zèbre albinos ?

3 participants

Aller en bas

zèbre albinos ? Empty zèbre albinos ?

Message par Mariko Dim 19 Avr 2015 - 2:05

Bonjour à tous !

Et non, je ne suis pas zébrée ! j'ai jeté un petit coup d'oeil aux autres présentations et n'ai pas vu beaucoup de np ... du coup je voulais montrer patte blanche !
Je m'interroge et découvre peu à peu l'univers des hp depuis quelques mois. Si je suis ici c'est pour plusieurs raisons:

1: je vais être amenée à rencontrer des enfants/adultes hp dans mon futur métier, d'un point de vue professionnel je me dois d'être sensibilisée au sujet
2: j'ai été suspectée d'être zébrée par une neuropsy mais pas de test. Je suis donc la aussi pour calmer définitivement mon ego ( à l'ouest) qui se dit "chouette une raison à ce que tu te sentes différente, tu verras ça justifiera tous tes problèmes et en plus l'intelligence c'est forcément cool". Merci pour votre bienveillance par avance, je ne cherche pas à être aiguillonnée vers une nouvelle prise de tête à savoir si je le suis ou non, ce n'est plus quelque chose qui m’intéresse.(Pour ceux qui se demanderont pourquoi je le note, c'est que ça m'a marqué tout de même et que j'ai besoin de le dire.)
3: ya l'air d'avoir des gens sympas par ici
4: j'ai envie de faire évoluer les représentations qu'ont les gens dans le paramédical sur le haut-potentiel, à mon échelle et du mieux que je peux.

au plaisir d'échanger !

Mariko

Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

zèbre albinos ? Empty Re: zèbre albinos ?

Message par Ayla Dim 19 Avr 2015 - 9:48

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum.
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

zèbre albinos ? Empty Re: zèbre albinos ?

Message par WallFlower Dim 19 Avr 2015 - 12:08

Bienvenue! Smile
WallFlower
WallFlower

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

zèbre albinos ? Empty Re: zèbre albinos ?

Message par Mariko Dim 19 Avr 2015 - 22:03

merci à vous Smile

Mariko

Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

zèbre albinos ? Empty Re: zèbre albinos ?

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 22:12

Bonsoir Mariko

Zébrée ou pas, aucun pédigré n'est demandé à l'entrée.
Maitre Kalthu, notre vénérable tigre, chef de la force obscure, avait justement ouvert un topic de sondage des membres de ZC
https://www.zebrascrossing.net/t18701-sondage-situation-qi-des-membres-du-forum?vote=viewresult
Ça te donne une idée de la population du forum.

Tu exerces dans quel domaine exactement du paramedical ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zèbre albinos ? Empty Re: zèbre albinos ?

Message par Mariko Lun 20 Avr 2015 - 0:29

Salut Parisette,

Merci pour le sondage.
Je suis étudiante en ergothérapie, je me lance dans la def:
secteur paramédical- occupation- rééducation/réadaptation/réinsertion
Les ergo font partie du secteur paramédical, on agit sur prescription avec tout type de population en situation de handicap. Ça peut être des personnes âgées, des personnes brûlées/amputés/atteintes de maladie chroniques ou non, des personnes isolées, psychotiques...
L'ergothérapie c'est la thérapie par l'activité pour l'activité: on cherche les activités qui ont  du sens pour la personne et qui ont été entravées, on les analyse et on aide la personne à les réaliser de nouveau (ou on la réoriente). Les ergo tendent à avoir une vision globale de la personnes en prenant en compte ses facteurs personnels, son environnement et ses habitudes de vie.
concrètement ça va être par exemple :
-préconiser et commander un fauteuil roulant pour une personne paralysée, présenter des croquis pour réaménager son appartement
- rééduquer le membre supérieur d'une personne après un avc pour qu'elle puisse faire la cuisine
-trouver un groupe de soutien, des pairs pour une peronne isolée
- proposer des aides techniques et de nouvelles manière d'agir pour compenser une perte visuelle/auditive/
- réorienter professionnellement
-adapter le poste de travail
...
....
(je précise qu on ne sait ps tout faire, c'est fonction de l'établissement ou l'on travail et de ses propres prédispositions ^^ )
Ou vais je croiser des zèbres? surtout avec les enfants qui présentent des troubles des apprentissages et sans doute en santé mentale d'après mes dernières lectures.

En ce moment, je m'interroge sur les sphères dans lesquelles les zèbres rencontrent le plus de difficultés dans la société, et celles ou tout va bien : quelles sont les habitudes de vie qui sont le plus influencées par le fait d'être zébré?

Mariko

Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum