Relation Homme / Femme aux préférences Non compatible (Homo / Homo ou Hetero / Homo)

+8
pilipili
//ha!ha!
JCVD
Princeton
Audrey24
Darth Lord Tiger Kalthu
LaGamoucheZ.
Stauk
12 participants

Aller en bas

Relation Homme / Femme aux préférences Non compatible (Homo / Homo ou Hetero / Homo) - Page 2 Empty Re: Relation Homme / Femme aux préférences Non compatible (Homo / Homo ou Hetero / Homo)

Message par higeekomori Ven 30 Juin 2017, 16:59

Salut tout le monde. Wink

( En introduction : je présente un désaccord partiel avec le fil du sujet. Toutefois, je ne suis pas agressif dans mes propos. Que personne ne se braque. Merci par avance de votre compréhension. )

Je viens de lire le fil en entier et pas une fois la notion de bisexualité n'est évoquée. Ok d'accord, le sujet, c'est : l'amitié au sein d'une relation non compatible sur le plan sexuel. Seulement voilà, il n'y a pas que les 100 % hétéro ou les 100 % homo dans notre monde.

Il y a plein de gens au milieu qui évoluent sur un éventail de potentialités très large. Genre, homo une fois, puis plus jamais. Genre aussi, hétéro en couple pendant 10 ans, puis homo ou lesbienne pendant dix autres années. Genre, bi depuis toujours au fond du coeur mais qui ne tentera jamais l'expérience de goûter aux deux genres pour des raisons de conventions sociales. Genre enfin, devenant homosexuel juste pour une personne mais pas pour tout un genre... Les exemples sont légions.

Rien n'est plus inconstant que les expérimentations conscientes ou inconsciente du désir et tellement de personne sont en réalité 05%-95% ; 30%-70% ; 20%-80 ; 80%-20% ou bien simplement 50%-50%. Et le plus fou dans tout ça, c'est de savoir qu'on ne sait pas toujours tout sur ces ami(e)s ! Des fois, on se persuade que quelqu'un est d'un genre alors qu'il peut être secrètement l'inverse et/ou discrètement entre les deux. Combien d'amis fidèles font la tronche lors d'un coming-out et deviennent dès lors soudainement des ex-amis par effet de rejet ?

Par conséquent, je pense que la trame de toute amitié ou amour peut être clairement influencé par ce schéma à multiples niveaux, à multiples entrées et aux multiples tonalités. Et là, je ne parle même pas des personnes transgenres qui peuvent vouloir en plus être assimilées par l'apparence au sexe opposé tout en étant potentiellement attirées par un schéma encore différent de l'hétérosexualité retrouvée. ( Par exemple : homme devenant femme mais souhaitant “devenir” lesbien. ) Oui, c'est vrai, il y a de quoi si perdre ! ( Et brusquement l'image divine d'Adam et Eve devient floue, n'est-ce pas ?!... )

Et si tout bêtement l'empreinte sociale des moeurs sexuées n'était pas aussi nette qu'on voudrait le croire, comment pourrait bien devenir dès lors notre lecture des rapports amicaux entre “désireux” non compatibles ?

Et pour aller encore plus loin, je crois même qu'au-delà des inter-options évoquées dans vos messages et le mien, on pourrait aussi parler des personnes sans aucune sexualité. Car, ça existe ! Pour certains et certaines, il se peut qu'il n'y ait aucun souhait à vie de vouloir désirer un phalus ou une vulve, voire les deux. Cela toutefois ne veut pas dire qu'ils ne puissent pas être en capacité de construire des amitiés solides avec des gens forcément 100% non-compatible vis-à-vis d'eux... Mais, là on pourrait complètement perdre le fil du sujet... Autant en garder un peu sous le coude quand-même. ^^

Au plaisir de vous lire tous et toutes ultérieurement sur vos retours d'expérience en matière d'amitiés non-compatibilite sexuellement. ;-)

higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relation Homme / Femme aux préférences Non compatible (Homo / Homo ou Hetero / Homo) - Page 2 Empty Re: Relation Homme / Femme aux préférences Non compatible (Homo / Homo ou Hetero / Homo)

Message par Mammouth Ven 30 Juin 2017, 19:04

En lisant les commentaires, j'ai comme l'impression que l’ambiguïté porte sur l'aspect sexuel, plus que sur la limite amitié amour. C'est à dire "va-t-on franchir la ligne rouge de la morale? " ou "puisqu'elle est homo on ne risque pas de coucher ensemble". C'était peut-être le sens du post, je n'en suis pas sûr.

En ce qui me concerne, il n'y a absolument pas d’ambiguïté au niveau sexuel: je suis hétéro, et si je pouvais, je me taperais TOUTES mes amiEs, homos ou hétéros. Laughing Par contre, je sais très bien quelles sont celles où il y pourrait y avoir ambiguïté de sentiments, et celles où ils n'y en aura pas. Je suis convaincu que l'amitié homme femme hétéro fonctionne très bien et très longtemps, sans que l'on finisse par tomber amoureux ou pseudo amoureux. Par contre, que l'on ait envie de se mettre dessus-dessous à un moment ou à un autre, ça me semble difficilement évitable. Par ailleurs, une fois que "c'est fait", c'est souvent la porte ouverte à une longue amitié sans "arrière-pensée" comme certains disent.

Je rejoins aussi beaucoup l'avis de higeekomori, penser qu'avoir un ami soit du même sexe, soit homo de l'autre sexe, est "safe" est statistiquement jouable mais intrinsèquement totalement faux.

En passant j'ai eu le plaisir et la tristesse de tomber amoureux d'une fervente lesbienne il y a fort longtemps. Le plaisir parce qu'elle s'est laissée tenter, la tristesse parce qu'elle n'a finalement pas changé "d'orientation" Embarassed Néanmoins, cela illustre bien les limites floues entre les "orientations".
Mammouth
Mammouth

Messages : 178
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : Silkeborg, Hong Kong, Taichung, Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Relation Homme / Femme aux préférences Non compatible (Homo / Homo ou Hetero / Homo) - Page 2 Empty Re: Relation Homme / Femme aux préférences Non compatible (Homo / Homo ou Hetero / Homo)

Message par Invité Ven 30 Juin 2017, 23:00

Je suis surpris par certains messages. Je n'ai pas envie de me taper tous mes amis homos. Certains ne me plaisent pas. Après peut-être que l'amitié ne se déclenche pas chez chacun selon les mêmes ressorts. Moi je suis amis avec des gens qui ont les mêmes valeurs que moi, plus des centres d'intérêt communs pour partager, soit bien différent pour s'enrichir de leurs expériences.

Partant de là, je peux être amis avec des gay, hétéros ou bi. Et certains peuvent me plaire sur le plan du désir en effet, mais ce n'est pas évident. Mais c'est vrai que l'on croise pas mal de personnes qui sont incapables d'appréhender autrui sans situer la personne sur le plan sexuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum