Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

+12
louise
Blossac
Kodiak
Streum
lynka
Cedrina
Stripe
Doom666
Paradoxe
Wild Bill Kelso
ShineFlower
Lul
16 participants

Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Mer 27 Mai 2015 - 21:17

Bonjour à tous chers forumeurs.

Il y a quelques semaines j'ai lu sur internet le témoignage d'une jeune femme qui s'est découverte surdouée à 29 ans, et quelques éléments de son récit m'ont mis la puce à l'oreille. Du coup j'ai fait des recherches là-dessus mais l'avis de quelques concernés serait également le bienvenu.

Pour résumer un peu ma vie, j'ai toujours été assez solitaire. En primaire j'étais la copine bouche-trou et au collège j'ai été victime de harcèlement sous plusieurs formes (moqueries, surnoms méchants, humiliations). J'étais (et je suis toujours d'ailleurs) très timide, je n'osais pas me défendre et j'ai longtemps cru que c'était ma timidité, mon look (pas à la mode) et mon prénom original qui m'avaient valu tout ça. Sauf que je réalise maintenant qu'en primaire, ce genre de considérations n'avait pas lieu... Quoi qu'il en soit on m'a toujours fait me sentir différente. J'ai toujours eu très peu d'amis, encore moins d'amis sincères, en règle générale je n'aime pas les gens (surtout ceux de mon âge). Je suis méfiante, très froide d'apparence, j'intériorise énormément pour ne pas laisser de prise. J'ai souvent eu l'impression d'être bête parce que je ne comprenais pas de quoi les autres parlaient, parce que je n'avais pas forcément les mêmes références, voire parce qu'on me l'a carrément dit... De toutes les façons j'ai besoin d'un minimum de solitude.
Scolairement j'étais une élève moyenne, j'avais des facilités qui m'ont permis d'avoir mes diplômes sans trop me fouler. J'avais de bonnes notes dans les matières qui me plaisaient, pour les autres je faisais le strict minimum. En général j'étais très souvent la première à sortir de la salle pour les examens. Je ne crois pas avoir vraiment détesté l'école mais je pense que j'y allais parce que je savais ne pas avoir le choix. J'attendais toujours les vacances avec impatience, j'étais une des rares à trouver que deux mois de grandes vacances c'est trop court. Et surtout j'ai souvent eu le sentiment que le système scolaire et la société m'ont arnaquée. Au collège on me disait que le lycée serait mieux parce qu'on approfondirait les matières. Au lycée on prêchait que la fac serait le nirvana parce que je pourrais choisir d'étudier des choses qui me plaisent. Et aujourd'hui, avec une licence en poche et aucune envie de retourner à la fac on me dit que les études à la carte n'existent pas et que dans la vie on ne fait pas que ce qu'on veut... On ne se foutrait pas un peu de moi par hasard?

En ce qui me concerne plus spécifiquement, je suis quelqu'un d'assez anticonformiste, je n'aime pas faire comme tout le monde et je déteste les moutons. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse en permanence suivre la tendance et nier à ce point sa personnalité, son individualité. Je fais en sorte de m'adapter un minimum à la société mais j'ai tendance à rechercher les voies détournées pour pouvoir rester moi-même autant que possible. Et paradoxalement je n'aime pas me faire remarquer, je suis très introvertie et je regarde plus souvent mes pieds en marchant dans la rue que les passants. Je me sens souvent frustrée de ne pas pouvoir dire les choses franchement à cause de la politesse, de la hiérarchie (j'ai horreur de ça), des circonstances ou autre, et je suis aussi très sensible à l'injustice (peut-être parce que je suis balance...), j'aime que les choses soient le plus équilibré possible.
J'aime beaucoup les langues, les mots et les casse-têtes. J'ai rapidement su faire mes lacets et petite déjà je raffolais des jeux de mots. J'adore utiliser des termes inhabituels, anciens, et je fais attention à employer les mots les plus adaptés à ce que je veux dire. J'ai un humour fécond mais souvent particulier semble-t-il... Les gens ne savent pas toujours si c'est du premier ou quarantième degré.
Je suis douée de mes mains, je dessine depuis toute petite (et plutôt bien même si j'ai tendance à trouver que beaucoup sont bien meilleurs que moi), je couds, je créée toutes sortes de choses pas forcément utiles. J'observe beaucoup également, j'ai une très bonne mémoire, surtout visuelle et je remarque souvent les petits détails.
Mais mon plus gros problème, c'est que je suis championne olympique de procrastination et d'indécision. Je remets toujours les choses qui m'ennuient ou me font peur à plus tard. Et surtout faire un choix est pour moi très anxiogène tant j'ai conscience du renoncement que ça implique. Je suis incapable de me décider avant d'avoir envisagé toutes les possibilités, pesé le pour et le contre, j'ai toujours peur de regretter et de ne pas pouvoir revenir en arrière.

Je vais m'arrêter là bien qu'il y ait encore pas mal de choses à dire.
J'espère que certains pourront, au vu de cet exposé, me donner leur avis éclairé. Si vous souhaitez plus de précisions, d'informations, n'hésitez pas à demander =)


Ah, et j'oubliais! Je suis maniaque, hyper-organisée, j'optimise tout. Ma famille doit me prendre pour une névrosée quand je râle parce que les verres ne sont pas à la bonne place dans le lave-vaisselle... Et on me dit souvent que je suis vieille avant l'âge, que j'ai toujours quelque chose qui ne va pas, que je ne suis jamais contente.
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zebre potentielle a besoin de vos lumières

Message par ShineFlower Jeu 28 Mai 2015 - 21:22

Le mieux, pour le savoir, c'est d'aller voir un psy pour te le confirmer. Personnellement, je pense que tu l'es, d'après ce que tu as écrit sur toi. Seul un psy t'éclaireras sur ce que tu es vraiment. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Ven 29 Mai 2015 - 13:29

Merci pour ta réponse =)
Je pense effectivement que l'avis d'un psy sera nécessaire (je vois la mienne la semaine prochaine, je lui poserai la question) mais je voulais malgré tout en parler avec des zèbres confirmés.
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Wild Bill Kelso Ven 29 Mai 2015 - 14:09

Bonjour Lul,

Il existe toutes sortes et toutes formes de zèbres (visiblement, il y a même une branche dissidente de Tigres maintenant  Smile ) mais ton profil cadre pile-poil avec le mien.
Wild Bill Kelso
Wild Bill Kelso

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Ven 29 Mai 2015 - 14:10

Si ça continue, il va falloir créer des sous-catégories avec toutes les espèces d'animaux à rayures de la planète! X)
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zebre potentielle a besoin de vos lumiere

Message par ShineFlower Ven 29 Mai 2015 - 15:19

Lul a écrit:Si ça continue, il va falloir créer des sous-catégories avec toutes les espèces d'animaux à rayures de la planète! X)
Oui lol!
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Paradoxe Ven 29 Mai 2015 - 17:25

ShineFlower a écrit:Le mieux, pour le savoir, c'est d'aller voir un psy pour te le confirmer.

Et potentiellement, de tenter des IRLs pour voir si le contact avec ces gens te fait sentir une différence par rapport au contact classique.

---

@Lul : Ton avatar est très délicat et protecteur à la fois.
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Doom666 Ven 29 Mai 2015 - 18:10

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous. Je pense aussi que tu fais partie du zoo. En sus des zèbres et des tigres, je milite pour la création des ours (encore plus sale caractère que les tigres, non seulement on n'est pas victime mais le bombage de truffe est dans nos habitudes pour instruire les cons).
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Stripe Ven 29 Mai 2015 - 18:49

Bienvenue à toi, je pense aussi au vu de ta description que ton pelage doit être rayé ... ou non (si catégorie ours comme le propose Doom666)
Stripe
Stripe

Messages : 250
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Sur la route des tigres

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Ven 29 Mai 2015 - 18:51

Merci! L'ours ça ne me ressemble pas trop, à quand la création d'une catégorie ocelot?

Paradoxe : merci, je le traine depuis quelques années et j'avoue qu'il a un côté zen assez sympa.
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Doom666 Ven 29 Mai 2015 - 19:15

Re,
Attention, l'ours est aussi un totem protecteur dans le shamanisme. Je peux aller très loin pour protéger les autres mais faut pas me faire chier... Bear hug
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Ven 29 Mai 2015 - 19:56

Un bon gros nounours, ça me plait!
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Cedrina Ven 29 Mai 2015 - 19:59

Doom666 a écrit:(...) l'ours est aussi un totem protecteur(...). (...) mais faut pas me faire chier... (...)

Alain.

... auquel cas il s'essuie avec.... un lapin !
Cedrina
Cedrina

Messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 58
Localisation : Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par lynka Ven 29 Mai 2015 - 20:00

Chère Lul, tu recherches des "avis éclairés" sur quelque chose, et pour autant tu n'as pas réellement formulé la question.
Du moins pas "clairement"^^
Moi je trouve ça vraiment très mignon. (♡´౪`♡)
(avec des coeurs et tout, oui oui)
Ah la la, ça me fait le même effet à chaque fois  Rougit


Ah zut, c'est assez explicite dans le titre...  oups Crazy


* Cette intervention ne sert à rien, merci bonsoir * Dent pétée


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 19:19, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Ven 29 Mai 2015 - 20:33

Haha, excellent lynka!
En plus je me suis fait la même réflexion, c'est vrai que dans mon message en soi je n'ai pas explicitement formulé ce que j'attendais mais je me suis dit que le titre suffirait.

En tous il a l'air bien ce forum, c'est chouette.
(ouais, j'ai eu une ou deux expériences de forums où les gens n'étaient pas toujours très agréables donc ça fait plaisir de savoir qu'ici on ne se prend pas la tête ni celle des copains)
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Doom666 Ven 29 Mai 2015 - 20:42

Cedrina a écrit:
Doom666 a écrit:(...) l'ours est aussi un totem protecteur(...). (...) mais faut pas me faire chier... (...)

Alain.

... auquel cas il s'essuie avec.... un lapin !
Je connais aussi cette histoire..."Ca te gène pas la m... dans les poils ?".... Dent pétée Dent pétée
J'en connais une autre avec un lapin et un serpent...spécialement pour les chefs... hin hin
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par lynka Ven 29 Mai 2015 - 21:22

Lul a écrit:([...]donc ça fait plaisir de savoir qu'ici on ne se prend pas la tête ni celle des copains)
Je pensais pareil que toi en arrivant.
Je pensais trouver des gens bienveillants, positifs, empathiques, pleins de compassion et d'amour de leur prochain (oui, je vivais au pays des bisounours)... mais euh comment dire.... il y a aussi des aigris, des trouducs, des vraiment méchants, des manipulateurs, des pas très fut-fut, des bornés, des extrémistes, etc....  et surtout... beaucoup de susceptibles à fleur de peau^^
En fait il y a de tout, comme partout, mais en un peu plus émotif.
Et c'est pas plus mal quelque part. Ca rassure de voir que des surhommes ça n'existe pas, et que les mégalos sont à côté de la plaque. Je trouve ça bien, ça retire une épine du pied de se dire qu'on n'est pas si "différent" des autres êtres humains en fait (les réactions émotionnelles et comportementales ne sont pas si différentes de monsieur tout le monde)... et surtout, que ça n'est pas la différence qui est importante, mais le fait de pouvoir quand même vivre avec les autres.
En tout cas, malgré tout je vis toujours au pays des bisounours, mais je suis parée à toute éventualité... ^^ (j'ai acheté des rétros.. tut tuuut)

P.S.: ici "on" se prend beaucoup la tête. Vraiment. Enfin pas tout le monde, et pas tout le temps. Mais c'est fun à regarder des fois Wink


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 19:19, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Streum Ven 29 Mai 2015 - 23:52

Lynka: content, très très content de lire ça ! La population qui l'admet est pas assez importante sur ce forum !

Moi quand je suis arrivé je pensais que tout le monde était "raisonnable" (interprétez ça comme vous voulez) parce que pas trop bête, mais non. J'ai vu suffisament de bêtise et de pédantisme, d'égoïsme, etc etc...sur ce forum pour comprendre qu'on ne valait pas mieux que les autres, côté humain.

Lul, il y a vraiment de tout sur ce forum, principalement du zèbre, mais quand même de tout Smile méfiance donc,  n’espère pas non plus le nirvana, on a des gentils, des méchants et des cinglés What a Face  (et des gentils-méchants-cinglés) a toi de trouver ta place !

La description que tu fais de toi sonne un peu familier...il y a de bonnes chances pour que tu sois zèbre oui...
Attention toutefois, que tu en soit une ou pas, si tu te sens bien ici, c'est tout ce qui compte.
Ne te définis pas en fonction de si tu es zèbre ou pas, tu es toi Smile on nous fiche assez d'étiquettes dessus pour nous conditionner sans que tu te mettes à t'en rajouter une toute seule Razz
Je pense qu'on a tous notre approche de la chose, et je pense que c'est à nous de définir notre zébritude, pas l'inverse.

Voila voila, c'était le discours inspiré du soir...qui n'engage que moi, je vous force pas a être d'accord Smile
Streum
Streum

Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Sam 30 Mai 2015 - 12:58

Arg, bon ben faites comme si j'avais rien dit alors...

Tout à fait d'accord avec toi, les étiquettes, les cases tout ça y en a marre! Je suis ce que je suis, zèbre ou pas c'est vrai que ça ne changera pas grand chose à ma vie quotidienne, mais au moins je serai fixée ^-^
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Invité Dim 28 Juin 2015 - 19:34

@lul..hello
le savoir change tout Arrow
Sinon ce sera!! J'ai tout cru, tout vu, tout entendu!! Sauf moi albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Kodiak Dim 28 Juin 2015 - 20:11

Bienvenue à toi  Smile


Doom666 a écrit:Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous. Je pense aussi que tu fais partie du zoo. En sus des zèbres et des tigres, je milite pour la création des ours (encore plus sale caractère que les tigres, non seulement on n'est pas victime mais le bombage de truffe est dans nos habitudes pour instruire les cons).
Cordialement.
Alain.



Présent :

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Lantern-press-kodiak-alaska-bear-roaring
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Doom666 Dim 28 Juin 2015 - 20:16

Bonsoir à tous,
Well done Kodiak, je propose qu'on monte un clan. Ca fait quand même du bien de savoir qu'on n'est pas seul. Wink
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Blossac Dim 28 Juin 2015 - 20:26

J'ai envie de te dire que tu as des symptômes...
Seul un test WAIS peut le confirmer.

Autres pistes possibles:
As tu des passions dévorantes?
Fais-tu des choses imprévisibles même pour toi?
Te vois-tu faire les choses comme si tu observais ta propre vie?
As-tu des amis qui pourraient être zèbres également?
Peux tu être performante dans plein de domaines sans même les connaitre?
Analyses tu tout ce qui est dit ?
Reconnais tu tes interlocuteurs au téléphone?
T'entends tu bien avec les enfants?
T'es tu toujours mieux entendue avec les personnes plus âgées, plus mûres?
Les gens te disent-ils souvent "Pourquoi tu me regardes comme ça?"

...


Dernière édition par Blossac le Dim 28 Juin 2015 - 20:32, édité 1 fois
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Invité Dim 28 Juin 2015 - 20:28

Un clan? Lequel..moi suis ours zebre tigre et surtout pas parfaite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Lun 29 Juin 2015 - 9:13

Blossac : j'ai bien conscience de la nécessité de passer le test pour être fixée, ça demande par contre une préparation psychologique et des moyens financiers que je n'ai pas encore pour le moment malheureusement ^-^

Sinon :
-j'ai des passions qui peuvent parfois m'absorber pendant des heures, voire me faire négliger certaines choses potentiellement plus importantes (objectivement) mais qui sont me absolument indispensables
-pour autant que je me souvienne je n'ai jamais rien fait d'imprévisible pour moi-même, mais j'ai dû l'être pour d'autres peut-être...
-ça m'arrive parfois rétrospectivement mais tout le monde fait ça non ?
-dans mes amis ou même ma famille il n'y a, à ma connaissance personne qui soit soupçonnée de l'être...
-difficile à dire, quand il s'agit de nouvelles techniques manuelles ou créatives mes premiers essais sont souvent très concluants mais au delà de ça je ne sais pas...
-parfois ^-^
- généralement leur numéro s'affiche sur le téléphone mais je reconnais leur voix malgré tout.
- ne n'aime pas particulièrement les enfants mais eux si appartement
-j'ai eu quelques amis plus âgés que moi (généralement 1 an)... et inversement. Tant que la personne fait preuve de maturité, peu importe son âge
- il ne me semble pas, en revanche j'ai déjà mis un vent à quelqu'un que je n'ai pas "vu" alors que je l'ai regardé droit dans les yeux ( enfin je me souviens de l'avoir vue me faire des grands signes, l'avoir reconnue mais ne pas avoir imprimé tout de suite)

Alors docteur, quel est votre verdict ?
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Kodiak Lun 29 Juin 2015 - 13:11

@Doom666:
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Lun 29 Juin 2015 - 13:32

Malheureusement c'est toujours aux minorités de s'adapter à la majorité, sous peine d'être vu comme égoïste et marginal, et beaucoup on du mal à payer ce prix... Ça se conçoit, vue la pression sociale qui voudrait nous faire croire que sans le groupe on ne peut pas survivre.
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Doom666 Lun 29 Juin 2015 - 19:00

Kodiak a écrit:
@Doom666:
P...n, tu ne peux pas savoir à quel point je suis 100% d'accord avec toi. Folie meurtrière Folie meurtrière
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Blossac Mar 28 Juil 2015 - 7:58

Un petit test pas cher celui-ci.
Ca ne vaut pas grand chose mais combien de F vois-tu?
(Tu as 30 secondes pour répondre)


+++++++++++++++++++++++++++
FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH THE
EXPERIENCE OF YEARS
+++++++++++++++++++++++++++



Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par louise Mar 28 Juil 2015 - 8:03

comme les doigts de ma main, pourquoi ?

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Blossac Mar 28 Juil 2015 - 8:06

Réponse fausse.
Sorry!
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par louise Mar 28 Juil 2015 - 8:08

La bonne réponse ? Very Happy

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Blossac Mar 28 Juil 2015 - 8:10

Réponse envoyée en MP si jamais d'autres ont envie de le faire .

Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Mar 28 Juil 2015 - 9:36

J'en ai compté 6 ^-^
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par ShineFlower Mar 28 Juil 2015 - 11:20

@Lul Moi, aussi
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 15:33

Intervention des plus inutiles mais Ô combien je me suis reconnue dans ton témoignage. Ca me rend triste. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Mer 29 Juil 2015 - 9:36

Merci ScáthFearthainne (j'adore ton pseudo, c'est du gaélique?)
Pourquoi triste ?
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 14:18

@Lul le fait de se sentir un peu beaucoup déboussolé dans un monde peu adapté à notre façon d'être
PS: oui, c'est du gaélique et cela signifie Parapluie (mon pseudo habituel) Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par dedezhu Ven 21 Aoû 2015 - 11:23

bien aimé ton témoignage Lul toi c'est moi!

ma vie a 22 ans c'était ça ma vie et de 0 jusqu'à 60!

bon sang! tu vas en découvrir des choses de tes capacités!

elles sont incroyables parle avec toi-même (parle à ton cerveau) tu vas faire des pas de géant(e)

j'en suis persuadé

et oui il n'y a rien de triste

fais gaffe quand même et puis sur ZC il n'y a pas que des "méchants" (ou des sectaires) il y a aussi des bienveillants hyper-sensibles qui peuvent beaucoup t'apporter

très récemment j'ai eu l'heur de rencontrer une femme un peu plus jeune que moi
dont j'ai découvert trop tard les réelles motivations: m'humilier, m'écraser (dans une histoire d'amour qu'elle a inventé et dans laquelle je me suis laissé entraîner)

eh bien, sur un fil que j'ai ouvert sur ZC, il y a eu quelques zèbres qui sont venus m'aider, me réconforter, me sortir de ce "terrible" pas...

j'ai bien sûr fait mon propre travail de "sortie"

ZC est un site de reconnaissance entre nous de nos rayures et d'entraide quand rien ne va plus...
et puis d'échanges, de rencontres (irl, zébrotomnales, sorties...), de rire, de bonheur

je te souhaite ben justement beaucoup de bonheur!






dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par ssof Mer 23 Déc 2015 - 10:40

Je viens prendre de vos nouvelles, vos messages m'ont (parfois) touchée, interpellée...

ssof

Messages : 89
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Une zèbre potentielle en quête de réponses !

Message par oslo Mer 7 Sep 2016 - 18:47

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis arrivée ici après plusieurs lectures passionnantes et autres recherches sur internet sur la zebritude.

Comme Lul, je me pose beaucoup de questions sur la potentialité de ma propre zebritude.

Je compte, dès que possible, aller rencontrer un psychologue spécialisé pour justement lui parler de tout ça et éventuellement passer des tests qui pourront confirmer ou non mes doutes à ce sujet.
Mais j'avoue que je ressens une certaine peur à l'idée de passer ces tests. Peur de ne finalement pas être zèbre du tout et de ne pas pouvoir du coup expliquer, mettre un mot, donner un sens à l'existence de toutes ces choses qui m'appartiennent et qui me font me sentir si en dehors, si mal, si différente, etc, etc.

Aviez-vous ressenti cette même peur ? (je m'adresse évidemment aux zèbres découverts tardivement)
Je voulais aussi, en venant discuter ici, savoir si les tests sont payants en plus des frais de consultation et si vous pensez que les neuropsychologues sont les praticiens les mieux adaptés pour ce genre de diagnostic ?

Merci de vos réponses.

Très bonne soirée à vous,
Oslo.

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Mar 27 Sep 2016 - 17:03

Désolée du retard, je crois que la notif s'est perdue en route...

Oslo je comprends très bien ta peur quant au test, je l'ai ressentie aussi. Pour ma part je ne l'ai toujours pas passé, mais c'est plutôt parce que ça ne me semble plus aussi important à présent.

Pour ce qui est des tests eux- mêmes je sais qu'ils sont payants mais les prix varient selon le praticien et le type de test me semble-t-il... En revanche je ne saurais te dire quel spécialiste est le plus adapté...

En tous cas ne t'inquiète pas, ici il y a plein de gens qui pourront te soutenir et te conseiller =)
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par oslo Mar 27 Sep 2016 - 22:00

Aucun soucis, c'est déjà bien gentil d'avoir répondu !

Je ne l'ai toujours pas passé non plus, les rendez-vous avec les psy c'est pas ce qu'il y a de plus abordable... et j'ai vraiment pas envie de me planter de praticien, surtout qu'en ce moment j'ai pas vraiment le temps de chercher. BREFFF, tout ça pour dire que j'en suis toujours au même point.
Moi c'est tout l'inverse, avoir une réponse c'est vraiment ce que j'ai besoin pour comprendre et mieux vivre. Ce qu'il me manque. Mais si c'est payant, c'est pas génial !! Comment fais tu pour te suffire de tes conclusions ?
Oui j'espère pouvoir me laisser un peu aller ici, trouver des gens qui pourront peut être me comprendre. J'ai l'ai complètement désespérée ahahah !!

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Mar 27 Sep 2016 - 22:29

Comment je fais ?
Eh bien je ne sais pas vraiment, peut-être que j'ai tout simplement dépassé une période de ma vie où je me posais plein de questions et où j'étais pas très bien. Maintenant que je vais mieux, même si l'interrogation reste elle est devenue très secondaire.
Disons que j'apprends à prendre la vie comme elle vient, à me dire que je peux construire moi-même qui et ce que je suis ^^
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par oslo Ven 7 Oct 2016 - 18:50

je le fais aussi, quand je suis forte. Mais parfois, j'en peux plus. Je suis plus rien qu'un arbre perdant ses feuilles, impuissante. Et là, impossible de ne plus sombrer.

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Lul Dim 9 Oct 2016 - 20:46

Ça va aller, tu verras =)
Lul
Lul

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre potentielle a besoin de vos lumières Empty Re: Zèbre potentielle a besoin de vos lumières

Message par Kristof Mer 26 Oct 2016 - 13:30

Streum a écrit:La description que tu fais de toi sonne un peu familier...il y a de bonnes chances pour que tu sois zèbre oui...
Attention toutefois, que tu en soit une ou pas, si tu te sens bien ici, c'est tout ce qui compte.
Ne te définis pas en fonction de si tu es zèbre ou pas, tu es toi Smile on nous fiche assez d'étiquettes dessus pour nous conditionner sans que tu te mettes à t'en rajouter une toute seule Razz

Bien dit Smile
Kristof
Kristof

Messages : 73
Date d'inscription : 22/10/2016
Localisation : Devant l'ordi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum