer.

Je n'ai pas prétendu rédiger une liste exhaustive non plus. Tu peux d'ailleurs classer ton exemple dans The wise one si tu veux, ça ne me dérange pas, au contraire, si l'intention est bonne, que ça permet à certains de s'insérer socialement, why not ?

Si tu voulais parler du fait que l'origine de cette pratique soit la névrose, la psychose ou la perversion, alors là, je persiste. Il n'existe pas à ma connaissance d'autre pôle psychique. L'homme le plus sain est au minimum très légèrement névrosé. La timidité est une névrose comme une autre.

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par louise le Mer 3 Juin 2015 - 23:08

C est le mot perversion qui m à choque. Et je ne vois pas en quoi stalker quelqu un lui permettrait de s insérer socialement ce serait plutôt l inverse. Disons que ça peut le rassurer sur sa capacité à aborder la personne. Mais c'est est vrai il peut y avoir des cinglés.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par Senn le Mer 3 Juin 2015 - 23:14

@Centaure Z'ailée je stalk beaucoup et pourtant je ne me retrouve dans aucun de tes types.

Pour moi c'est naturel, ça fait partie de ma culture du net.

@Eloa : tu trouves le stalk malsain et en même temps tu es flattée d'en être la cible. Une explication ? Surprised


Senn
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par 'C.Z. le Mer 3 Juin 2015 - 23:16

louise a écrit:C est le mot perversion qui m à choque. Et je ne vois pas en quoi stalker quelqu un lui permettrait de s insérer socialement ce serait plutôt l inverse. Disons que ça peut le rassurer sur sa capacité à aborder la personne.

Tu joues sur les mots là... aborder quelqu'un et s'insérer socialement, tu m'excuseras, mais c'est un peu la même chose sur les bords...

Le fait est que tout le monde peut être amené à jouer les stalkers un jour où l'autre... J'ai les classés pour rire, et donner des exemples de ma connaissances, mais le fait est que c'est la motivation profonde qui caractérise le stalker. Etant donné qu'il y a trois pôles psychiques, il y a donc trois types d'intention de base plus ou moins légères, plus ou moins pathologiques.


Dernière édition par Centaure Z'ailée le Mer 3 Juin 2015 - 23:21, édité 1 fois

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par 'C.Z. le Mer 3 Juin 2015 - 23:20

Senn a écrit:@Centaure Z'ailée je stalk beaucoup et pourtant je ne me retrouve dans aucun de tes types.

Pour moi c'est naturel, ça fait partie de ma culture du net.

@Eloa : tu trouves le stalk malsain et en même temps tu es flattée d'en être la cible. Une explication ? Surprised


Je vous adore. Où ai-je prétendu que cette liste était exhaustive ?

Quoi qu'il en soit, je persiste. Il y a trois pôles psychiques : névrotique, psychotique et pervers. Maintenant, vous y êtes, tout comme moi. Vous êtes certainement moins atteints que moi, ça j'en conviens, cependant, chacun de vos actes a pour origine un ou plusieurs de ses pôles à des degrés divers.


Dernière édition par Centaure Z'ailée le Mer 3 Juin 2015 - 23:31, édité 1 fois

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par 'C.Z. le Mer 3 Juin 2015 - 23:23

Centaure Z'ailée a écrit:Alors alors... to stalk or not ?

A mon humble avis, il y a trois sortes de stalker:


Ah oui, j'ai écris qu'il y en avait trois en ajoutant "humble avis"... Faut il que j'ajoute un smiley pour confirmer qu'il s'agit d'humour ?? What a Face


Dernière édition par Centaure Z'ailée le Mer 3 Juin 2015 - 23:31, édité 1 fois

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par louise le Mer 3 Juin 2015 - 23:24

Écoute peu importe ces histoires de pôle, l essentiel étant que tu nous adore. Au fait tu fais du cheval (je viens de stalker ton avatar)

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par 'C.Z. le Mer 3 Juin 2015 - 23:30

louise a écrit:Écoute peu importe ces histoires de pôle, l essentiel étant que tu nous adore. Au fait tu fais du cheval (je viens de stalker ton avatar)


CHEVVVVVVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Amour

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par louise le Mer 3 Juin 2015 - 23:38

J espère que tu lui murmures à l oreille... Very Happy

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par Yul le Mer 3 Juin 2015 - 23:43

Perso si je stalk, c'est pour prendre des nouvelles.

Je ne suis pas hyper communicatif, et franchement, mes quelques-uns de mes amis non plus. "Pas de nouvelles, bonne nouvelle!"... en gros tant que j'apprend pas qu'un pote est mort ou qu'il est gravement malade, c'est qu'il va bien.

Cela dit, ça ne veux pas dire qu'ils ne m'intéressent pas du coup je stalk, afin de voir un peu ce qu'il devient : photos à Venise, état de forme du matou, toussa...

C'est plutôt cool de voir les amis s'épanouir Smile

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3939
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par 'C.Z. le Mer 3 Juin 2015 - 23:58

Regarder la page FB d'un pote c'est pas du stalk... Pour moi un stalker, c'est quelqu'un qui fait des recherches sur une personne qui ne cherche pas à délivrer ces informations à un "non ami".

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par 'C.Z. le Jeu 4 Juin 2015 - 0:01

louise a écrit:J espère que tu lui murmures à l oreille... Very Happy

Même pas. Il lit mes intentions dans mes gestes, ça lui suffit. Wink Mais bon, je suis tellement forte à ce jeu là que tous prétendent que je fais de la télépathie !! Wink Heureusement, je ne suis pas perverse au point d'en profiter What a Face

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par Invité le Jeu 4 Juin 2015 - 8:23

Centaure Z'ailée a écrit:.
J'ai ri en lisant ton pavé. C'est vrai en plus.
Mais à choisir je me retrouverais plutôt dans la catégorie de la looseuse qui stalke l'amour de sa vie (ainsi que ses autres exs, les exs de ses exs, les actuelles de ses exs et qui ressasse tout ça dans un joyeux bordel).

Senn a écrit:
@Eloa : tu trouves le stalk malsain et en même temps tu es flattée d'en être la cible. Une explication ? Surprised
Malsain est peut-être un mot un peu fort, j'avoue.
Mais il y a tout de même une dimension un peu fourbasse de notre part. On se prend pour de supers espions le temps de googler un peu, on ne prend pas la peine de poser la question directement à "la cible", soit de peur de passer pour un con, ou alors de peur qu'il mente (les traces qu'ont laissé les gens ne sont pas toujours celles qu'ils auraient voulu qu'on voit), ou d'autres raisons que je n'ai pas en tête pour le moment.
Je suis flattée parce qu'en soit, qu'on me stalke par méchanceté ou curiosité, je suis assez bien dans mes baskets pour n'avoir honte ni peur de rien. J'assume tout ce que j'ai posté et j'ai fait en sorte de ne rien trop donner afin qu'on ne puisse pas me faire de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par 'C.Z. le Jeu 4 Juin 2015 - 10:56

Ouais, j'écris des pavés, c'est tout moi et je ne vais pas m'en excuser, j'aime ce que j'écris, même si je me dévoile beaucoup comme je vais le faire ici… Je suis un peu hystérique, que voulez vous, je suis juste heureuse de ne pas l'être au point sortir la hache quand on parlera de ce que je vais dire sous spoiler. Wink


En fait, je ne me situe dans aucune de ces catégories en général et dans toutes de temps en temps. J'ai juste caricaturé à mort ces comportements qui existent, que nous reproduisons parfois, sans que cela fasse de nous des sages, des loosers ou pire ; nous le sommes juste de temps en temps.

On est humain et quand le doute nous assaille, notre ego apparaît comme un petit diable sur notre épaule pour guider notre souris, mais nous ne sommes pas ce petit diable 24h/24, juste davantage depuis qu'internet et les réseaux sociaux nous ont permis de développer ces comportements... Faut juste se remettre en questions pour ne pas trop tomber dans les pièges de notre ego, car le vrai stalker est celui creuse ces comportements jusqu'à en faire un mode de vie pathologique qui lui fait perdre le sens de la réalité des relations humaines.


Déballage de mon intimité pour les stalkers avisés:
C'est une caricature de moi que j'ai faite à travers la looseuse qui stalk son ex ("amour de sa vie" est une expression purement ironique, tout comme la description idéalisée de cet homme ; maintenant, j'en ris, à l'époque, je le pensais). Dans mes pires moments de détresse, quand je croyais encore que je n'étais qu'une grosse merde qui avait fait tout foirer, j'allais vérifier où il en était. A ce moment là, j'avais encore un réel problème avec l'altérité, mais Dieu merci j'ai vécu un traumatisme depuis qui me permet de faire une (dés)intégration positive ; même si c'est encore flou, je suis passée du noir et blanc à la couleur pour me regarder dans le miroir et voir les autres.

C'est ce même comportement de stalker qui m'a permis de prendre du recul d'un coup sur cet ex, de réaliser qu'il n'est pas plus un mec idéal qu'un connard fini, c'est juste un homme. En fait, il m'a demandé un jour sur Linked in. J'ai réalisé qu'il venait de me stalker, mais que ses motivations m'étaient inconnues, que je ne pouvais spéculer que sur les miennes. Du coup, je suis allée zieuter sa page FB pour me rendre compte qu'il ne mettait plus les informations relatives sa relation amoureuse (marié), mais que je ne pouvais pas non plus en tirer des conclusions.

Le fait est que j'ai réalisé qu'arrivée à ce stade, je m'en foutais en fait, parce que la relation que j'avais eu avec lui n'avait été que superficielle pour moi, un mirage, que je ne lui avais finalement donné que du bovarisme, alors que la relation que je vis en ce moment me donne envie de m'accepter, de me dépasser, de donner ce que je suis réellement, d'aimer comme moi seule peut le faire. Ce n'est pas plus maladroit ou ridicule que magnifique ou extraordinaire, c'est un banal début d'histoire d'amour, mais c'est le nôtre. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre de lui et de moi pour vraiment nous connaître, pour ne pas tomber dans le piège de la surinterprétation. J'espère que de me dévoiler ici ne tuera pas cette relation dans l’œuf, mais il me faut être honnête avec moi même, j'aime me mettre en scène, je suis loin d'être secrète. Je commence à m'aimer assez pour que les sentiments que je développe soient réels. Je pars du principe qu'il est tout aussi sincère et si jamais ce n'est pas le cas, ce ne sera pas de ma faute, j'en souffrirai, mais j'aurais tout de même appris à développer une estime de moi même équilibrée.


Bref (général), stalker sans culpabiliser, mais n'attendez à demain, cueillez dès aujourd'hui les amours de votre vie.

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par Invité le Jeu 4 Juin 2015 - 11:06

Oh mais j'adore tes pavés moi ! J'en veux encore encore !

C'est vrai que le détachement a du bon et puis l'amour qu'on porte pour une personne avec laquelle ça n'a pas marché, ça finit par se dissoudre lentement. On a tendance à se remémorer les bons souvenirs, mais les mauvais reviennent aussi en tête. Donc pas de regrets. Dans l'ensemble, je suis souvent contente de la réussite ou du bonheur de mes exs. Même si on ne se parle plus, même si on était en mauvais termes, même si aucun de nous deux ne se soucie vraiment de l'autre.

Et oui, j'pense qu'il est plus important de faire un véritable travail sur soi pour bien gérer les rapports qu'on a aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par Unhorriblehurlement le Jeu 4 Juin 2015 - 11:12

Eloa :
Je vois que tu penses à moi.

J'aime stalker les nouveaux car c'est amusant, voili voulou. Smile

Aussi, on peut tomber sur des gens intéressants parazar

Unhorriblehurlement
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 26
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi stalkons-nous ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum