Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Biper le Sam 2 Mar 2019 - 20:23



J'ai tellement été touchée que j'ai pleuré au moins 10 minutes à la fin ..pourquoi ? aucunes idées précises ..beauté, identification ? magnifique (  que je pleure bon ...banal je suis une chialeuse devant les films , dessin animé etc ... mais ça m'a vraiment bouleversé )
En plus pour tous ceux qui aime "kung fu Panda" ils sont tous là , Po , Tigresse, Singe, Vipère, Grue ( pas mante ?)
Esteban:
merci de proposer des films que je peux streamer ...non je plaisante c'est interdit non ? Very Happy ...cela dit je me demande si je ne  l'ai pas vu "Birdy" .. prédestination est dispo en revanche...

Biper

Messages : 2673
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Sei le Sam 2 Mar 2019 - 20:45

Bonsoir,

Alors je préviens, j'aime beaucoup les films dramatiques... Et il y en a surtout 3 qui m'ont beaucoup fait pleurer (et deux d'entre eux sont connus) : "Titanic", "Le cercle des poètes disparus", et un que j'ai découvert l'an dernier, "Les délices de Tokyo" dont je vous joins l'affiche (je mets sous spoiler, elle est très grande) :
Spoiler:
Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Les_Delices_de_Tokyo
Ce dernier parle d'un marchand de dorayaki (sortes de pancakes fourrés aux haricots rouges... Excellents !) de Tokyo qui rencontre une dame qui en cuisine depuis des années et qui lui transmet sa recette... Et derrière le côté culinaire de ce film, il y a un aspect sentimental (surtout vers la fin, mais je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise). J'ai beaucoup aimé personnellement.
Sei
Sei

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Montpellier/Aix

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par St'ban le Sam 2 Mar 2019 - 21:24

St'ban
St'ban

Messages : 4460
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Blackmail le Sam 2 Mar 2019 - 21:31



Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 MPW-29686
Blackmail
Blackmail

Messages : 5036
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Jane159 le Dim 3 Mar 2019 - 11:00

Il y en a tellement...

Le pianiste :
Regardé en classe sur un mini écran pour passer le temps en cours. J'ai détesté devoir cacher mes larmes. La scène finale est magnifique.
Spoiler:
Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.

V pour Vendetta

L'ivresse de la liberté. Quand la folie devient génie. Je ne me passe plus de l'ouverture de 1812 de Tchaïkovsky.
Spoiler:
Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle du mystérieux "V"..

A la poursuite d'Octobre rouge
Film assez médiocre en soi, très américain, mais il y a le personnage de Marko Ramius. Sa sincérité m'a bouleversée. Mieux vaut lire le livre avant toutefois, car le film, format oblige, ellipse pas mal.
Spoiler:
En 1984, l'URSS lance un sous-marin de conception révolutionnaire. Tous les services secrets américains sont sur les dents. Le capitaine Ramius, l'as de la marine soviétique, chargé des premiers essais en mer, exécute l'officier politique chargé de la surveillance du bâtiment et met le cap sur les États-Unis. Les marines des deux grandes puissances sont à sa poursuite, et personne ne connait ses intentions : revanche, provocation, geste de démence ou de paix ?

Edward aux mains d'argent
Je n'ai pas aimé le film, qui m'a mise mal à l'aise. Mais l'ice dance, prise isolément, m'a émue aux larmes.
Spoiler:
Edward Scissorhands n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Le cercle des poètes disparus
Je n'ai jamais pu le regarder à nouveau tant je le trouve puissant. A une époque, il m'a ouvert les yeux sur certains de mes comportements à contrecourant des autres.
Spoiler qui peut gâcher votre vision du film:
Maintenant, je considère ce film avec un peu plus de prudence. Dans ma fac d'enseignement, nous avons eu un débat sur le thème : Keating est-il un bon enseignant ? Et de fait, une fois l'émotion passée, quand on regarde les faits, on s'aperçoit que Keating est un très mauvais enseignant. Il a joué avec le feu et s'est brûlé les doigts. Mais a-t-on vraiment envie d'être raisonnable quand on regarde Le Cercle des poètes disparus ?
Spoiler:
Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.

C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis...

Le discours d'un roi

Pour l'amitié qui nait peu à peu entre George VI et Lionel Logue.
Spoiler:
D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Le fantôme de l'opéra (2005)
Film profond et jouissif. A une époque, j'étais passionnée par l'analyse de films. J'ai analysé ce film-là image par image. La force de ce film, c'est qu'on se laisse embarquer dans l'histoire sans faire attention aux détails. Mais ils sont bien là et contribuent à faire de ce film un grand film. Néanmoins, j'ai préféré la noirceur qui se dégage du livre de Gaston Leroux.
Spoiler:
Au XIXe siècle, dans les fastes du Palais Garnier, l'Opéra de Paris, Christine, soprano vedette, est au sommet de sa gloire. Son succès est dû à sa voix d'or et aux mystérieux conseils qu'elle reçoit d'un "Ange", un fantôme qui vit dans les souterrains du bâtiment.
L'homme, un génie musical défiguré qui vit reclus et hante l'opéra, aime la jeune fille d'un amour absolu et exclusif. Lorsque Raoul entre dans la vie de Christine, le Fantôme ne le supporte pas...

Wall-E
"- Wallee ?
- Eveuh !"
Spoiler:
Faites la connaissance de WALL•E (prononcez "Walli") : WALL•E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL•E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL•E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL•E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

Narnia
Oui, les scenarios sont parfois simplistes et cèdent à pas mal de facilités. Mais les images... les images...
A quand le 4 ?
Spoiler:
Les aventures d'enfants qui jouent un rôle central dans l'histoire du royaume fictif de Narnia, un endroit où les animaux parlent, la magie est courante, et le bien combat le mal.
Jane159
Jane159

Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité le Dim 3 Mar 2019 - 11:22

Green book : Sur les routes du Sud

Synopsis :
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.



'Si je ne suis pas assez blanc, et si je ne suis pas assez noir, et si je ne suis pas assez homme, alors dis-moi, Tony, que suis-je?''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Sei le Dim 3 Mar 2019 - 11:24

Jane, ce que tu dis sur Le cercle des poètes disparus est très vrai.
En réponse au spoiler sur notre vision du film:
J'ai surtout vu Keating comme un professeur anticonformiste qui fait sortir les élèves des "rangs" (je suis pas sûre de formuler correctement...), mais il y a en effet le deuxième aspect que tu décris : Keating fait faire des choses dangereuses à ses élèves, au risque de se faire renvoyer. C'est marrant de voir qu'un même film peut avoir deux aspects comme ça.
Sei
Sei

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Montpellier/Aix

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Biper le Dim 3 Mar 2019 - 11:26

Eki a écrit:Green book : Sur les routes du Sud

Synopsis :
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.





'Si je ne suis pas assez blanc, et si je ne suis pas assez noir, et si je ne suis pas assez homme, alors dis-moi, Tony, que suis-je?''

Ho que oui ..vu dernièrement et j'adore les histoires tirées de fait réel et j'adore quand la musique fait parti d'un film ..magnifique film !
Biper
Biper

Messages : 2673
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45
Localisation : sur le globe

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par siamois93 le Dim 3 Mar 2019 - 12:46

Je plussoie Very Happy
Le coup de fil est inatendu, l'ambiance italienne gentille, du vrai bonheur. En plus c'est une histoire vraie.


Il y a eu Alpha :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579015&cfilm=242772.html
siamois93
siamois93

Messages : 4020
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 51
Localisation : Somewhere over the rainbow

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Biper le Dim 3 Mar 2019 - 13:09

siamois93 a écrit:Je plussoie Very Happy
Le coup de fil est inatendu, l'ambiance italienne gentille, du vrai bonheur. En plus c'est une histoire vraie.



Il y a eu Alpha :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579015&cfilm=242772.html

Et puis l'acteur qui joue le pianiste est d'une beauté , j'adore ce qu'il dégage Smile

Alpha : Haaa ça a l'air trop bien , rien que la bande annonce me donne des frissons (je suis une grande enfant et je peux le regarder avec fiston..il est en streammmm !!! cool Smile )


Dernière édition par Biper le Dim 3 Mar 2019 - 13:12, édité 1 fois
Biper
Biper

Messages : 2673
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45
Localisation : sur le globe

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par St'ban le Dim 3 Mar 2019 - 13:12

[quote="Biper"][quote="siamois93"]Je plussoie Very Happy
Le coup de fil est inatendu, l'ambiance italienne gentille, du vrai bonheur. En plus c'est une histoire vraie.


Il y a eu Alpha :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579015&cfilm=242772.html[/quote]

Haaa ça a l'air trop bien , rien que la bande annonce me donne des frissons (je suis une grande enfant et je peux le regarder avec fiston..il est en streammmm !!! cool Smile )

Et puis l'acteur qui joue le pianiste est d'une beauté , j'adore ce qu'il dégage Smile [/quote]
Je l'ai visionné, très beau film. Impec !
St'ban
St'ban

Messages : 4460
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Biper le Dim 3 Mar 2019 - 13:14

Green Book ou Alpha ?
Biper
Biper

Messages : 2673
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45
Localisation : sur le globe

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par St'ban le Dim 3 Mar 2019 - 13:14

Biper a écrit:Green Book ou Alpha ?
Alpha
St'ban
St'ban

Messages : 4460
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par siamois93 le Dim 3 Mar 2019 - 13:28

J'ai trouvé le début d'Alpha un peu mou, mais après c'est vraiment un film qui m'a donné une super énergie. Le clin d'œil final est cool aussi.

Dans Green Book tu vas avoir plein de surprises, ce docteur musicien est troooop bizarre.
siamois93
siamois93

Messages : 4020
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 51
Localisation : Somewhere over the rainbow

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Uppsala le Dim 3 Mar 2019 - 15:41

Un de mes films préférés : Lost in translation. C'est l'art de tout faire passer par les sous-entendus et la finesse. Bill Murray, Scarlett Johansson. Et Sofia Coppola à la réal... Tellement parfait

Uppsala

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Nolimit le Mer 13 Mar 2019 - 15:44

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Amadeu10

Quand on découvre à 16 ans ce qu'est la médiocrité et que vous ne pourrez jamais comprendre ce qui vous éloigne du génie
Nolimit
Nolimit

Messages : 636
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Hulkinette intense le Jeu 21 Mar 2019 - 18:31

En vrac :
- Happiness therapy !!! Trop bien !
- Avatar
- Carol
- La vie d'Adèle car j'avais l'impression de voir ma vie... (je l'ai regardé à nouveau récemment, je suis restée cette fois sceptique... comme quoi... les années passant...)
- Contact
- Bound
- Forest Gump
- Frida
- Rencontre avec Joe Black
- The Hours

Et j'en oublie certainement...
Hulkinette intense
Hulkinette intense

Messages : 397
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par H0list le Dim 24 Mar 2019 - 9:57

Bonjour !
Je pourrai faire une longue liste des films qui m'ont émus et certains ont déjà été cités, j'en oublierai surement (Happiness therapy, Eternal sunshine, Alpha, Vice Versa, Will Hunting, The truman show, Wall-E, Lalaland, l'homme bicentenaire...)

La tout de suite, j'ai repensé à "Agora" avec Rachel Weisz sur la vie d'Hypatie. J'aime beaucoup ce film.
Récemment Bohemian Rhapsody m'a ému. The greatest showman aussi.
J'ai revu Oui mais il y a pas longtemps, avec Gérard Jugnot.

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 19201210
H0list
H0list

Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Mentounasc le Dim 24 Mar 2019 - 15:53

Après avoir parcouru les dix pages de ce fil de discussion, je m'étonne de voir si peu cités de films d'avant 1980. Evidemment, l'âge moyen des participants à ce forum joue un rôle non négligeable.
Pourtant, il y a quelques films qui auraient mérité d'être cités, ne serait-ce qu'au moins une fois…

Et en particulier le fabuleux film  L'armée des ombres, de Jean-Pierre Melville.
Déjà, pour quiconque s'intéresse à l'histoire, notre histoire, celle des hommes de la résistance au nazisme, au régime immonde de Vichy…
Ensuite, parce que le film peut carrément s'apparenter à un documentaire tant il est empreint de véracité.
Puis, le jeu des acteurs (tous grandioses : Lino Ventura, Paul Meurisse, Simone Signoret, Jean-Pierre Cassel, Christian Barbier, Paul Crochet, Claude Mann…) et l'intrigue nous portent à suivre le film avec une attention soutenue.
Enfin, la technique cinématographique implacable, avec notamment ce noir et blanc si prenant, qui fut aussi utilisé par Spielberg pour sa Liste de Schindler…

Amis zèbres, ne loupez pas ce film si vous ne l'avez jamais vu !
Et après, vous aurez sûrement envie de lire le livre de Joseph KESSEL dont est tiré le film.


Et si vous êtes avertis, et n'avez pas peur d'émotions fortes et violentes, regardez aussi Kapò, de Gillo Pontecorvo (1960).
Attention : ce film est très fortement déconseillé aux hypersensibles, et il nécessite de lire quelques avertissements avant d'être vus (voir par exemple ici : Article de Wikipédia à propos de Kapo)
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 164
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 62
Localisation : Autour de Monaco

https://www.jecontacte.com/profil/Mentounasc

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par abbeyroad le Mar 26 Mar 2019 - 19:20

Bonjour, ou bonsoir, tout dépend du moment où vous verrez ce message. Je ne suis pas particulièrement émotive quand je regarde des films, mais si je devais réduire ma liste des films qui m'ont le plus émue, ce serait sans aucun doute :

- Kramer contre Kramer : il est vieux mais le thème reste d'actualité, et montre la séparation des parents, ce qu'elle peut faire à chaque membre de la famille, et le fait que ce soit si réaliste doit aussi beaucoup jouer.

- La vie est belle (Roberto Benigni) : un grand classique du cinéma mais vraiment très émouvant. Juste l'idée de montrer les effets de la guerre sans pour autant montrer des scènes de combat sanglant, c'est fantastique

- Un heureux événement : c'est l'histoire du début et de la fin d'une vie de famille et c'est très touchant (je commence à voir un thème récurrent dans mon choix de films tristes…)

abbeyroad

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Wulfgar Korriganed le Mar 26 Mar 2019 - 20:00

pfiouuuu, large sujet sans fin…..

une référence absolu pour moi, et une superbe interprétation de robin



et puis celui là, c'est une pure merveille, regardes le diffuse le, faites le….

Wulfgar Korriganed
Wulfgar Korriganed

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 45
Localisation : Içi ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité le Mer 10 Avr 2019 - 21:34

Les jardins du roi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Plouffe le Jeu 11 Avr 2019 - 20:27

Le dernier que j'ai vu qui m'ait beaucoup touchée, c'est Leave no trace. Magnifique, et une interprétation à la fois juste et subtile.



J'avais aussi beaucoup aimé Winter's Bone du même réalisateur.
Plouffe
Plouffe

Messages : 180
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Hulkinette intense le Jeu 11 Avr 2019 - 20:37

J'ai vu très récemment FIGHT CLUB et A STAR IS BORN qui m'ont beaucoup touchée.

Le premier est très original, le deuxième est si touchant. J'ai trouvé Lady Gaga épatante.

Je les conseille.

Hulkinette intense
Hulkinette intense

Messages : 397
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Paréidolie le Ven 19 Avr 2019 - 18:09

Léolo de Jean-Claude Lauzon .


Paréidolie

Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité le Ven 19 Avr 2019 - 20:28

Mentounasc a écrit:Après avoir parcouru les dix pages de ce fil de discussion, je m'étonne de voir si peu cités de films d'avant 1980. Evidemment, l'âge moyen des participants à ce forum joue un rôle non négligeable.
Pourtant, il y a quelques films qui auraient mérité d'être cités, ne serait-ce qu'au moins une fois…

Et en particulier le fabuleux film  L'armée des ombres, de Jean-Pierre Melville.
Déjà, pour quiconque s'intéresse à l'histoire, notre histoire, celle des hommes de la résistance au nazisme, au régime immonde de Vichy…
Ensuite, parce que le film peut carrément s'apparenter à un documentaire tant il est empreint de véracité.
Puis, le jeu des acteurs (tous grandioses : Lino Ventura, Paul Meurisse, Simone Signoret, Jean-Pierre Cassel, Christian Barbier, Paul Crochet, Claude Mann…) et l'intrigue nous portent à suivre le film avec une attention soutenue.
Enfin, la technique cinématographique implacable, avec notamment ce noir et blanc si prenant, qui fut aussi utilisé par Spielberg pour sa Liste de Schindler…

Amis zèbres, ne loupez pas ce film si vous ne l'avez jamais vu ![/url]

Je l'ai dans ma collection mais pas encore vu... Smile pour très bientôt.

Celui ci, je ne le verrai plus...trop c'est trop Crying or Very sad
Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 18460510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 10 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum