Le repaire des quinquas

4 participants

Aller en bas

Le repaire des quinquas Empty Le repaire des quinquas

Message par Abonné absent Dim 24 Mai 2015 - 12:42

Après tout il y a bien un fil sur les quadras, pourquoi ne pas en faire un sur les quinquas ? Razz
En plus on vient d'en prendre pour 10 ans, donc autant en causer un peu. Very Happy

Notre particularité est qu'on commence, pour certains d'entre nous, à être grand-parents donc, by the way, à être papy ou mamie. Papy
En ce qui me concerne, j'ai de la marge, ça ne devrait pas m'arriver avant une dizaine d'année, sauf si ma fille pète un câble et nous en pond un avant d'avoir assuré sa carrière professionnelle.

Non ce que je trouve "particulier" chez moi, comparé aux autres quinquas non-HP que je connais, c'est que je veux vraiment rester jeune d'esprit et dynamique. Je travaille avec des gens en moyenne 15 ans plus jeunes que moi et j'adore ça. Je ne me laisse surtout pas "m'avachir" dans un esprit pré-retraite.
Est ce que c'est une particularité zébresque ou c'est juste moi qui suis comme ça ?

Vous vous sentez comment vous ?
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des quinquas Empty Re: Le repaire des quinquas

Message par dedezhu Mar 14 Juil 2015 - 2:03

A 60 ans, 20 ans de moins!! D'ailleurs personne n'arrive à me croire sexagénaire!! Moi non plus!!
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des quinquas Empty Re: Le repaire des quinquas

Message par Bulle de Puce Sam 8 Avr 2017 - 5:58

et moi je me sesn super bien dans cet age la.. .j'ai envie de faire des tas de choses nouvelles je n'ai plus l'impression de devoir faire mes preuves et enplus, la caisse de retraite m'a envoyé mon relevé de situation 15jours apres mon anniv de 50, quel cadeau gracieux et subtil (rire)... et quand j'ai vu combien de temps il fallait encore que je bosse pour un retraite qui pourrait changer, eh bien j'ai decidé que si tout se passe bien en 2018 je passe a 80% et je me donne du temps pour faire ces choses autres qui m'attirent, et apres on verra si ca marche et si en fin de compte je change de boulot, je pars a l'aventure, je rencontre le mec qu'il me faut et ... voila. Bonen journée à tous et toutes. On se fait un brunch quinquas quand vous voulez hein?
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des quinquas Empty Re: Le repaire des quinquas

Message par ZEBRE MASQUE Lun 15 Mai 2017 - 22:59

Je ne me suis jamais sentie aussi bien , que maintenant avec mes 57 ans.
Je me sens bien, libre, un dynamisme comme jamais.
Bulle de Puce parle de retraite, moi je suis partante pour reprendre des études, tenter une deuxième carrière professionnelle.
Je n'ai pas terminé la première, guère passionnante, surtout frustrante par rapport à ma "zébritude" ma soif de connaissances..
Quel zèbre pourrait témoigner de sa reprise d'études qui a permis d'avoir une deuxième vie professionnelle ...?
merci
ZEBRE MASQUE
ZEBRE MASQUE

Messages : 137
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 64
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des quinquas Empty Re: Le repaire des quinquas

Message par Bulle de Puce Mar 16 Mai 2017 - 3:49

Bonjour Zebre Masqué... merci de ton post.
Je parle de prendre le temps de respirer, de profiter de la vie. Je parle de papotages anodins en terrasse au soleil, de livres sur la plage, de ballades en foret.
Mais... je n'ai jamais arrêté d'étudier, d'apprendre. Par contre j'ai toujours eu un fil rouge, qui est de prendre soin d'autrui, de l'environnement ou des gens.
J'ai un doctorat, et puis 4 ans de recherche. Puis plein de formations complémentaires au fil du temps. Quand j'ai changé de boulot, comme j'avais du temps, j'ai refait une maitrise, dans une autre spécialté. Puis autre changement de boulot, envie d'ouvrir mon horizon, et la je prepare un nouveau diplome en psycho, et j'ai deja pour optique un DU en médiation. Mon envie? avoir plusieurs emplois. Celui que j'ai actuellement est chouette, bien payé, mes patrons m'y laissent m'exprimer, mais.. il y a des manques alors j'espère passer un peu a temps partiel pour avoir le temps de faire d'autres choses.
J'ai su mon statut de HP tardivement (comme bien des quinquas je suppose?), et progressivement je comprends mieux qui je suis et comment faire avec les autres (et comment je peux etre pénible aussi, donc a etre plus patiente...), et comme toi, je me sens bien, libre (surtout depuis que je n'ai plus de famille ou presque), et j'ai plein d'envies de faire des choses qui, de préférence, ont du sens (pour moi).
Donc une dexième vie pro? oui, c'est bien ce que je fais, mais sans rupture, simplement en gardant la main sur la barre et en poussant selon mes envies, en jouant avec les vents, les contextes et les opportunités.
Au plaisir d'échanger avec toi si tu le souhaites
Je te conseille TRES VIVEMENT d'aller explorer les possibilités nombreuses qu'offre le CNAM (Conservatoire National des Arts et MEtiers) de reprendre des études, c'est peu cher et c'est pour les adultes, les profs sont super et l'ambiance aussi, en tous les cas la où je suis.
Bonne journée
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum