Présentation de téhèl

2 participants

Aller en bas

Présentation de téhèl Empty Présentation de téhèl

Message par téhèl Sam 9 Mai 2015 - 13:25

Bonjour à tou-te-s,

Je découvre le forum aujourd'hui, un peu par hasard. On m'a indiqué le chemin, j'ai vu de la lumière, je suis entré, l'ambiance est sympa, je me dis que je vais revenir de temps en temps ^^

Pour rester dans la thème du forum : j'ai été diagnostiqué assez jeune, mais dans une famille qui n'a pas pris ça avec beaucoup de simplicité, et qui était dysfonctionnelle à la base au niveau des rapports interpersonnels. N'ayant pas non plus une compréhension très intuitive de ce genre de choses (je me suis (un peu) amendé depuis), ça s'est terminé en repli quasi autistique, isolement social et familial, années de dépression, échecs relationnels à répétition. J'ai fini par rejeter ce fardeau encombrant, et sur le plan scolaire et professionnel j'ai été en échec la plus grande partie de ma vie, dans le sens où je stagnais dans un cycle de démission-embauche, toujours dans des emplois dans lequel je m'ennuyais (ce qui ne signifie pas qu'ils sont inintéressants en soi ni qu'ils ne demandent pas de compétences spécifiques ni d'apprentissage : restauration, fromager-affineur, vente, secrétariat) mais en faisant tout ce que je pouvais pour ne surtout pas me conformer au schéma "intello" auquel on avait voulu me prédestiner. Puis j'ai croisé un jour des infirmières, ai trouvé ce boulot intéressant et très complet, et suis devenu infirmière à mon tour (oui, j'utilise le féminin). Avec une très mauvaise mémorisation des visages et des noms, des compétences sociales assez minables et une gestion du stress catastrophique, les débuts ont été problématiques, mais j'ai pas mal progressé sur tous les plans (bien obligé en même temps pour ne tuer personne) et maintenant je fais presque illusion et je vais au boulot avec plaisir en ayant le sentiment d'apprendre chaque jour Smile.

Avec le recul j'ai des doutes sur le concept de HQI. Il peut exister des déficits intellectuels chez certaines personnes, mais pour ce qui est de la "surdouance" je vois plutôt ça comme une personnalité particulière : des gens certes doués pour appréhender des situations de façon globale et intuitive, en articulant de nombreux facteurs et en ayant des raisonnements en effet moins linéaires que la plupart des gens, mais cela ne prémunit pas contre la superficialité du jugement et n'empêche pas d'être stupide sur pas mal d'autres plans. Cela dit, c'est vrai qu'il est agréable de rencontrer des gens qui ont en général des centres d'intérêts un peu plus étendus que la moyenne, et dont le jugement est un peu moins obscurci par l'émotionnel et l'irrationnel Smile.

C'est déjà un bon pavé, merci d'avoir tenu jusque là... Au plaisir de discuter et/ou de vous rencontrer !
téhèl
téhèl

Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de téhèl Empty Re: Présentation de tehel

Message par ShineFlower Sam 9 Mai 2015 - 16:20

Bienvenue tehel dans la savane cheers . Au plaisir de te lire et de te rencontrer egalement. sunny Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de téhèl Empty Re: Présentation de téhèl

Message par téhèl Sam 9 Mai 2015 - 18:29

Merci ShineFlower pour ton accueil Smile
téhèl
téhèl

Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum