Quel bordel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel bordel !

Message par Ludo26 le Mar 2 Juin 2015 - 16:50

Bonjour,

Je suis "bilanté" HPI depuis janvier 2015.
J'y suis allé suite à saut de classe de ma cadette et surtout suite à une soirée avec un couple d'amis HPI-bilantés lors de laquelle j'ai été harcelé de "tu en es aussi". Ils avaient convaincu ma femme avant que j'arrive du boulot...!
Bref : le ver est entré dans le fruit, d'où lecturesssss et visionnagesssss de videossss... Je m'en suis aussi presque convaincu : presque de l'extérieur, à 100% de l'intérieur...
J'y suis allé, et bing : AIG 147 ??? C'est quoi cet AIG ???

Suite plus tard...

Ludo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 44
Localisation : 26 - Drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel bordel !

Message par Invité le Mar 2 Juin 2015 - 17:05

un aigle ?
je pique "bilanté", j'adore
et d'expériences faire attention avec l'expression "tu en es aussi" selon les "milieux" ça peut créer des quiproquos rigolos ou pas...

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel bordel !

Message par Invité le Mar 2 Juin 2015 - 17:14

Bonjour Ludo

Ça doit être IAG plutôt non ?

Qu’est-ce que l’IAG ?
L’IAG est une note composite optionnelle, calculée à partir de la note standard des trois subtests obligatoires de Compréhension Verbale et des trois subtests obligatoires de Raisonnement Perceptif. Cela permet d’obtenir une note globale moins sensible à la mémoire de travail et à la vitesse de traitement que le QIT. Son calcul est recommandé pour les patients souffrant d’atteintes neuropsychologiques affectant la mémoire ou le temps de réponse.


En gros, tes résultats sont surement trop hétérogènes pour qu'un QIT (Total) soient représentatifs. Donc ce cas, le psy fait le total des items homogènes.

Ta cadette a été testée déjà ou tu as fait le premier pas ?

Bienvenue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel bordel !

Message par Invité le Mar 2 Juin 2015 - 17:23

J'aurai bien envie de te chanter cela :



Mais cela fait un peu trop clan, tribu, communauté, ... et puis il y a des paroles à élaguer.
Quoique près de 3 1/2 ans plus tard, cette histoire de douance est un dénominateur commun de mes relations humaines les plus intenses.

Bienvenu, donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel bordel !

Message par ShineFlower le Mar 2 Juin 2015 - 19:34

Bienvenue Ludo dans la savane cheers Zèbre Je pense que tu t'y sentiras bien. Au plaisir de te lire! Very Happy

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel ! suite...

Message par Ludo26 le Mar 2 Juin 2015 - 20:33

Alors la suite...
Tout d'abord je suis scié de la vitesse des premières réponses à mon premier post. Et je tiens à tous vous remercier pour cet accueil "parmi vous".
La chanson de Goldman m'a particulièrement touché par ces paroles mais aussi parce qu'il a été mon idole durant mon adolescence. Je l'ai écouté en boucle durant de très longues heures tant ses paroles... me parlaient ! J'avais même eu l'idée de lui écrire ce que je ressentais de bien en l'écoutant, mais sans jamais le faire. Trop dur pour moi d'écrire. Je ne me suis jamais senti un littéraire alors j'ai fait des études bien bien bien scientifiques.
Et c'est là que la suite commence.
Bien sûr IAG ! Et non AIG... Pfff ! Dyslexie ? Peut-être, mais légère alors ou sérieusement maîtrisée. Merci pour tes précisions sur l'origine de l'IAG. Je n'avais pas eu ces détails. La psy m'avait juste indiqué que c'était sur la même échelle que le QIT et dû à l'écart trop important des indices IRP et IVP avec les deux autres.
Par contre j'ai eu un ICV très élevé montrant apparemment d'excellentes aptitudes pour le verbal : ah bon ?! et moi qui ne suit jamais senti à l'aise avec le "français"... et qui me croyait plus un visuel qu'un auditif ! C'est quoi ce bordel ?
Bref je ne suis pas homogène, voire même carrément hétérogène : c'est grave Docteur ? J'en fais quoi maintenant de ces chiffres ?
Réponse de la psy : "Moi je vous livre ces chiffres, c'est tout, au-revoir merci ça fait 250."
Moi dehors : Qui suis-je ? Où suis-je ? Je fais quoi maintenant ? Je commence à écrire mon premier livre ?! study
Ah si. Deux autres tests lui ont permis de m'indiquer que mon niveau d'anxiété était aussi très supérieur à la moyenne ("Cet aspect nécessite une prise en
charge psychologique") et que j'étais à la fois imaginatif, novateur et chercheur et combinez en fait les trois aspects. Super... pour la dernière partie, mais pour la prise en charge, je vais où ? je vois qui ? Elle m'a indiqué une psy pratiquant la respiration holotropique : j'y suis allé 3 fois dont une avec ladite séance de respi : pas convaincu malgré ma bonne implication.
Je viens donc de prendre RDV avec Fabrice BAK sur Lyon pour le... 11 juillet. Ah bin oui hein de passer à la télé et de buzzer sur Internet semblent être porteur !
Je pourrais vous en dire plus après, en attendant je ne doute plus de votre capacité collective à m'apporter des éléments.

Pour ce qui est de ma cadette (juste 6 ans) : nous ne l'avons pas faite testé par un psy privé. Elle a rencontré la psy scolaire qui lui a fait passer des tests (lesquels ???) qui ce sont révélés au-dessus de la moyenne mais pas dans tous les domaines. Un peu la fille à son père...? En fait elle a appris à lire toute seule entre 4 ans et 4 ans et demi. C'est son instit de MS qui a commencé à nous parler de sauter la GS pour entrer directement au CP. Sur le coup nous n'avons pas été très chauds, et en fait jamais. Mais après rencontres avec la psy scolaire puis l'équipe enseignante (super eux!), nous avons décidé en accord aussi avec le petite de la faire entrer en classe mixte : matin CP et aprem GS, et de bien rester à son écoute. Elle était trop fière de cette proposition. Alors la rentrée 2014 c'est passée ainsi. Tout semblait aller très bien de notre point de vue et celui des deux instits, mais au bout de 1mois et demi, notre fille a commencé à nous dire qu'elle ne voulait plus aller au CP et voulait rester en GS. Elle nous la dit et redit, sans crise, sans heurts, sans dysfonctionnement apparent. A la veille des vacances de Toussaint, l'équipe pédagogique nous donne rdv et nous leur apprenons qu'elle ne veut plus aller en CP : l'instit de CP perd ses deux bras instantanément : mais j'en ai que trois qui savent lire à ce jour et c'est elle, la plus jeune, qui y arrive le mieux ! Nous : Ah oui, mais on avait dit qu'on restait à son écoute alors on écoute ce qu'elle nous dit et elle arrête le CP. C'est donc ce qui fut fait. Et tout va bien. L'an prochain il est prévu qu'elle soit dans un CP/CE1 et alors nous verrons si elle saute le CE1...
Ma femme et moi pensons que tant que tout va bien il n'est pas utile de la tester. Et puis en fait aussi, nous la considérons déjà HPI et je fais en sorte d'appliquer avec elle ce que je lis et entend sur le sujet. Ce que vous m'en dirait aussi... Après filtrage naturel dans ce pu.... de cerveau de bordel de m.... qui me fait tant soucis depuis toujours sans le savoir, et consciemment depuis 5 mois.

Au plaisir (j'espère !) de vous lire. Smile

Ludo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 44
Localisation : 26 - Drome

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel ! suite...

Message par Ludo26 le Mar 2 Juin 2015 - 20:39

A me relire après envoi... je vois des fautes d'accord assez énormes ! Embarassed Embarassed Embarassed

Ludo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 44
Localisation : 26 - Drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel bordel !

Message par Doom666 le Mar 2 Juin 2015 - 21:04

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous. Il manque une chose pour ta fille, comment est-elle perçue par les autres CP ? Secundo,étant la locomotive du groupe, ne s'est-elle pas ennuyée tout simplement ? J'explique, elle a du se dire que le CP étant la "grande classe", elle allait apprendre pleins de "trucs de grands", sauf que, elle en a rapidement fait le tour. Donc déception.
Il est aussi possible que le jeu lui manque. Ce ne sont que des suppositions, bien sûr.
Cordialement.
Alain.

Doom666
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 634
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel bordel !

Message par Ludo26 le Mer 3 Juin 2015 - 6:11

Bonnes questions doom666.
Nous ne nous les sommes pas posées telles qu'elles, la raison qu'elle nous a invoqué était qu'elle ne voulait plus avoir de devoirs à faire. Et nous pensons que le fait de changer de classe entrée le matin et l'après midi et donc de copains ne lui convenait pas ainsi que la coupure entre deux progressions bien distinctes. Il semble aussi que ses vrais copains et «amoureux» étaient plutôt en GS. Enfin il ne semble pas qu'elle s'ennuie car elle a toujours été plutôt lente (sauf pour apprendre à lire!)et quand elle a fini avant elle sait donc très bien s'occuper seule en allant jouer (en GS).
Mais là question de l'ennui au CP reste à éclaircir quand c'est juste... Merci.

Ludo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 44
Localisation : 26 - Drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel bordel !

Message par mrs doubtfull le Mer 3 Juin 2015 - 6:27

Salut!
Tu peux demander confirmation auprès de la psy scolaire, mais si ta fille a été bilantée elle a sans doute passé le WPPSII ou la WISC selon son âge. C'est comme ça que ça se passe dans ma circonscription en tous cas....

Se démarquer de ses pairs n'est pas toujours aisé. Mon petit dernier a essuyé maintes réflexions désobligeantes quand il a sauté le CP: bébé pour les ce1 et " traitre" pour les CP, en particulier pendant la période de transition où il alternait les 2. 
Ta fille a peut être ressenti cela?

Bienvenue par ici!

mrs doubtfull
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 673
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 49
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel bordel !

Message par Maldoroth le Mer 3 Juin 2015 - 6:40

Bienvenue à toi !

Oui malheureusement entre le test (qui change selon les années visiblement, je n'ai en mémoire d'avoir passé que deux "épreuves" : verbale et performances) et les réponses que l'on attend, toutes les questions que l'on se pose sur nous même, sur notre fonctionnement, sur nos différences etc. il y a un gouffre...

Il en va de même des associations regroupant les personnes dîtes à "haut potentiel", certaines ne s'intéresseront presque uniquement qu'à l'aspect marginal voire élitiste de ce que nous représentons (youpi nous ne sommes que 2% de la population !!! ...), d'autres s'intéresseront un peu plus aux autres particularités que les chiffres ne peuvent exprimer (manière différente de penser -mode en arborescence-, hypersensibilité, sentiment de différence voire de rejet par rapport aux autres, problèmes comme la dysharmonie, la dyssynchronie etc.).

Voilà pourquoi je pense que ces test qui nous "diagnostiquent" ne sont pas une fin en soi mais le début d'un cheminement qui peut prendre des années et où il est effectivement difficile de trouver un bon psychologue prêt à avoir la formation, la compréhension (et la patience^^) nécessaire pour t'accompagner dans ta "quête" personnelle.

Bon courage à toi en tout cas Very Happy

Maldoroth
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 25
Localisation : Bordeaux/Madrid/Buenos Aires

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel bordel !

Message par lm... ou pas le Mer 3 Juin 2015 - 10:06

Une constatation à la maison : le fait d'être entre " deux classe" a été difficile à vivre ( pour les 2). Ils se sentaient toujours "différents" alors, qu'ils auraient souhaité ne pas se faire trop remarquer. En plus, cela peut être anxiogène, en cas de voyage de fin d'année, prend on le soin de bien dire à l'enfant avec quelle classe il ira, etc...
Dès que les choses ont été claires, la classe décidée sans possibilité de retour en arrière, l' accélération n'a posé aucun problème.

Le spécialiste qui les suit, bien au fait de la situation, a confirmé. Selon lui "les situations " bancales" sont rarement positives ( ex : les saut de classe à l'essai, journée moitié avec une classe puis une autre...).

Etre à l'écoute, je ne peux qu' être d'accord. Toutefois, si on écoute l'enfant et si on le laisse s'exprimer, je pense que c'est aux adultes de trancher et de porter "la responsabilité" de la décision prise. Difficile pour l'enfant de savoir ce qui est le mieux à long terme pour elle.

lm... ou pas
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel ! suite...

Message par Ludo26 le Mer 3 Juin 2015 - 19:16

Et sinon certains parmi vous ont-ils déjà eu à faire à Fabrice Bak ?
J'aimerais avoir des retours.
Mais peut-être est-ce un sujet en soi ?

Ludo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 44
Localisation : 26 - Drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel bordel !

Message par Mag le Jeu 4 Juin 2015 - 9:32

Bonjour et bienvenue au cirque Ludo26 Very Happy
Un pseudo d'ici avait ouvert un sujet sur son livre ici :
http://www.zebrascrossing.net/t16344-fabrice-bak-la-precocite-dans-tous-ses-etats#689179

N'étant pas personnellement "bilantée" (j'adore ton mot, je prend !) mais ayant participé à ce que mon p'tit fiston le soit, et tentant de l'aider dans ses difficultés je fais aussi des recherches et m'intéresse aux expériences des autres parents qui comme moi revisitent leur vie sous l'angle de la douance tout en accompagnant des enfants qui ne vivent pas la même époque qu'eux des difficultés pourtant bien semblables.
Trouver les plus petits dénominateurs communs pour en faire oeuvre créative et utile au bien être est ma motivation principale et j'avoue que l'aventure me plait autant qu'elle me pose de difficultés Very Happy
Je te souhaite une belle aventure pour toi et pour votre famille dans ce que persiste à considérer comme un don merveilleux même si...
Edit ::

Edit : J'ai profité de l'élan que ma donné mon besoin de donner, pour revisiter le topic en question et suis en ce moment en train d'écouter la rediffusion de l'émission de la tête au carré qui met ensemble J.S.F. et Bak :
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=758576
et c'est génial avec ça je vais me lancer avec p'tit fiston à faire une BD "Les aventures de Mentalou" ce qui l'aidera (et moi aussi !!!) à formaliser joyeusement tout le brassage qu'il a de la peine à mettre en place dans ses émotions et dans sa tête depuis son saut de classe changement d'école et encore cette année perte du maître qui l'aidait bien au profit d'une maîtresse "vielle école"... Winner

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel bordel !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum