La table est bancale ?

+9
Carla de Miltraize VI
Stauk
ErikFromFrance
Mika2
Pieyre
Kodiak
JCVD
Princeton
Doom666
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Sam 30 Mai - 22:02

Vu les nouveaux critères, je n'aurais pas été admissible, et avec un Wais IV hétérogène, donc un QIT non significatif, mais un IAG >= 132, on fait quoi ? C'est aussi mon cas. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Kodiak Sam 30 Mai - 22:07

Princeton a écrit:Kodiak, sors nous de ce stress terrible ! En sais-tu davantage sur ces tensions internes et cette réorganisation ?
J'ai mérité de savoir parce que j'attends moi-même le résultat de leur test, que j'ai passé le mois dernier.
La tension est à son paroxysme.
Je suis tendu comme un string.
Je suffoque d'impatience.
Help.


Je ne suis qu'un membre sans responsabilités dans l'association. Je ne peux donc que t'inviter à ronger ton frein (la pratique du yoga pourrait t'aider à réaliser pareille performance Razz ) et à consulter régulièrement le site institutionnel pour obtenir des nouvelles à propos des résultats des tests passés ces derniers mois.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Sam 30 Mai - 22:24

Sur Mensa France, aucunes nouvelles sur les tests, ni sur les tensions, mais en première page une invitation pour une conférence qui a eu lieu en novembre 2014, les nouvelles sont fraîches !

Princeton tu peux ronger la voiture entière, une fois que tu auras fini je te passe la mienne si tu veux ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Pieyre Sam 30 Mai - 22:31

Il y a un problème de qualification juridique du titre de psychologue exigé par Mensa International pour être habilité à organiser des séances de test au sein de l'association. Or la psychologue conseil de Mensa France est psychiatre et pas psychologue.

Pourtant, en France (dixit l'un de nos membres) :
Les psychiatres sont psychothérapeutes de droit (ce qui n'est pas le cas de tous les psychologues, car le titre est réglementé) et ils ont une équivalence de Licence dans les modules «troubles du développement et de l’apprentissage», «échelles et tests en psychologie clinique» et «techniques de l’entretien psychologique». Bref, le psychiatre lambda a les compétences pour passer des tests de QI, les interpréter et conseiller le Comité National, surtout avec quinze années d'expérience dans le domaine.

Mais il y aurait un certain flou d'un point de vue juridique, d'autant plus que les titres ne sont pas équivalents en France et aux États-Unis.

S'il y a une tension, c'est donc à première vue entre l'esprit et la lettre. Ensuite, qu'il y ait des opinions diverses, d'où certaines controverses, c'est difficilement évitable.

J'ajoute qu'une Assemblée générale aura lieu le 4 juillet, à la suite de laquelle on peut espérer que le problème soit réglé. Les dossiers en souffrance pourraient donc être traités après cette date.


Dernière édition par Pieyre le Sam 30 Mai - 22:42, édité 2 fois (Raison : orthographe)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Sam 30 Mai - 22:41

Ben c'est plus clair, c'est quoi les contreverses actuelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Sam 30 Mai - 22:45

S'ils m'acceptent je leur demanderai des excuses publiques, à afficher en première page de leur "site institutionnel", un Wais gratuit en dédommagement, et d'être mis dans le secret des dieux des tensions internes et des "problèmes entourant ces tests" et de tout autre commérage que je jugerai bon d'entendre, c'est-à-dire tous. C'est la moindre des choses.

J'exigerai aussi un gain +20 de QI, et que les hétéros soient refusés de l'association, sauf si je suis moi-même hétéro évidemment. Je parle de QI, attention.

Enfin je demanderai à être le chef de Mensa et je changerai l'objectif de l'association : ce ne sera plus de promouvoir l'intelligence (on s'en fout), mais bel et bien le but originel de toute entreprise qui se respecte, conquérir le monde.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Sam 30 Mai - 22:55

Pieyre a écrit:J'ajoute qu'une Assemblée générale aura lieu le 4 juillet, à la suite de laquelle on peut espérer que le problème soit réglé. Les dossiers en souffrance pourraient donc être traités après cette date.

Ah ok, le wait and see c'est plutôt wait tout court.
Merci Pieyre de reconnaître ma souffrance.
J'espère néanmoins que mon dossier en souffrance sera traité avant cette date.
Trois mois pour avoir le résultat d'un QCM, c'est fort quand même.
C'est pas difficile à corriger quand même, un QCM.
Je crois même que c'est l'intérêt d'un QCM.
Pas besoin d'interprétation ou d'épiloguer pour compter les bonnes réponses.
Même pas besoin d'être psychiatre ou psychologue pour compter jusqu'à 25 trois fois.
Je me noie dans mon malheur d'impatience et mon opinion de Mensa chute de jour en jour.
Puits sans fond de déception. Tensions, internes, externes, partout.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Sam 30 Mai - 23:03

J'espère qu'ils feront un geste commercial pour les nouveaux adhérents et les recalés. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Sam 30 Mai - 23:12

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:J'espère qu'ils feront un geste commercial pour les nouveaux adhérents et les recalés. Dent pétée

Ah oui c'est vrai en plus c'est payant.
J'ajoute à ma liste d'être exonéré des droits d'entrée à vie,
toujours en réparation de mon préjudice moral.
Et physique car je ronge tout ce que je trouve, ce qui abîme ma dentition.
Si par extraordinaire (lol) j'étais recalé,
je demande à être accepté quand même.

A la base j'ai passé Mensa pour ne pas passer le Wais.
J'ai mal choisi mon moment et ma stratégie est donc un échec cuisant. Neutral
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Sam 30 Mai - 23:18

Ce que je trouve gros, c'est que Mensa ne t'ai pas averti des difficultés rencontrées, et que tu le découvres ici. Console

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Pieyre Sam 30 Mai - 23:19

Aucune association n'est parfaite. Des questions se posent, on tente de les résoudre; je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Ce qui est gênant ici c'est surtout que cela prenne du temps. C'est sans doute lié à la difficulté du problème.

Mais, pas plus que Kodiak je n'ai de responsabilité à Mensa. Aussi je ne suis informé que par les débats sur les instances de discussion de l'association. Et donc je ne tiens pas à exprimer ici une opinion sur le fond, pas plus qu'à répercuter celle des autres.

Quant à l'interprétation des tests, ce n'est pas aussi simple. Les tests passés pour entrer à Mensa sont achetés auprès d'organismes certifiés; mais ils ne donnent pas un QI; ils indiquent juste que l'on dépasse une certaine performance relative à la population générale. Or les derniers seraient conçus pour quelque chose comme 3 ou 4 % et non 2 %, d'où un traitement à effectuer par une personne qualifiée.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Sam 30 Mai - 23:24

Pieyre a écrit:Aucune association n'est parfaite. Des questions se posent, on tente de les résoudre; je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Ce qui est gênant ici c'est surtout que cela prenne du temps. C'est sans doute lié à la difficulté du problème.

Mais, pas plus que Kodiak je n'ai de responsabilité à Mensa. Aussi je ne suis informé que par les débats sur les instances de discussion de l'association. Et donc je ne tiens pas à exprimer ici une opinion sur le fond, pas plus qu'à répercuter celle des autres.

Quant à l'interprétation des tests, ce n'est pas aussi simple. Les tests passés pour entrer à Mensa sont achetés auprès d'organismes certifiés; mais ils ne donnent pas un QI; ils indiquent juste que l'on dépasse une certaine performance relative à la population générale. Or les derniers seraient conçus pour quelque chose comme 3 ou 4 % et non 2 %, d'où un traitement à effectuer par une personne qualifiée.

Je sais pas si c'est rassurant ? Perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Sam 30 Mai - 23:27

Non ce n'est pas rassurant.

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ce que je trouve gros, c'est que Mensa ne t'ai pas averti des difficultés rencontrées, et que tu le découvres ici. Console

Lors du test, mi avril, ils avaient dit que les résultats seraient disponibles sous un mois.
Un mois plus tard, sans nouvelles, j'ai écrit à Mensa et ils m'ont dit que les résultats n'étaient pas disponibles à cause d'une "réorganisation interne", mais qu'ils devraient l'être... dans un mois (ce qui me porte à deux mois d'attente) et que s'ils ne l'étaient pas, je pouvais contacter le psychologue de Mensa. Je pressens que dans un mois je vais contacter le psychologue de Mensa et qu'il me dira... dans un mois ! En attendant Godot, Le désert des Tartares, Kafka, toussa...

Sinon je suis nul en pronostics mais je pense que mes résultats seront :

23/25 en verbal
21/25 en maths
24/25 en logique

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant ?
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Pieyre Sam 30 Mai - 23:35

Ah mon avis, oui. Mais je ne suis ni psychologue ni psychiatre. Aussi ce ne sera pas moi qui interpréterai tes résultats. Pas la peine de m'envoyer un chèque donc. Enfin, ceci dit, tu fais comme tu veux.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Sam 30 Mai - 23:37

Et d'une c'est pas une psychologue mais une psychiatre, on vient de l'apprendre, de deux le problème vient d'elle, est-elle qualifiée ? De trois, les test ne discriminent pas les 2%.

Je ne sais pas si c'est suffisant, mais pour moi, tu le mérites. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Sam 30 Mai - 23:44

Merci Very Happy
Je vous tiens au courant.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Mika2 Dim 31 Mai - 0:24

Princeton a écrit:S'ils m'acceptent je leur demanderai des excuses publiques, à afficher en première page de leur "site institutionnel", un Wais gratuit en dédommagement, et d'être mis dans le secret des dieux des tensions internes et des "problèmes entourant ces tests" et de tout autre commérage que je jugerai bon d'entendre, c'est-à-dire tous. C'est la moindre des choses.

J'exigerai aussi un gain +20 de QI, et que les hétéros soient refusés de l'association, sauf si je suis moi-même hétéro évidemment. Je parle de QI, attention.

Enfin je demanderai à être le chef de Mensa et je changerai l'objectif de l'association : ce ne sera plus de promouvoir l'intelligence (on s'en fout), mais bel et bien le but originel de toute entreprise qui se respecte, conquérir le monde.

Princeton, le Prince des homo quotientus en marche vers la conquête du monde farao  Mais au fait tu penses que tu vas rester national ou bien tu comptes faire une carrière internationale? Ca doit pas être facile de débarquer à Mensa Japon et se faire raconter tous les ragots en japonais. Enfin j'en sais rien.
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Dim 31 Mai - 9:53

Mikadokido a écrit:
Princeton a écrit:S'ils m'acceptent je leur demanderai des excuses publiques, à afficher en première page de leur "site institutionnel", un Wais gratuit en dédommagement, et d'être mis dans le secret des dieux des tensions internes et des "problèmes entourant ces tests" et de tout autre commérage que je jugerai bon d'entendre, c'est-à-dire tous. C'est la moindre des choses.

J'exigerai aussi un gain +20 de QI, et que les hétéros soient refusés de l'association, sauf si je suis moi-même hétéro évidemment. Je parle de QI, attention.

Enfin je demanderai à être le chef de Mensa et je changerai l'objectif de l'association : ce ne sera plus de promouvoir l'intelligence (on s'en fout), mais bel et bien le but originel de toute entreprise qui se respecte, conquérir le monde.

Princeton, le Prince des homo quotientus en marche vers la conquête du monde farao  Mais au fait tu penses que tu vas rester national ou bien tu comptes faire une carrière internationale? Ca doit pas être facile de débarquer à Mensa Japon et se faire raconter tous les ragots en japonais. Enfin j'en sais rien.

Ce que tu dis me plaît. Je porterai effectivement la coiffure égyptienne du Pharaon ainsi que son pagne royal, mais je les porterai beaucoup mieux que lui. J'abolirai les nations et il n'y aura plus qu'un langage, le Princetonnien, un langage magnifique à consonance elfique. Fini Babel, fini les guerres, fini les incompréhensions. Je referai le monde à mon image (splendide). On m'appellera Princeton le Grand, Princeton le Conquérant, Zarathoustrinceton. Je serai le Très Haut, en référence à mon (TTTT)THQI. Je serai Gouverneur des HQI mais, dans mon infinie bonté et mansuétude, aussi des QI, la masse vulgaire, l'homo vulgaris ou homo stupidus, et enfin Protecteur du Royaume, à dire en anglais pour plus d'effet : Protector of the Realm.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Doom666 Dim 31 Mai - 10:54

Re,
Arwenamil in mene Ingole.... Wink (Quenyan ou Sindarin ?)
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Dim 31 Mai - 11:09

Quenya bien entendu ! Bonjour à toi frère elfe !
Comme on dit en Sindarin, Suilad nîn mellon aiquen peda edhellen !
Voici pour toi une histoire touchante : Ambela i oronti ringë ar hísieva Nurë mandorenna ar enwinë felyarenna Mauya men lelya epë ára An hirë malta néca ar luhtaina I Naucor talume leltaner taurë sairini yá i nambar lantaner ve tungë nyelli Nurë sarneresse, tassë murwir i nullë nati Felyava mardissë nu i oronti. Noa Aranen ar Eldahéren Sanomë limbë laurië hahtar ar cilintillavë Carner ar macaner, ar i cala mapaner An nurta sa mírissë tolmassë macilo Telemnë filingaressë panyaner I lilótië eleni; ríeressë linganer I uru lóco; rainë ipsini panyaner I cala Isilo ar Anaro Ambela i oronti ringë ar hísieva Nurë mandorenna ar enwinë felyarenna Mauya men lelya epë ára An maquetë maltalma ando úenyalla Súlwi netyanexelter Ar maltaiva nandi; ya úquen sapë Linlúmë erner, ar limbë líri Lirnë ner, úhlarnë Atanin ar Eldain.
J'ai été particulièrement ému quand elle a dit : An nurta sa mírissë. Crying or Very sad
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Doom666 Dim 31 Mai - 11:49

Re,
Mon elfique est bien rouillé. J'avais trouvé des cours en ligne (avec grammaire et tout et tout). Il y avait aussi la langue des nains et le parler noir. Wink
Je viens de trouver ça:
http://www.tolkienfrance.net/elfique/index.php
Cordialement.
Alain.
PS: tu veux te marrer, fais un copier de ton texte et mets-le dans google translate... scratch
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Mika2 Dim 31 Mai - 15:32

Princeton a écrit:

Ce que tu dis me plaît. Je porterai effectivement la coiffure égyptienne du Pharaon ainsi que son pagne royal, mais je les porterai beaucoup mieux que lui. J'abolirai les nations et il n'y aura plus qu'un langage, le Princetonnien, un langage magnifique à consonance elfique. Fini Babel, fini les guerres, fini les incompréhensions. Je referai le monde à mon image (splendide). On m'appellera Princeton le Grand, Princeton le Conquérant, Zarathoustrinceton. Je serai le Très Haut, en référence à mon (TTTT)THQI. Je serai Gouverneur des HQI mais, dans mon infinie bonté et mansuétude, aussi des QI, la masse vulgaire, l'homo vulgaris ou homo stupidus, et enfin Protecteur du Royaume, à dire en anglais pour plus d'effet : Protector of the Realm.

This is happening...The Legend...Par contre as tu bien pensé à passer un test Briggs Myers pour ce job de maître du monde?  C'est écrit dans Le Livre, c'est à dire ici: https://www.zebrascrossing.net/t17072-intj-maitres-du-monde?highlight=intj. Aussi, faut soigner les détails, le pagne :

La table est bancale ? - Page 2 Tumblr_nbwlxiJGqC1rymr5wo1_500.
Si c'est pour mettre une jupette, dans nos contrées nordiques, le kilt sera bien mieux adapté.

Et puis l'elfique c'est pas vraiment moderne mon chériii (malgré la beauté de ton texte, qui m'a tellement émue que j'ai envie de le publier dans short-edition). A t-on encore besoin d'un langage de toutes manières quand on peut avoir les google glass pour rassembler et contrôler les foules? Aussi tu pourrais être Princeton le Visionnaire!

C'est quand même fatiguant d'être maître du monde. J'espère que t'as une bonne couverture maladie.
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Dim 31 Mai - 16:11

Mikadokido a écrit:This is happening...The Legend...Par contre as tu bien pensé à passer un test Briggs Myers pour ce job de maître du monde?  C'est écrit dans Le Livre, c'est à dire ici: https://www.zebrascrossing.net/t17072-intj-maitres-du-monde?highlight=intj.

En bon INTJ j'ai soutenu ce projet, en témoignent mes nombreux (deux) messages dans le fil que tu cites.

Mikadokido a écrit:Aussi, faut soigner les détails, le pagne

Un pharaon qui parle elfique je trouve que ça envoie. Je ne comprends pas tes réserves.
Je me ferai faire un pagne Chanel si ça peut te consoler (Je suis aussi Princeton le Consolateur). Quant à ma coiffure et barbichette, je ne sais pas encore.
J'apparaîtrai aux yeux du monde comme le summum de l'élégance, du bon goût, du style et du raffiné.
On se prosternera devant mon glamour.

Et puis l'elfique c'est pas vraiment moderne mon chériii (malgré la beauté de ton texte, qui m'a tellement émue que j'ai envie de le publier dans short-edition). A t-on encore besoin d'un langage de toutes manières quand on peut avoir les google glass pour rassembler et contrôler les foules? Aussi tu pourrais être Princeton le Visionnaire!

Il est beau n'est-ce-pas. J'accepte ce titre Princeton le Visionnaire, mais pas les "Google Glass". Ma vision pour l'avenir est la suivante : revenir dans le passé, au temps des égyptiens. Et l'elfique parce que c'est joli.

By the way, je te renomme Princesse Serindë ("la brodeuse").

C'est quand même fatiguant d'être maître du monde. J'espère que t'as une bonne couverture maladie.

Je me sacrifie pour le bien-être de l'humanité. Je suis Princeton l'Invincible, le Gardien du Mana, de la Terre et du Ciel et des Galaxies.

Voilà voilà...
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Mika2 Dim 31 Mai - 17:59

Princeton a écrit: En bon INTJ j'ai soutenu ce projet, en témoignent mes nombreux (deux) messages dans le fil que tu cites.

Ah oui, pardon, je vois effectivement que tu t'interrogeais déjà sur la nature capricieuse des INTJ, presque des mini-Dieux.

Princeton a écrit: Un pharaon qui parle elfique je trouve que ça envoie. Je ne comprends pas tes réserves.
Je me ferai faire un pagne Chanel si ça peut te consoler (Je suis aussi Princeton le Consolateur). Quant à ma coiffure et barbichette, je ne sais pas encore.
J'apparaîtrai aux yeux du monde comme le summum de l'élégance, du bon goût, du style et du raffiné.
On se prosternera devant mon glamour.

Même en soie, le pagne Chanel...hmmm comment dire...voilà, j'ai trouvé! :

Faisons un comparatif Touthankamon vs porteur de kilt:

Princeton a écrit: Ma vision pour l'avenir est la suivante : revenir dans le passé, au temps des égyptiens.

Ok, évite juste de fricoter avec ta soeur ça pourrait affecter ton leadership (voir photo ci dessus)


Princeton a écrit: Je me sacrifie pour le bien-être de l'humanité. Je suis Princeton l'Invincible, le Gardien du Mana, de la Terre et du Ciel et des Galaxies.

C'est beau, bel effort!


Princeton a écrit: By the way, je te renomme Princesse Serindë ("la brodeuse").

Y'a erreur de casting là, je suis INTJ aussi, je veux être maîtresse du monde pas brodeuse! C'est juste que y'à des jours où je suis ENFJ, ce qui fait que je ne peux pas m’empêcher d'essayer de coacher les gens; je sais, c'est confusionnant.
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Doom666 Dim 31 Mai - 19:04

Re,
Tant que tu ne "fais pas à la France le don de ta personne", ça va... Twisted Evil Twisted Evil
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Dim 31 Mai - 21:38

Mikadokido a écrit:Ah oui, pardon, je vois effectivement que tu t'interrogeais déjà sur la nature capricieuse des INTJ, presque des mini-Dieux.

Oui et maintenant j'en suis à l'étape suivante : enlever le presque et le mini.

Mikadokido a écrit:Même en soie, le pagne Chanel...hmmm comment dire...voilà, j'ai trouvé! :

Je constate que tu es prête à ruser et à user de toutes les perfidies les plus odieuses pour arriver à tes fins, y compris à semer la confusion (effectivement tu es confusionnante) dans l'esprit des honnêtes gens en comparant un homme bien fait de sa personne, passablement émoustillant, à un autre peu aguichant et qu'on appellerait dans les milieux de la musculation, skinny fat ou dyel, et en prétendant que cette différence d'attractivité serait due à leurs accoutrements respectifs ! ! !

Je suis glacé d'effroi devant une telle mauvaise foi qui signe bien le déclin de la civilisation égyptienne ancienne que je veux sauver, et je tombe des nues (et non pas je tombe nu, quoi qu'avec mon pagne je n'en suis jamais très loin), contrairement à la magnificence du pagne qui elle, ne ressort que plus élevée de ton stratagème fallacieux telle la blanche colombe face au vil crapaud.

Afin de montrer de quoi il en retourne réellement, voici une reproduction fidèle de ce que je veux porter, ainsi que son équivalent féminin, qui ne manqueront certainement pas de te séduire et de te subjuguer par leur sublime perfection, quintessence de la royale divinité, de la beauté et du style éternel voulu par Coco Chanel ("la mode se démode mais le style est éternel" a-t-elle dit, en pensant comme chacun sait, au pagne) :

La table est bancale ? - Page 2 2949-0

Je pense que tout est dit. Je n'attends plus que tes plus plates excuses devant ton fashion faux pas. Je songerai alors à te pardonner, moi, Princeton le Miséricordieux, Roi du Style et Commandant Brigadier Major de la Fashion Police.

Mikadokido a écrit:
Princeton a écrit: Ma vision pour l'avenir est la suivante : revenir dans le passé, au temps des égyptiens.
Ok, évite juste de fricoter avec ta soeur ça pourrait affecter ton leadership (voir photo ci dessus)

Pas d'inceste royal car j'ai bien lu Freud et Lévi-Strauss, mais peut-être aussi parce que je n'ai pas de soeur.

Mikadokido a écrit:
Princeton a écrit: By the way, je te renomme Princesse Serindë ("la brodeuse").
Y'a erreur de casting là, je suis INTJ aussi, je veux être maîtresse du monde pas brodeuse! C'est juste que y'à des jours où je suis ENFJ, ce qui fait que je ne peux pas m’empêcher d'essayer de coacher les gens; je sais, c'est confusionnant.

Lol Trop tard. Quel confusionnisme en effet mais je peux clarifier, moi Princeton, Lumière du Monde, Etoile du Matin et Rosée de l'Aube : INTJ ou ENFJ tu seras en charge de broder mes pagnes, et éventuellement tu pourras faire le repassage, ainsi que m'éventer avec des feuilles de palmier pendant que je siège nonchalamment sur mon trône dans un profond ennui.

Alain a écrit:Re,
Tant que tu ne "fais pas à la France le don de ta personne", ça va... Twisted Evil Twisted Evil
Cordialement.
Alain.

Pourtant ne suis-je pas une divine surprise ?
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Mika2 Lun 1 Juin - 20:26

Princeton a écrit:

Je constate que tu es prête à ruser et à user de toutes les perfidies les plus odieuses pour arriver à tes fins, y compris à semer la confusion (effectivement tu es confusionnante) dans l'esprit des honnêtes gens en comparant un homme bien fait de sa personne, passablement émoustillant, à un autre peu aguichant et qu'on appellerait dans les milieux de la musculation, skinny fat ou dyel, et en prétendant que cette différence d'attractivité serait due à leurs accoutrements respectifs ! ! !

Diantre! Mais quelle vilaine idée!

Princeton a écrit: Je suis glacé d'effroi devant une telle mauvaise foi qui signe bien le déclin de la civilisation égyptienne ancienne que je veux sauver, et je tombe des nues (et non pas je tombe nu, quoi qu'avec mon pagne je n'en suis jamais très loin), contrairement à la magnificence du pagne qui elle, ne ressort que plus élevée de ton stratagème fallacieux telle la blanche colombe face au vil crapaud.

Que nenni, c'est en toute bonne foi que je te proposais un comparatif impartial. Que s'envole la magnificence de ton pagne!

Vole, blanche colombe!:


Princeton a écrit: Afin de montrer de quoi il en retourne réellement, voici une reproduction fidèle de ce que je veux porter, ainsi que son équivalent féminin

Tu ne trouves pas qu'ils ont un air de famille?

Princeton a écrit: Je pense que tout est dit. Je n'attends plus que tes plus plates excuses devant ton fashion faux pas. Je songerai alors à te pardonner, moi, Princeton le Miséricordieux, Roi du Style et Commandant Brigadier Major de la Fashion Police.

Moi Mika, Maitresse du Confusionnisme (à ne pas confondre avec un autre qui s'en fout d'être maître du monde), je m'excuse moi même platement de ma clairvoyance sur le style qui fâche le Prince, commandant de la misère, polisson du roi.


Princeton a écrit:
Mikadokido a écrit:
Princeton a écrit: By the way, je te renomme Princesse Serindë ("la brodeuse").
Y'a erreur de casting là, je suis INTJ aussi, je veux être maîtresse du monde pas brodeuse! C'est juste que y'à des jours où je suis ENFJ, ce qui fait que je ne peux pas m’empêcher d'essayer de coacher les gens; je sais, c'est confusionnant.

Lol Trop tard. Quel confusionnisme en effet mais je peux clarifier, moi Princeton, Lumière du Monde, Etoile du Matin et Rosée de l'Aube : INTJ ou ENFJ tu seras en charge de broder mes pagnes, et éventuellement tu pourras faire le repassage, ainsi que m'éventer avec des feuilles de palmier pendant que je siège nonchalamment sur mon trône dans un profond ennui.

La table est bancale ? - Page 2 Tumblr_nbhp5xSQNv1trk9c4o1_400
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Lun 1 Juin - 21:18

Je passe momentanément outre ce grave affront à mes ambitions régaliennes pour vous informer que Mensa a vraisemblablement trouvé un pied de remplacement afin de restaurer son aplomb, car j'ai reçu ce message à l'instant :

Guigui a écrit:Bonjour à vous,

Si vous êtes destinataire de ce message c'est que vous avez passé un test d'adhésion à Mensa durant le premier semestre 2015.

Comme de nombreuses autres personnes, vous n'avez toujours pas reçu votre résultat et, au nom de l'association, je voudrais m'excuser pour ce délai de réponse très inhabituel.

Sachez que le problème qui a provoqué ce retard est désormais résolu et que la situation est en cours de normalisation.

Les (nombreux) tests en souffrance sont en cours de correction et la réponse contenant vos résultats vous parviendra avant mi-juillet (au plus tard).

Nous vous remercions pour votre patience dans ces circonstances exceptionnelles. (...)

Hallelujah ! Champagne ! Mazel tov ! Hourra ! Joie, joie, joie, pleurs de joie.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Mika2 Lun 1 Juin - 21:39

Toute cette attente, alalah c'est insoutenable! Je compatis *confusionnisme outside*. J'ai eu du mal à attendre 1 h que la psy prépare mon bilan après le test alors des mois...
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Lun 1 Juin - 22:14

Mikadokido a écrit:Toute cette attente, alalah c'est insoutenable! Je compatis *confusionnisme outside*. J'ai eu du mal à attendre 1 h que la psy prépare mon bilan après le test alors des mois...

Ouais et ça se trouve toute cette attente ce sera pour me faire jeter.
Je crois que je vais craquer et aller passer un Wais à la sauvette.
En fait je voulais d'abord passer Mensa pour me donner du courage.
A la place ça m'a juste mis les nerfs.
Sad, sad story.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par ErikFromFrance Mar 2 Juin - 0:50

Je vais essayer de compléter le message de Pieyre pour répondre aux multiples questions aperçues.

Ce que je dis ici n'est que le témoignage partial, partiel, et potentiellement inexact d'un membre de Mensa. Cela n'a valeur que de témoignage. Ca ne représente pas une position officielle de l'association et je ne parle pas au nom de l'association.


"psychologue conseil" est abrégé "NSP" pour National Supervisory Psychologist.


Validité du test Mensa : Le test Mensa passé est considéré valide et discriminant à 2% par le spécialiste reconnu internationalement en psychométrie qui a contribué à son élaboration. Il a également été jugé valide par le psychologue conseil international (ISP) de Mensa International. Le test Mensa futur est en cours d'élaboration par le même spécialiste ainsi que par la nouvelle NSP qui est elle-même enseignante de psychométrie. Il sera également discriminant à 2%.


Le binz de correction, et comment est décidée l'admissibilité à Mensa sur base des scores obtenus au test : Le test se découpe en 3 parties qui concernent respectivement : verbal, logico-mathématique, abstraction (matrices). Chacune de ces 3 parties comporte 25 questions. Corriger les scores sur 25 est simple à faire, et ça a déjà été fait pour l'ensemble des tests dont les testés attendent toujours le résultat. Ensuite, ces résultats sur 25 points sont traduits en terme de centile, pour classer le candidat par rapport à la population française. Ceci doit être simple à faire également et doit être fait (ça me semble évident, mais je n'ai entendu aucune phrase explicite sur ce détail). Ensuite, le truc difficile à faire c'est de combiner ces 3 scores en un résultat global pour déterminer le centile de la population française dans lequel le score place l'individu. C'est difficile à faire parce que ça n'est pas juste une moyenne. C'est un calcul bien plus compliqué. C'est cette partie là qui coince actuellement et pour laquelle une nouvelle grille de correction est en cours d'élaboration.


Dates de correction : il a été dit qu'une partie des copies pourra recevoir une réponse rapidement. En toute logique, il s'agit des copies aux résultats très bons et des copies aux résultats très éloignés du seuil d'admissibilité. Pour le reste, les copies aux résultats proches du seuil, il est prévu qu'elles reçoivent toutes une réponse en juillet (sans précision de jour, donc ça peut être 31 juillet).


Geste commercial : des discussions internes sont en cours à ce sujet. Mais c'est compliqué. Par exemple, il n'est pas possible de rembourser qq'un dont le chèque n'a pas encore été encaissé, et il me semble que le chèque n'est encaissé qu'après correction. Rien n'est décidé sur ce sujet.


De l'appartenance des membres précédemment entrés à Mensa par le test Mensa : Comme dit plus haut, le test précédent a été jugé valide et discriminant à 2% (j'ai par ailleurs déjà eu plusieurs témoignages concernant des gens ayant échoué au test Mensa et ensuite évalués THQI via WAIS 4). Il est donc valide et les gens ainsi testés n'ont pas à voir leur admissibilité remise en cause. Du reste, les gens rentrés dans Mensa via un WAIS 3 il y a plusieurs années n'ont pas vu leur appartenance à l'association remise en cause lorsqu'est apparu le WAIS 4.


De l'avertissement des candidats : même à l'intérieur de l'association, tout le monde n'a pas forcément accès à l'information et tout le monde ne comprend pas l'information. Les Mensa régionales (qui administrent les tests mais remettent ensuite les copies et les sous à Mensa France) sont elles-mêmes coincées pour répondre aux candidats car les réponses officielles ne peuvent appartenir qu'à Mensa France. Et tant que le mic-mac n'est pas compètement réglé, il est impossible de dégager des conclusions définitives permettant d'informer les candidats.




princeton a écrit:Sinon je suis nul en pronostics mais je pense que mes résultats seront :

23/25 en verbal
21/25 en maths
24/25 en logique

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant ?
Dans le même ordre, mes résultats ont été les suivants : 25, 25, 19 (j'ai mal géré mon temps + je suis nul sur les matrices) et j'ai été accepté. Une personne avec 25, 25, 17 a été recalée.

En supposant que l'abstrait est le subtest le plus important dans le calcul de "g", il semble logique que la 3ème partie pèse plus lourd que les autres. Ton résultat total (68 points) te placerait donc proche de mon résultat total (69 points), mais avec tes points plus concentrés sur la partie la plus déterminante. Je pense donc que c'est suffisant, mais ça n'est que mon avis et ça ne vaut donc pas grand chose.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Mar 2 Juin - 8:41

Ce que je constate c'est une évolution dans les critères de sélection des tests Mensa, être dans les 2% à l'un des trois tests, Puis être dans les 2% à l'un et au moins dans les 10% à l'un des deux autres, et enfin être dans les 2% sur l'ensemble des trois tests.
Entre temps les tests ont changé.

Mes résultats aux tests en avril 2008 :

FRT A note 40 sur 45 centile 2% seuil d'admission atteint
Test verbal note 15 sur 44 centile 65% seuil d'admission non atteint
Dominos note 22 sur 40 centile 20% seuil d'admission non atteint

En fonction des critères de sélection : Peut être admis.

En conclusion on observe le la part de Mensa une volonté de sélectionner des candidats avec des résultats homogènes à leurs tests, plus en accord avec les candidats admis sur dossier avec un QI global d'au minimum 131 au WAIS.

Promouvoir l'intelligence oui, mais une intelligence homogène !  Dent pétée

Mes résultats au WAIS IV de février 2015 :

Compréhension Verbal note composite 145 rang percentile 99.9
Raisonnement Perceptif note composite 110 rang percentile 75
Mémoire de Travail note composite 97 rang percentile 42
Vitesse de Traitement note composite 94 rang percentile 34
Echelle Totale note composite 119 rang percentile 90
Indice D'Aptitude Générale note composite 132 rang percentile 98

Au vu de mes résultats, aurais je été admis à Mensa ?
Avec un QIT de 119, m'étonnerai. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Stauk Mar 2 Juin - 8:55

Princeton a écrit:A la base j'ai passé Mensa pour ne pas passer le Wais.
J'ai mal choisi mon moment et ma stratégie est donc un échec cuisant. Neutral
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ce que je trouve gros, c'est que Mensa ne t'ai pas averti des difficultés rencontrées, et que tu le découvres ici. Console

Spoiler:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Pieyre Mar 2 Juin - 9:07

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ce que je constate c'est une évolution dans les critères de sélection des tests Mensa, être dans les 2% à l'un des trois tests, Puis être dans les 2% à l'un et au moins dans les 10% à l'un des deux autres, et enfin être dans les 2% sur l'ensemble des trois tests.
C'est une question très intéressante, mais que je ferai déborder du cadre de Mensa.

Sur le plan de l'éligibilité, la Constitution internationale de Mensa indique :

« Persons who have attained a score within the upper two percent of the general population on an intelligence test that has been approved by the International Supervisory Psychologist and that has been properly administered and supervised shall be eligible for membership. There shall be no other qualification or disqualification for initial membership eligibility. »

On est donc ramené à l'évaluation d'un QI comme un nombre unique, et non selon diverses configurations de sous-tests. Reste qu'une part d'interprétation peut être accordée aux Mensa nationales me semble-t-il, du moment qu'elle est approuvée par le psychologue international.

De mon côté, s'il s'agit de discussion, je considère qu'il est intéressant d'être confronté à des personnes qui ont obtenu un très bon score seulement dans l'un des sous-tests. Et s'il s'agit de rencontres, peut-être aussi.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Mar 2 Juin - 9:25

Ce que je constate avec mon cas, c'est qu'il est plus difficile d'être admis à Mensa avec leurs tests internes d'aujourd'hui que ceux d'hier, à moins que les tests d'aujourd'hui soient plus faciles ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Pieyre Mar 2 Juin - 9:42

De mon côté je n'étais que dans les 4% au test verbal. Je n'étais pas en forme ce jour là, mais cela n'explique peut-être pas tout. Bon, si je n'avais pas été admis, je pense que par fierté j'aurais retenté le coup au bout de six mois. Mais qui sait ? Peut-être que par fierté j'aurais au contraire laissé tomber.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Mar 2 Juin - 9:52

En parlant du verbal, quand on voit mes résultats au WAIS et à celui de Mensa, c'est rigolo. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Pieyre Mar 2 Juin - 10:03

Oui, c'est très curieux en effet. Il faut croire qu'on n'appelle pas la même chose par verbal dans les deux cas... ou alors que tu étais encore enfant en 2008 !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Mar 2 Juin - 10:06

ErikFromFrance a écrit:Ce que je dis ici n'est que le témoignage partial, partiel, et potentiellement inexact d'un membre de Mensa. Cela n'a valeur que de témoignage. Ca ne représente pas une position officielle de l'association et je ne parle pas au nom de l'association.

Pourquoi vous dites tous ça ? Lol
Personne ne suppose qu'un membre d'une association s'exprime au nom de toute l'association. Il y a des porte-paroles pour cela.

EFF a écrit:Dates de correction : il a été dit qu'une partie des copies pourra recevoir une réponse rapidement. En toute logique, il s'agit des copies aux résultats très bons et des copies aux résultats très éloignés du seuil d'admissibilité. Pour le reste, les copies aux résultats proches du seuil, il est prévu qu'elles reçoivent toutes une réponse en juillet (sans précision de jour, donc ça peut être 31 juillet).

Dans le mail de Mensa que j'ai reçu hier, il a plutôt été dit :

Guigui de Mensa a écrit:Les (nombreux) tests en souffrance sont en cours de correction et la réponse contenant vos résultats vous parviendra avant mi-juillet (au plus tard).

Je me suis dit que je faisais partie de ces tests limites, et que c'est pour cette raison que je n'avais pas de réponse. Mais il me semble que jusqu'à présent, personne depuis janvier 2015 n'a reçu de réponse.

EFF a écrit:Geste commercial : des discussions internes sont en cours à ce sujet. Mais c'est compliqué. Par exemple, il n'est pas possible de rembourser qq'un dont le chèque n'a pas encore été encaissé, et il me semble que le chèque n'est encaissé qu'après correction. Rien n'est décidé sur ce sujet.

Remboursé !!!! bounce  bounce  bounce  bounce

EFF a écrit:
princeton a écrit:Sinon je suis nul en pronostics mais je pense que mes résultats seront :

23/25 en verbal
21/25 en maths
24/25 en logique

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant ?
Dans le même ordre, mes résultats ont été les suivants : 25, 25, 19 (j'ai mal géré mon temps + je suis nul sur les matrices) et j'ai été accepté. Une personne avec 25, 25, 17 a été recalée.

En supposant que l'abstrait est le subtest le plus important dans le calcul de "g", il semble logique que la 3ème partie pèse plus lourd que les autres. Ton résultat total (68 points) te placerait donc proche de mon résultat total (69 points), mais avec tes points plus concentrés sur la partie la plus déterminante. Je pense donc que c'est suffisant, mais ça n'est que mon avis et ça ne vaut donc pas grand chose.

C'est ce que j'ai découvert hier, que l'abstrait, les matrices, devraient être le plus important dans le calcul de "g". C'est Bibo qui disait que c'était le sous-test le plus corrélé au facteur g.

Ce qui m'arrange bien, parce que c'est ce que j'ai eu l'impression de réussir le mieux au test Mensa, contrairement aux deux autres où j'ai eu des hésitations concernant deux questions pour le verbal, et où je n'ai carrément pas réussi à terminer pour les maths. Je ne sais pas faire une soustraction...Embarassed  ce qui ne m'a pas empêché d'essayer. Very Happy

Merci en tout cas pour ton retour qui m'a réconforté. sunny
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Mar 2 Juin - 10:15

Pieyre a écrit:Oui, c'est très curieux en effet. Il faut croire qu'on n'appelle pas la même chose par verbal dans les deux cas... ou alors que tu étais encore enfant en 2008 !

Effectiment c'était pas la même chose et bizarrement ça a le même nom, je suis un éternel enfant ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Mar 2 Juin - 10:17

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ce que je constate avec mon cas, c'est qu'il est plus difficile d'être admis à Mensa avec leurs tests internes d'aujourd'hui que ceux d'hier, à moins que les tests d'aujourd'hui soient plus faciles ? Dent pétée

Ben repasse le et tu sauras.
Si j'avais passé un Wais d'abord, j'aurais voulu passer le test Mensa quand même, rien que pour comparer, etc.
D'ailleurs, une question que je me suis souvent posée : est-ce que certains se sont amusés à passer plusieurs fois un Wais pour voir si le résultat était le même ou au moins très similaire ou équivalent ?

Pieyre a écrit:De mon côté je n'étais que dans les 4% au test verbal. Je n'étais pas en forme ce jour là, mais cela n'explique peut-être pas tout. Bon, si je n'avais pas été admis, je pense que par fierté j'aurais retenté le coup au bout de six mois. Mais qui sait ? Peut-être que par fierté j'aurais au contraire laissé tomber.

Combien de bonnes réponses as-tu obtenues pour avoir 4% ?
En me baladant sur le forum, j'ai vu qu'entre 25 et 23 bonnes réponses on obtient 1%.
Si je ne suis pas admis, j'irai passer un Wais. Et si je suis admis, j'irai passer un Wais.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Mar 2 Juin - 10:28

Princeton a écrit:
Si j'avais passé un Wais d'abord, j'aurais voulu passer le test Mensa quand même, rien que pour comparer, etc.
D'ailleurs, une question que je me suis souvent posée : est-ce que certains se sont amusés à passer plusieurs fois un Wais pour voir si le résultat était le même ou au moins très similaire ou équivalent ?

Si t'as le temps et l'argent, fais le et dis nous. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Mar 2 Juin - 10:34

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Princeton a écrit:
Si j'avais passé un Wais d'abord, j'aurais voulu passer le test Mensa quand même, rien que pour comparer, etc.
D'ailleurs, une question que je me suis souvent posée : est-ce que certains se sont amusés à passer plusieurs fois un Wais pour voir si le résultat était le même ou au moins très similaire ou équivalent ?

Si t'as le temps et l'argent, fais le et dis nous. Dent pétée

Qui me sponsorise ?
C'est pour la recherche.
Messieurs dames,
Un Wais siouplaît.
Je suis à la rue du QI
Depuis que Mensa m'a tuer.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Mar 2 Juin - 10:44

Demande à Ferrero et rapporte nous du Nut ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Mar 2 Juin - 10:53

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Demande à Ferrero et rapporte nous du Nut ! Dent pétée

Je ne mange pas de ce Nutella là, moi Monsieur.
De toute façon, je ne vois pas pourquoi je parle à un hétéro comme toi.
Je suis hétérophobe, ils vont me bousiller mon beau QI, m'infecter de leur hétérogénéité.
(Comme chacun sait les plus hétérophobes sont les plus hétéros refoulés,
Ce qui dans mon cas est sûrement vrai, vu que ma vie est jalonnée
Par des résultats en dents de scie, que je suis si complexe, etc.
Aïe aïe aïe.)
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Princeton Mar 2 Juin - 11:12

Suce a écrit:Ce que je constate c'est une évolution dans les critères de sélection des tests Mensa, être dans les 2% à l'un des trois tests, Puis être dans les 2% à l'un et au moins dans les 10% à l'un des deux autres, et enfin être dans les 2% sur l'ensemble des trois tests.

C'est une suite logique !

2% à un des trois tests
2% à un des trois tests + 10% à un des deux autres
2% à l'ensemble des tests

2% à deux des trois tests
2% à deux des trois tests + 10% au dernier
2% à l'ensemble des tests

2% aux trois tests
2% aux trois tests
2% à l'ensemble des tests

Mensa en route vers l'homogénéité...
J'ai tout compris...
Ils nous manipulent...
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Mar 2 Juin - 14:06

Bon j'avais pas vu que vous aviez posé la question.
Voila pour vous de mon côté:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par ErikFromFrance Mar 2 Juin - 20:05

Princeton a écrit:
ErikFromFrance a écrit:Ce que je dis ici n'est que le témoignage partial, partiel, et potentiellement inexact d'un membre de Mensa. Cela n'a valeur que de témoignage. Ca ne représente pas une position officielle de l'association et je ne parle pas au nom de l'association.

Pourquoi vous dites tous ça ? Lol
Personne ne suppose qu'un membre d'une association s'exprime au nom de toute l'association. Il y a des porte-paroles pour cela.
Dans certains cas, il peut y avoir une présomption que qq'un s'exprime en sa capacité de porteur de responsabilités au sein de l'association (même si je ne suis qu'un sous-fifre). Dans le doute, on écrit un disclaimer pour lever toute ambiguité et couvrir ses arrières au cas où qq'un de mal luné vienne ensuite nous briser les noix.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Mer 3 Juin - 7:29

Marie Laure Béraud a écrit:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Carla de Miltraize VI Mer 3 Juin - 9:35

En parlant de table... Razz

âmes sensibles s'abstenir:


Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

La table est bancale ? - Page 2 Empty Re: La table est bancale ?

Message par Invité Mer 3 Juin - 10:20

Carla de Miltraize II a écrit:En parlant de table... Razz

âmes sensibles s'abstenir:



Pété de rire Il est de la famille très proche, voir consanguine ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum