Zebrocoli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zebrocoli

Message par Weon le Ven 8 Mai 2015 - 11:29

Cela fait des mois que je viens régulièrement sur ce ( magnifique ) site et je me décide enfin à m'inscrire !
Problème, comment se présenter ? Finalement, qui je suis, ça n'a pas beaucoup d'importance ? Et surtout pourquoi on viendrait me répondre, si ce n'est pour dire bienvenue. Courtoisie quand tu nous tiens... En même temps j'en ferais autant !

Du coup je me présente rapidement !

Bien le bonjour !
Ludo, 20 ans, diagnostiqué zèbre il y a... ah oui 11 ans déjà. Idea ceux qui ne sont pas intéressés par ma vie peuvent directement aller à la prochaine ampoule.

Je viens d'un famille de zèbre dénigrant/refusant l'idée même de rayure. Du coup malgré cette détection assez jeune j'ai grandi comme n'importe quel enfant... Enfin rectifions le tir: je me suis forcé à grandir comme n'importe quel enfant, par ce que mes frères et sœurs l'ont aussi fait. Bref, enfance normale ou l'on me prenait parfois pour un fou, mais cela faisait rire et les gens m’appréciaient.
Jusqu’à ces dernières années ( 2-3 ans ) où un phénomène nouveau ( pas tant que ça, disons nouvellement conscient ) accapare mon esprit : j'apprends à me connaitre. Et la, c'est le drame ( non )... Pourquoi on ne peut pas faire de dessin dans nos posts ?! En gros, avant je (me ) mentais énormément sur qui j'étais, je fonctionnais par mimétisme ( je suis très bon à ce jeu ! ). Puis j'ai commencer à prendre conscience de qui j'étais, ce qui a accentué mon hypersensibilité social. Comprenant mieux les autres j'ai pu plus facilement les imiter ( mentalement ), j'ai donc compris comment agir avec eux et pu déterminer la ou j'étais différent d'eux. Le problème c'est que du coup ils en deviennent... inintéressants... L'idée de l'homme mauvais dans une société pervertie a alors pris le dessus, et le sentiment de supériorité... Qui mène inexorablement à une désocialisation, ce qui, pour un être ULTRAsocial, n’entraîne que des idées noires, le sentiment d’être nul, inintéressant, insatisfait... Et la volonté de s'en sortir, et quoi de mieux que de rencontrer de nouvelles personnes pour ça ?!

Vous pensiez qu'il s'agissait de vous quand je disais " de nouvelles personnes " ? Et bien non ! On n'y est pas encore !
Le cycle décrit précédemment était plus ou moins long: d'une semaine à un mois. Autant dire que j'ai fait beaucoup de cycles ! Donc beaucoup de gens. Prenant de plus en plus conscience de ma personne, sachant que je n'avais pas encore atteint mes limites. Ce qui m'a profondément éloigné des visions classiques des relations sociales, devenant plus " une consommation " pour moi. Les fameux " amis à usage unique " de Fight Club. A ce moment encore j'étais très loin de m'imaginer que ça pouvait avoir un quelconque rapport avec mon " potentiel " !
Puis j'ai rencontrer ma copine, et c'est la que tout a basculé. Ca fait très cliché hein ?! C'est normal, ce n'est pas le cas de ma relation, donc ça m'amuse. Enfin bref, j'ai rencontré quelqu'un qui raisonnait de la même façon que moi mais qui ne l'exprimait pas par le même biais. Qui me comprenait et que je ne comprenais pas ( vous comprendrez facilement le sens de cette phrase ).

Enfin on y arrive, c'est la ou dans mon esprit à surgit le mot " Surdouée ! ". Les recherches ont suivi, je nous reconnaissais. Puis j'ai ressorti mes résultats, et j'ai pris peur. Suis je donc condamné à l’immobilisme intellectuel ? Pour l'instant mes études me donnent un cadre, mais j'ai tellement d'idées et tellement peu de concrétisations. Tellement de connaissances et tellement peu d'amis. Tellement d'émotions et tellement peu de sentiments. Tellement besoin des autres et tellement peu envie de me confier. Tellement envie de bouger et tellement peu de motivation à le faire.
Bref ce fut un choc, je suis encore aujourd'hui sur mes gardes vis à vis de ça et reste persuader d’être avec une zèbre cachée.

Mais comme beaucoup de petit zèbre, ce que je viens de vous décrire ne représente qu'une seule facette, celle que je trouve la plus en décalage avec l'image sociale que j'ai de moi !

Idea Je me considère comme un irrassasiable curieux, aimant m'amuser et débordant d’énergie ! Sport, musique, science, lecture, peinture, jeu vidéo, histoire, relation humaine... Tout m’intéresse !

Bon voila, désolé pour ce long post. Je suis venu ici pour... Je ne sais même pas, me réconforter ou me surprendre, les deux surement. bounce

Aller, grosses papouilles !

Weon
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 22
Localisation : La capitale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zebrocolis

Message par ShineFlower le Ven 8 Mai 2015 - 14:02

Bienvenue Ludo dans la savane. Ton post est hyper intéressant je trouve. En espérant que tu trouveras plusieurs reponses a une moultitudes de questions que tu te poses. Aussi lâches toi et exprimes toi. Dans la savane, il n'y a pas d'ennemis. Les lions et les tigres aiment egalement les zebres. Zèbre cheers

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zebrocoli

Message par Stripe le Ven 8 Mai 2015 - 15:24

Bienvenu à toi, tu es assurément au bon endroit pour trouver chercher des réponses

Stripe
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 250
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Sur la route des tigres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zebrocoli

Message par Invité le Ven 8 Mai 2015 - 23:47

Salut Weon Smile

Merci pour ta présentation Smile . J'ai bien aimé ta référence à Fight club Smile

Tu seras sans doute surpris ici Smile

Au plaisir de te lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zebrocoli

Message par Weon le Sam 9 Mai 2015 - 9:51

Merci !
Je pense effectivement que je vais me plaire ici Yahoo !

@ Aimant: Fight Club est très certainement le film que je préfère Téléportation

Weon
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 22
Localisation : La capitale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zebrocoli

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum