Arrivée d'un zèbre noir

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrivée d'un zèbre noir

Message par JehanGriffon le Ven 15 Mai 2015 - 15:14

En fait, Eve, on en a deux, des points communs (on a fait G et on est de Mai - je recherche une analogie entre les deux, mais rien ne viens... Entre point commun et G, oui, mais non... Surtout qu'on ne se connait pas encore, on va rester sobre...  Gêné ). Pour le BTS, j'ai fait Informatique de Gestion, mais je ne me rappelle plus de mes notes... Le plus dur a été la soutenance de stage (mais comme je connaissais mon sujet, cela allait, mais j'étais hyper-stressé, avant et après surtout).

Pour l'âge, tu as entièrement raison, c'est dans la tête... D'ailleurs, si je devais me donner un âge "mental", ce serait entre 15 et 18 ans... Parfois, entre 6-10ans... Et d'autre fois, l'âge de la sagesse ancestral... lol
Bref, je jongle, je permute et parfois, je me perd dans les méandres des rouages de mon cerveau...
En tout cas, merci pour cet accueil et un joyeux zanniversaire en retard.
Bises !

Solinette a écrit:Ou alors quand tu rencontres une personne de qui tu as rêvé la veille en vrai ça fait un peu bizarre.
Je vois ce que tu veux dire... Des fois, ce sont des situations que j'ai l'impression d'avoir déjà vécu, en rêve ou dans le passé, qui se reproduisent, un phénomène de déjà-vu, très troublant.... Pour ce qui est de la mémoire visuelle, depuis tout petit, j'ai vécu dans plusieurs logements au cours de ma vie (7 au total), et bien, je pourrais reproduire les plans (presque à l'échelle, pour les plus récents, mais peut-être moins pour les autres, la vision d'un enfant étant un peu déformée vu qu'il est petit) de tête... Plus tous les lieux que j'ai fréquenté (la maison de ma nourrice, de mes grands-mères, oncles et tantes etc...) C'est fou ce que l'on peu emmagasiner comme informations !!

Dernière édition par JehanGriffon le Ven 15 Mai 2015 - 15:15, édité 1 fois (Raison : Fautes de frappe corrigées)

JehanGriffon
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par ShineFlower le Ven 15 Mai 2015 - 17:12

JehanGriffon a écrit:Bonsoir Shiny (tu permets que je t'appelle comme ça ? Ou bien Flower ? Fleur ? Mais si tu tiens vraiment à ShineFlower, c'est très bien aussi...) et merci pour ton accueil Wink

Quoi, de la poussière ? Atcha!!! Oups, désolé, je viens de m'ébrouer et j'en ai eu dans mes naseaux... Il va me falloir plus que l'ébrouement de ma robe, il va falloir la mettre chez le teinturier...

Sinon, tu connais beaucoup de point d'eau dans le coin ? Comme je débarque... Si tu as de bonnes adresses, sans trop de prédateurs, cela m'arrangerais Very Happy

Des facilités de paiement, je n'en doute pas, des facilités d'accès, pas sûr (enfin, des accès, désaxés, la peur au ventre)... Mais j'y réfléchirais... Ne pas se précipiter, surtout...
Bonjour JehanGriffon, j'aime mieux ShineFlower. Quant au point d'eau tu vas dans le topic attroupement de zèbre et tu cherches ta région. Et la des points d'eau il y en a tout pleins.

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 15 Mai 2015 - 19:06

Mais mais... vous parlez de points d’eau comme points de rencontres sociales en fait, comme allez boire un coup? Horreur C’est fait pour se laver, l’eau, non? Perplexe

Invité
Invité

Message par JehanGriffon le Ven 15 Mai 2015 - 21:50

ShineFlower a écrit:j'aime mieux ShineFlower.
Pas de soucis, ShineFlower. Je ne voudrais pas te froisser...

mallollo a écrit:Mais mais... vous parlez de points d’eau comme points de rencontres sociales en fait, comme allez boire un coup? Horreur  C’est fait pour se laver, l’eau, non? Perplexe
En fait, dans la savane, cela sert au deux... Tu ne le savais pas, Mallollo ?

JehanGriffon
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par r'Eve le Ven 15 Mai 2015 - 22:32

Facile !
Point G c'est un truc de voitures ^^
Je sais plus quoi exactement (station service ou autre)

Edit
Oups ! M'a suis gourée :s
Point G c'est un garage à Ouagadougou
Mouahhhhh Laughing
Saleté de blontitude What a Face

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ilithyie le Ven 26 Juin 2015 - 13:35

Bonjour Smile
J'ai essayé de passer par le mp mais mon message a l'air de vouloir rester bloqué dans la boite d'envoi, pas grave, je passe par ici !
Il semble que nous partagions le goût des jeux de mot (en plus des incertitudes et questionnements ^^ ), nouvelle arrivante sur ZC, je me réjouis de cette rencontre Smile

Ilithyie
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par JehanGriffon le Ven 26 Juin 2015 - 13:44

Bonjour Ilithyie!
Sois rassurée, si le message reste "coincé" dans la boîte d'envoi, c'est juste que je ne l'avais pas encore lu. C'est chose faite à présent.
Question rencontre, j'espère que tu en feras beaucoup d'autres par ici.
Bienvenue à toi !

JehanGriffon
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ilithyie le Ven 26 Juin 2015 - 15:43

Merci Smile
Je ne doute pas d'en faire d'autres. En à peine 2-3 jours j'ai déjà croisé sur le chat ou le teamspeak quelques personnes fort sympathiques Smile

Ilithyie
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par JehanGriffon le Lun 29 Aoû 2016 - 13:27

Ffff.... Fffff....
kof kof kof...

Oulah, que de poussière là-dedans ! Il est temps de faire un peu de ménage et de neuf dans ce taudis !

Bon, toujours pas testé, les factures s'accumulent, et les moyens sont toujours aussi.... moyens...
Quoi de neuf, docteur ?
Bah, ma vie vient de prendre un virage à 90° (je n'ose pas faire le 180°, je manque de souplesse)
Je suis officiellement divorcé depuis la mi-mai.
Il a fallu que je me loge (pas une mince affaire), que je me meuble (85% appartenaient à mon ex)...
Bref, une belle prise de tête (sans parler des becs... et quand on parle de becs, bein... Zen !).

Tout ça pour dire que ça gaze... (enfin, plus ou moins...)
Il faudrait aussi que je pense à consulter, sans doute, j'y pense, mais j'aurais ptet besoin d'un coup de pied au Q... Tout seul, pas facile...
Je vous ai dit que je manquais de souplesse ? Laughing

J'ai été absent quelques temps du forum (je sais que cela ne s'est pas vu) mais je repasse maintenant (et mes chemises ne sont plus froissées). Cependant, ma participation laisse à désirer dans les fils qui soulèvent des questionnement, pas par manque d'envie, mais par cette impression de ne pas être à la hauteur des réflexions qui s'y trouvent... Je me sens si nul...

D'ailleurs, le doute subsiste toujours quant à mes rayures... Même si certaines s'éclaircissent... Disons que je ne suis pas complètement noir (enfin, ça dépend des jours... À votre santé ! ) mais plutôt rayé noir et anthracite foncé Razz
C'est une des raisons qui m'empêchent de venir aux quelques IRL organisées parcimonieusement dans ma région...

Je me pose toujours autant de questions sur la vie en général, sur l'actualité (que j'évite le plus possible, mais on n'y coupe pas... Tellement omniprésente...), sur tout, en fait...

Je me fais du soucis pour mon fils, pour sa rentrée, tout en sachant qu'il a vécu une période difficile en fin d'année scolaire, il était incapable d'aller au collège (trouble de phobie scolaire), il est suivi par un psychiatre, il a tendance à rester cloitré devant la télé, les jeux, on a beaucoup de mal à le faire sortir...

Bon, vous l'aurez compris, c'est un peu arrivé en vrac tout ça... Mais bon, un sujet en amenant un autre, qui en amène un autre, etc, pas facile à classer, à moins d'avoir du temps (et de le prendre)...

See ya ! Wink

JehanGriffon
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Alaintuitif le Lun 29 Aoû 2016 - 13:42

JehanGriffon a écrit: D'ailleurs, le doute subsiste toujours quant à mes rayures... Même si certaines s'éclaircissent... Disons que je ne suis pas complètement noir (enfin, ça dépend des jours... À votre santé ! ) mais plutôt rayé noir et anthracite foncé Razz

Dis, tu ne serais pas "éléphant", toi ? elephant

Un éléphant a plusieurs facettes, des ressources insoupçonnées aussi.
Et puis, ton humour, est typiquement zèbre éléphant.
Voilà, voilà, tu as économisé 300 euros pour ce diagnostic maison

Bon courage pour la suite… Courbette

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Sun Simiao le Lun 29 Aoû 2016 - 13:47

Moi qui m'étais quelque part présenté comme un zèbre blanc !
(ayant perdu ses rayures avec un état de santé déplorable ayant atteint le fonctionnement cérébral).

Bienvenu ! jocolor

Sun Simiao
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par JehanGriffon le Lun 29 Aoû 2016 - 14:18

Un éléphant ?? scratch
Bon, il est vrai que j'ai plutôt bonne mémoire, que j'ai de l'embonpoint (léger tout de même, enfin, selon les miroirs...), que j'ai tendance à avoir grise mine...
Un éléphant.... Bon, n'habitant pas Limoges, pourquoi pas... Ah, fichtre !! J'habite tout près de Rouen, et sa fameuse faïence... Je risque de faire du dégât...
Bon, je me contenterais de faire du lèche-vitrine, alors Razz

300 € d'économie ! Yess!!! C'est ma banquière qui va être contente.
Merci Wink

JehanGriffon
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Alaintuitif le Lun 29 Aoû 2016 - 14:41

JehanGriffon a écrit:Un éléphant ?? scratch
Bon, il est vrai que j'ai plutôt bonne mémoire, que j'ai de l'embonpoint (léger tout de même, enfin, selon les miroirs...), que j'ai tendance à avoir grise mine...
Un éléphant.... Bon, n'habitant pas Limoges, pourquoi pas...

Mais ce n'est pas tout !
http://www.zebrascrossing.net/t27867-je-suis-un-elephant

JehanGriffon a écrit: 300 € d'économie ! Yess!!! C'est ma banquière qui va être contente.
Merci Wink

Euh?! Ne te réjouis pas trop vite : tu as eu un diagnostic et l'explication qui va avoir (quoique sommaire, je te le concède)
Tu as d'accord avec les conclusions ?! donc les 300 euros, ben tu les envoies à "éléphant crossing", STP Courbette

@ Sun Simiao :
Dis, tu serais pas un éléphant ...blanc ? elephant

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par JehanGriffon le Lun 29 Aoû 2016 - 15:05

Alaintuitif a écrit:Euh?! Ne te réjouis pas trop vite : tu as eu un diagnostic et l'explication qui va avoir (quoique sommaire, je te le concède)
Tu as d'accord avec les conclusions ?! donc les 300 euros, ben tu les envoies à "éléphant crossing", STP Courbette

Bon, alors, effectivement, j'ai bien lu (bien dans le sens, qu'effectivement j'ai lu le post, et non pas dans le sens qualitatif de l'opération) tes explications, mais un peu rapidement...
For what it's worth... here is your due :
Spoiler:

JehanGriffon
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Alaintuitif le Lun 29 Aoû 2016 - 16:05

JehanGriffon a écrit: here is your due :
Spoiler:

C'est un bon début Long hug

- Rusée, la bête quand même ?!
- Ouaip ! Comme un renard !

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par JehanGriffon le Lun 29 Aoû 2016 - 18:06

Alaintuitif a écrit:- Rusée, la bête quand même ?!
- Ouaip ! Comme un renard !
Mais un renard désargenté... Crying or Very sad
Dent pétée

Bis : Ah, et pour compléter un peu le tableau, et pour comparaison, tu parles dans ton fil pachydermique que tu es ENFP, quant à moi, avec une amie, on a déterminé le mien comme plutôt INFP...
(Bon, je ne suis pas super calé, elle l'est plus que moi et je l'admire pour ça - pour d'autres choses aussi, mais c'est .... autre chose, quoi... lol)

JehanGriffon
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Alaintuitif le Lun 29 Aoû 2016 - 18:48

JehanGriffon a écrit: tu parles dans ton fil pachydermique que tu es ENFP, quant à moi, avec une amie, on a déterminé le mien comme plutôt INFP...
(Bon, je ne suis pas super calé, elle l'est plus que moi et je l'admire pour ça - pour d'autres choses aussi, mais c'est .... autre chose, quoi... lol)

Comme le dit, ce bon docteur Knock, un éléphant INTROVERTI est un éléphant EXTRAVERTI qui s'ignore ! elephant

Références "médicales" sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Knock_ou_le_Triomphe_de_la_médecine

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par JehanGriffon le Lun 12 Sep 2016 - 15:12

Et un homme averti en vaut deux.... Razz

JehanGriffon
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par cyel le Lun 12 Sep 2016 - 15:45

.

Dernière édition par cyel le Ven 16 Sep 2016 - 23:42, édité 2 fois

cyel
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Alaintuitif le Lun 12 Sep 2016 - 15:52

JehanGriffon a écrit:Et un homme averti en vaut deux.... Razz

Et un tiens vaut mieux qu'à deux, tue le rat ! Twisted Evil

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Sun Simiao le Lun 12 Sep 2016 - 18:44

Rira bien qui dort dîne le dernier.

Sun Simiao
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par JehanGriffon le Lun 12 Sep 2016 - 19:53

Le rat dine, rit et le denier du cul est le cadet de ses sourcils...
Le nez rond, agrippe épine de pain, laurier de ces arts de rose à lit.
Régine, sans celle qui pédale dans la semoule, boit les paroles de son saint comme on boit un verre de vin, en vain...

JehanGriffon
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:45

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut