Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

+111
abbeyroad
Mentounasc
H0list
Hulkinette intense
Uppsala
Jane159
Blackmail
Sei
St'ban
dede973
Qu'ouïë-je
Walterman Percuchet
Deepo
Grenouillle
Chogori
Lyla
GretchSO
Lectricenz
vince24
BettyCooper2
I am So Sure
soohara
LePoulpe
Bimbang
fleurblanche
krapopithèque
amandine1969
olivcris
never mind
Samy.
abou
Watermark
Ainaelin
Néotène
SlivoPuce
solifleur
Mathilda2
siamois93
Erreur
olympe
Deambulation
Michel
Ελπίδα
Taz
Saphodane
nikoku74
Korbo
Zat Cnidaire Barnum
Harpo
Doinel
jessyline
Mlle Zèbre
Lulu Greenette
Belo-Horizonte
Maderane
Antoine24
pique à choux
synapse
david wallace
Enaid
Bird
Kméléon
kassandre
Constantia
paela
LeRoy
Heiata
tumeur
MariAnge
ptiSatan
Thorongil
Memento
♥ El Castor ♥
Teotl
quaele
Disconnected
Zardoz
Undefined
FunkyKyu
Tof
mariestef
Kramnik Big Dick
Blueprint
Chuck Tulita puu
Asaka
collinsup
yushi
Tarinka
_Sam_
Betapi
Ganesh
duncan76
Clemelle
Kait
Tiwële
..............
Trancia
chaman_cyclant
Vamphidan
lynka
Samy
Fata Morgana
Plume sans sa Paradoxe
Personne
B!
Od@vie
musashi
Mélanie
Lena
augenblick
Zebra56
115 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Teotl Mer 4 Mai 2011 - 19:45

Oui c 'est vraiment magique les Miyazaki. Il y a vraiment un petit quelque chose en plus. Mon préféré à moi reste Princesse Mononoké, depuis que j'ai 6 ans lol .. cette foret .. (d'ailleurs elle a été inspirée d'une VRAIE foret japonaise!) et ensuite en effet vient Le Voyage de Chihiro Smile
Tu n'as jamais vu ce que son fils a fait ? On dirait que c 'est l'oeuvre du père Laughing ! Il faut sûrement au fils le temps de prendre ses marques et de trouver son style Smile

Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Asaka Mer 4 Mai 2011 - 20:21

Je n'ai jamais regardé ce qu'a fait son fils, non...j'y jetterai un oeil!
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Undefined Mer 11 Mai 2011 - 13:29

La traversée du temps m'a interpellée dans le genre manga. On l'a regardé plusieurs fois avec mon fils de 6 ans.

http://www.cinefil.com/film/la-traversee-du-temps
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 17 Mai 2011 - 20:33

Suivez vous le festival de Cannes ?

Je vous demande de soutenir le nouveau film de ma chérie, Jeudi Foxter : Le complexe du Castor
cheers
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Mélanie Mar 17 Mai 2011 - 21:23

C'est même pas un vrai castor...Remboursez!!
Le scénario a l'air intéressant et puis j'adore Mel Gibson (en tant qu'acteur hein) donc...à voir en effet!
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 17 Mai 2011 - 21:33

Moi non plus je suis pas un vrai castor Embarassed
Combien je te dois ? Very Happy

J'espère toujours un jour me marier avec Jeudi Foxter, quelqu'un peut m'arranger le coup ?


Et pour l'instant, les favoris pour la palme sont :
Polisse, de Maiwenn
Habemus Pappam
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par augenblick Mer 18 Mai 2011 - 8:50

Jodie Foster est lesbienne et en couple, c'est bien connu Razz.

A ce propos, vu hier Tomboy, excellent film de Cécile Sciamma qui montre, notamment, la construction des identifications et des pressions de genre et de sensualité. Et, fait suffisamment rare au cinéma ! construction faite dans une famille aimante et équilibrée.

Un article de Rue89 : les filles sont-elles des garçons comme les autres ? Oui.

Enjoy ! et encore merci à leica Like a Star @ heaven
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 11:57

Inception, avec ses différentes façons d'interprétr la fin, comme un puzzle simultanné avec plein de fins possibles. Je veux encore le revoir pour décrypter les indices au long du film, c'est... Très pertinent d'avoir permis de faire co-exister une fin "logique" simple et heureuse, et d'y laisser traîner des indices que non, ce n'est vraiment pas si simple la fin. Et dans ce cas, trouver ce qui "peut" être possible d'après la logique du film, est assez complexe pour tout démêler. Du grand Art.


Et sinon, plein d'autres mais il faudrait des pages et vous en avez cité aussi...


Alors je rajouterai "Alice in Wonderland", magnifique et à faire voir à toutes les petites filles, femmes aussi: ça m'a beaucoup ému la transformation de l'histoire, qui garde le message d'origine de Dogson (Lewis Caroll) tout en le passant à la dimension de notre société contemporaine pour les idées.

Et puis "L'imaginarium du Docteur Parnassus", de Terry Gilliam (l'armée des 12 singes): un film délirant, superbe, créatif, philosophique et farfelu en même temps. Où tous ne voient pas forcément qu'un personnage **** (je laisse la surprise à découvrir). Wink

Dans cette même veine de farfelus géniaux, il faut évidemment "Les Aventures du baron de Münchhausen", encore de Terry Gilliam, avec de bons acteurs très connus, comme dans le précédent cité d'ailleurs.


Et un grand hommage à Michel Ocelot, pour sa carrière depuis les petits films TV, jusqu'à ses productions cinématographiques. Très fin, très subtil et délicat, avec tellement d'imagination et de plaisir des yeux et des oreilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Memento Mer 18 Mai 2011 - 17:45

Moi j'ai pleurer devant le dernier King Kong monkey (de Peter Jackson) quand je l'ai revue en DvD tout seul... (ah ah).

Bambi quand j'étais petit.

Donnie Darko mais pour des raisons plus personnelles.

Il y en a d'autre mais j'ai la flemme là tout de suite de chercher lesquels Embarassed
Memento
Memento

Messages : 223
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Thorongil Mer 18 Mai 2011 - 18:01

Le Seigneur des Anneaux (les trois films en version longue ensemble), avec notamment la scène des Havres Gris qui est émouvante au possible. Sad

Gran Torino aussi, une belle histoire de tolérance sauce "Z'avez déjà croisé un mec qu'il fallait pas faire chier ?...Ben c'est moi !" Razz

Gladiator aussi... C'est un film pour les coeurs sensibles, je trouve... La déchéance d'un homme suivie de sa remontée jusqu'à changer le cours de l'Histoire Antique. Smile
Thorongil
Thorongil

Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 34
Localisation : Ered Gorgoroth

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Asaka Mer 18 Mai 2011 - 20:14

J'ai revu Waking Life, un film tournant autour du rêve lucide. Du point de vue technique il est assez intéressant et en plus, il m'amuse parce qu'il n'est réellement pas si loin de ce qu'on peut rencontrer en "vrai" rêve lucide. Un bon moment de détente et de calme^^
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par ptiSatan Jeu 19 Mai 2011 - 19:28

Il y a vraiment beaucoup de films qui m'ont fait pleurer, celui qui m'a le plus marquée c'est Le tombeau des lucioles je pense.... Et 6eme sens : la solitude de ce gamin m'a brisée en 19523 morceaux ^^

Comme d'autres le dernier King Kong aussi ^^

Et le Roi lion quand j'étais petite (si j'ai un gosse un jour il attendra d'avoir 12 ans pour regarder ce dessin animé)
ptiSatan
ptiSatan

Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 21:09

Departures.

Un film japonais poignant sur un violoncelliste devenu embaumeur.
La place de la mort. La (non) considération ambivalente pour ce métier.
Un jeu super juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Thorongil Ven 20 Mai 2011 - 10:23

ptiSatan a écrit:Il y a vraiment beaucoup de films qui m'ont fait pleurer, celui qui m'a le plus marquée c'est Le tombeau des lucioles je pense....
Ah oui mais non. Celui-là est hors concours. Je ne connais personne l'ayant vu qui n'en soit pas ressorti marqué. Sad
C'est le genre de films qui met tout le monde d'accord. Même les ignorants en cinéma.
Thorongil
Thorongil

Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 34
Localisation : Ered Gorgoroth

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 19:41

"Le fil de la vie" mais à lire à différents niveaux de lecture.
Pour ceux qui ne les perçoivent pas, l'histoire n'est pas "planante".

A revoir plusieurs fois, une des rares fois où je tiltais des trucs seulement après 3-4 visionnages. On peut vite se laisser prendre par l'ambiance et être moins attentif à des détails de trois fois rien, qui ne sont surtout pas mis en valeur, et laissés volontairement en suspens sur le moment. Donc même si tu les vois du premier coup d'oeil, tu ne comprends même pas la portée qu'ils ont, avant d'avoir avancé plus loin dans le film.

Pour les jeunes au premier abord.
Et de sacrés niveaux de lecture ensuite pour les adultes, si on réussit à passer l'étape philo voire religieuse. Cela "fait voir" des choses qu'on peut avoir intuité, ou les mettre en lien avec d'autres choses qui n'ont rien à voir au premier abord. mais quand on perçoit ces liens, ça fait "waouuuuuuuuuh" devant le vertige conceptuel que cela crée. Là aussi, ne pas se laisser prendre aux apparences, il faut encore gratter même si on pense avoir "vu" et compris.

Et si l'on pouvait nous aussi comme le héros et le Peuple rejeté-maudit, être capables de bien plus qu'on ne le croit? I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 20:38

la merditude des choses("de helaasheid der dingen" sonne encore mieux, pour rendre hommageà la langue de Vondel)

ai pleuré tout du long, le rire s'y melant

Et Titanic, de consternation ...

Shaun of the dead, de rire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par ptiSatan Dim 29 Mai 2011 - 20:31

Thorongil a écrit:
ptiSatan a écrit:Il y a vraiment beaucoup de films qui m'ont fait pleurer, celui qui m'a le plus marquée c'est Le tombeau des lucioles je pense....
Ah oui mais non. Celui-là est hors concours. Je ne connais personne l'ayant vu qui n'en soit pas ressorti marqué. Sad
C'est le genre de films qui met tout le monde d'accord. Même les ignorants en cinéma.

Jocker ! Je connais des gens qui l'ont trouvé drôle et une personne que ce film a laissé indifférente
ptiSatan
ptiSatan

Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 22:57

La Vie est Belle (It's a Wonderful Life) de Frank Capra drunken

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcT4UCMFXC-KEZzoHH-x0vrJZDREs4xMl2RlLSgFX3r99VkBzTyC3g

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTRugFXouBaKRXsbEMwCgtFhLXI5q9BPKhAyY4C7O9PCa12-OsG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 20:33

p2m a écrit:la merditude des choses("de helaasheid der dingen" sonne encore mieux, pour rendre hommageà la langue de Vondel)

ai pleuré tout du long, le rire s'y melant

Carrément d'accord ! Je l'ai vu deux fois sans m'ennuyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 20:37

Sur la 2 belge commence un film post nouvelle vague de Christophe Honoré qui s'appelle "Dans Paris".

C'est un huis clos familial (en grande partie) avec un père et ses deux garçons jeunes adultes. L'un deux est léger dans ses aventures, l'autre vit un épisode dépressif. Le père est revenu de tout.

C'est difficile à résumer mais il m'a beaucoup touché, c'est soit drôle soit triste selon ce qu'on y projette.
Cinématographiquement je trouve Christophe Honoré intéressant aussi, voilà.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 21:32

Les Noces Rebelles

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRy86sfLr4AJGsw02FuQHYuO8nhlnat87e2iguig-FjTv1-xQIkcA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par MariAnge Sam 16 Juil 2011 - 17:43

"Le chat du Rabbin" en 3D. Petite merveille pour moi. J'ai apprécié. N'étant pas lectrice de bandes dessinées je ne connaissais pas. Smile
"La solitude des nombres premiers" habité par un Zèbre. Belle histoire pleine d'humanité et de violence (violence révélée par des flash backs nous ramenant à l'enfance des personnages).
"Une séparation" une image contemporaine de la vie de deux couples d'origine sociale différente en Iran. Là ausi les enfants sont mal menés.
Dans les 2 cas il ne s'agit pas de violences physiques.
Par contre le très encensé "The Tree of Life" m'a mise mal à l'aise. Ce mélange de mysticisme et de violence, familiale cette fois, ne me sied pas. No
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par tumeur Sam 16 Juil 2011 - 21:12

le seul film qui m'ait touché physiquement, REQUIEM FOR A DREAM.

tumeur

Messages : 61
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 102

http://lvm.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 21:21

tumeur a écrit:le seul film qui m'ait touché physiquement, REQUIEM FOR A DREAM.

La qualité quasi stroboscopique de certaines images ? Le fait de ressentir un peu de la souffrance des personnages ?? Ce film a été un véritable choc visuel et émotionnel pour moi également. Et la musique de Clint Mansell qui l'accompagne est restée dans ma tête pendant un long moment, impossible de m'en défaire ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par tumeur Sam 16 Juil 2011 - 21:35

le tout, l'histoire, le côté claustrophobique, ce qui m'a amené a reprendre mon souffle a la fin, & puis les acteurs sont bons, quant a la music elle est entêtante, collante...C'est mon film culte.

tumeur

Messages : 61
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 102

http://lvm.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Heiata Dim 17 Juil 2011 - 20:25

J'ai quelques films qui me viennent en tête, de nature hypersensible comme beaucoup ici Razz la plupart des films me touche mais si je devais n'en citer qu'un ce serai "Harold et Maud", un "vieux" film des années 70 plein d'énergie, d'humour, de philosophie, un film qui fait du bien et qui pétille.

Le ptit lien qui va bien Very Happy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harold_et_Maude
Heiata
Heiata

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par tumeur Dim 17 Juil 2011 - 20:32

j'oubliais MEMENTO qui m'a marqué physiquement dans mes tatouages.

tumeur

Messages : 61
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 102

http://lvm.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 22:21

Ahhhhh... j'adore ! Twisted Evil Un scénario extrêmement bien ficelé qui déroute habilement le spectateur.

Il passait ce soir, je n'ai pas été assez réactive pour le signaler ici, sorry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par LeRoy Lun 18 Juil 2011 - 23:55

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 1217-g11
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par tumeur Mar 19 Juil 2011 - 1:24

enorme aussi celui-ci

tumeur

Messages : 61
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 102

http://lvm.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par LeRoy Mar 19 Juil 2011 - 1:28

pfiouuu, juste grandiose !
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par tumeur Mar 19 Juil 2011 - 21:08

SCARFACE. Tellement culte, ne prend jamais une ride.

tumeur

Messages : 61
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 102

http://lvm.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Clemelle Mar 19 Juil 2011 - 22:17

million dollar baby (de et avec clint eastwood aussi)
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par paela Mar 19 Juil 2011 - 22:38

Moon, ça m'a pas touché mais ça m'a marqué et c'est bien Smile
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par tumeur Mar 19 Juil 2011 - 23:05

j'ai préféré The Wrestler a million$ baby dans le meme genre.

tumeur

Messages : 61
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 102

http://lvm.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Constantia Mer 20 Juil 2011 - 7:58

Villa Amalia

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18872185&cfilm=125313.html

Et je comprends aujourd'hui pourquoi j'aime tant Isabelle Huppert!
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 13:52

Constantia a écrit:Villa Amalia

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18872185&cfilm=125313.html

Et je comprends aujourd'hui pourquoi j'aime tant Isabelle Huppert!

Elle est formidable I love you
N'as-tu pas vu le reportage sur elle la semaine dernière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 14:12

Constantia a écrit:Villa Amalia

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18872185&cfilm=125313.html

Et je comprends aujourd'hui pourquoi j'aime tant Isabelle Huppert!

Le livre était sublime et l'adaptation, pour une fois, parfaite d'intelligence et de pureté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Constantia Mer 20 Juil 2011 - 17:16

cramique a écrit:Elle est formidable I love you
N'as-tu pas vu le reportage sur elle la semaine dernière ?

Non, je n'ai pas la télé. Mais entre autre, j'aime son expression des côtés obscurs, comme par exemple dans la magnifique et terrible interprétation de Médée au Festival d'Avignon! Dans les films de Chabrol que j'adore! Dont La Cérémonie!

Quant à Villa Amalia, j'ai lu ensuite le livre de Pascal Quignard... Dépouillement, extrême musicalité. Et le film sur l'un des plus grands écrans de l'UCG des Halles... m'a complètement fascinée.

L'intrigue m'a touchée et rejointe profondément, étant moi-même capable d'un tel acte.
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 23:41

Je n'ai pas vu celui-là, ni le livre. J'en prends note Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Joie de Pleurer

Message par kassandre Sam 23 Juil 2011 - 23:17

BROKEBACK MOUNTAIN de Ang Lee est parfait pour une petite dépression de noël, seule... bien sûr!
Je préfère Noël seule, chuis snob !
Je l'ai passé en boucle, regardé 15 fois , trituré dans tout les sens, pour la musique; les images, les sentiments, j'ai revu la scène finale et le générique 25 fois ( j'ai usé la chemise à force), j'ai même vu la version québequoise : une torture !

LOCAL HERO: Pour sourire tout le temps, pour l'écosse.
( Amoureuse de l'Ecosse, des kilts, de l'accent tout çà ...des films écossais , des liens please , s'il y a un zèbre écossais je l'épouse ...)

UNE HISTOIRE VRAIE = A true Story
Un papy déterminé à se reconcillier son frère avant qu'il ne meure., snirf ...Pleurer c'est bon !

PLUIE NOIRE D'Imamura : Une perfection ... Pleurer "utile"
MAGNOLIA ..., les films "intelligents" sur la mort, c'est rare

Digression : Y-a-t-il des passionnés d'EKR Elizabeth Kübler Ross dans la prairie. me répondre par MP ou ...ouvrir un sujet ?



kassandre
kassandre

Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Alpha du Centaure . Escales à Paris et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Kméléon Jeu 1 Sep 2011 - 11:48

Fata Morgana a écrit:J'aime par-dessus tout les films à l'eau de rose qui me font pleurer... Embarassed "un amour à new-york", My sassy girl, Girl next door
(! fabuleux ! ) Ma vie sans lui, la secrétaire,
j'en ai vu des tas, mais je ne me souviens pas des titres...
Et ? Et c'est comme ça !

Gnagna rigolez, bande d'intellos !!! Embarassed

Rien à dire, je m'incline ...
Penserai à toi en chialant devant le prochain !!!
Kméléon
Kméléon

Messages : 198
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 51
Localisation : Kraainem Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Bird Mer 21 Sep 2011 - 22:47

"Le goût des autres", "Lost in translation", "Je ne suis pas là pour être aimé", "Le patient anglais", "La mauvaise éducation", "Full Monty", "Into the wild".
Le poème de W.H. Auden dans "Quatre mariages et un enterrement".
Et en général les films de Clint Eastwood, déjà cités ici.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Enaid Mer 19 Oct 2011 - 15:29

" Le cercle des poètes disparus " "rain man " " la belle verte " " le discours d'un roi" j'ai apprécié aussi.
Enaid
Enaid

Messages : 138
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Bird Mer 19 Oct 2011 - 15:38

kassandre a écrit: les films "intelligents" sur la mort, c'est rare
J'ai vu il y a très longtemps "La chambre verte" de Truffaut qui doit appartenir à cette catégorie, mais tu le connais peut-être ?
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Bird Mer 19 Oct 2011 - 16:15

(comment ai-je pu oublier l'adaptation "Les liaisons dangereuses" de S. Frears ?)
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par david wallace Mer 2 Nov 2011 - 19:31

Un film qui m'a touché récemment ( il va falloir un moment avant de pouvoir le revoir d'ailleurs )


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=144222.html

Never let me go de Mark Romanek , adapté de l'oeuvre de Kazuo Ishiguro .
Carey Mulligan y est bouleversante , et on peut s'identifier facilement à ces jeunes qui ne sont pas vraiment en phase avec le reste du monde . C'est à la fois lent et intense , mais le questionnement suscité donne envie de voir jusqu'où leur destin peut les porter . Peut pas en dire trop sans dévoiler une partie de l'intrigue , mais à voir d'urgence si ce n'est pas déjà fait .
david wallace
david wallace

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par synapse Ven 4 Nov 2011 - 21:33

C'est aussi moi qui t'ai vu en deuxieme.. Ah

synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par pique à choux Mar 22 Nov 2011 - 22:07

Un film qui m'avait beaucoup plu et interpellée déjà à sa sortie sans pourvoir dire pourquoi... :

UN HOMME D'EXCEPTION

Ces derniers temps, il y a un passage qui me trotte dans l'esprit, mais comme c'est un passage clé pour ceux qui ne l'ont pas vu je mettrai l'explication en spoiler...

Spoiler:
pique à choux
pique à choux

Messages : 222
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : sur MA route

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Antoine24 Mar 22 Nov 2011 - 22:16



Jeu d'enfant
ce film m'a interpelée, un peu dérangée

Antoine24

Messages : 166
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 3 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Maderane Mar 22 Nov 2011 - 23:06

un film que j'ai vu recemment que j'ai trouvé très beau "laisse-entrer"



Je n'ai pas encore vu la version originale dont il est tiré "Morse"




Pour les ames sensibles ,certaines images peuvent choquer ...

C'est la rencontre de deux êtres solitaires et la naissance de leur amitié avec un savant mélange de cruauté , d'innocence ...
Maderane
Maderane

Messages : 128
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum