Interrogations d'un CakeCitron

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interrogations d'un CakeCitron

Message par CakeCitron le Jeu 16 Avr 2015 - 21:32

Bonjour à tous. Smile

Je fais mes premiers pas sur ce forum, et pour tout vous dire, j'espère y trouver un peu de réconfort.
Je vais essayer de vous faire une version courte (mais c'est pas gagné).

Dans un premier temps, j'ai 22 ans, je suis étudiante en droit.  Very Happy

Et puis ensuite, voilà une partie de mon histoire : Pour moi, « tout » est parti du fait que je me sens très mal en « soirée festive ».
Je m'y sens complètement décalée, je n'arrive pas à communiquer avec les autres. C'est LE cadre où j'ai l'impression que les « gens » parlent complètement une autre langue. Comme depuis longtemps déjà, j'essaie de comprendre « ce qui ne va pas chez moi »...
Je suis tombée sur votre forum en lisant un sujet qui parlait de ça ( lien ). Je me suis retrouvée dans ce que les différents intervenants disaient, et ça m'a rassurée.

Et puis j'ai vu l'intitulé du forum, sans vraiment comprendre quoi il était question.
Qu'est ce qu'un zèbre ? Un surdoué ?! Un surefficient mental ?!!
De là, j'ai multiplié les recherches, et depuis quelques jours je lis, je lis, j'essaie de comprendre...

J'ai recoupé plein d'articles, j'ai commandé un livre sur le sujet que j'ai dévoré d'une traite. Je me reconnais EN TOUT POINT dans les différentes descriptions que j'ai pu trouver. Hypersensible, emphatique et altruiste à la démesure (« trop bon, trop c... »), réflexion en arborescence, recherche d'absolu dans les valeurs morales, etc etc.

Dans la vie quotidienne, je sur-interprète et je sur-analyse tout ce qu'on me dit, j'imagine sans cesse l'ensemble des scénarios qui auraient pu, ou pourraient découler d'une situation, j'anticipe sur ce qui pourrait se passer si... et je m'y épuise, ça provoque de l'angoisse, et ainsi de suite.