Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non

+2
musashi
DoomGopher
6 participants

Aller en bas

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Empty Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 15:36

Comment parler du salon des Manga et ne pas notifier une zone dédié ? Allez je vous propose de commencer.

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Gto1_g
Un classique mais bon :
GTO ou Great Teacher Onizuka (グレート・ティーチャー・オニヅカ, Gurēto Tīchā Onizuka?) est un shōnen manga racontant l'histoire de Eikichi Onizuka professeur dans une école. L'histoire de GTO suit celle de Young GTO (Shonan jun'ai gumi), suivant elle même celle de Bad company, du même auteur (31 volumes pour Young GTO et un double volume pour Bad company).

Cet apprenti professeur au passé douteux vient nous donner sa version de l'enseignement. Ses réactions anti-conformistes et directes sont l'axe central de cette série. On le voit évoluer avec une classe réputée difficile, qu'il va tenter de rallier à sa cause.

Grand succès de Tōru Fujisawa, GTO est publié pour la première fois dans Shōnen Magazine au Japon en 1997, et reçoit le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 1998. Publié en français aux édition Pika Édition, il est sorti en vingt-cinq volumes au total. Le manga a été adapté en anime de 43 épisodes diffusés au Japon de juin 1999 à septembre 2000 et en France sur Canal+ à partir d'août 2004 et rediffusés en octobre 2005 sur Europe 2 TV puis en novembre 2008 sur Virgin 17, puis en drama de 12 épisodes, un épisode spécial et un film où le personnage principal est incarné par Takashi Sorimachi.

Note : Wink Wink Wink Wink Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Empty Re: Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non

Message par DoomGopher Dim 6 Fév 2011 - 15:52

ah oui j aime bien GTO ^^
Excel Saga , un anime delirant au possible ( un peu difficile a suivre d'ailleurs parfois ^^ ... tellement c est barré ) , je crois qu il ya la version manga aussi mais je l ai jamais lu ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Empty Re: Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 15:55

Witch Hunter Robin
Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Big-witch-hunter-robin-ost-1
Dans un futur proche, les sorcières (witches) se sont dispersées dans le monde entier. Une organisation appelée Solomon est chargée de les chasser et de les tuer. Au Japon, la division locale de Solomon, le STN-J, se comporte différemment et ne tue pas les sorcières. L'équipe de chasseurs (hunters) utilise toute la technologie à sa disposition afin de retrouver les lignées de sorcières pour éviter l'apparition de pouvoirs chez les descendants actuels. Grâce à un liquide mystérieux, l'Orbo, ils peuvent neutraliser leurs pouvoirs et les mettre hors d'état de nuire. Une jeune chasseuse, Robin Sena, est envoyée au Japon pour remplacer un membre de l'équipe récemment tué. Elle suscite immédiatement la méfiance de l'un des meilleurs chasseurs de l'équipe, Amon, qui craint que cet émissaire de Solomon ne soit là pour percer les secrets du STN-J.
Apparue en 2002, cette série s'est très vite démarquée du lot habituel, voire répétitif, des séries de ces dernières années. La série se passe principalement à Tokyo (Tokyo Tower dans l'opening, et l'université Todaï lors des recherches sur Toudou). En revanche, il semblerait que l'Inquisition quant à elle ne se déroule qu'en Angleterre, puisque l'Inquisiteur fait mention de la Reine, tandis que le quartier général de Salomon se tient à Rome (Giuliano demeurant en Toscane).
La série marquant bien le point de différence entre les mots Sorcière et Witch, on comprend assez tôt la raison de cette marque de différenciation, à l'aide de l'épisode sur les Sorcières de Salem. En effet, les sorcières sont théoriquement des femmes de la classe des guérisseuses, sage-femme, ou pythie, pratiquant des remèdes médicaux, des cultes purement féminins, elles ne possèdent aucun pouvoir surnaturel. Les witches sont, quant à elles, des personnes possédant des pouvoirs psychiques. Ce qui constitue une grande différence.
La série ne se contente pas de mêler quelques références à l'intrigue, elle emploie de nombreux faits ayant effectivement eu lieu : la chasse aux sorcières, et le célèbre procès de Salem qui fit 20 victimes parmi 200 prisonnières innocentes.
Mathusalem parle de la génération des premiers dieux avec Saturne, le Temps (Chronos en grec) qui dévore ses enfants pour demeurer le seul maître du Monde, mais à qui Zeus échappera et échafaudera un plan pour tuer son père et libérer ses frères et sœurs. Mathusalem parle d'un génocide concernant les witches, c'est en effet le cas, les chercheurs estiment à 50 ou 100 000 victimes, les plus minutieux parlent de 3 millions en tout : ceux qui sont morts à la suite de tortures même relâchés ensuite, les homosexuelles, les juifs, les gitans, les vagabonds... En plus de cela, Witch Hunter Robin s'inspire directement de mythologies et histoires étrangères : les écritures oghamiques, inventées par les Celtes, ainsi que la culture runique employée pour la divination, existent réellement. Quant aux mandalas, ils ont été créés par les hindouistes/bouddhistes, marquant des successions de cercles et de sphères spirituelles.

Note : Smile Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Empty Re: Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non

Message par musashi Lun 7 Fév 2011 - 0:07

Halala GTO c'est tellement bon!!

Sujet qui m'interesse vraiment, du coup j'ai envie, tout comme toi, de partager mes lecture de BD niponne (ni mauvaises)...
Promis promis je reviendrai quand je serais un peu plus en frome.

Il faut que je parle de One piece, de One piece, de One piece pi de bien d'autres aussi comme, heuuuuu non pas One piece j'ai dejas dis ça. Vagabond, Mushishi, Nausicaa de la vallée du vent, Akira, Hajime no ippo et surement d'autres...
musashi
musashi

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Empty Re: Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 14:07

Le prochain animé est One Piece que ma chérie a mater d'affilée (des fois durant 4h de suite en soirée - de 19 à 23h, prise la main dans le sac)
... à ben non, je vais laisser ça à musashi.

Samurai Champloo (サムライチャンプルー, Samurai Chanpurū?) est un anime japonais de 26 épisodes de 24 minutes qui a été diffusé sur Fuji TV au Japon à partir du 19 mai 2004. Il s'agit de la deuxième série réalisée par Shinichiro Watanabe, après Cowboy Bebop. Il a été adapté en manga par Masaru Gotsubo.

Le nom de la série provient d'un terme Okinawais désignant un plat japonais : chanpurū (チャンプルー).

L'histoire se déroule dans une version fictive de l'ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer.

Le dessin animé mélange le hip-hop moderne avec le chambara, de la même manière que Cowboy Bebop mêlait la science-fiction avec le jazz et le blues. D'ailleurs, de nombreux artistes hip-hop japonais ont participé à la réalisation de la bande sonore : Nujabes, Force of Nature et Tsutchie, mais également un rappeur/compositeur américain, Fat Jon du groupe de rap Five Deez.

Ce mélange est source de nombreux anachronismes pour la plupart volontaires. Les lunettes de Jin et le style de combat de Mugen (mélange de capoeira et de breakdance) en sont des exemples.

En France, la série est licenciée par Dybex et le manga par Soleil. La série fut diffusé en 2005 sur Canal+ Décalé et à partir du 3 janvier 2006 sur Canal+. Les coffrets de la saison 1 et 2 (bien que ne comptant que 26 épisodes, la diffusion de la série et sa production ont cessé une première fois après l'épisode 17, la diffusion a repris au Japon sur une chaîne du satellite) en DVD sont actuellement en vente.
Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Anonymous-samurai-champloo-1189468

Note : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Intégrale en DVD - Un rythme très digeste et prenant avec une bande son engageante. A découvrir absolument

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Empty Re: Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non

Message par musashi Lun 7 Fév 2011 - 17:38

allé hop je me motive...
+1 pour samurai champloo, je garde tout de meme un légere préférence pour cowboy beebop. Ou plutot disons que le BO de cowboy beebop me touche bien plus.

One Piece
Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non 900512

Dans One piece, y'a de l'eau, Y'a des fruit (du démon)...
C'est un manga de type shonen dont l'auteur en est Eiichiro Oda
One Piece se focalise sur les aventures d'une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece – un fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gol D. Roger (ou Gold Roger) – afin de devenir à son tour le seigneur des pirates.
Le manga est toujours en cours de publication au Japon. Les chapitres sont prépubliés dans le magazine Weekly Shōnen Jump et regroupés en tomes aux éditions Shūeisha depuis 1997. La série télévisée compte plus de 484 épisodes. Le manga, est publié en France par Glénat, et la série est actuellement diffusée en France sur Direct Star et MCM.

Luffy ce capitaine pirate décide de partir à l'aventure, il part seul avec l'intime conviction qu'il deviendra seigneur des pirates. Ce pirate ne possèdent aucune connaissance de la navigation et du monde en général, de plus il a mangé un fruit du démon. Ces Fuit procurent à l'utilisateur un pouvoir mais en contre-partie les rend incapable de nager(chose vraiment handicapante pour un pirate). Luffy lui est devenue un homme cahoutchou (gomu ningen). Il lui faudra donc trouver des compagnons et un bateau au plus vite. C'est comme ça que de nouveau membres viennent enrichir son équipage tout au long de l'histoire.

Au départ Oda devait être publié pendant 5ans, cela fait aujourd'hui un peu plus de 10ans et son histoire, apres 61 tomes n'en est qu'à la moitié (plus ou moins). Les dessins ont subient une certaine évolution au fil des année. Il sont pour beaucoup de gent un peu repoussant au premier abord mais d'une richesse incroyable un foi que l'on est dedans.
Les 12 premiers tomes sont en quelques sorte la préface du manga, jusqu'à leur entré sur grand line (la route de tout les périls en VF), C'est alors que l'imagination de l'auteur peut être libéré. Il a su créé, en partie grace au système d'ile, pas de continent, que des iles ayant chacune suivit une évolution différente, un monde ou rien n'est impossible.

Que dire de plus... Un humour délirant, des émotions fortes(tres fort pour ça les Japonais...), Une histoire grandiose, un monde à part développé tout doucement avec sa politique, ses intrigues, des révolutionaire, la marine, les pirates... Un suspens presque insoutenable, il est tres tres fort pour nous en donner peu, et chaque foi qu'on penses avoir un élément de réponse, c'est en fait de nouvelle question qui sont soulevé...

Bref je crois que je vais m'arréter la. Je penses avoir été un peu moin objectif que toi sur le coup Smile
musashi
musashi

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Empty Re: Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 19:17

C'est parfait et t'en remercie, moi je suis feignant je copie Wiki ^^
Mais il est vrai que One Piece à un coté moralisateur et prone une certaine non violence (si je déconne pas).
Un coté bon enfant bien sympatique ...

Un autre manga, tu parlais de Cow boy Bee Bop a Lula ? (non je l'ai en dvd mais je t'en prie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Empty Re: Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non

Message par Yack Mer 20 Avr 2011 - 20:17

Y a-t-il des amateurs de fantasy ou de mangas médiéval ? Comme Full Metal Alchemist, Claymore, Vinland Saga, Berserk
Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Empty Re: Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non

Message par musashi Mer 20 Avr 2011 - 21:10

A vrai dire j'ai pas de style préféré. Je n'aime pas tout mais un peu tous les genre.
En effet je lis claymore, et j'ai regardé la première serie de full metal alchemist. D’ailleurs il faudrait que je lise le manga à l'occasion car c'est vraiment bon FMA.
musashi
musashi

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Empty GTO shônan 14 days

Message par rakuenwolf Sam 18 Aoû 2012 - 11:14

Coucou! je vois qu'il y a des amateurs de GTO, (j'adooooore!) :

Pour ceux quile savent pas encore, il y a une... euh..."suite":

"Il est de retour et il est très énervé !
Après l'incident avec Teshigawara, Onizuka s'est fait tirer dessus et a fini à l'hôpital. N'étant pas du genre à rester sans rien faire, il décide de participer à une émission de télé ! Mai le voici révélant en direct qu'il a failli enterrer vivante une de ses élèves, Urumi Kanzaki. Afin de se faire oublier, il se met en route pour Shônan, où il va passer 14 jours dépaysants... ou pas ! Plus d'infos sur le site www.pika.fr ."


Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non 51frpDRSZmL._SS500_

(je suis en retard j'ai pas encore commencé le 1er et ils en sont au tome 7 ou 8 mais là je suis en vacances alors...)

Voilàvoilà!

Sinon j'aime bien wolf's rain, triste mais bon...Wink
rakuenwolf
rakuenwolf

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 42
Localisation : Underneath the stars...

Revenir en haut Aller en bas

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Empty Re: Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non

Message par Korbo Sam 8 Sep 2012 - 22:25

Je suis également un très grand fan de OP. J'adore son côté aventure, la richesse de l'univers et les mystères dont regorge ce manga. Sans oublier les délires de Luffy Smile
Sinon, j'ai également adoré FMA sans doute pour son aspect "cohérent". On sent que toute l'histoire était planifié dès le départ. Autre point positif: l'action très justement dosée. Ni trop ni trop peu.
Korbo
Korbo

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Empty Re: Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 0:23

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non 473f44d8f098df6477ad1dc0b107b372874dbf6a_hq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non Empty Re: Dans Manga, y a de l'eau, y a des fruits ... ah, ben non

Message par Yusaku Mer 21 Aoû 2019 - 13:23

Mes manga favoris.

Maison ikkoku. (Juliette je t aime)
20th Century boys
Akira
Genshiken
Love junkies
Hunter x hunter

Chacun dans leur genre sont mes préfèrés.



Yusaku

Messages : 478
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum