Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie...

+2
Oni
Doom666
6 participants

Aller en bas

Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie... Empty Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie...

Message par Doom666 Jeu 23 Avr 2015 - 17:34

Bonjour à tous,
Par quoi commencer...Etant des semblables, vous savez parfaitement comment ça se bouscule à l'entrée du portillon cérébral... Wink Wink
Comme beaucoup, je ne savais pas ce que j'étais et c'est grâce à ma femme que je sais enfin quel drôle de zèbre je suis. Mon parcours doit ressembler à beaucoup de ceux d'entre vous en termes d'ombre et de lumière (heu, assez furtifs les instants de lumière quand même...).
Bref, enfin apaisé de savoir que je ne suis pas seul, bizarre et décalé, c'est avec plaisir que je me mets en quête de mes semblables. C'est emphatique mais j'aime bien, on dirait une saga. What a Face What a Face
Pour l'aspect pratique. Je suis enseignant mais j'ai été longtemps éducateur. Bien sûr, les choses n'ont pas été simples dans les deux domaines mais c'est quand même l'Education nationale qui remporte la palme de l'immobilisme suranné. Je tente, à mon niveau, de faire évoluer les choses mais c'est David contre Goliath, enfin certains jours, j'ai plutôt l'impression d'être le héros de Cervantès.
Pour finir, ma "renaissance" est récente d'où ces quelques relents de jouvenceau exalté que vous avez sentis. Je me propose aussi de tenter d'intégrer MENSA pour ceux qui connaissent.
A très bientôt au détour d'une conversation.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie... Empty Re: Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie...

Message par Oni Jeu 23 Avr 2015 - 21:00

J'aime bien le côté emphatique. Bienvenue
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie... Empty Re: Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie...

Message par Doom666 Ven 24 Avr 2015 - 18:21

Bonsoir à tous,
Merci de ton accueil. Smile
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie... Empty Re: Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie...

Message par Oni Ven 24 Avr 2015 - 23:11

Smile
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie... Empty Re: Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie...

Message par Stripe Sam 25 Avr 2015 - 3:52

Bienvenu à toi!
Stripe
Stripe

Messages : 250
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Sur la route des tigres

Revenir en haut Aller en bas

Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie... Empty Re: Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie...

Message par Sérendipité Sam 25 Avr 2015 - 15:24

Bienvenu

Doom666 a écrit: Je tente, à mon niveau, de faire évoluer les choses mais c'est David contre Goliath, enfin certains jours, j'ai plutôt l'impression d'être le héros de Cervantès.

Il y a rien de mal à être Don Quichotte.
Il faudra toujours un chevalier pour montrer le chemin, et si ce dernier, infime soit son engagement, décide d'améliorer l'éducation nationale. Encourageons-le.
Bravo !  Soit un des chevaliers errants de Cervantès.
Et puis imiter David pour terrasser Goliath, pourquoi pas ?!
Il faut bien de temps en temps pointer du doigts les problèmes; Faire l'autruche n'est pas la meilleure des solutions.
LA LA LA LA LA C'est mon coté militante qui resurgit ...

Doom666 a écrit: Pour finir, ma "renaissance" est récente d'où ces quelques relents de jouvenceau exalté que vous avez sentis. Je me propose aussi de tenter d'intégrer MENSA pour ceux qui connaissent.
Tente et retente Mensa... Ça donnera un moment de détente à tes neurones boulimiques, hein, parce que soyons honnêtes c'est rigolo tous ses tests en qcm.  Nargue
Sache que tu peux aussi présenter ton dossier Psy, si tu as passé le Wais (et/ou d'autres tests aussi qui concernent le HP).

Bonne zébrure.
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie... Empty Re: Conan qu a t'il de mieux dans la vie...

Message par ShineFlower Sam 25 Avr 2015 - 16:18

Bienvenue dans la savane Doom666. cheers Zèbre Trèfle
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 64
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie... Empty Re: Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie...

Message par Yul Mar 28 Avr 2015 - 1:00

Bienvenu Smile

Sérendipité le dis bien, si tu as passé un WAIS 3 ou 4, tu peux intégrer la Mensa sur dossier Wink
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie... Empty Re: Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie...

Message par Doom666 Mar 28 Avr 2015 - 8:34

Bonjour à tous,
Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux. Je n'ai pas passé de WAIS car je veux être sûr de tomber sur le bon psy. Je ne veux pas faire les frais de leur querelle de clocher (je suis en train d'écouter la conférence de Fabrice Bak qui est plus qu'éloquente sur le sujet). Les tests MENSA me semblent plus objectifs.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie... Empty Re: Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie...

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 14:13



Salut, le pseudo vient de là ? (je me le demande à chaque fois en fait)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie... Empty Re: Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie...

Message par Doom666 Jeu 30 Juil 2015 - 9:39

Bonjour à tous,
Salut Nath, même si j'ai beaucoup joué à Doom, en fait mon pseudo vient plutôt du film Conan où, le méchant se prénomme Tulsa Doom, ce qui signifie Tulsa le Maudit. C'est exactement ce que je suis: maudit.
Inutile d'expliquer le 666, j'imagine... Diable Diable
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie... Empty Re: Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie...

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 9:52

Doom666 a écrit:
Inutile d'expliquer le 666, j'imagine... Diable Diable

J'l'aime bien ce numéro, il fait peur à plein de gens clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie... Empty Re: Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie...

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 11:44

Doom666 a écrit:Bonjour à tous,
Salut Nath, même si j'ai beaucoup joué à Doom, en fait mon pseudo vient plutôt du film Conan où, le méchant se prénomme Tulsa Doom, ce qui signifie Tulsa le Maudit. C'est exactement ce que je suis: maudit.
Inutile d'expliquer le 666, j'imagine... Diable Diable
Cordialement.
Alain.

Merci de ta réponse. je suis plûtot neuf neuf neuf Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum