Zèbre ou HQI ? Pas sûre... A l'Ouest ? Ça, c'est sur !

3 participants

Aller en bas

Zèbre ou HQI ? Pas sûre... A l'Ouest ? Ça, c'est sur ! Empty Zèbre ou HQI ? Pas sûre... A l'Ouest ? Ça, c'est sur !

Message par Kerguelen Sam 9 Mai 2015 - 15:48

Bonjour à tous !

Me voilà donc inscrite, assez intimidée en fait, ayant un peu l'impression de me la péter plus haut... et pas très sûre d'être à ma place.
Mais pourquoi suis-je donc venue dans cette galère ?

Parce que, depuis toute enfant, les autres me trouvent intelligente. Pas moi.
A l'école où j'ai failli sauter une classe (ça ne s'est pas fait pour des raisons familiales).
Au lycée où malgré une scolarité très moyenne et un bac obtenu au raz des queues de pâquerettes, des profs toujours loué mon "intelligence extra-scolaire".
Dans mes diverses études où les bonnes notes ont commencé à tomber sur le tard, surtout quand je pouvais avoir mon espace de réflexion (dossiers, rapports, mémoires...) ou que je me laissais libre de sortir des schémas classiques de dissertation.

Parce que, j'ai croisé des personnes qui m'ont pensée HQI ou Zèbre.
HQI, c'était il y a 6 mois, une amie psychologue qui fait passer des tests de QI. Je lui ai dit qu'à mon âge, mon quotient intellectuel ne m'importait plus. Que ça ne me servirait plus à rien de le connaître.
Et puis, il y a 2 mois environ, une amie me dit que je suis Zèbre. Intriguée, je me renseigne et là, je suis intéressée. Toujours pas par le QI mais par les caractéristiques, ce lien entre l'intelligence et l'émotion, cette faculté de lien qui est ma caractéristique vitale.


Donc me voilà, pleine d'interrogations.
Je lis : Adda & Catroux, Siaud-Facchin, Kermadec et à venir Bost et Adda & Brunel.
Je me reconnais. Pas en tout mais en la plupart des traits de fonctionnement proposés.
Je lis lentement aussi, pour ne pas m'emballer et chercher à tout faire coller de mon passé ou de moi, aux descriptions proposées.

Je prévois de me faire tester et plutôt vite ! Dans quelques semaines, je serai psychologue et je ferai passer des tests à des déficients mentaux. Il faut donc que sois testée avant. Je n'ai pas changé d'avis sur l'importance du chiffre. C'est juste que je voudrais qu'il complète - ou non - un tableau global.

Voilà pour l'essentiel.
J'espère trouver ici un peu de compagnie, de conseils quant à la vie des Zèbres et aussi l'adresse d'un bon - c'est-à-dire qui s'y connaisse un peu en Zèbres - psy sur Brest.
Merci de m'avoir lue et à bientôt sur certains fils de messages.
Kerguelen
Kerguelen

Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 55
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou HQI ? Pas sûre... A l'Ouest ? Ça, c'est sur ! Empty Re: Zebre ou HQI? pas sûre ... a l'Ouest? Ca, c'est sur!

Message par ShineFlower Sam 9 Mai 2015 - 18:14

Bienvenue dans la savane Kerguelen Zèbre cheers
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou HQI ? Pas sûre... A l'Ouest ? Ça, c'est sur ! Empty Re: Zèbre ou HQI ? Pas sûre... A l'Ouest ? Ça, c'est sur !

Message par Kerguelen Sam 9 Mai 2015 - 18:43

Merci et sympa le gif ! Zèbre ou HQI ? Pas sûre... A l'Ouest ? Ça, c'est sur ! Zebre2 Du coup, ça m'a donné des idées...
Kerguelen
Kerguelen

Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 55
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou HQI ? Pas sûre... A l'Ouest ? Ça, c'est sur ! Empty Re: Zèbre ou HQI ? Pas sûre... A l'Ouest ? Ça, c'est sur !

Message par Eoos Sam 9 Mai 2015 - 20:20

Chouette titre, j'adhère Very Happy

Et bienvenue à toi!
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum