Timide présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Timide présentation

Message par Nyxta le Mer 13 Mai 2015 - 21:29

Bonsoir à tous,

Veuillez accepter mes excuses pour ces mots maladroits.
Je suis nouvelle sur ce forum, inscrite depuis quelques heures, parcourant les sujets, n'osant pas participer. Faut dire que je suis une grande timide !

Je ne sais pas si je suis autorisée à poster sur ce forum n'étant point diagnostiquée, cependant je me suis permise, si vous n'en voyez pas d'inconvénients de venir chercher d'éventuelles réponses qui pourraient se trouver ici et si ce n'est pas ici que je les trouverais alors je chercherai ailleurs  Very Happy

Je suis une lycéenne de 17 ans en 1ère S et l'on m'a récemment dit qu'il se pourrait que je sois "zebrée" (quelques personnes de mon entourage).

Je n'ose pas écrire plus de peur de déranger.

Bonne soirée,
Nyxta

Nyxta
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 18
Localisation : Extraterrestre - Inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timide présentation

Message par JehanGriffon le Mer 13 Mai 2015 - 21:38

Bonsoir Nyxta.
Je suis nouveau également, non diagnostiqué, et j'ai été accepté (enfin, jusqu'à présent... C'est peut-être comme les papiers tues-mouches... Nan, je blague Very Happy ).
Blague à part, je suis timide, mais je me soigne depuis longtemps, pas encore tout à fait guéri, mais j'y travaille...

Nyxta a écrit:Je n'ose pas écrire plus de peur de déranger.
Alors, tu n'as pas lu toutes les présentations pour dire ça... Tu verrais les pavés parfois !! Sois sans crainte, tu ne déranges pas, je peux même dire que ce serait bien d'en apprendre plus, afin que les spécialistes puissent te guider dans les méandres de ce forum...
Bon, sur ce, je retourne dans ma caverne (bah quoi? vous n'avez jamais vu de zèbre dans une caverne ? Il n'y a pas de caverne dans la savane ? C'est parce que je suis de la bordure de la savane, au pied des collines...)

JehanGriffon
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timide présentation

Message par Invité le Mer 13 Mai 2015 - 21:42

oh capitaine mon capitaine Smile

tu ne dérangeras je pense personne ici, chacun ayant sa caverne où il s'en retourne, donc il est toujours plaisant de lire quelqu'un qui s'ouvre un peu lorsqu'il vient ici Smile

bienvenue à toi qui t'auto guidera très rapidement à mon avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Timide présentation

Message par Ayla le Mer 13 Mai 2015 - 22:32

Bonsoir et bienvenue Nyxta! cheers
Cool que tu aies finalement osé participer et te présenter Bravo !

Autorises toi à t'exprimer le plus librement que tu puisses et explorer ce forum riche en humanité (pou rune savane, c'est le comble Wink) dans tous ses recoins (oui tu peux aller visiter les cavernes des autres sans soucis aussi^^)!


Ayla
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 557
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timide présentation

Message par Eos le Mer 13 Mai 2015 - 22:57

Binvenue Nyxta.

Simple curiosité: ton image a-t-elle un sens ?

Eos
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timide présentation

Message par ShineFlower le Jeu 14 Mai 2015 - 19:14

Bienvenue sur le forum des zebres Amis

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timide présentation

Message par Invité le Jeu 14 Mai 2015 - 19:46

Bienvenue Nyxsta Smile

Au plaisir de te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Eos et présentation (résumé)

Message par Nyxta le Jeu 14 Mai 2015 - 21:01

Bonsoir à tous,

Merci pour cet accueil.

Je vais donc vous en dire un peu plus sur moi alors en essayant tout de même de ne pas faire un pavé.

Je suis donc tombée sur ce forum par hasard, en cherchant des informations sur la douance puisque comme dit dans mon premier message, des amis pensent que je suis "douée".

S'il est vrai que je me suis toujours sentie en décalage avec les autres, je n'ai pas eu de difficultés scolaires jusqu'en 5ème (étant première ou parmi les premiers), classe à partir de laquelle mes résultats ont commencé à chuter. Aujourd'hui en 1ère S, je suis à 10,5 - 11, l'école m'ennuie, me répugne et est source d'une très grosse angoisse. Plus, je me sens très nulle, incompétente: je ne conçois pas qu'on puisse me penser "plus" intelligente. Pour avoir un zèbre THQI dans ma classe que j'admire beaucoup, si je me compare, je me dis que c'est impossible, que ceux qui me disent que je suis comme lui doivent sûrement se tromper.
Un exemple pour illustrer: on fait un cours de maths, une nouvelle notion est introduite avec des nouvelles formules. A cet instant, la formule que le prof nous a donné est indémontrable et nous devons donc faire des exercices, j'en fait 1-2 puis ils m'ennuient et alors je vais complètement décrocher du cours pour partir sur la formule...que j'arrive à démontrer. Les cours suivant, alors qu'on démontrera la formule, je m'ennuierais et ne suivrais pas le cours. Il m'arrive donc de "savoir" le cours en avance et de m'ennuyer.
C'était pour l'aspect scolaire.

Pour les relations sociales, je ne suis vraiment pas très douée. J'ai toujours quelques des "amis" qui m'acceptaient cependant:
1) Je suis presque incapable de garder des amis sur une longue durée, aujourd'hui mes vraies amis sont au nombre de 2) Beaucoup de gens me trouvent un comportement "bizarre". Un jour, on m'a fait une remarque dont je me souviendrais toujours "Tu es hyper intelligente seulement tu as un comportement bizarre et immature du coup on dirait que tu es schizophrène. Il faudrait que tu changes de comportement".  A partir de ce jour, je me suis crue schizophèrne jusqu'à ce qu'un psychiatre me dit que je n'avais aucune maladie mentale. Mais je suis quoi alors ? Une extraterrestre ? Seulement quand je pose la question personne, absolument personne n'est capable de me dire clairement ce qui les gène. Dans la catégorie remarques, j'ai aussi eu le droit à "tu es trop agitée", "tu es trop calme", "tu es trop contente", "tu es trop intéressée" ou "tu es trop décontractée", "tu es trop stressée"
3) Je ne sais pas vraiment comment communiquer, je travaille dessus et j'essaie de donner des réponses simples. A la question "Tu as vu le bus ?", je serais tentée de répondre "Je ne sais pas quand il arrive, il est surement en retard à cause de ça ou ça ou ça, ou alors peut-être qu'on a changé de chauffeur etc.... " mais je dois me contenter d'une réponse simple: Non, il n'est pas encore arrivé.
Paradoxalement quand je suis avec des amis, je ne sais jamais quoi dire, quoi faire et je me sens mal à l'aise alors j'évite les groupes. Puis les conversations m'ennuient malgré tous les efforts que je fais depuis que je suis en primaire. J'ai aussi remarqué que ce que je dis n'intéresse personne alors je me tais et je "suis" le groupe. Je suis là sans être là, une présence fantôme. Mais j'ai aussi besoin de mes moments de solitude qui ne sont pas forcément compris quand je m'éloigne soudainement des gens.

Parce que je suis hypersensible, je suis vite fatiguée, accablée par tout les stimuli extérieurs notamment le bruit et la vue. Une journée au lycée m'épuise énormément et très souvent déclenche des accès de panique sans raison apparente. Je ne peux pas aller au cinéma car le son est trop fort ni écouter une musique sans que le son soit au minimum, je suis très sensible à la lumière du soleil, des odeurs peuvent m'insupporter alors qu'elles ne gèneront personne. Je suis aussi sensible au niveau du goût et du toucher. Impossible de mettre certains vêtements et quand on me touche, je me retourne très brusquement. Mon cerveau est sans cesse en "alerte rouge" sans que je puisse débrancher. Je suis aussi hyperémotive quand je suis triste je suis hyper triste, quand je suis en colère je suis hyper en colère etc... et j'ai horreur de toute forme d'injustice. Et je suis aussi une éponge émotionnelle, je capte toutes les émotions des autres.

Sinon, je suis très curieuse et apprendre, connaître pour moi est VITAL, mes passions sont le football (même si je suis une fille), et tous les sports se jouant avec un ballon sauf le rugby que je déteste par dessus tout, l'astrophysique, la physique quantique, les sciences en général, la neurologie, la psychologie, la criminologie, la lecture, les langues (surtout le grec), la musique (je suis pianiste), l'écriture, les animaux, la nature (flore) et j'omets sûrement des domaines mais je crois qu'il serait plus facile de faire la liste de ce que je déteste.

Voilà, j'ai fait un gros résumé qui reste tout de même un pavé.
Désolé pour la longueur et je vous remercie par avance si vous avez eu la patience de tout lire.

Edit: je me suis dit il faut que je rajoute un truc et le temps de retrouver mon message j'ai oublié pale ça va me revenir ah ça y est.
J'ai été testée car c'est un sujet délicat à aborder avec mes parents qui sont contre.

@Eos: C'est un "dessin" que j'ai fait moi-même et qui selon représente un peu ce qu'il se passe dans mon cerveau, ma pensée, pensée qui d'ailleurs est incontrôlable et c'est un énorme problème mais c'est une image "provisoire" en attendant de retrouver celle que je souhaitais mettre.


Dernière édition par Nyxta le Jeu 14 Mai 2015 - 21:06, édité 1 fois (Raison : Précision)

Nyxta
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 18
Localisation : Extraterrestre - Inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timide présentation

Message par Ardel le Jeu 14 Mai 2015 - 21:07

Bienvenue, Nyxta ! cheers

Il doit y avoir dans les parages un certain nombre d'expériences semblables ... bonnes lectures Smile

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3833
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timide présentation

Message par Nyxta le Jeu 14 Mai 2015 - 22:34

Merci pour ton conseil, j'avais déjà commencé à lire
je vais donc parcourir les sujets 1 par 1 Very Happy

Nyxta
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 18
Localisation : Extraterrestre - Inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timide présentation

Message par Ayla le Ven 15 Mai 2015 - 7:36

Coucou!

Longueur toute relative, je t'ai lu. Deux fois même Wink
Même si pas testée (ah les parents, quels sujet délicat...), ta description me fait résonner/vibrer mes rayures Smile je suppose que tu as déjà lu des articles ou libres sur les zèbres, et leurs caractéristiques?
Ta présentation semble les énumérer une à une Smile

J'ai pas de liens qui me saute à l'esprit (suis au réveil, faut le temps que ça se connecte Wink, mais je sais que y'a des articles qui résument les caractéristiques trouvables assez facilement via google. J'ai lu le bouquin "je pense trop" de chrystel petitcollin.
C'est via ce bouquin que je me suis souvenue qu'en effet, j'étais haut potentiel (au milieu de toutes les étiquettes par laquelle je me suis faite passer ces 3 dernières années (folle, border-line, psychotique, mélancolique....), celle-ci m'a fait du bien! Smile),

Et ici, beaucoup parlent de "trop intelligents pour être heureux". Je l'ai pas lu, mais je crois que l'appellation zèbre vient de cette auteur (Jeanne Siaud Franquin?)

Enfin, une conférence (longue mais intéressante), de fabrice bak:



NB: j'adore tes sujets d'intérêts! suis preneuse volontiers de notions pour comprendre ou approcher d'un peu plus près la physiqu quantique. Elle me fait de l'oeil depuis un moment Smile

flower Belle journée à toi! flower

Ayla
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 557
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timide présentation

Message par Invité le Ven 15 Mai 2015 - 8:09

Bonjour Nyxta, bienvenue
On dirait que tu as frappé à la bonne porte.
Finalement tu n'es pas vraiment timide, c'est seulement que tu as peur de ne pas être dans le bon ton. C'est un peu comme quand on est à l'étranger, le temps de trouver les bons mots pour intervenir, la discussion a déjà changé. Alors on finit par décrocher et on passe pour quelqu'un de timide (perso y'a vraiment qu'à l'étranger qu'on me dit timide Laughing).

L'avantage sur un forum c'est que même si quelqu'un a écrit plus vite que toi, tu peux quand même poster ta réponse.

Des personnes de 17 ans qui pensent que tu es schizophrène ne sont pas à prendre au sérieux...c'est pas comme s'ils savaient ce que ça signifie. Pour eux, sont schizo ceux qu'ils ne comprennent pas.

Pourquoi tes parents sont contre te faire passer un test ? Si ça te permet de mettre un mot sur ta différence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Timide présentation

Message par valerian le Ven 15 Mai 2015 - 11:15

bienvenue a toi !

z'e sais pas quoi dire de plus parce que j'suis un flemmard et que j'ai pas tout lu pale

tien si tu veux y'a le salon des z'ados, s'est un peux désert mais bon .. pour y aller faut s'inscrire dans les groupe "z'ados" ( dans l'onglet groupe en haut de la page ) voila voila c'était juste pour l'info Very Happy

sur ceux ! au plaisir ^^

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timide présentation

Message par Nyxta le Sam 16 Mai 2015 - 18:58

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses

@Isam: Oui, j'ai déjà regardé pas mal de choses sur ce sujet, notamment ta vidéo (merci de l'avoir posté), j'ai lu "je pense trop" mais au vu des commentaires je me méfie grandement, j'ai parcouru tous les sites que je pouvais sans relâche et partout je me suis retrouvée...
Et pourtant je suis toujours persuadée qu'il est impossible que je sois HP, peut-être que ce que j'espère de mes recherches (toujours plus poussées), c'est que je puisse me dire "là, ce n'est pas moi donc plus la peine de chercher ici".

Je serais ravie de partager avec toi, je titille mes profs pour qu'ils m'expliquent plus en profondeur mais comme ce n'est pas dans le programme... je suis obligée de me débrouiller seule.


@Parisette: il est vrai que je n'aurais pas du croire ce qu'ils me disaient mais que pouvais-je faire d'autre ? Me sentant en décalage et n'ayant aucune explication, celle de la schizophrénie m'en donnait une même fausse.
Ils sont persuadée que je suis "normale" dans le sens où j'ai simplement quelques facilités de plus, parce que je suppose qu'ils ont une idée du HP "génie", premier de la classe avec le bac à 14 ans. Et surtout, ils croient que le test me collera une étiquette et ils ont peur que je m'en serve comme excuse.... Or c'est là où ils se trompent.
Néanmoins, la dernière discussion s'étant mal terminée, j'ai préféré de pas leur en reparler par peur de leur réaction.

@Valerian: Merci pour ta réponse Smile

Nyxta
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 18
Localisation : Extraterrestre - Inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timide présentation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum