L'amitié ou la copinerie , c'est de la merde

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'amitié ou la copinerie , c'est de la merde

Message par jimi 1drix le Sam 25 Avr 2015 - 21:18

Titre aguicheur j'ai chopé quelques membres .
Je ne souhaite pas me plaindre .
Lorsque je fais le pitre ( tous les sens du terme ) je crois que j'ai des amis .
Tous mes rapports sont déterminés par mon état d'esprit .
Les gens me déçoivent vite. Ils manquent cruellement d'attention aux détails , tout le monde abdique , moi y compris . Bref , existe il un échappatoire , ya t'il des personnes saines d'esprit qui doivent éviter le contact prolongé avec d'autres individus ?

Je trouve très vulgaire les rapports nouveaux , et me complait dans la vulgarité , ya t'il une alternative non douloureuse pour quitter le monde des relations sociales . Ne serait ce que provisoirement , mais je sais que mon discours va être contrebalancé par des personnes épanouies dans leurs relations

jimi 1drix
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'amitié ou la copinerie , c'est de la merde

Message par Eddy le Dim 26 Avr 2015 - 10:56

Alternative non-douloureuse, oui, faire la différence entre les 'amis', les 'potes' et les 'fréquentations'...
C'est pas parce qu'on est d'accord et sympathiques à un moment qu'on est amis, même si on partage quelque chose de fort, donc déjà en faisant le tri, ça peut aider, à mon avis...

'Parmi les personnes saines d'esprit', déjà, la qualification de saines d'esprit serait à définir mais disons qu'une personne équilibrée l'est par rapport à son environnement, du coup, si ton tempérament est équilibré avec peu ou pas de contact prolongé, pourquoi pas ? De mon coté, j'ai pu passer des mois sans fréquenter réellement d'autres personnes et j'avoue ne pas trop apprécier la pression d'un environnement abêtissant, notamment par l'intermédiaire de personnes suffisantes et autoritaristes...

Enfin bon, m'voyez ?

Eddy
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Alex_42 le Dim 26 Avr 2015 - 11:48

Question innocente en passant :
Pourquoi mets-tu un espace avant/après chaque signe de ponctuation ?

Alex_42
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Saltymbanque le Dim 26 Avr 2015 - 12:01

@Jimi : d'où l'importance de différencier amitié / copinage / relation purement professionnelle / relation total intéressée (donc sans intérêt, CQFD).
ok, autant répéter ce que dit Eddy.

tu parles de vulgarité, certes, mais les rapports"nouveaux" ? sous-entends-tu qu'avant c'était différent ? si c'est cela, permets-moi d'en douter grandement.

Pour ma part, je crois être entrain de trouver une sorte de chose équilibrée avec la compagnie régulière de gens qui me semblent être le moins abêtissant possible. Mais j'ai réellement du plaisir à être en compagnie d'autres personnes.
Tout autant que finalement, j'apprécie d'être seule comme aujourd'hui où je peux ménager dans ma maison en colocation, écriturer sur mon cahier et sur le forum d'Alphonsine, et voilou Smile

Saltymbanque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Paradoxe le Dim 26 Avr 2015 - 12:35

Ne dit tu pas vulgarité pour signifié banalité ?

Ce ne sont pas les gens qui te déçoivent, c'est toi qui est déçu par eux. Ils ne sont que ce qu'ils sont, ce sont tes attentes qui crée ta déception.

Paradoxe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Stauk le Dim 26 Avr 2015 - 12:45

@Jimi : hello. C'est difficile les relations. Faut persister, avoir de la chance. Et parfois, (mais pas trop souvent) se remettre en question. Bonne chance !

Paradoxe a écrit:Nce sont tes attentes qui crée ta déception.
Et aussi ses besoins.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par CakeCitron le Dim 26 Avr 2015 - 13:02

Je me pose aussi cette question (peut-on sortir du monde social sans en souffrir, au moins provisoirement, pour se concentrer sur autre chose). J'ai voulu le faire mais je ressens quand même un manque trop important, et quand je reste avec moi-même trop longtemps j'ai la sensation de devenir folle.

Par contre effectivement : Quand on attend "trop" des autres, on est toujours déçus. Ils ne peuvent pas répondre à ce qu'on recherche, ils ne sont pas ce qu'on voudrait qu'ils soient. A nous de savoir nous contenter de ce qu'on nous donne, profiter d'un moment présent... Pas facile quand on se sent trahi en permanence par tout le monde.

Pour ma part je pense que je n'ai aucun ami (= personne sur qui compter en toute circonstances, ou même sur qui compter tout court, en dehors de ma famille). J'ai quelques "potes" et pas mal de "connaissances" qui à mes yeux ne servent à rien (ceci n'est pas péjoratif) car ils m'utilisent en permanence et ne sont là que lorsqu'ils en ont besoin. C'est comme ça depuis très longtemps (aussi loin que je m'en souvienne en fait), et pour l'instant j'en souffre énormément.

CakeCitron
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Eddy le Dim 26 Avr 2015 - 22:13

Vulgaire = vulgum
Banal = qui vient du ban

Il me semble que l'idée du vulgaire a toute sa place dans l'idée de Jimi Wink

Néanmoins, c'est en effet une part de soi qu'on voit souvent chez les autres...

Eddy
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par jimi 1drix le Lun 27 Avr 2015 - 20:39

J'ai pensé à vous répondre individuellement mais je préfère une réponse qui répond à tout le monde.(vocabulaire varié)

Je ressens un vide auprés des copains , moins copains  , amis , car pour moi ce sont des rôles évolutifs  attribués selon le critère de pseudo-souvenirs partagés.Je sais distinguer les plus intimes des moins intimes.

J'entretiens une relation que si elle est partagée. 95% de mes relations ne s'entretiennent pas . J'en tire la conclusion que je ne suis pas fait pour les relations amicales , ou seulement avec un nombre restreint de gens qui capte mes codes.

Mais comment combler ce besoin confronté à une réalité dégueulasse ?

Cake citron , mon ébauche de réponse est de ne parler à personnes pendant une grande période de temps. Si personne ne répond , à quoi bon leur accorder de l'importance , si je trouvais juste le courage de n'en avoir rien à foutre en live ...

J'expliquerais "rapports nouveaux" dans un autre post.

Dernière édition par jimi 1drix le Mer 29 Avr 2015 - 14:50, édité 1 fois

jimi 1drix
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Paradoxe le Lun 27 Avr 2015 - 20:43

As tu fait des IRL via le forum ?

Paradoxe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par jimi 1drix le Lun 27 Avr 2015 - 20:45

Non ,ça pourrait être sympa.

jimi 1drix
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Eddy le Mar 28 Avr 2015 - 11:17

Je m'en veux d'attendre quelque-chose que je ne suis pas sûr d'apporter.
T'as déjà lu un dico et tu ne lui as rien appris ? Non, mais tu en prends soin...
J'ai des potes auxquels je n'apporte guère mais j'en prends soin et des fois j'ai des surprises.

Je m'en veux de m'investir dans des relations qui me causent du tort ( qui ne me procurent aucune jouissance , et qui nécessitent une certaine énergie.)
RAS, normal...

Je m'en veux de me sentir comme une merde dans beaucoup de circonstances.
Fais ce que dois, advienne que pourra (avec cet adage, je n'ai jamais rien regretté)

Et oui, sortir voir des pairs peut t'aider...

Eddy
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par CakeCitron le Mar 28 Avr 2015 - 14:47

Jimi : Je suis dans une phase où je ne parle quasiment plus aux gens (enfin si, dans le cadre de mes études, mais dans des rapports tellement superficiels que je ne considère même pas ça comme des relations, j'ai l'impression d'être un robot qui répond à d'autres robots, il n'y a pas d'affect).
J'ai si peur d'être déçue des autres que je n'ose plus m'investir. Plus j'enchaîne les déceptions, plus la déception suivante est douloureuse. J'ai essayé de revoir mes exigences à la baisse, mais même comme ça, je finis avec 10 poignards dans le dos.
Je ne comprends pas pourquoi, et ça me fait peur.

CakeCitron
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Eddy le Mar 28 Avr 2015 - 15:04

Toi, t'as des chagrins de coeur...

Ça arrive et il ne faut pas croire que ça n'arrive pas aux autres, je suis resté puceau jusqu'à ma majorité, le temps de m'apaiser, de me trouver...

Bon, j'avoue que rencontrer des pairs m'a un peu aidé (notamment à Mensa), rencontrer des vieux m'a encore plus aidé, ça recadre, ça redonne des bases que les parents n'ont pas su ou pu transmettre malgré toute leur bonne volonté (ou pas Smile ).

Donc, la relation aux autre, ça se cultive, faut croire, mais pas forcément où on le pense...

Eddy
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par jimi 1drix le Ven 1 Mai 2015 - 13:46

Comment le dire ? Il ne faut pas se faire bouffer par nos attentes démesurées , mais quand même , arrêtons de vouloir que tout colle à un scénario ! non je n'ai pas envie de parler de ton père , ce qui nous permettra de devenir super copains de niveau 3. Je sais que j'exagère et que dans les faits , je m'entends relativement bien avec tout le monde.
Je pense cependant que les Hommes n'ont pas toujours subi l'existence de la même manière. Mais là on va me rétorquer le détestable , "classique" ou le "normal" qui rendra vulgaire toutes tentatives de ma part.
Quelle est mon poids sur votre quotidien ? De toute façons on gère seul nos peurs , mais pitié , arrêtons avec la sempiternelle réponse à une question qui bien qu'individuelle trouvera un écho sur toute la banalité du monde.

Ainsi la vie est faite , contrebalancée par un état de souffrance et un état de bonheur , dosés selon nos perceptions les plus marquantes.

jimi 1drix
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par JCVD le Ven 1 Mai 2015 - 13:55

Ça va, Fred ?
Je te trouve un peu pâlot sur la photo ?
Tu prends toujours ta tisane pour le foie j'espère !

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par jimi 1drix le Ven 1 Mai 2015 - 14:25

non , je suis mort je te rappelle.

jimi 1drix
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Stauk le Ven 1 Mai 2015 - 14:36

jimi 1drix a écrit:non , je suis mort je te rappelle.

? :

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par JCVD le Ven 1 Mai 2015 - 15:18

jimi 1drix a écrit:non , je suis mort je te rappelle.

Autant pour moi ! Quel étourdi !
Y a tellement de morts, de nos jours, que j'en oublie !

Faudra que je me fasse une liste.

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par lylan le Mar 5 Mai 2015 - 20:16

@ cake citron: le truc pervers c'est que plus tu te fermes aux autres et plus tu te retrouves avec des relations de "robot".
J'ai l'habitude de dire que plus tu ressens des émotions face à tes relations; dans ce cas déroutantes, qui te décoivent, qui te rendent tristes et te donnent envie de te fermer; et plus tu seras capable d'en vivre de plus belles..pleurs, vis les choses à fond, jusqu'au bout pour pouvoir digérer; ne bloque pas tes envies de partages, d'échanges, de compréhension; ce que tu dégages finira par attirer, toujours, des personnes en résonnance.

lylan
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://otonne.blogspot.fr/

Message par CakeCitron le Mar 5 Mai 2015 - 21:27

Merci pour ce message qui me fait plaisir, j'essaie de garder espoir. Smile
Je ne me ferme pas, j'ai aucune envie de me fermer d'ailleurs, je ne demande qu'à découvrir des gens de tous horizons. Statistiquement c'est sûr, je vais finir par tomber sur des gens qui auront envie de construire de vraies relations et qui m'apprécieront comme je suis... J'espère.

CakeCitron
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par lylan le Mar 5 Mai 2015 - 21:50

c'est certain! juste ouai statistiquement c'est plus rare mais je reste persuadée que plus on est en accord avec ce qu'on est et plus on attire ce qu'il nous faut! des expériences humaines plus ou moins positives mais des expériences en tout cas; la vie est faite pour expérimenter même si c'est relou des fois! on est sur terre pour ça...la seul indice auquel il faut prêter attention c'est la répétition; si elle est bien trop présente; comme si ça faisait un bug c'est qu'il y a quelque chose à régler à un autre niveau!

lylan
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par CakeCitron le Mar 5 Mai 2015 - 22:00

J'ai toujours pensé qu'il y avait un bug justement, et que ce bug venait de moi.
Si les gens me tournent le dos, c'est ma faute. Mais je n'arrive pas à l'expliquer... Ma psy me dit que ce n'est pas ma faute, elle ne comprend pas non plus vraiment le comportement de mon entourage quand je lui raconte. Ca me rassure sur le coup, mais au final, quand on se retrouve tout seul, on cherche quand même "à qui la faute". Et je trouve ça tellement plus facile de la mettre sur soi...

CakeCitron
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par lylan le Mar 5 Mai 2015 - 22:09

et ouai je comprends complètement...j'ai le même comportement que toi. dis toi que nos plus grandes faiblesses sont nos plus grandes forces aussi.
Ta "faiblesse" c'est d'avoir cette remise en question continue et de remettre la faute sur toi...manque de confiance entre autre..et ta grande force c'est justement ça; tu connais beaucoup de gens qui réagissent comme tu le fais? non...c'est rare c'est ta particularité qui te permet de ressortir de chaque échange tout ce qu'il y a à en tirer; parce que tu te remets en cause. est ce que j'ai bien compris?
c'est "plus facile"..alors c'est peut être juste quelque chose que tu as toujours fait; on a l'habitude, le réflexe de se tourner vers ce qu'on connait, vers des situations qu'on sait gérer, c'est rassurant même si on ne s'en rend pas compte; on connait, on gère, même si ce n'est pas ce dont on a envie consciemment.
C'est juste une habitude qui date de bien loin..

lylan
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par CakeCitron le Mar 5 Mai 2015 - 22:30

Tout à fait. Et en écrivant cette phrase ("c'est plus facile de mettre la faute sur soi"), j'ai bien conscience que 99,99% des gens écriraient exactement l'inverse, à savoir, c'est plus facile de mettre la faute sur les autres. Very Happy C'est là que je vois que mes mécanismes, mes automatismes, sont diamétralement opposés à ceux qui sont "utilisés" par la majorité, d'où ce décalage constant : en réagissant à l'opposé, on ne fait que confirmer aux autres qu'on est bizarres.

Après, il faut faire un savant mix entre un "moi" de façade bien dosé pour s'adapter à la société telle qu'elle est, et le respect de sa propre personnalité... J'y travaille.

CakeCitron
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:07

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut