kaltxi mi pia !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe le Sam 12 Fév 2011 - 18:41

Salut à tous, nouveau sur ce forum, je me présente (après avoir lu quelques présentations pour me donner des idées et pour cerner ce mon nouveau !).

J'ai 21 ans, je suis en deuxième année de fac de biologie après deux ans de prépa (j'ai eu aucun concours et je suis pour ainsi dire en échec scolaire).
Comme pas mal de gens semble-t'il ici, j'ai été "diagnostiqué" comme "supérieurement doué" (je sais encore aujourd'hui à peine faire mes lacets de chaussures) et jusqu'ici, je me sentais assez seul.

J'ai en effet été souvent considéré par mes contemporains comme un débile profond sinon un fou, genre une grosse limace incapable de percevoir son environnement (une merde en fait). Inutile de préciser que, si je joue franc-jeu, je suis socialement TRES maladroit (et de fait, j'ai du mal à accepter l'idée de ne pas jouer franc-jeu lorsqu'on essaye d'etre ami avec des gens !). Aussi je vous préviens: sarcastique, cassant et associal, je suis "parfois" difficile à supporter (moi-même j'ai beaucoup de mal).

Vous l'avez sans doute remarqué, je suis dépressif depuis de longues années (ce qui n'est pas pour améliorer mes capacités de réflexions). Ayant eu une mère malade de l'autorité et maniaco-dépressive dont la longue litanie de frasques vous amusera sans doute. Je suis incapable de résister à la pression d'un examen ou d'un concours et je vois rapidement mes connaissances s'éffacer lorsque je suis face à une copie.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai des facultés un peu partout (des maths à la langue), mais j'aime vraiment les appliquer à la psychologie en essayant d'aider les gens .

J'aime le cinéma, la lecture, les livres (je distingue partiellement les deux) les sciences, la photographie, les lego, la poterie (artistique), l'informatique, les enigmes, la politique, la philosophie, la psychologie (déjà dit!), les legos, la cuisine , la décoration, l'histoire, les jeux video, apprendre des trucs nouveaux, l'art, l'architecture, les échecs (vu le nombre que j'accumule, ça n'étonnera personne)...

Je n'aime pas la plupart des sports, les conversations vides, le mépris face à ce qui n'est pas connu, l'absence de réflexion, l'excès de smileys de MDR et autre "kikoolol". Et les endives. SURTOUT les endives .

Je suis agnostique de culture protestante (calviniste) et je me situe à la gauche du centre de l'échiquier politique.

Bref, de ce que j'en ai lu, je suis - pour une fois - pile-poil dans le troupeau !

Plume sans sa Paradoxe
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana le Sam 12 Fév 2011 - 18:51

Purée ! Shocked
Si tu veux te sentir d'emblée moins seul, farfouille ma présentation (pas la première partie qui est vide de tout ) De l'état de merde à la maniaco-dépression, il y a des accointances étonnantes...
Mais ne t'illusionne pas, je dis cela de façon totalement égoïste et égotique. Wink

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Plume sans sa Paradoxe le Sam 12 Fév 2011 - 18:59

Fata Morgana a écrit:Purée ! Shocked
Si tu veux te sentir d'emblée moins seul, farfouille ma présentation (pas la première partie qui est vide de tout ) De l'état de merde à la maniaco-dépression, il y a des accointances étonnantes...
Mais ne t'illusionne pas, je dis cela de façon totalement égoïste et égotique. Wink

Accointances étonnantes ?
Comme le fait que je me doutais fortement que tu allais terminer ton message par un truc du genre de ce que tu as marqué ?
Miséricorde cyclops

Plume sans sa Paradoxe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Sam 12 Fév 2011 - 19:05

C'est le radeau de la méduse, tant qu'à dériver, autant le faire en bonne compagnie.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Lanza le Sam 12 Fév 2011 - 19:36

Max Kreeger a écrit:Je n'aime pas [...] Et les endives. SURTOUT les endives .
Ça a failli bien commencer. Mais là, on risque de ne pas pouvoir s'entendre.

Bienvenue, donc. Smile

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Plume sans sa Paradoxe le Sam 12 Fév 2011 - 19:40

Lanza a écrit:
Max Kreeger a écrit:Je n'aime pas [...] Et les endives. SURTOUT les endives .
Ça a failli bien commencer. Mais là, on risque de ne pas pouvoir s'entendre.

Bienvenue, donc. Smile

Merci.
Dans ce cas, mettons les endives de coté et parlons d'un vrai probleme, que dis-je, un fléau de notre societé : les avocats.

Plume sans sa Paradoxe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lanza le Sam 12 Fév 2011 - 19:44

Avec une bonne vinaigrette aux échalottes, je plaide pour.

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 12 Fév 2011 - 19:47

"je sais encore aujourd'hui à peine faire mes lacets de chaussures" => passes au velcro ...

"J'ai en effet été souvent considéré par mes contemporains comme un débile profond sinon un fou" => Ça c'est très bon signe !

"si je joue franc-jeu, je suis socialement TRES maladroit" => jouer "franc-jeu" c'EST socialement maladroit.

"Je suis incapable de résister à la pression d'un examen ou d'un concours " => Lors d'un examen d'embauche, le boss qui avait rameuter deux techniciens à surpris le franc sourire qui m'avait échappé et lu parfaitement dans mes yeux : " Yes ! Ils sont obligés de s'y mettre à trois pour me faire face ... Ça c'est bon signe."

"mais j'aime vraiment les appliquer à la psychologie en essayant d'aider les gens" => Comme disait le grand psychologue Gandalf : "fuyez pauvres fou ..." (Nâaan... Là, j'déconne. Razz )

Enfin, tout ça pour dire : "je suis - pour une fois - pile-poil dans le troupeau" => oui !

Bienvenu !!!

EDIT : "vinaigrette aux échalotes" ... affraid Ça y est, je salive ! I love you

EDIT 2 : "un fléau de notre societé : les avocats" Alors là, je ne te parle plus ... Pfffii ! Smile

Dernière édition par Le Yeti le Sam 12 Fév 2011 - 20:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Plume sans sa Paradoxe le Sam 12 Fév 2011 - 19:50

Lanza a écrit:Avec une bonne vinaigrette aux échalottes, je plaide pour.

Difficile de ne pas en venir à la condamnation là ...

Le Yeti a écrit:
Ça c'est très bon signe !

"si je joue franc-jeu, je suis socialement TRES maladroit" => jouer "franc-jeu" c'EST socialement maladroit.

"mais j'aime vraiment les appliquer à la psychologie en essayant d'aider les gens" => Comme disait legrand psychologue Gandalf : "fuyez puvres fou ..." (Nâaan... Là, j'déconne. Razz )

Enfin, tout ça pour dire : "je suis - pour une fois - pile-poil dans le troupeau" => oui !

Bienvenu !!!
J'èspere .

C'est stupide quand même .

T'es sûr que c'est pas de Sarkozy cette citation ?

Merci !

Plume sans sa Paradoxe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 12 Fév 2011 - 19:52

Welcome...

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Sam 12 Fév 2011 - 19:54

Le Yeti a écrit:

P**** comment c'est vrai ça.. Mais là où le doué est c***, c'est qu'il est incapable de faire autrement !

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Plume sans sa Paradoxe le Sam 12 Fév 2011 - 19:57

leica a écrit:Welcome...
Merci .

Fata Morgana a écrit:
Le Yeti a écrit:

P**** comment c'est vrai ça.. Mais là où le doué est c***, c'est qu'il est incapable de faire autrement !
Tu pense que les gourous de sectes sont tous des débiles profonds ?
Un peu de sérieux, si on appliquait VRAIMENT notre volonté là-dessus , on pourrait se fondre dans la masse.
Mais pas sûr que ça nous plaise de nous renier ainsi sans répit .

Plume sans sa Paradoxe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Sam 12 Fév 2011 - 20:03

Max Kreeger a écrit:
leica a écrit:Welcome...
Merci .

Fata Morgana a écrit:
Le Yeti a écrit:

Tu pense que les gourous de sectes sont tous des débiles profonds ?
Un peu de sérieux, si on appliquait VRAIMENT notre volonté là-dessus , on pourrait se fondre dans la masse.
Mais pas sûr que ça nous plaise de nous renier ainsi sans répit .

Non, ça nous plait pas: on finit donc forcément par craquer et se trahir, ce qui revient à refermer la boucle. Moi je vis caché, et quand on me gave je n'essaye plus d'être poli, je pars et ne reviens pas. Comme ça tout le monde est sûr que je suis un sale c*** et j'ai une paix royale. Moi je ne pourrais pas me fondre dans la masse. Je crois, et c'est à prendre à la lettre, que je préfèrerais mourir. J'ai besoin de moi pour vivre ! Pour donner un sens à ma vie. Ce que l'environnement ne peut pas me donner.
La volonté même que tu mettrais et appliquerait pour te fondre dans la masse serait une volonté RECONNAISSABLE !
Et pour les gourous, il ne faut pas confondre la ruse, et l'intelligence...
Quoi que, et là j'ouvre des paris; tous les zèbres ont souvent le sentiment d'être des CLANDESTINS.
Non ? Wink

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Sam 12 Fév 2011 - 20:12

Quelle citation ?
"Nâaan... Là, j'déconne. " Si, celle là est effectivement peut-être de lui ...

"P**** comment c'est vrai ça.. Mais là où le doué est c***, c'est qu'il est incapable de faire autrement !"
Hélas ...

"Un peu de sérieux, si on appliquait VRAIMENT notre volonté là-dessus , on pourrait se fondre dans la masse.
Mais pas sûr que ça nous plaise de nous renier ainsi sans répit ."
Ben justement ! Ceci expliquant cela ...
Surtout que, perso, si je joue le faux cul, c'est pour laisser ressortir mon Mister Hyde, à savoir Hannibal Lecter. Et comme je l'ai dit,"quand je fais la pute [baisse mon froc], ce sont les autres qui prennent cher".

Mais j'ai préféré m'aimer immodérément or ne peut aimer quelqu'un qui n'est pas aimable. C'est pourquoi je reste fidèle à moi-même et continue à jouer franc-jeu tout en tenant quand-même compte au maximum de la "sensibilité" des gens.

Pour le reste, il y a mieux que le prozac ...

Very Happy

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Sam 12 Fév 2011 - 20:21

Moi ça marche pas ça...Après je pense pendant des heures à la nature animohumaine et au plaisir transcendental ! Suspect
On est entrain de dire qu'on n'arrive pas à relâcher les amis...rien n'est innocent pour nous et tout signifie. Voilà. Nous sommes bannis de l'insouciance à jamais !

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Plume sans sa Paradoxe le Sam 12 Fév 2011 - 20:30

Fata Morgana a écrit:
Non, ça nous plait pas: on finit donc forcément par craquer et se trahir, ce qui revient à refermer la boucle. Moi je vis caché, et quand on me gave je n'essaye plus d'être poli, je pars et ne reviens pas. Comme ça tout le monde est sûr que je suis un sale c*** et j'ai une paix royale. Moi je ne pourrais pas me fondre dans la masse. Je crois, et c'est à prendre à la lettre, que je préfèrerais mourir. J'ai besoin de moi pour vivre ! Pour donner un sens à ma vie. Ce que l'environnement ne peut pas me donner.
La volonté même que tu mettrais et appliquerait pour te fondre dans la masse serait une volonté RECONNAISSABLE !
Et pour les gourous, il ne faut pas confondre la ruse, et l'intelligence...
Quoi que, et là j'ouvre des paris; tous les zèbres ont souvent le sentiment d'être des CLANDESTINS.
Non ? Wink

On a juste pas assez de volonté ... et le principe des zebres qui en ont assez, c'est que JUSTEMENT, on ne le reconnait pas comme zebre .
Pas si elle est appliquée par le biais de nos facultés .

Ruse et intelligence ne sont pas exclusif .

Pas convaincu par le terme "clandestin" .
On est pas traqué. En général, juste ignorés, au pire méprisé ou haï .

Le Yeti a écrit:
Surtout que, perso, si je joue le faux cul, c'est pour laisser ressortir mon Mister Hyde, à savoir Hannibal Lecter. Et comme je l'ai dit,"quand je fais la pute [baisse mon froc], ce sont les autres qui prennent cher".

Mais j'ai préféré m'aimer immodérément or ne peut aimer quelqu'un qui n'est pas aimable. C'est pourquoi je reste fidèle à moi-même et continue à jouer franc-jeu tout en tenant quand-même compte au maximum de la "sensibilité" des gens.

Pour le reste, il y a mieux que le prozac ...

Very Happy

(et dire que j'ai hésité à mettre la photo d'Anthony Hopkins en avatar ...)

Pas obligé de s'aimer pour rester fidèle à soi-même .

Bouof .

Plume sans sa Paradoxe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Plume sans sa Paradoxe le Sam 12 Fév 2011 - 20:32

Fata Morgana a écrit:Nous sommes bannis de l'insouciance à jamais !

On a carrément fait une indigestion de pommes !

Plume sans sa Paradoxe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par lynka le Sam 12 Fév 2011 - 20:34

Juste.. Bienvenue Smile

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Plume sans sa Paradoxe le Sam 12 Fév 2011 - 20:35

lynka a écrit:Juste.. Bienvenue Smile

Juste...Merci .Smile

Plume sans sa Paradoxe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Sam 12 Fév 2011 - 20:55

On a juste pas assez de volonté ... et le principe des zebres qui en ont assez, c'est que JUSTEMENT, on ne le reconnait pas comme zebre .
.[/quote]

Et plus, il ne se conçoit même pas/plus comme zèbre lui-même, mais par contre, il souffre....ET cette souffrance qui peut sembler irrationnelle, est en soi un aveu. Tu ne te sens pas traqué ? Veinard !!! Wink

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Fata Morgana le Sam 12 Fév 2011 - 20:57

Max Kreeger a écrit:
Fata Morgana a écrit:Nous sommes bannis de l'insouciance à jamais !

On a carrément fait une indigestion de pommes !
Genre. J'en viens à compter sur alzheimer... Very Happy
Allez l'ami, je te laisse continuer ta présentation peinard.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Lanza le Sam 12 Fév 2011 - 20:58

Et concrètement, ça sert a quoi ?

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Plume sans sa Paradoxe le Sam 12 Fév 2011 - 21:00

Fata Morgana a écrit:
Et plus, il ne se conçoit même pas/plus comme zèbre lui-même, mais par contre, il souffre....ET cette souffrance qui peut sembler irrationnelle, est en soi un aveu. Tu ne te sens pas traqué ? Veinard !!! Wink

Pas forcément.
Il peut décider de camoufler cette nature de façon machiavélique et devenir populaire sinon puissant.
Je me suis beaucoup amusé à faire ça une fois en colonie de vacances ...

Non, je sais qu'il y a du mépris, de la haine parfois, de l'indifférence et de l'incompréhension, mais je me sens pas pourchassé .

Plume sans sa Paradoxe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Plume sans sa Paradoxe le Sam 12 Fév 2011 - 21:06

Lanza a écrit:Et concrètement, ça sert a quoi ?
Une botte secrète.
Le mec innoffensif que personne ne regarde,
tu sais le connard, le lepreux, le péquenot un peu demeuré ...

Plume sans sa Paradoxe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Sam 12 Fév 2011 - 21:09

Max Kreeger a écrit:
Fata Morgana a écrit:

Pas forcément.
Il peut décider de camoufler cette nature de façon machiavélique et devenir populaire sinon puissant.
Je me suis beaucoup amusé à faire ça une fois en colonie de vacances ...

Non, je sais qu'il y a du mépris, de la haine parfois, de l'indifférence et de l'incompréhension, mais je me sens pas pourchassé .

On ne parle plus exactement de l'intelligence ici, mais de son usage et des stratégies qu'on utilise pour gérer la différence ressentie subjectivement. Je me sens pourchassé, non par des êtres précis (pas parano) mais par un fatum. Mais cela relève de la psychologie. Perso, dominer ne me provoque aucun bonheur, aucune joie. C'est très simple. A chacun sa passion qui le mène.

PS, au-dessus tu décris une inhibition. Alors merde, ça m'inspire que celui que je suis, quel qu'il soit, je suis fier de l'être, et je ne me laisserai pas dominer pour le coup par des gens pour lesquels rien ne fait vraiment question.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:36

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut