WAIS III en 2015, passation en plusieurs fois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WAIS III en 2015, passation en plusieurs fois ?

Message par Mawy le Sam 23 Mai 2015 - 15:29

Salut,

J'ai entrepris récemment un test avec une psy qui m'a été conseillée sur un autre forum : "Spé de la douance, rompue à la psychométrie, troubles ou douance elle te le dira" ...

Aprés 2 scéances d'une demi heure avec cette Psy, que je trouve très gentille au passage (et ce quand bien même je trouve les séances courtes comparées à d'autres professionnels) mais avec laquelle, malgré tous j'avais pas envie d'aborder la question de la douance, car j'avais d'autres soucis à coté hors douance. Cependant, elle semblait suspecté une eventuelle douance et me propose de lire : "JSF", je le lis trés vite. Je me reconnais (encore), et le fait qu'elle me le propose d'elle même m'a pas mal perturbé, car des mois avant je ne fesais que des "allers retours" sur cette question là.

Je retourne la consulter lui exprimant tout cette fois, que oui j'y avais déjà penser mais que j'ai peur qu'ils en resultent plus des conséquences de mon passé, plus qu'un eventuel surdon ... (quand bien même, déjà toute petite je présentais des caracteristiques trés similaires a l'enfant HP mais bon).

En somme, elle me dit, qu'elle estime que c'est neccéssaire (et je le pense aussi car pour ma part, j'ai besoin d'être fixée, car ça chauffe là haut ^^).
Concluant sur le tard de la consultation d'un prochain rdv pour passer le test, elle ne m'a pas expliqué son déroulement, son prix, ni même de quelle test il s'agissait, et y'avait d'autres gens derrière moi donc j'ai pas insister.

Je la rappelle pour avoir plus de precisions, c'est pas hyper clair, et je sentais quelle etait en consulte jai donc pas voulu insister, j'ai tout de meme compris qu'il s'agissait de la wais, mais laquelle je savais toujours pas, et que ca se fera en deux fois "si je suis trop stréssé" (comme elle aurait déjà vécu avec une autre personne avant moi) et que cest 140 euros, ce qui m'ettonai dejà car cest censé être plus cher, mais semble til elle travaille avec une association : l'afep.

Je me renseigne et vois que normalement ca doit vraiment être la WAIS 4 car dernier étalonnage de population, et autres éléments important qui différent apportant plus de finesse à l'analyse, il me semble.  

Je rappelle peu de temps avant la consultation pour demander combien de temps ça aller durer, décidant pour le reste de faire confiance et de lacher prise.
"Bonjour je rappellai pour savoir combien de temps ça durera sachant que je souhaite vraiment le passer en 1 fois?"
"ça durera 30 minutes"
"Ah bon ? je peux vraiment pas le passer en une fois ?"
"non cest mieux en 30 minutes, apres ça dependra de vous en fonction du test.."

J'arrive donc enfin au test, stréssée déjà par le fait que je m'interroge sur sa réelle capacité en tant que "Spé douance". Elle m'interpelle en disant que je lui sembler bien stréssée etc...

Je lui dit que oui effectivement car manque d'info au fond, pas le temps de reflechir, que là on est censé commencer mais que je sais même pas si cest la WAIS 3 ou 4, et que voilà il me semblait que cetait en une fois et pas en deux ... (lui laissant transparaitre que ca me paraissait etrange, mais que je n'attendais que d'être rassurer au fond, mais bon)... Je lui demande aussi, voyant sur la table une grande malette noir, de laquelle Wais il s'agissait, elle me dit la : III (deuxieme peur et deception !) Je voulais que ce soit la IV !

Un peu pressée pour ma confusion, mêlée à l'envie de me débarrasser de ce test, mais aussi motivée par l'interet de ne pas fiche mon argent en l'air tout de même (surtout au vu des conséquences que pourrait avoir un mauvais diagnostique (et ce qu'il soit - ou + !).

L'envie d'en finir vite sur le moment à pris le dessus, j'ai donc jouer le tout pour le tout et tenter et surtout je m’étais déjà engagé pour preuve : j'était là, j'etait bien sur tout sauf en confiance, le tout au dernier moment, c'etait juste horrible.

J'ai donc fait un 1er test :

Avec des images qui m'etaient presentées, et dans lesquelles je devais trouver, l'indice manquant.
J'ai fait comme je pouvais, malgre ma confusion lancinante et ma deception je crois m'en être pas trop mal sortie.

Deuxieme epreuves, vocabulaires, j'ai fait ce que jai pu. Des mots que je connaissais d'autres non, mais le tout en y croyant moyennement ... super les conditions.

3 epreuves (et la derniere pour aujourdhui car la demi heure semblait s'etre ecoulée déjà) donc stress de plus, j'ai 120 seconde pour faire une "epreuve code", dans laquelle je devais assimiler des lettres à des symboles dans un temps de 120 secondes donc.

voilà aprés on a du arreter malgré que je signifier que j'aurai bien continuer, mais disait que j'etait trop stressé alors que non pas plus que ça, la prochaine fois, elle va "essayer de me caser une heure" (j'ai de la chance dis donc wouh ! ^^ dans laquelle elle semblait me signifier que je devrai pouvoir le finir, euh cest pas censer être plus long, j'ai pas la pression moi si je sais que ya quelqun derriere et que je dois me "grouiller", il me semble que ça dure 4 H pourtant)... Bref, mon "stress" semble avoir "bon dos" car en sortant je vois une autre personne arriver dans son cabinet ... (donc cest surtout quelle avait prévu un autre rdv...)

Ca ma frustré à souhait. Moi qui attendais tant ce test. Non, je dois encore attendre 15 jours. (et encore je crois que je vais devoir le décaler car jai un autre rdv et que ca va pas etre possible faut que je vois).

J'aimais bien cette psy, je la trouvai gentille, pro (dans son job de psychanalyste)(elle l'ai surement toujours bien sur) elle me semble competante dans son job, mais en revanche ces derniers moments là avec elle ont sévèrement entamé ma confiance en elle, sur l'aspect douance. Peut être que je n'y connais rien, cependant, ça m'intrigue l'idée quelle serait "spé douance" avec en 2015 un WAIS III à passer en plusieurs fois ?

Mes questions sont donc,

Qu'auriez vous fait à ma place : fuir ou pas ?
Que pensez vous de cette psy ?
Auriez vous continuez la démarche ou l'auriez vous arrêter ?
Si oui de quelles façons ?
Car est ce "légale" de cesser une procédure déjà entamer ?

En bref : A l'aide.
Car je sais pas quoi faire, j'ai même penser à cesser pour aller voir JSF, car ça semble trop la misére de trouver un vrai SPE.

Mawy
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum