Salariés sous pression

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Salariés sous pression

Message par Fab. Fabrice le Mar 16 Juin 2015 - 17:01

Fus... a écrit:
Fab. Fabrice a écrit:
Je ne voudrais pas te choquer mais nous somme d'accord tu collabore maintenant de fait ( même si c'est juste "pour bouffer") à une société qui est dans un état que tu critique toi même Crying or Very sad

Non non non, c'est trop facile ça, de rendre responsable quelqu'un qui n'a jamais eu la possibilité de choisir

Je ne te rend pas responsable de l'état de fait, juste du fait de collaborer

A l'inverse c'est trop facile de se déresponsabiliser parceque l'on était pas là au commencement, et de continuer dans les faits comme si de rien n'était, non ?

Fus... a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que tu n'ai pas signé de contrat mais, tu n'a pas le choix, tu est "tombé" de par ta simple naissance dans un système existant, tu interragit donc forcément avec lui, à toi de te positionner dans les faits à la hauteur de ton jugement, non ?

Qui te dit que je ne le fais pas ? Qui te permet de savoir ce que je fais et ne fais pas

Ton discours m'a juiste permis de constater que tu ne fait pas à la hauteur de ce que tu regrette dans cette société

Fus... a écrit:
Il y a des situations, tous les jours, 100 fois par jour même, où je participe à ce système parce que je n'ai pas le choix, si je veux encore être en vie demain matin,

Il y a d'autres façons, de survivre, innove, sort de tgon carcant, il t'est imposé par le modèle de la société, d'autres issues existent, tu semble ne pas le savoir.

Même en désirant encore être en vie demain , puisque tel est ton souhait, il y a d'autres possibilité que de collaborer à ce que tu décrie, sinon tu ne sera jamais heureux

Fus... a écrit:
Non, je n'accepte pas d'être là où je suis, seulement, vu le nombre de murs et de portes qui sont autour de moi, je ne peux pas sortir comme ça, juste parce que j'en ai envie. Mais je n'ai rien accepté, moi.

Ah, tu est enfermé, ça ne tient qu'à toi d'en sortir comme ça, juste parceque tu en à envie, sisi, ça se fait..., ce ne sont que tes peurs qui t'enferment je pense

Fab. Fabrice
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 16 Juin 2015 - 18:52

Ton discours m'a juiste permis de constater que tu ne fait pas à la hauteur de ce que tu regrette dans cette société

Ah, je vois. Tu ne sais pas qui je suis, ni où je vis, ni comment je vis, mais tu sais tout ce que je fais. Waoh !

Et bien écoute: donne tes leçons à d'autres, mon bon.
J'espère, en tout cas, que pour te permettre d'accuser les autres comme tu le fais, tu vis à la manière de Pierre Rabhi - voire plus.

D'habitude, les décroissants sont drôlement plus humbles que ça, c'est curieux.

Invité
Invité

Message par Fab. Fabrice le Mar 16 Juin 2015 - 19:56

Je n'ai fait au fond, que te montrer des contradictions, qu'il t'appartiendra de gérer si tu veu être dans la construction, je suis désolé que tu t'en soit senti agressé ou accusé, ce n'était pas mon intention, bien loin de là.

Oublie tout ce que je t'ai di, ce sera mieux, je ne pense pas que tu soit prêt à te confronter à tout cela, ni peut-être a toi même, ne t'inquiéte pas, cela viendra.

Fab. Fabrice
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 16 Juin 2015 - 20:33

Sans doute, sans doute. Oui, oui, oui. Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

Message par offset le Mar 16 Juin 2015 - 22:01

Fus... a écrit:On commence à nous y traiter comme on traite l'homme dans n'importe quelle entreprise: une variable d'ajustement. On n'est même plus capable de connaître la valeur d'un salarié expérimenté, qui connaît le terrain, les partenaires, etc: il suffit qu'un jour quelqu'un qui se pique de RH ait entendu dire "il faut beaucoup de turn-over" (pourquoi ? on n'en sait rien. Il en faut, c'est tout) et paf ! la ligne de conduite devient de jeter à la tronche des salariés "si t'es pas content, tu dégages". A des gens qui donnent tout, y compris des heures de bénévolat chaque semaine, depuis des années !

Est-ce que j'ai demandé quelque chose, moi, pour que "ça" vienne me trouver comme ça ?
Il en va de ce modèle comme de toutes ses déclinaisons (en écologie, relations humaines et sociales, etc.) Si vraiment, on avait eu la possibilité d'examiner le pour et le contre, les conséquences, le coût, humain, écologique, sanitaire, social, du déversement de matériel et de fric de la société post-2e GM, on aurait certainement demandé à y réfléchir à deux fois avant de signer. Mais ce choix a été fait avant nous. A ma naissance, on m'a collé sur la poire un papier avec ma signature imitée d'avance...

Je vois aussi les choses de la même manière. Je dirai que sans humanisme le monde est perdu d'avance

Mag, merci pour ta participation toujours aussi éclairée

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par offset le Mar 16 Juin 2015 - 22:46

Fab. Fabrice a écrit:
Bref, les entreprises ne répondent qu'au modèle de la société que nous acceptons, à laquelle nous collaborons même, non ?

C'est sûr que l'on est un peu tous fautifs

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:09

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut