Astuces pour mieux dormir

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Astuces pour mieux dormir

Message par Safine le Dim 6 Nov 2016 - 20:25

J'ai essayé 36 techniques pour trouver le sommeil, et le résultat était franchement mitigé. Au delà de ce qui a déjà été indiqué (calepin dans la journée, lâcher prise sur ce qu'il y a à faire ...) j'ai trouvé il y a 3 ans ma propre technique.

Au lieu de laisser l'esprit divaguer dans tous les sens, je le laisse divaguer dans un cadre restreint. Je construis mentalement un roman, que je reprends chaque soir où j'ai du mal à dormir. Ça divague toujours, mais dans un cadre plus restreint, le sommeil vient plus facilement.

Peut être que cela conviendra à quelqu'un d'autre.

Safine
Rayures timides
Rayures timides

Revenir en haut Aller en bas

Message par OyyoNice le Mer 11 Juil 2018 - 22:33

Je remonte ce vieux sujet avec ma petite méthode à moi. Quand les idées m'envahissent et m'empêchent de dormir, je visualise mentalement ma boite crânienne. Je l'imagine se remplissant de glue, puis une fois que tout est bien figé dedans, un énorme tank arrache ce gros machin avec des énormes chaînes. Je sais c'est bizarre, et plus il y a d'idées envahissantes, plus le tank est gros. Ensuite j'ai l'impression d'avoir la tête vide, je garde cette image mentale et généralement ça marche bien.

Sinon imaginer les parties du corps qui se détendent, écouter sa respiration, tout ça, j'ai essayé, ça détend, mais pas aussi efficace.
OyyoNice
Rayures timides
Rayures timides

Message par QubiK le Mer 11 Juil 2018 - 23:14

Bon pour moi c'est dur...
Car je n'arrive à dormir que 4-6 heures par nuit (quand ça va bien), et en plus je le fais dans la "résistance", dans le sens que tout en ayant sommeil, je cherche milles excuses pour ne pas me coucher, comme si dormir était un peu mourir.. (oui je sais, je suis "grave" !)
QubiK
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Aigue-Marine69 le Jeu 12 Juil 2018 - 0:09

@Qubik Je pense que tu as "peur" d'aller te coucher, parce que tu sais que ça va être compliqué.
Pourquoi c'est compliqué ? Parce que tu as d'autres peurs liées au sommeil.
Il faut que tu combatte et arrête tes peurs, plutôt que de les fuirent.

J'ai connu ça quand j'étais ado...

Voilà, courage ! :)

Aigue-Marine69
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2