Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Oni le Sam 11 Avr 2015 - 21:53

Oups, je pensais que c'était évident vu ma date de naissance. Rwanda et Yougoslavie beaucoup plus tard, je n'en vois pas d'autre à la même période. Nb: marre du request time out

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pola le Sam 11 Avr 2015 - 22:00

J'adore me toucher en vous lisant, c'est contre jouissif Smile

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Sam 11 Avr 2015 - 22:02

marre du request time out

Bah, il suffit d'écrire dans un ficher texte au préalable. Impossible sinon de réécrire ce qui vient de s'envoler. Une fois, pas deux.

Oni, c'est sympa de parler à une normo-pensante en ayant ce sentiment de familiarité. 2nd degré

Parce que si tu n'avais pas pris la peine de bien le préciser dans ta présentation, j'aurais été capable par innocence de te croire surdouée.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pola le Sam 11 Avr 2015 - 22:06

La technique du contre jouissisme vient de...
Elle permet à chacun de s'exprimer

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Yul le Sam 11 Avr 2015 - 22:06

Numero 6 a écrit:marre du request time out

Bah, il suffit d'écrire dans un ficher texte au préalable. Impossible sinon de réécrire ce qui vient de s'envoler. Une fois, pas deux.

Réactualise ta page, le texte sera envoyé Wink

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Sam 11 Avr 2015 - 22:17

Pola a écrit:La technique du contre jouissisme vient de...
Elle permet à chacun de s'exprimer

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pola le Sam 11 Avr 2015 - 22:21

Ahhh si je n'avais pas les mains prises !

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Sam 11 Avr 2015 - 22:29

Tu te mettrais à la lessive ?

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pola le Sam 11 Avr 2015 - 22:33

comment savoir...

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par offset le Sam 11 Avr 2015 - 22:44

Yul a écrit:... et Ötzi? Dent pétée

Yul, la momie c’est par là, pour votre protection je n'ai pas posté Ötzi   Very Happy

Spoiler:

La lumière trompe l’œil

Et que dire de cette sculpture très réaliste

https://nanegrub.wordpress.com/2012/11/19/lart-est-partout-cite-de-lhabitat-a-lutterbach/

Une chose à vous dire : vous êtes vachement marrants Pété de rire

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Oni le Sam 11 Avr 2015 - 23:16

Merci Yul et numero6 pour le timeset Wink

Nan, nan ne pas te rouler sur le sol en rigolant. Je pense l'être normo-pensante, mais qui sait qui il est vraiment...  J'explique:

Au niveau intellectuel bibi:

Petite Kobold, au demeurant pas trop moche, par contre elle a plus de seins et moins de bide...

Mon mam, troll power en nettement moins gras

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Stauk le Dim 12 Avr 2015 - 10:13

mam = mamour.

ou
mam = maman ?

ou
mam = mon androgyne à moi ?

ou
mam = *autre*

Très présent sur la toile en tout cas, et très apprécié également

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Oni le Dim 12 Avr 2015 - 10:22

mamour mais mon androgyne à moi j'aime bien. Mam, c'est plus facile à crier que mamour... Essaye une fois dans un couloir ça résonne mieux aussi Laughing

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Stauk le Dim 12 Avr 2015 - 10:29

Mignonne, la dragonne.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Oni le Dim 12 Avr 2015 - 11:42

la kobold/dragonne est déjà prise en main merci What a Face

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Numero6 le Dim 12 Avr 2015 - 12:28

Stauk, tu ne seras pas sans avoir remarqué l'arrivée sur ZC d'un nouvel arrivant à la diplomatie et à l'avatar pachydermique. (Dites la modo, c'est pas du ad nomimen, heula on est d'accord, 'spa ?).

J'aime bien le lire, c'est une magnifique illustration du piège du "savoir par essence" tendu au THQI, et de ce paradoxe qui ne cesse de me réjouir : les THQI pensent plus simplement et plus "normalement" que les HQI, ce qui pourrait facilement engendrer un deuxième piège : considérer que les HQI sont des crétins.

Savoir par essence.

Je pense donc c'est vrai. Le niveau de réflexion est plus élevé, ce qui n'empêche pas les conclusions d'être brâneuses. Sauf, comme pour tout le monde, quand l'intelligence s'exprime dans un domaine de connaissances. La capacité des THQI à mouliner du code les amène parfois à réfuter la contradiction. Ce qui sort de leur cervelle est d'essence divine, tout élément contradictoire est au mieux parallèle, au pire négligeable.
Il y a leur vérité qu'ils placent au-dessus de tout, la leur, sublime, comme s'il pouvait exister plusieurs vérités, et d'autres concepts, différents donc parasites.

La capacité de réflexion qui s'arroge la connaissance comme séquelle inévitable.

Les HQI sont des crétins.

Il n'est pas très compliqué de détecter dans le discours des HQI toutes les grosses ficelles, les idées toutes faites, les a priori, le politiquement correct, l'influence de l'émotionnel. De là à se satisfaire d'une conclusion simpliste, c'est une tentation à laquelle je tente de résister le plus souvent possible. Sans doute la fréquentation des vrais crétins me permet de valoriser à sa juste mesure le plaisir de discuter sans avoir à choisir mes mots.

Alors pour me survaloriser, parce que je le vaux bien, je tenterais la proposition suivante : Les THQI restent des crétins tant qu'ils n'ont pas admis leur part ontologique de connerie. Tant qu'ils n'ont pas compris que, pour brillantissimes qu'elles soient dans leur élaboration, certaines de leurs réflexions ne cassent pas trois pattes à un canard.
A mon sens, un THQI a du mal à gérer le fait qu'une idée fabuleuse est bonne à foutre à la poubelle si personne n'en veut, tout simplement parce qu'elle est mauvaise. Pas parce que les autres sont des crétins. Beaucoup de labeur, beaucoup de réflexions, beaucoup d'effort, mais non, tu peux jeter, ça ne vaut rien.

Chaque pensée d'un THQI n'est pas Trésor de l'Humanité, validée par l'UNESCO.

Tant qu'il reste au stade de crétin, le THQI se dévoile facilement, si on n'est pas d'accord avec lui, c'est qu'on n'a pas été en mesure de le comprendre.
Ils me rappellent certains dirigeants qui s'excusent, battent leur coulpe, et continuent par "c'est de ma faute, je me suis mal exprimé".
Non, tu t'es très bien exprimé. On a très bien compris. Simplement on est pas d'accord. Rien d'autre. Rien de compliqué. Pas d'accord, pas d'accord.

Et l'autre abruti continue dans sa tache ingrate d'expliquer aux demeurés. Parce que si les idiots avaient compris, ils seraient obligatoirement d'accord.

C'est aussi rapide qu'un test tuberculinique, le THQI en phase crétine part en transe avec cette simple objection "je ne suis pas d'accord."
Dans sa tête j'ai l'impression que ça donne quelque chose comme "prouve moi qu'il existe une place possible pour une pensée différente de la mienne" suivi de "je ne peux pas t'interdire de penser comme tu penses, simplement tu te trompes, mais je te respecte, toi et ta pensée". Sont marrants les THQI-crétins.

Les THQI qui ont compris qu'une capacité de réflexion modeste pouvait aboutir à de meilleures conclusions que les leurs ont fait un grand pas en avant.

Spéciale dédicace pour le pachyderme que je mets sous spoiler, parce qu'elle n'est pas de moi, et que je voudrais pas être suspecté d'ad nomimen, j'ai déjà un cancer ça me suffit. (Je déconne. Enfin, j'espère).

Ici:
Mais rien de plus parce que justement, je voudrais qu'elles détèlent un peu, prennent la vie différemment et cessent d'être au front pour bénéficier d'une permission bien méritée. Qu'elle fassent le deuil de cette relation infantile qu'elles ont avec papa pour tenter d'en renouer une plus épanouie et mature. Qu'elle se souviennent qu'une femme de tête c'est magnifique pourvu qu'elle n'en oublie pas d'être femme d'abord. Parce que sinon, l'animus mal réglé, c'est très pénible, ça fait des machines à débiter des opinions tranchées et sans appel, ça lasse même le plus gentil des mecs.

Non qu'un homme ne puisse être contesté bien sur, mais simplement qu'un débat soit plus sympathique qu'une oukase. Surtout que cet animus, lorsqu'il s'enfle, gonfle et prend toute la place de la psyché a toujours du mal à perdurer. Alors de temps en temps, la guerrière s'écroule et laisse place à une petite fille paumée, pantelante et sans défense. On ne sait plus sur quel pied danser, pas plus qu'elle ceci dit.

Pourquoi ça m'intéresse tout ça ?

Parce que je trouve toujours plus facile d'analyser ses propres failles quand on la chance de les observer de l'extérieur.

Switch va écrire a écrit:Je ne suis pas d'accord !

Je comprends Switch, c'est de ma faute, je me suis mal exprimé.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Stauk le Dim 12 Avr 2015 - 17:26

Oni a écrit:la kobold/dragonne est déjà prise en main merci What a Face
Tu es métissée donc ? (C'est à cause des tâches de rousseurs sur le dragon. Souvent c'est un signe de métissage)

@Num-ix : j'ai lu mon pseudo vaguement en passant, mais je n'ai pas vraiment compris de quoi tu causes. Dans le doute je suis probablement d'accord. Enfin puisque tu m'invites, je vais dire vite fait ce que je pense d'un truc peut être connexe.

Le QI ça mesure quoi ? Quelques facilités dans la manipulation des représentations internes. Par exemple pour faire les puzzle, il faut "visualiser". Tu visualises facilement, tu déchires. Tu sais pas faire/ peut pas faire, tu souffles, tu braies, tu te plantes comme une merde. Ou alors si tu es comme moi, tu cherches à réactiver des connexions mortes, et t'as des images floues et instables, et tu fais ce que tu peux avec ce que t'as, avec la ferme impression de ramer dur dans la semoule.

Mais à la fin, la question posée est : avec quelle facilité visualisez vous volontairement (ou pas) dans tel ou tel contexte. Même chose pour les autres items, ça peut être un peu auditif (on te DIT les chiffres un par un ... libre à toi de transformer ça en musique ou en image).

Bref à la fin on a des HQI, des THQI, et ce qui rassemble ces gens, si on applique également le test à tous, c'est juste cette capacité d'activer ou non certaines représentations classiques, de façon .. classique. Et alors ? Et ben alors on se rend compte qu'avec ce critère, on obtient quand même des bons citoyens tout à fait ordinaire. Ca ne te dis pas que le mec est curieux, ça ne te dis pas si le mec est obéissant, s'il est extraverti ... ça ne te dis que ce que ça te dis, c'est à dire à la fois beaucoup et très peu. Et en particulier, ça ne dit rien sur la capacité du mec à faire preuve d'intelligence, sorti d'un contexte ou on lui ordonne d'en faire preuve de façon autoritaire et directive.

Bref tu prends un mec curieux, qui a des difficultés dans toutes les formulations perceptives internes, tu le sur-motives, tu lui apprends à être autonome, et à faire des trucs sympa, tu lui dis qu'il  est capable, que la vérité c'est la classe, qu'un citoyen à des responsabilités. Et t'as des chances non négligeables d'obtenir un sur-fort, qui va sur-ridiculiser les sur-THQI, de part son vocabulaire, ses connaissances, et sa capacité à résoudre des problèmes complexes ou simples.

La personnalité est peut être réellement un vecteur de chose "aisée" qui se déclenchent naturellement, et des choses mal-aisée, qu'il faut encourager, plus quelque compétences naturellement absentes ... Et tout ça nous donnes des psychopathe / sociopathe / des gens aimables / Des autistes (dit de haut niveau) / Des petits malins / des "surdoué-thqi" / Des musiciens "de génie" / Des artistes / Des dessinateur / Des hommes et femmes politiques .... toutes sortes de personnalité qu'il serait agréable de décortiquer sur une table d'autopsie.

Alors finalement, les Aspergers et les "surdoués" disent tous à peu près la même chose : oui mais c'est intéressant de réaliser que tout n'est pas sous contrôle, et que parfois entrer dans la norme, ça demande un effort surhumain à certains, tandis que c'est automatique pour d'autres. Les deux prétendent que leur "handicap" n'est pas un "handicap", car il se sentent en fait plus pointu sur les trucs qui comptent (bon y a ceux qui se sentent handicapé aussi, mais on ne sait pas si c'est dû à l'effet barnum, ou à un vrai handicap).   Bref un peu comme avec les gênes, les esprits sont composés de caractéristiques en nombre quasi infini, et on trouve dans la nature toutes sortes de variations, avec beaucoup de gens qui sont à peu près dans la moyennes, et pleins d'autres qui s'en éloignent dans toutes les directions, et ceci dans un espace à douze dimension tel qu'on se le représente automatiquement dés lors qu'on tente de modéliser la notion de direction et d'éloignement.

Bref circulez y a rien à voir. THQI / Asperger , c'est pareil des gens qui doivent juste réaliser qu'ils s'éloignent un peu de la norme, et que c'est pas facile ni naturel tous les jours. Enfin ce sont aussi des effets de modes, dans lesquels chacun veut / peut se reconnaître, soit pour aller mieux (holala, je suis différent, ça me demande des efforts de), soit pour aller plus mal (holala, je suis différent, ce sont les autres qui sont méchants, les vilains pas beaux).

(Je me relis pas, et je vous conseille d'en faire autant : de ne pas me lire. Zobi la mouche. A plus).

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Oni le Dim 12 Avr 2015 - 17:44

J'ai des tâches de rousseur mais est-ce qu'on peut parler de métissage quand on est 1/4 viet, 1/4 lao, 1/4 thaï et 1/4 khmer? Par contre ça m'amuse beaucoup de vous lire ... J'aime bien la confrontation des points de vue Wink

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par louise le Dim 12 Avr 2015 - 17:46

conseil pas suivi : je t'ai lu, ça m'a plu Smile

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Numero6 le Dim 12 Avr 2015 - 18:13

Oni a écrit:J'ai des tâches de rousseur mais est-ce qu'on peut parler de métissage quand on est 1/4 viet, 1/4 lao, 1/4 thaï et 1/4 khmer? Par contre ça m'amuse beaucoup de vous lire ...  J'aime bien la confrontation des points de vue Wink

Éphélide en Cochinchine ?

Tu n'aurais pas oublié un autre petit quart ?

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Dim 12 Avr 2015 - 18:14

louise a écrit:conseil pas suivi : je t'ai lu, ça m'a plu Smile

C'est le principe de base de la philosophie staukienne : ne jamais suivre ses conseils. Mad

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Dim 12 Avr 2015 - 18:42

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

Dans la série des aphorismes que j'exècre, celui-là monte sur le podium.

Dans la série des choses que je n'aime pas, il y a les gens qui ont raison. Je veux dire ceux qui ont vraiment raison, pas ceux qui veulent toujours avoir raison. Parce que très souvent leurs conclusions manquent d'emphase, de panache. Comme cet extrait d'un article consacré aux zèbres, par exemple :

Sitôt sortis de leurs putains d'études et de leurs réflexions personnelles et lâchés dans le grand monde, ils prennent conscience que l’intelligence n'est pas tout !

Comme quoi, l'intelligence, oui bof. Encore faut-il qu'elle serve à quelque chose. L’ordinateur le plus performant sans système d'exploitation ne sert pas à grand chose.

On reconnait l'arbre à ses fruits.

J'avais beau savoir que tout cela était forcément vrai, ça ne me convenait pas du tout. Je voulais garder un aspect magique à l'intelligence, quelque chose d'hors norme, mon précieux.

Et puis en pensant au post de Stauk consacré pour la énième fois à la douance qui existe sans exister tout en existant, j'ai enfin compris qu'il avait vraiment raison, pas Stauk, l'autre, celui qui a écrit l'article. J'ai interrompu dans les plus brefs délais mon tripotage de burnes devant l'écran de la télévision pour vous vous faire part de ma révélation :

Il n'y a pas d'intelligence, il n'y a que des preuves d'intelligence.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Stauk le Dim 12 Avr 2015 - 19:18

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zarbitude le Dim 12 Avr 2015 - 19:32

C'est bien beau tout ca ( j'aime certains aphorismes depuis peu ) mais dis, c'est quand que tu corriges ta signature?

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Stauk le Dim 12 Avr 2015 - 19:38

Je connais un mec il a fait une école normale, en France. Je me demande ce que ça serait s'il avait fait l'école surdouée !

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:44

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut