Questions: Electroencéphalogramme et Epilepsie

Aller en bas

Questions: Electroencéphalogramme et Epilepsie Empty Questions: Electroencéphalogramme et Epilepsie

Message par Séquoia Ven 24 Avr 2015, 15:17

Bonjour,

J'aurai 2 petites questions à poser à la communauté: connaissez vous des articles/documents portant sur l'aspect que peut prendre un électroencéphalogramme chez les personnes à "potentiel" ?
Et la même chose sur le taux d'incidence de crise d'épilepsie chez la même population ?

Pour information et sur la nature de ces questions, j'ai eu le "bonheur" d'avoir fait une crise d'épilepsie à 5 ans et d'avoir été "traité" par de la Depakine (également prescrite pour les troubles bipolaires,la dépression,les migraines...) pendant plus de 7 ans avant d’arrêter par moi même... D'après le "neurologue" qui me suivait , la Depakine était justifiée par quelques "piques" sur le tracé des électro que je faisais tous les mois...
Il s'est avéré que mon remède de cheval n'était pas du tout approprié quand j'ai rencontré d'autres neurologues à 14 ans. Pour ces derniers je n'avais fait qu'une simple convulsion hyperpyrétique qui aurait du être surveillée pendant 48h avant de me rentrer tranquillement chez moi...

Bref je suis intéressé par vos éventuels retours.

cdlt

Seq
Séquoia
Séquoia

Messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions: Electroencéphalogramme et Epilepsie Empty Re: Questions: Electroencéphalogramme et Epilepsie

Message par Invité Sam 25 Avr 2015, 13:30

Salut Séquoia,

Je ne connais pas d'article concernant les électroencéphalogrammes chez les haut potentiels, pas plus que sur le taux d'incidence des crises d'épilepsie dans cette population, mais je voulais juste te dire que (comme toi ?) je suis épileptique (devenue épileptique à 12 ans) et je demand(ais) si on ne pouvait pas établir un lien entre les deux.
Je te renvoie à deux sujets du forum ou il a déjà été question de l'épilepsie :
https://www.zebrascrossing.net/t3571-epilepsie-chez-le-zebre?highlight=%C3%A9pilepsie
https://www.zebrascrossing.net/t14048-epilepsie-un-defaut-de-connexion-dans-le-cerveau?highlight=%C3%A9pilepsie

Je peux aussi te dire qu'en tant que sur-efficiente épileptique, mes électroencéphalogrammes sont totalement normaux (ce qui je pense est curieux, la sur-efficience et l'épilepsie étant censées être observables par une sur-activité du cerveau). De plus, mes crises ont été très facilement stabilisées. L'inconvénient, c'est que je dois prendre des médicaments tous les jours (ce qui n'est pas vraiment un inconvénient, un cachet matin et soir ne me font pas de mal) au risque d'être prise d'une trop forte émotion (peur, stress, fatigue, excitabilité) et de faire une crise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum